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Auteur | Message |
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Ven 24 Juil - 19:21 |
| Ahah édite pas mon message Michel ou alors en orange sinon je passe un peu pour un schizophrène. ^^
@Minot: A discuter (ancienneté, implication, présence, etc...).
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| | | Haribooh Admin
Pseudo en jeu : Deyl Messages : 692 Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Ven 24 Juil - 19:33 |
| C'est pas que ça me dérangerait, c'est vrai que ça m'intéresserai de l'être en ce moment, ce que j'ai peur c'est en effet de me lasser. J'ai eu un serveur pendant plusieurs mois (1 an, voir presque 2 si mes souvenirs sont bon) et j'ai eu tendance à me lasser sur la fin donc bon à réfléchir ^^
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| | | Haribooh Admin
Pseudo en jeu : Deyl Messages : 692 Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Dim 26 Juil - 7:46 |
| Up, faudrait organiser une réunion mumbeul pour commencer à préparer ensemble le serveur, ce serait bien que ça se mette en route
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| | | Avooal Citoyen impliqué
Messages : 490 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Dim 26 Juil - 10:07 |
| Je pensais pareil mon cher Hari. Et Minaw, connecte toi sur Steam de temps en temps.
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Dim 26 Juil - 14:28 |
| Steam c'est de la merde. J’essaierais de passer. Je vais rédiger un autre pdf avec les précisions qui ont été apportées.
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| | | Haribooh Admin
Pseudo en jeu : Deyl Messages : 692 Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Dim 26 Juil - 15:42 |
| ça marche, je reste co Steam quasi-tout le temps moi donc si un truc se prépare je suis joignable dessus
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| | | Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Lun 27 Juil - 4:49 |
| Vos idées semblent bonnes. Bien malheureusement, les choses n'ont pas changées et je ne pourrai pas en faire partie.
Pour ne plus ralentir la suite des choses, à qui dois-je laisser les rênes officielles de l'administration? Minaw et Avoo? Avoo?
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Lun 27 Juil - 14:56 |
| Comme tu veux Josh. De ce que j'ai compris, Avoo n'a pas envie d'endosser le rôle d'admin officiellement, bien qu'il continuera de nous aider (tant qu'il veut bien hein ^^). Honnêtement à long terme j'ai pas trop envie non plus, mais je crois que c'est moi qui vais m'occuper de la mise en place... Si quelqu'un d'autre veut le faire, qu'il se propose .
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| | | Haribooh Admin
Pseudo en jeu : Deyl Messages : 692 Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Lun 27 Juil - 17:11 |
| Je saurais pas dire si sur le long terme ça me lasserait pas, donc je pense pas pour moi. Mais tu conviendrais bien au poste
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| | | Avooal Citoyen impliqué
Messages : 490 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Lun 27 Juil - 20:53 |
| - Josh3582 a écrit:
- Pour ne plus ralentir la suite des choses, à qui dois-je laisser les rênes officielles de l'administration? Minaw et Avoo? Avoo?
A Minaw !
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| | | Astarioth Citadin aguerri
Messages : 988 Date d'inscription : 06/07/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 28 Juil - 12:35 |
| Minaw en rouge, ça fais bizarre
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 28 Juil - 14:04 |
| Je suis d'accord. Le pdf de mise au point finale est presque fini.
