Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Système de religion

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Système de religion Empty
MessageSujet: Système de religion   Système de religion EmptyDim 17 Mar - 18:51

But :

- rajouter du rp au serveur
- créer des events
- organisation de guerre sainte
- compétition entre joueurs


En quoi cela consiste ?


Deux religions/sectes sont à votre disposition,
L’Echiquier et La Lune Noire.

Chacune d'elles à ses principes, ses méthodes, ses buts, ses grades, ses dogmes et idéaux.

Adhérer à l'une d'elle vous confira des avantages comme des inconvénients.

Qui cela concerne ?


Les maires tout d'abords qui doivent décider quelle lieu de culte accueillir dans leur ville. Au moins un culte doit être représenté. Les deux peuvent cohabiter dans la même ville mais il est préférable de n'en choisir qu'une.


Les joueurs qui peuvent adhérer au principe et devenir des fidèles. Il peuvent ne pas s'y investir mais se reconaitre dans une des religions.
Ils peuvent aussi s'y investir et ainsi monter en grade et bénéficier d'avantage prévue dans les règles du culte.
Ils peuvent aussi être athée mais le mieux est de choisir un camps.



Comment marche une religion ?


Les religions ont des règles de bases. Ensuite c'est aux joueurs qui la dirige de modifier les règles, les grades,, les lieux de cultes... Pour diriger une religion il faut donc avant tout être motivé et s'y consacrer pleinement !


En jeu, ça change quoi ?

Des events en tout genre pourront être proposés sur cette thématique des religions.
Vous aurez des avanatges prévue par la religion suivant votre grade (accès à l'armurie de la religion par exemple)
Vous ne subirez aucune agression des adeptes de l'autre religion car sans déclaration d'events, les combats seront interdis le reste du temps (sauf en cas d'accord).


Toutefois vous pourrez toujours vous faire narguez avec gentillesse par vos ennemis sectaires.


Pour conclure, il faut de l'investissement de la part des admins et maire puis des joueurs pour constituer les religions ainsi que les conseilles qui les administrons.

Une fois en place, cela donnera un vrai plus au serveur.




Maintenant je vais vous présenter les deux sectes/religions que j'ai mis au point (à titre d'exemple).


La lune noire


Vénère Haazel Thorn, ancien prêtre pratiquant la magie noire. Craint par beaucoup, il constitua une vrai armée de fidèle qui suivait ses idéaux et ses objectifs :

- un pouvoir ferme et unique pour pouvoir mener de vrai projet et changement sans être importuné

- créer une vrai force armée unifier pour éviter toute violence et guerre

- développer l'industrie et l'agriculture

- améliorer les services publiques, postes médecines


Opinion :

Considéré comme une secte dictatoriale par beaucoup et assez inhumain dans ses pratiques, elle n'a pas la langue de bois et affiche ses objectifs et ses pratiques très clairement : près à tout les sacrifices pour changer le monde en un monde juste et en paix.

Grade

Deux voix s'offre à vous,croyant (dispense la Foix, gère la religion) ou homme d'armes (protège, recrute)

Grades des religieux :

- fidèle
- prêtre
- Menthrat (un seul)


Grades des hommes d'armes

- soldat
- chevalier de la négation
- seigneur de la négation (un seul)



L’Échiquier


Dirigé par une partie de l'élite du monde Loytonia, l'Echiqiuier qui dispense le culte de Kira, le créateur de la magie pure.
Cette religion a pour but de :

- Créer un monde unifier ou règne commerce et capitaliste
- Instaurer une même justice partout
- Éradiquer certains peuples inférieurs
- Développer la magie

Opinion :

Souvent critiquer par sont système de gouvernance (pouvoir qu'a une certaines élites), les méthodes moins abruptes qu'elle utilise font moins peure que La Lune Noire. Toutefois des nombreuses affaires de corruptions ont entaché le mouvement par le passé.

Grade


Les croyants en s'investissant et en payant peuvent monter en grade et bénéficier des avantages du mouvement comme une entraide au combat par exemple.

Les rôles de chacun sont définit par l'élites mais plus vous devriez monter dans les échelons, plus vos missions seront importantes.

