Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Religion] Aemisme

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyMer 27 Mar - 21:35

La 1.5 étant arrivée, je mets la religion en marche.

J'explique un peu le fonctionnement technique (pensez à voir le wiki pour le reste) :

Offrandes et prières

Dans tous les lieux de culte Aemis, on retrouve :
- un entonnoir pour les offrandes.
- un bouton et un dropper par dieu, pour prier et être récompensé.

Pour prier un dieu et recevoir des cadeaux de sa part, vous devez d'abord être en bonne relation avec lui, notamment en lui faisant des offrandes régulières.

Peu importe le nombre de dieux représentés dans un lieu de culte, il n'y a toujours qu'un seul entonnoir. Les offrandes vont alors au dieu à qui elles correspondent le plus ou par qui elles sont le plus appréciées. Pour être en bonne relation avec plus d'un dieu, les offrandes doivent donc être variées.

Des listes des items les plus appréciés et les plus détestés par chaque dieu seront écrites dans des livres, qui seront cachés dans aux quatres coins de Loytonia... Il y aura également quelques petites astuces et histoires concernant la religion dans ces livres.

Pour que vos offrandes soient comptabilisées, faites un clic droit sur l'entonnoir plutôt que d'y jeter vos items directement. À chaque prière (et avec le temps), votre relation avec un dieu diminue légèrement. Il ne faut donc pas cesser les offrandes.

Lieux de culte

Pour améliorer votre relation avec un ou plusieurs dieux, il vous est possible de construire un lieu de culte.
Adressez-vous à un messager (que moi pour l'instant) avant d'entreprendre la construction.

Le nombre de lieux de culte est limité pour le moment, jusqu'à ce qu'il y ait un nouveau messager (qui devra d'abord atteindre le rang de sage et tout, donc pas avant un bon moment).

Voilà, c'est tout pour le moment. Je ne dévoile pas et vous laisse découvrir toutes les subtilités par vous-même.

La religion est bien sûr libre est ouverte à tous.

Situé sur l'avenue Isendia, ce temple nous permet de prier Daonès, Baonès, Haelisse, Paromis, Naïmos et Koïmos.
[Religion] Aemisme 2013-025

Construit par Michel_Liu et situé sur l'avenue Kallan, ce temple est entièrement consacré à Léïmos.
[Religion] Aemisme 2013-026
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyMer 27 Mar - 22:37

Ce n'est qu'un simple avis mais j'aurais été
plus pour un seul temple dédié à un dieu et que ces temples soient disséminés sur les Terres.
La pyramide deviendrait alors le symbole de la religion, le QG en gros, comme le Vatican pour le catholiscisme.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyJeu 28 Mar - 0:06

J'envisage d'ajouter au Sanctuaire des Anciens des chapelles de prière et d'offrandes. Very Happy
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyJeu 28 Mar - 3:02

valou2802 a écrit:
Ce n'est qu'un simple avis mais j'aurais été
plus pour un seul temple dédié à un dieu et que ces temples soient disséminés sur les Terres.
La pyramide deviendrait alors le symbole de la religion, le QG en gros, comme le Vatican pour le catholiscisme.

Chaque dieu offrant des récompenses différentes, je préfère laisser la liberté aux joueurs de choisir. Pas les limiter à un ou deux dieux car les autre sont à l'autre bout du monde. Là, ils pourront choisir leurs dieux favoris et leur ville d'habitation sans contraintes. De plus, pour devenir sage un joueur devra être en bonne relation avec tous les dieux. S'ils sont tous éloignés, ça risque d'être abusivement difficile.

Pour terminer, il est spécifié que dans l'Aemisme tous les dieux sont égaux et qu'ils doivent tous collaborer. Pour rester cohérent à cette idée, vaut mieux les rapprocher que les éloigner.


