Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Religion] : Le Cube d'Iarell

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre une nouvelle religion ?
Oui
[Religion] : Le Cube d'Iarell 29mk6qo53%[Religion] : Le Cube d'Iarell 29mk6qo
 53% [ 10 ]
Non
[Religion] : Le Cube d'Iarell 29mk6qo47%[Religion] : Le Cube d'Iarell 29mk6qo
 47% [ 9 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
fiskirata33
Citadin aguerri
fiskirata33

Messages : 774
Date d'inscription : 04/05/2013

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyVen 22 Nov - 20:30

Salut à tous !
Après avoir trié mes screens Minecraft datant d'il y a à peu près 2 ans, je me suis souvenu d'un ancien serveur, aujourd'hui fermé (sur lequel j'ai rencontré Meta d'ailleurs ^^) et de son icône divine, le Cube Cosmique !
J'ai conservé cette religion, si l'on la qualifier ainsi, sur mon petit serveur communautaire, et souhaiterais bien l'intégrer non seulement à Isendia, mais aussi sur Loytonia. C'est pour cela que j'ai besoin de vos avis !

Page extraite du livre « Archéologie et Religion, pourquoi peut-on y croire ? » tirés aux éditions Chat, par le grand écrivain Okiii de venicy.


[Religion] : Le Cube d'Iarell 98493220111104214827
Le Cube d'Iarell au sommet du mont Amok, le mont Gorte au fond.


Le Cube d'Iarell est sûrement l’une des plus vieilles religions connu. Personne ne sait depuis quand cette religions fût inventé. Certaines légendes racontent même que le Cube d'Iarell existait avant même l’arrivé des premiers humains.

Protecteur des mineurs et des créateurs, il aiderait les premiers en les dirigeants vers la bonne galerie lorsqu’ils sont perdus et donnerait aux autres la muse architecturale qui peut leur manquer parfois. Il exaucerait aussi certains vœux qui ne se voudraient pas trop avare.
Il peut être néanmoins miséricordieux et envoyer des éclaires sur les humains qui oseraient blasphémer son nom ou les constructions créé pour sa personne.

[Religion] : Le Cube d'Iarell 11232820111104215419
Le Cube d'Iarell dans une galerie

Cette divinité représentée par un minerai de diamant entourée de stone (voir les représentations archéologiques ci-après) aurait, dans les récits, une apparence humaine et s’adresserait même parfois aux êtres humains à voix haute. Personne ne peut corroborer ces récits car il aimerait apparemment uniquement les discutions en tête à tête et éviterait les débats avec de multiples personnes.
Les vagues de ces visions auditives se répéteraient toutes les cents années environs. D’après un calendrier néo-fahnien, nous sommes en plein dans cette période. Le Cube d'Iarell devrait se faire entendre. C’est le moment de prier.

Les représentations du Cube d'Iarell peuvent se trouver n’importe où. Sur des montagnes, en pleine, dans des grottes, parfois même sous l’eau (mais surement construites à l’époque sur la terre ferme avant que l’eau ne vienne recouvrir ces plaines)

[Religion] : Le Cube d'Iarell 80059120111104215849
Le Cube d'Iarell immergé dans le lac Vifnul


Elles sont forcement de création humaine au vu des récents travaux sur ce sujet faisant remarquer que la grande partie du temps la stone n’était pas naturel mais avait été chauffé au charbon. Mais certaines représentation du Cube Cosmiques dateraient d’avant la création de l’humanité !
Le minerait de diamant en son centre était récolter avec une minutie sans égard dans toute l’histoire. Ils prenaient soin de ne pas détruire ce cube ci fragile pour pouvoir le mettre au centre de cette statue pour le Cube d'Iarell.
La Glowstone à son pied, posé en carré, est là pour illuminer la divinité. On peut penser, au-delà de la dimension religieuse que peut être le Cube d'Iarell, que ces représentations servaient aussi de totem de repère.

[Religion] : Le Cube d'Iarell 30723420111104215457
Le Cube d'Iarell au sommet du mont Amok, de nuit


Elle fait la majeure partie du temps 8 de hauteur par 7 de largeur. 9 de hauteur si on compte le socle de Glowstone dans sa profondeur.
Mais on peut aussi la retrouver sous des formes plus importantes telles que dans ce temple gigantesque créé, celui-ci, il y a deux cents ans. Le Cube d'Iarell fait ici 24 cubes de haut et 21 de côtés. Il est composé de 26 ou 27 minerais de diamants posés à 12 cubes de hauteur ! C’est de loin la représentation du cube la plus importante et la mieux conservé.