Voici les rangs :

- pions (simples fidèles)
- Tours (fidèle confirmés)
- Foux
- Cavalier (hommes d'élites)
- Cavalier en chef (un seul, dirigeant)
- Roi (un seul, dirigeant)
- Reine ( un seul dirigeant)
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyDim 17 Mar - 19:01

J'aime pas la religion, donc non.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyDim 17 Mar - 19:07

Ce paragraphe ne me plaît pas trop :

Dogamele a écrit:
Les maires tout d'abords qui doivent décider quelle lieu de culte accueillir dans leur ville. Au moins un culte doit être représenté.
Il faut selon moi laisser le choix d'une ville sans religion.

Après, l'idée est sympa mais je ne pense pas faire partie des admins qui s'impliquent là dedans désolé.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyDim 17 Mar - 19:44

C'est très bien pensé, c'est réfléchi et ça a du potentiel je crois.

Si j'ai bien compris, les religions décrites plus haut ne sont qu'à titre d'exemple. Si tel est le cas, je suis prêt à m'investir dans l'une d'elle en la modifiant un peu voire en fonder une autre selon mes idéaux.

Et c'est vrai que niveau rp/évents, c'est très bien.

Bref, je suis prêt à m'y investir Smile Puis ça va me motiver à terminer l'église d'Aelia.
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyDim 17 Mar - 20:11

Déjà, je suis pour, rien que pour donner une utilitée aux batiments de cultes. J'aime bien la religion capitaliste, mais pas en avoir me branche plus pour le moment.

Enfin, je verrais bien Happy Mais c'est foutrement bien fichu Wink
Ancre vers ce message 
Shysuky
Citoyen impliqué
Shysuky

Messages : 482
Date d'inscription : 01/01/2013

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyDim 17 Mar - 20:49

Yeahhh Lune noir Lune noir Lune noir Lune noir

Bonne idée xp
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyDim 17 Mar - 21:53

Désolé, mais je me retrouve pas dans ce genre de convictions... :/
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyDim 17 Mar - 22:46

Le minaw a écrit:
Désolé, mais je me retrouve pas dans ce genre de convictions... :/

idem
Ancre vers ce message 
Zerreiss
Loytonien confirmé
Zerreiss

Pseudo en jeu : Zerreiss
Messages : 163
Date d'inscription : 24/06/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyDim 17 Mar - 22:54

Je trouve que c'est une idée sympathique, j'ai bien envie de voir ce qu'elle donne en pratique.

Il faudrait peut être aussi modifier/ajouter quelques règles, mais ça pourrait permettre d'organiser des events "guerre de religion" ou au moins des batailles à heure fixée.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyLun 18 Mar - 1:43

Ça m'a l'air pas mal, j'y suis plutôt favorable.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyLun 18 Mar - 6:30

Kocal a écrit:
J'aime pas la religion, donc non.

La religion est source de conflit dans les monde, donc franchement ça m'attire pas.
Et les opinions des religions me plaisent pas non plus :p
Mais sinon c'est bien pensé
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyLun 18 Mar - 7:06

cela pourrait être intéressant. C'est a voir si ca marche bien ou pas.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyLun 18 Mar - 19:49

GG Doga, l'idée semble plutôt plaire. J'ai officiellement un projet de religion en cours d'élaboration. Le tout sera présenté au courant de la semaine.

Par contre, ce serait bien qu'il y en ait au moins deux, sinon le principe perd de son intérêt.
Donc voilà, j'encourage les joueurs motivés à faire leur truc, il ne manque plus que ça pour que le système de religion démarre.

Parce qu'on va se l'avouer, les deux religions servant d'exemples attirent peu de gens. :s
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyLun 18 Mar - 19:57

Il faut détruire les religions.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyLun 18 Mar - 19:59

j'avais l'intention de construire une église a Luminis donc ca va accélérer le procesus
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyLun 18 Mar - 21:06

bon alors tout d'abord j'aime pas les religions, ensuite nous ne sommes pas assez nombreux pour avoir le luxe de nous diviser lors d'évents et enfin en tant que nain seul le dieu forgeron mérite mon respect.
Du haut de sa montagne mon dieu surmonte les votre et vu que lui seul a le secret de l'acier rien ne peut lui faire peur Wink .
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyMar 19 Mar - 20:19

reexylx a écrit:
bon alors tout d'abord j'aime pas les religions, ensuite nous ne sommes pas assez nombreux pour avoir le luxe de nous diviser lors d'évents et enfin en tant que nain seul le dieu forgeron mérite mon respect.
Du haut de sa montagne mon dieu surmonte les votre et vu que lui seul a le secret de l'acier rien ne peut lui faire peur Wink .