Le minaw a écrit:
J'envisage d'ajouter au Sanctuaire des Anciens des chapelles de prière et d'offrandes. Very Happy

Bonne idée. On pourrait y déménager Baonès, dieu de la lune et de la mort. Les autres ont pas trop à être là.
Baonès est à l'église en ce moment, donc si on le déménage on pourra le remplacer par un autre. Ça nous fera 8 dieux sur 11. J'attends d'autres idées de lieux pour les 3 manquants. Puis pour des questions pratiques, autant pour la gestion que pour les croyants, j'aimerais en garder un minimum de 4 (6 pour l'instant) à l'église.

Il faut aussi trouver un nom à "l'église" d'Aelia, parce que justement c'est pas une église.


Concernant les autres villes, je sais plus trop si ça a été précisé mais :
  • Le maire et les habitants ont la liberté de choix sur les divinités adorées dans leur ville.
  • Le maire a la liberté de choisir où sera/ont situé(s) le(s) lieu(x) de culte.
  • Une divinité ne peut être représentée plus d'une fois dans une même ville. Il y a donc un maximum de 11 autels par ville, qu'importe comment les habitants ont décidé de les disperser.
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyJeu 28 Mar - 7:09

moi je construirais bien l'église de Luminis en honneur a Luminya
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyJeu 28 Mar - 12:01

Tu as fais un plug-in pour cette religion si j'ai bien compris? C'est bien pensé en tout cas !
Sinon je rappelle que Speranza vous accueille à bras ouvert pour un éventuel temple. La ville n'aura en effet pour l'instant en tout cas pas de religion officielle, donc chacun pourra s'y représenter.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyJeu 28 Mar - 17:17

Remplace 'Église' par 'Sanctuaire des divins', 'Palais des dieux', 'Temple de l'aube'.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyVen 29 Mar - 1:15

C.23-LHC a écrit:
Tu as fais un plug-in pour cette religion si j'ai bien compris? C'est bien pensé en tout cas !
Sinon je rappelle que Speranza vous accueille à bras ouvert pour un éventuel temple. La ville n'aura en effet pour l'instant en tout cas pas de religion officielle, donc chacun pourra s'y représenter.

Non, pas de plugin. ^^
Logs + tableau sur excel pour stocker les points de foi de chacun.

J'aimerais bien voir un temple Aemi à Speranza. J'ai pas le temps de le construire par contre.


Génial Xenon. Happy
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyVen 29 Mar - 1:24

Et si ma 'place du marché' devenait un monument de foi ? :/
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyVen 29 Mar - 18:24

josh3582 a écrit:
Non, pas de plugin. ^^
Logs + tableau sur excel pour stocker les points de foi de chacun.

C23, depuis le temps, tu devrais savoir que Josh est taré. ^^
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyVen 29 Mar - 20:19

Il aime les chiffres, nuance ! Happy

Et c'est une bonne idée ! Je verrais si je passe prier de temps a autre.
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyVen 29 Mar - 21:23

Avooal a écrit:
josh3582 a écrit:
Non, pas de plugin. ^^
Logs + tableau sur excel pour stocker les points de foi de chacun.

C23, depuis le temps, tu devrais savoir que Josh est taré. ^^

Il m'épatera toujours Surprised

Sinon pour le temple on se voit IG pour un emplacement, on sait déjà qui le construira?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyMer 3 Avr - 5:56

Les offrandes sont nombreuses et les droppers se remplissent peu à peu!

Voici la liste des croyants actuels et leur relation avec les différents dieux :

Michel_Liu
Aura bientôt l'approbation de Léïmos (pour devenir sage, tous les dieux doivent donner leur approbation).
Peut prier Léïmos, Haelisse et Koïmos.
Pourra bientôt prier Paromis et Baonès.

Lentodrole
Peut prier Naïmos

Le_Minaw
Pourra bientôt prier Léïmos

Willsilver66
Pourra bientôt prier Daonès.

