Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Système de banque: Prêt

AuteurMessage
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyLun 2 Avr - 19:18

Hey! =D

J'ai pensé, qu'on pourrait mettre en place un système de banque, et plus précisément de prêt.
J'ai pensé a ce système, car je possède un peu plus de 2500 loys. Je construit actuellement une arène, et j'ai des ouvriers a payé prochainement a un montant de 6000 loys. Mon métier ne me fournira jamais assez d'ici la. C'est pourquoi j'ai pensé a ce système. Cela pourrait aider des joueurs a s'acheter des ressources dont ils ont besoin au CC, et a payé leur projet.

Voila j'ai exposé mon idée.

Ciao =D
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyLun 2 Avr - 19:24

Ca encouragerait l'économie! Mais d'un autre coté les joueurs qui empruntent ne sont pas obligés de rendre, les admins devraient faire de la répression, et si l'emprunteur n'est plus actif sur le serveur, que faire? Si il quitte le serveur, les admins devront réingecter l'argent perdu, possibles dérives, profit, inflation...
C'est pas une mauvaise idée, mais je tenais à mentionner ces points pour éviter qu'ils se produisent...
Ancre vers ce message 
le_tinois
Loytonien confirmé
le_tinois

Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2012

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyLun 2 Avr - 19:32

Qui gérerait la banque?
Et puis il faudrait que l'économie tourne mieux pour permettre de rembourser.
Sinon, dans le principe je suis pour l'idée mais je sai pas comment la mettre en oeuvre.
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyLun 2 Avr - 19:45

Crée un métier de banquier! le banquier devra être honnete, assez actif, et pouis il faudra construire une banque! on pourrait aussi trouver des plug-in pour ca.
Ancre vers ce message 
The_Mad
Citoyen impliqué
The_Mad

Messages : 588
Date d'inscription : 21/12/2011

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyLun 2 Avr - 19:59

BANQUE EN REDSTONE !!!! Very Happy

J'ai presque fini, un système, quand vous allez le voir, vous allez faire une crise cardiaque Very Happy Attachez vos ceintures, tout ce que j'ai fait jusqu’à maintenant, c'était de l'amateur !
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyLun 2 Avr - 21:05

Oui pourquoi pas en redstone, avec. des portes a codes, de grande salles des coffres etc ... avec le banquier charger de s'occuper de la banque
Ancre vers ce message 
LeFran
Citoyen impliqué
LeFran

Messages : 579
Date d'inscription : 07/02/2012

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyLun 2 Avr - 21:19

Essaie déja de finir ma porte toi ! xD
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyLun 2 Avr - 21:27

The_Mad a écrit:
BANQUE EN REDSTONE !!!! Very Happy

J'ai presque fini, un système, quand vous allez le voir, vous allez faire une crise cardiaque Very Happy Attachez vos ceintures, tout ce que j'ai fait jusqu’à maintenant, c'était de l'amateur !

Je t'interdis de le faire sans que je t'aide !! Smile

Sinon pour ce qui est du système des emprunts je proposerais plutôt la solution suivante :

Les maires des villes vendent leur terrain (à des prix abordables, surtout les villes destinées aux nouveaux comme Nelba ou Kallan, peut-être un peu moins pour les trucs du genre Speranza, Rivenoire ou Isendia, destinés aux joueurs plus experimentés) et avec les recettes de ces ventes ils créent une petite caisse pour la ville, avec laquelle ils soutiennent et financent les projets qui concernent leur ville. Ça me paraît pas mal car ça évite ce problème des gens qui empruntent mais qui ne rendent jamais.
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyLun 2 Avr - 21:50

pour ceux qui ne rendent jamais il faudra faire des saisies de ressources comme fer or diams.

blm certain projet ne font pas partie des villes, l'ile des jeux appartient a qui?
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyLun 2 Avr - 22:00

Je n'aime pas trop l'idée des banques, ça va apporter plus de problèmes que d'avantages.
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyLun 2 Avr - 22:01

Drums2107 a écrit:
pour ceux qui ne rendent jamais il faudra faire des saisies de ressources comme fer or diams.

blm certain projet ne font pas partie des villes, l'ile des jeux appartient a qui?

Dans ces cas-là on trouvera des arrangements, par exemples plusieurs maires s'arrangent pour donner chacun un petit quelque chose.
Ancre vers ce message 
Thismaw
Loytonien confirmé
Thismaw

Messages : 161
Date d'inscription : 01/11/2011

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyMar 17 Avr - 22:52

Donc c'est la crise IRL et vous voulez la reproduire IG? Smile
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyMar 17 Avr - 23:00

Ça ferait très RP ça ! Very Happy
Ancre vers ce message 
Thismaw
Loytonien confirmé
Thismaw

Messages : 161
Date d'inscription : 01/11/2011

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyMar 17 Avr - 23:10

Un poil trop je pense Smile
Ancre vers ce message 
LeFran
Citoyen impliqué
LeFran

Messages : 579
Date d'inscription : 07/02/2012

Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt EmptyMer 18 Avr - 3:51

Rien n'est jamais trop RP
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Système de banque: Prêt Empty
MessageSujet: Re: Système de banque: Prêt   Système de banque: Prêt Empty

Ancre vers ce message 
 

Système de banque: Prêt

Page 1 sur 1
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

 Sujets similaires

-
» Système de religion
» Banque d'Aelia
» Banque Municipale de Kynas - BMK
» Lancement du système de RP
» Systeme de métier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-