[Religion] : Le Cube d'Iarell 84565820110619164158[Religion] : Le Cube d'Iarell 81020720110621122224

Le temple et le Cube d'Iarell de ArckTown avant qu’il ne soit restauré.


Il faut savoir que le minerai est sacré. Le miner serait le blasphème ultime pour la religion. Garder vous de le faire quand vous le voyez. Certaines de ces créations ont un minerait d’or en son centre. Des études tentent de savoir si elle aurait une quelconque parenté avec le Cube Cosmique et tentent de trouver son histoire. Mais beaucoup pense que ce ne sont que des pales copies de la représentation original sans que les créateurs n’aient pris le temps de miner un minerait de diamant avec délicatesse.

Des représentations du Cube d'Iarell plus récentes commencent à faire leur apparition aujourd’hui. En effet, le Papiii Okiii de Venicy, une ville en construction, a décidé d’en faire son emblème après avoir eu une longue discutions avec ce Cube d'Iarell.
C’est une religion libre qui accepte toutes les autres en son entourage et qui se veut compréhensive de toutes les idées passés par les mouvements étrangers au leur. Prier le Cube d'Iarell est aujourd’hui naturel et revendiquer par cette communauté religieuse.

[Religion] : Le Cube d'Iarell 88009020111105095322

Okiii, bénis sois-tu par le Cube et par tous les dieux minecraftiens !


Dernière édition par fiskirata33 le Sam 23 Nov - 12:46, édité 1 fois
http://www.royaumeschaiduwn.wikia.com
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyVen 22 Nov - 20:43

Ça peut être bien.

Je suis pour, à condition que tu changes les noms qu'il y avait sur ton ancien serveur.

Ça inclut notamment de remplacer cosmique par un autre adjectif (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cube_cosmique).

Enlève aussi le calendrier Notchien, c'est... moche et pas rp. ^^
Pourquoi ne pas faire un calendrier propre à cette religion?

En tout cas ça semble plutôt prometteur.
En plus, ça pourrait enfin faire une religion pour les gens de l'ouest.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyVen 22 Nov - 23:02

Le cube est sympa.
+ Josh -> Dat link.

Du renouveau pour les religions, nice o/
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyVen 22 Nov - 23:08

Perso je connais pas, mais vaut mieux éviter de prendre le même nom qu'un truc qui existe déjà (parce que oui, quand quelqu'un propose un truc du genre, je google toujours). ^^
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptySam 23 Nov - 0:47

Hehe, peut être n empêche que tu as toujours pas trouvé d ou viennent les divinités naines tac et aule Smile
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptySam 23 Nov - 0:51

reexylx a écrit:
Hehe, peut être n empêche que tu as toujours pas trouvé d ou viennent les divinités naines tac et aule Smile
http://tolkienfrance.chez.com/encyclo/a/aule.html

La page a d'ailleurs été retirée de la page d'accueil du wiki étant donné qu'aucune demande/présentation n'a été faite sur le forum, et donc que ce n'est pas une religion officielle.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptySam 23 Nov - 9:51

Ben alors c'est une secte Very Happy encore mieux. Sinon tu as toujours pas trouvé tac:P
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptySam 23 Nov - 9:57

C'est pas le nom d'un des lutins de Rice Krispies? :3

Édit : Ah non, j'ai confondu avec Crac.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptySam 23 Nov - 10:16

C'est pourtant bel et bien un dieu d'un best seller de fantasy avec le mot nain dans le titre Smile
Ancre vers ce message 
fiskirata33
Citadin aguerri
fiskirata33

Messages : 774
Date d'inscription : 04/05/2013

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptySam 23 Nov - 12:11

Si je me mets à inventer des noms, ça sera de l'ordre de la sci-fi, je sais pas si contextuellement parlant (oui, j'invente aussi des mots, je révolutionne la grammaire !) ça serait cohérent... Mais comme religion de l'ouest ça serait effectivement envisageable vu que je ne connais pas celle de Kynas, s'il y en a une. J'éditerai ça cet après-midi ^^
http://www.royaumeschaiduwn.wikia.com
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptySam 23 Nov - 12:24

Moi je vois pas le problème a trouver des noms de science fiction, j'avais pensé appeler nogrod trantor Very Happy, pour ce qui est de ton cube, tu plancherais sur quoi? le post-cubique ? l'hyper cube?
Ancre vers ce message 
fiskirata33
Citadin aguerri
fiskirata33

Messages : 774
Date d'inscription : 04/05/2013

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptySam 23 Nov - 12:37

Je ne fais que perpétuer la religion, d'où le fait que les noms soient encore ceux d'Infinity, Meta.

