Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Reborn] Phase alpha

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 18:51

Je vais voir ce que je peux faire mais je serai absent ig du 1 au 22 aout. Je pourrai toujours donner des directives (j'adore ce mot ^^) depuis le forum. En revanche il nous faudrait une personne dédiée au terraforming.( c'est mieux. Sinon on peut toujours demander à utiliser ceux de planet minecraft.)
Je t'envoies d'ici ce soir un projet à mettre en vidéo au fait.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 19:38

On ne peut pas vraiment l'éviter. C'est le but d'un projet communautaire, il s'appuie sur la volonté des gens à jouer le jeu (un peu comme l'économie, question "comment éviter que personne n'achète"). Il est envisageable que quelques personnes restent sur le projet précédent un peu, mais je compte sur l'attraction mutuelle entre les gens pour rester en communauté.

Au niveau de la restriction, je pense que même pour ceux qui n'aiment pas trop construire, il y aura du travail de farm, de gestion des infrastructures ou du "budget", etc. Ce sera entre autres la responsabilité du chef de projet d'accepter de délester tel ou tel domaine à telle ou telle personne. Par rapport à "quand tu est arrivé sur le serveur", on repart de peu... Les guildes, les religions, le gouvernement, il n'y avait rien de tout ça au commencement de Loytonia. Ce sont des choses qui se sont rajoutées avec l'agrandissement de la communauté, du background, de la taille du serveur, etc. Le but de cette renaissance est de revenir à quelque chose de plus simple pour éviter que ça parte dans tous les sens... Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais de guildes, de métiers et compagnie, ça veut dire que je crois que c'est plus sûr de repartir de l'essentiel. Si tout le monde joue le jeu, avec une moyenne de cinq / dix joueurs motivés et un bon chef de projet, en trois mois on peut faire beaucoup. Et même si c'est des petits projets, c'est pas grave. Le but est pas de faire des trucs immenses, mais des trucs travaillés, et de s'amuser. Je pense qu'on pourrait faire quelques petits events ou des builds à thème, vu qu'en plus ça suit les saisons ; voire retourner organiser des trucs dans les autres projets pour une occasion spéciale. Smile

Pour la map ressources, je compte renouveler ton essai, suite à ce qu'on a décidé avec Avooal et Hari. Si c'est le bordel grave, il ne sera pas trop tard pour revenir sur cette décision, et au moins, on aura essayé. ^^

Merci de vos encouragements, j'espère que vous passerez un peu quand même. :/
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 19:41

Ah j'avais pas vu le message de @Reexylx. Je vais doubleposter, ce sera plus clair. Surprised

Les décisions, pendant la beta, se feront sur le forum, Ree. Il faut -vraiment- que je trouve quelqu'un qui assurera la direction de la beta à ma place toutefois... @Haribooh peut être ?

Tu parle de terraforming pour la carte principale ? Si c'est le cas, Avoo et moi on a trouvé de chouettes presets, peut être qu'un coup de World Painter sera ajouté, mais c'est déjà impressionnant ce qu'on peut faire avec le nouveau générateur de map.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 21:22

J'ai tout lu. Smile

Ça me semble prometteur bien que je n'ai jamais connu de tel serveur.
Je ne demande qu'à voir.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 21:40

Merci Valou !
J'espère que tu verras, en effet. ^^
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 23:14

Ce projet me semble prometteur (j'ai enfin eu le courage de tout lire x) ) et j'aimerais donc conservé mon poste actuel de modérateur, si personne n'y voit d'inconvénients bien sûr Wink

Kocal a écrit:

Le système pay what you want avec des petits cadeaux à la clé, c'était pas interdit par Mojang ou une connerie du genre ? M'enfin, est-ce que ça sera plus un système ou tu payes pour débloquer une ressource, ou un système ou tu fais un don, et tu as une récompense ? (ce qui revient au même finalement)

Ce qui est interdit par Mojang c'est le fais de payer pour débloquer du contenue.
Exemple: si tu veux avoir accès à tout les types de laines, tu dois payer 1€
C'est pas interdit si la récompense obtenue (des blocs par exemples) peut être obtenue sans payer. Évidement, si c'est un event du genre xp *2 en récompense, y'a rien de mal.

Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyMer 29 Juil - 23:39

Personne n'y voit d'inconvénient, c'est même super ! ^^
Je réponds ici au MP : une timelapse c'est pas trop possible, sauf en déconstruisant et en passant la vidéo à l'envers (ce qui perd un peu de l'intérêt Ph34r)

Tu te sens de me remplacer pour la période de beta ? Ce n'est pas un rendu définitif, mais je crois que ça va être complexe de trouver quelqu'un paris les Anciens. Wacko
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 0:24

En revanche on peut faire des series de videos sur les différents métiers du survival et sur les étapes de la r et d à la realisation.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 0:44

Et ce sera super intéressant si on fait ça bien. Smile
Ancre vers ce message 
fiskirata33
Citadin aguerri
fiskirata33

Messages : 774
Date d'inscription : 04/05/2013

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 16:44

Je passe par hasard et vois les actualités et dirais pas non à un reset/reborn appelez ça comme vous voulez car ça me redonne envie de jouer !
http://www.royaumeschaiduwn.wikia.com
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 17:39