Kocal
Léïmos est en colère.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyMer 3 Avr - 6:55

Quoi ? Il mange ma terre, c'tout. :3
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyMer 3 Avr - 8:01

Well done kocal, attire toi la colère des dieux. Je remarque que minaw s'y investis, c'est surprenant.
Ancre vers ce message 
willsilver66
Citadin aguerri
willsilver66

Messages : 800
Date d'inscription : 10/11/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyMer 3 Avr - 8:06

Je fini de rénover mon shop et je me consacre aux religions.
Ancre vers ce message 
willsilver66
Citadin aguerri
willsilver66

Messages : 800
Date d'inscription : 10/11/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyMer 3 Avr - 13:30

En parlant de religion, je crois en Daonès.
J'avais idée de créer un temple pour Daonès !
Pourquoi pas devant le portail du nether à Aelia ?
Je ferai un croquis en créa.

Je vois pas trop où lui mettre un temple sinon, j'y tiens a ce qu'il est un temple pour lui !

Smile
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyMer 3 Avr - 17:09

Et quand on a la colère des dieux, il se passe quoi ?
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyMer 3 Avr - 18:39

Owi, Leimos.
GG Michel.

Je plussoie Avoo, qu'entraîne la colère des dieux ?

Et on pourrait, au fur et à mesure de notre avancée en foi, en savoir un peu plus sur ce que chaque dieu veut ou refuse ?
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyMer 3 Avr - 19:17

je finis le clocher de Lumi et je passe a la construction de l'église
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyVen 5 Avr - 21:57

Le minaw a écrit:
Owi, Leimos.
GG Michel.

Je plussoie Avoo, qu'entraîne la colère des dieux ?

Et on pourrait, au fur et à mesure de notre avancée en foi, en savoir un peu plus sur ce que chaque dieu veut ou refuse ?

J'aimerai bien, ça.
Ancre vers ce message 
willsilver66
Citadin aguerri
willsilver66

Messages : 800
Date d'inscription : 10/11/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyVen 12 Avr - 21:07

Ah quand un nouveau point sur les personnes qui prient ? ^^
Sinon, Daonès aimerait avoir un temple à Speranza, j'aimerais lui faire mais à Speranza ...
Je pourrai pas faire son temple devant le portail du nether à Aelia plutôt ?

Et sinon, plusieurs questions, quand on appuie sur un bouton, on peut le faire combien de fois ?
Et les offrandes qu'on fait dans le hopper, elles reviennent à qui vraiment ?
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyVen 12 Avr - 21:29

willsilver66 a écrit:
Et les offrandes qu'on fait dans le hopper, elles reviennent à qui vraiment ?

Quelle question, à Josh... <_<
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Rhonard
Citoyen impliqué
Rhonard

Pseudo en jeu : Rhonard
Messages : 665
Date d'inscription : 14/02/2013

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptyVen 12 Avr - 21:43

Les offrandes sont redistribuées aux Aemis qui le méritent, c'est-à-dire ceux qui prient les dieux et qui leur font des dons. Et c'est ces cadeaux justement qui sont redistribuées dans les droppers à côté des hoppers et que ceux-ci sont mises dans un autre dropper et donc, par conséquent, redistribué à un autre coyant, ces offrandes peuvent aussi servir à la construction de lieu de culte Aemi..

Enfin, j'espère que c'est le cas XD
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme EmptySam 13 Avr - 7:18

Bravo Michou ! Tu a citer la part officielle ! du truc. Mais bon, officieusement, je suis sur que y a pas que les temple qui profite (Mon don de 9 stack d'oeuf ne sert a rien pour un temple, hein Laughing )
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Religion] Aemisme Empty
MessageSujet: Re: [Religion] Aemisme   [Religion] Aemisme Empty

Ancre vers ce message 
 

[Religion] Aemisme

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes

 Sujets similaires

-
» Système de religion
» [Religion] : Le Cube d'Iarell
» 1ère Guerre de Religion Aemi-Cendreienne
» [Projet|Guilde|Religion] Académie des mages de Loytonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-