J'ai juste galéré pour retrouver ça vu que les anciens du serveur sont disséminés un peu partout que qu'Okiii a disparu... ça m'embête un peu de devoir changer le noms appartenant à l'ancien serveur...
http://www.royaumeschaiduwn.wikia.com
Ancre vers ce message 
fiskirata33
Citadin aguerri
fiskirata33

Messages : 774
Date d'inscription : 04/05/2013

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptySam 23 Nov - 12:41

reexylx a écrit:
Moi je vois pas le problème a trouver des noms de science fiction, j'avais pensé appeler nogrod trantor Very Happy, pour ce qui est de ton cube, tu plancherais sur quoi? le post-cubique ? l'hyper cube?
Je gribouille des trucs au hasard sur une feuille et regarde ce que ça donne... Plus sérieusement, j'ai trouvé un nom que j'aime bien mais faut voir si ça colle...
http://www.royaumeschaiduwn.wikia.com
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyDim 24 Nov - 0:50

pour le nom de ta religion il y a sa qui pourrait aller c'est le cube galaxie

PS::
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyDim 24 Nov - 6:46

Pourquoi pas Mario Galaxy ? x)
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyDim 24 Nov - 7:29

Les 7 joueurs qui sont contre peuvent expliquer leur point de vue? ^^
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyDim 24 Nov - 7:52

Moi je suis contre, pour la raison que cette religion vient d'un autre serveur, et qu'il serait, je pense, mieux d'avoir une religion originale.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyDim 24 Nov - 8:38

Ouais ça cest clair.
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyDim 24 Nov - 9:59

je n'aime pas cette religion je trouve quelle n'est pas fait pour le serveur il serait mieux d'avoir un religion plus originale qu'il colle mieux avec le serveur ou la région ou la ville (comme par exemple l'Aemisme)

ps: je ne suis pas très fort pour donnais une bonne critique ou un bon avis
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyDim 24 Nov - 10:01

Detrompe moi mais l aemisme et aelia viennent ils pas d un autre serveur?
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyDim 24 Nov - 10:03

Josh, copier ? Ou pas ^^'
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyDim 24 Nov - 10:33

Copier nan, importer oui et la on retrouve le même problème: une religion qui risquait de ne pas avoir sa place sur loytonia, or comme ça a marché pour aelia, pourquoi ne pas laisser une chance à isendia. En plus, je suis désolé mais le concept de cette religion est simple et novateur par rapport aux religions polytheistes du serveur.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyDim 24 Nov - 10:53

Je suis contre, car je ne vois pas à quoi sert une religion, alors 2 ^^
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyDim 24 Nov - 11:04

kityu a écrit:
Je suis contre, car je ne vois pas à quoi sert une religion, alors 2 ^^
pas faut kit
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell EmptyDim 24 Nov - 11:07

(3* moi j'ai construits des temples dédiés a des divinités antérieures à celles de l'aemisme, c'est par pour voir ma religion rejetée. Même si je suis le seul a la vénérer.)

Et une religion n'est pas inutile: ça construit un rp. Avoir une religion ne sert a rien mais en avoir plusieurs encourage les autres villes a se différencier. De plus, vu que de nouveaux temples doivent être construits, ça accroit le patrimoine architectural loytonien.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Religion] : Le Cube d'Iarell Empty
MessageSujet: Re: [Religion] : Le Cube d'Iarell   [Religion] : Le Cube d'Iarell Empty

Ancre vers ce message 
 

[Religion] : Le Cube d'Iarell

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

 Sujets similaires

-
» [Groupe/Games of Cube] King's Landing.
» Système de religion
» [Religion] Aemisme
» 1ère Guerre de Religion Aemi-Cendreienne
» [Projet|Guilde|Religion] Académie des mages de Loytonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-