Bah voila, les nains ont déjà une religion, EUX. Comme ça c'est clair. Sont vachement avancés n'empêche...
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyMer 20 Mar - 5:49

Lentobombe a écrit:

Bah voila, les nains ont déjà une religion, EUX. Comme ça c'est clair. Sont vachement avancés n'empêche...

Héhé, ils ne sont pas les seuls. La première religion officielle, l'Aemisme, a fait son apparition (à voir sur le wiki).

Pour l'instant, rien n'est fonctionnel (l'église d'Aelia n'est pas terminée et j'attends les entonnoirs et tout). Mais bon c'est là, ça ajoute un certain contexte et tout.

C'est un peu flou sur le wiki et c'est le but. Pour garder une certaine dose de mystère, j'avais pas envie de dévoiler tous les détails concrètement.

Avec l'aide des logs, de mes yeux et de quelques astuces, je peux assurer qu'il y aura un système de fidélité joueur-dieu, avec récompenses et tout bien fonctionnel.
Ce sera vague, mystérieux, mais ce sera là. Ça va coller au thème de religion bref.

Je détaillerai les croyances sur le wiki prochainement. J'avoue que pour l'instant y'a pas grand chose.

Il y aura également des livres ig contenant quelques secrets, des éléments d'histoire et tout. Bref j'en dis pas plus, et ça se développera avec le temps.

J'espère que ça en aura inspiré quelques-uns à créer leur truc. Si une seconde religion différente, avec un fonctionnement et avantages différents apparaît ce serait pas mal. Parce que là les joueurs n'ont pas trop de camp à choisir. ^^

Les autres religions sont d'ailleurs les bienvenues à Aelia, étant donné la grande population (question d'équilibrer un peu).
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyMer 20 Mar - 11:23

Mais Josh, comment veux tu que quelqu'un fasse une religion après quelque chose comme ça ?
C'est trop la classe *.*
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyMer 20 Mar - 15:02

Arf, 11 dieux ! Et on m'a pas prévenu pour le brainstorming ? Dommage ! J'ai plein d'idées saugrenues (pour rester correct Happy )

Koc sera pas content par contre Unsure
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyMer 20 Mar - 21:26

Est-ce que la création de religions a les mêmes contraintes que la créa de guildes cad nombres de membres, etc? Je pense que ça permettrait d'éviter d'avoir des religions à foison dont la plupart ne comporteront qu'un seul membre...
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyMer 20 Mar - 21:35

Une religion pratiquée par un seul membre s'appelle une doctrine, c'est pas gênant au pire. :/

Je crois qu'on t'a demandé d'arrêter les polices aussi, je sais pas si t'a vu.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyMer 20 Mar - 21:46

Comme les religions demandent moins de gestion et d'implication qu'une guilde, tant pour le fondateur que les adeptes, je crois qu'il va y avoir quand même plus de membres. Surtout que leur but étant moins précis qu'une guilde, ils peuvent rejoindre plus de gens.

Ce que je propose, c'est tout simplement que les fondateurs motivés rédigent une présentation complète, soignée et cohérente. Si ça convient, on la met sur le wiki et voilà.

Je crois que le nombre idéal serait de 3 religions. Disons que chaque joueur en choisit une, le tout reste équilibré. Après c'est clair que s'il y en a trop, il ne va y avoir que 2-3 adeptes par religion.

Donc on ne va accepter que les projets sérieux.

Après c'est certain qu'on ne peut pas empêcher les joueurs de faire leur propre délire s'ils le souhaitent, mais le nombre de religions officielles sera restreint et contrôlé.
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptyJeu 21 Mar - 16:56

Si quelqu'un veut faire un temple à Speranza pour sa religion, qu'il n'hésite pas à en parler, on est très ouvert à ce genre de suggestion Wink
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion EmptySam 23 Mar - 19:37

Luminis serait ravis quand elle aura finis sa construction de son église d'avoir une religion precise Very Happy

Le Grand Clocher sera un des 3 lieux cultes de Luminis : il y a :
-L'Eglise
-Le Grand Clocher
-et ..... mystère (seul les adeptes de la croyance fixé par l'église de Luminis sauront le derniers lieu :3 )
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Système de religion Empty
MessageSujet: Re: Système de religion   Système de religion Empty

Ancre vers ce message 
 

Système de religion

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

 Sujets similaires

-
» [Religion] Aemisme
» [Religion] : Le Cube d'Iarell
» 1ère Guerre de Religion Aemi-Cendreienne
» [Projet|Guilde|Religion] Académie des mages de Loytonia
» Système de banque: Prêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-