Coucou :3
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 18:16

fiskirata33 a écrit:
Je passe par hasard et vois les actualités et dirais pas non à un reset/reborn appelez ça comme vous voulez car ça me redonne envie de jouer !

pareillement, ci je peut aider d'une façon ou d'une autre. je passerais bien plus.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 19:18

Merci de votre soutient !
Nos deux modérateurs resterons à leur poste également. Smile
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 19:26

Ah, ça fait plaisir de voir qu'il y a pas mal de motivés. N'hésitez pas à proposer des choses à Minaw comme je l'ai fait ! Wink
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyJeu 30 Juil - 20:12

En effet, ça fait plaisir et on prend les bonnes idées. :p
Ancre vers ce message 
Austin666
Citoyen impliqué
Austin666

Pseudo en jeu : Austin666
Messages : 609
Date d'inscription : 30/05/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 13:31

Je passe aussi avec le poto Fiskirata "les croquettes". Le projet de reborn me donne envie avec le fait que Minecraft me manque un peu!!

Donc, je suis intéressé et je pense repasser dès lors qu'on relancera la map.

Par ailleurs, pour le coup de dire que Loytonia est avant tout une communauté, faudrait peut-être créer par exemple un groupe sur Steam ou sur les autres jeux ( LOL, Wow, j'ai pas d'autres idées ) voire peut-être même intégrer une section sur le fofo. Je pense que vous en avez déjà parlé mais j'ai lu les grandes lignes du projet donc je ne saurais pas vous dire.

Par ailleurs, je fais des gros bisous à Avoo parce qu'il m'a manqué Tongue !!
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 13:46

Ah mon Fifi ! Very Happy
Wassup?
Et sache qu'un groupe Steam existe déjà. ^^

@Minot: Vu que je sais que t'aime bien qu'on propose/expose ses idées ou suggestions, je me permets de faire une remarque. Bon c'est pas grand chose mais ça me turlupinait un petit peu.

Le nom du projet de renouveau de Loytonia est le "Projet Reborn".
Déjà, accoler deux mots venant de deux langues différentes me semble un peu maladroit niveau stylistique et même oral (bon oui Loytonia est l'exception qui confirme la règle :p ).

Du coup, quid de nommer plutôt ça "Projet Renaissance" ou autre groupe commun de ce type?
Petit plus pour le mot "Renaissance", il m'évoque personnellement le style de construction qui a souvent été privilégié sur le serveur.

Voilà, oui c'est mineur, oui c'est chipoter pour peu de chipolatas et oui peu vont s'en soucier/s'y intéresser.

Mais ça me paraissait intéressant d'en discuter pour la frange de joueurs disposés à argumenter pour ou contre un changement de nom.
Car si ce projet devient pérenne (et nous l'espérons tous), cette vision du futur Loytonia et ce topic deviendront "historiques".

Voilà. Smile
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 13:49

"Reborn" ça fait plus stylé que "Renaissance", c'est tout.
"Loytonia Reborn" est classe et me convient parfaitement.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 13:50

Ouais mais "Reborn" ça déchire !
Un peu à la Tokyo Ghoul re:    :3
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 14:24

Nous avons parlé du nom avec Avoo. Reborn n'est que le nom de code du projet, pas un nom définitif. Avoo n'aimait pas l'idée que le projet s'appelle Reborn ou Renaissance, car pour les nouveaux c'est vrai que ça fait bizarre. :/
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 14:29

Yep, j'imaginais pas le serveur s'appeler Reborn  ^^
En cas on commence à réfléchir a un nom, et on verra plus tard ?
Sauf si on conserve le nom Loytonia  =)
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 16:26

Euh on m'a pas prévenu pour le groupe steam...
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 16:33

Je pensais conserver le nom Loytonia, mais pourquoi ne pas y ajouter un sous titre ?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 16:48

Pour ce qui est du nom Reborn, c'est pas trop mal, moi qui n'est pas fan des noms en anglais normalement (pour les trucs français).

Ce que je trouve un peu plus bizarre par contre, ce sont les noms des cartes Legacy et Drafts, surtout Drafts. Brouillons ça aurait été aussi bien, je comprends pas trop pourquoi c'est en anglais.


reexylx a écrit:
Euh on m'a pas prévenu pour le groupe steam...

http://steamcommunity.com/groups/Loytonia

Ça fait longtemps qu'il existe, il doit aussi y avoir un sujet dédié quelque part sur le forum. ^^
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 17:12

J'ai cherché le sujet pour lui envoyer le lien et j'ai pas trouvé moi. Sad

Les cartes leur nom importe peu, tant que c'est court et sans ambiguïté pour l’administration... Tout me conviendrait personnellement, je reconnais que trouver des noms c'est pas du tout mon truc.

Le taverne du dragon vert !
Le taverne du dragon vert !
Le taverne du dragon vert !
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha - Page 4 Empty

Ancre vers ce message 
 

[Reborn] Phase alpha

Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Loytonia :: ANNONCES OFFICIELLES :: Projets

 Sujets similaires

-
» [Reborn] Phase beta
» [Reborn] Demande d'ajout à la phase Beta du projet
» [Reborn] 3, 2, 1, liftoff !
» Final fantasy X|V - A Realm Reborn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-