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 28 Juil - 16:43 |
| Sujet déplacé.Voici la deuxième version du projet. Des changements un peu partout, mais surtout en fin de document pour les flemmards. ;-) C'est ici !Et voici en texte brut ci besoin : - Loytonia Reborn:
I - Philosophie générale & admission Une approche plus communautaire verra le jour. Plus d'économie, une philosophie de projet, de partage et d'union sera amenée. La philosophie de Loytonia actuelle en terme de critères d'admission sera gardée. Le serveur doit rester sans whitelist, ouvert à toute visite ; la candidature sera toujours exigée et exigeante au détriment du nombre de joueurs. Toutefois, un modèle de candidature indicatif gagnerait à être proposé. L'admission sera accélérée comme suit : les membres et le staff donnent leur avis, l'admission sera l'appréciation d'un membre du staff (plus de ratio ou de nombre de pour / contre fixé, qui sont trop contraignants). II - Organisation des cartes Le Loytonia d'aujourd'hui sera transvasé vers une carte, Loytonia Legacy, principalement à des fins de conservation et d'archivage. La construction dessus ne serait possible qu'en mode survie, afin d'en garder la philosophie, et sur autorisation spécifique donnée par le staff, pour terminer un projet commencé sur la carte par exemple. Le nether, l'end, le monde ressources et Libtonia ne seront pas conservées. La carte principale sera régénérée, sous le nom de Loytonia Reborn, avec quelques paramètres spécifiques du générateur de map (Avooal et moi avons déjà planché dessus). Cette carte, de taille illimitée, comportera tous les biomes disponibles à ce jour. Le monde ressources sera abandonné, la carte étant de taille illimitée. Des zones de minage ou d'excavation seront aménagées, il s'agira d'exploiter le monde tout en le respectant. Il y aura des sanctions en cas de dégradation de la carte dans des zones non autorisées. Le monde principal sera épaulé d'un nether et d'un end. En plus du système de parcelles en créatif (dont la map sera conservée et renommée Drafts), un nouveau monde créatif, Studio, fera son apparition. Le but : héberger divers projets de construction, collaboratifs ou non, en créatif, pour réaliser des vidéos par exemple. Ce monde serait sujet à des manipulations hors serveur, comme des collages de biomes ou de projets personnels sur demande. Pour résumer : - Legacy, ancienne carte, survival nocheat. Construction sur demande, accès public ; - Reborn, nouvelle carte, survival nocheat. Semi-RP collaboratif, accès public ; - Drafts, le /creative actuel. Créatif, WorldEdit par le staff, accès membre ; - Studio, le monde de construction créatif. Accès, construction et WorldEdit sur demande. III - Site & plateforme web Le site de Loytonia serait bien sûr conservé, en le mettant à jour. Le wiki n'est pas une priorité. Les pages désuètes seront archivées dans une catégorie à cet effet, les pages toujours actuelles ou capitales seront mises à jour et conservées. Le forum sera conservé. Une catégorie accueillera les anciens sujets, elle sera visible de tous. Les groupes tels que Censeur, les groupes de guildes, de rédaction ou de villes seront supprimés. La quasi totalité des sujets du forum sera archivée, à l'exception de la taverne sera laissée telle quelle. Certaines catégories telles que "Villes" ou "Projets" n'existeront plus (voir paragraphe V). Le serveur Mumble sera conservé, et un serveur IRC sera relié avec le chat IG. IV - Communauté & communication Les joueurs du Loytonia d'aujourd'hui seraient, bien évidemment, toujours joueurs. D'autre part, les membres du staff voulant continuer d'exercer leur activité sont amenés à le préciser sur ce sujet. Je serais, pour le moment, seul administrateur, mais c'est sujet à changements. Je compte sur la communauté des Anciens pour que je ne fasse pas de bêtises. ;-) Une petite équipe de modération devra être constituée, et nous aurons besoin d'un référent pour le projet (voir paragraphe V). Le grade de rédacteur du wiki sera gardé. Quelques "spots" (à défaut d'une seule grosse vidéo de présentation) et des bannières serviront de support de communication. Il est impératif de faire connaître Loytonia sur beaucoup d'annuaires, de sites et de forum, toute la communauté est amenée en parler. Il est bien plus efficace que des gens convaincus parlent de leurs projets plutôt que de laisser quelques gars faire une "campagne de pub" identique sur 614 forums. Comme aujourd'hui, la communauté Loytonienne aura les moyens d'exister en dehors de Minecraft, via le forum, Steam et le Mumble entre autres. Un sous forum pourra peut être voir le jour à cet effet. V - Roleplay C'est ici que ce document apporte de nouvelles choses. Loytonia testera quelque chose d'assez original, et c'est sur ce point que le serveur va beaucoup changer. Le roleplay sera en effet centré sur un système de projets. Chaque projet dure trois mois et s'étend sur une saison. Quand la fin du premier projet approche, on décide du prochain projet, et du chef de projet correspondant. Ces projets regroupent toute la communauté. Le but de ce futur Loytonia n'est pas de faire une ville à soi, une maison dans son coin, ou de regrouper un maximum de ressources dans sa cave. Une fois le projet décidé, et son dirigeant artistique et technique choisi, on se met au travail. Collectivement, on récolte, élabore et construit. Nous habitons dans le projet pendant sa construction. Les ressources seront donc mises en commun dans une large salle des coffres ouverte à tous, à l'exception de quelques ressources particulièrement rares qui seront un peu plus sécurisées. La difficulté est de trouver un projet original qui plaise à tous, ainsi qu'un bon leader pour le projet, et c'est pour ça que la discussion est collective lors de son élection. Toutefois, après discussion avec Avooal, nous aimerions proposer à Reexylx d'ouvrir le bal en tant que chef de projet. Quand la fin du projet approche, inutile de commencer des choses qu'on ne pourra pas finir : il faut alors que tout le monde se mette à peaufiner, pour que le projet se termine à la date prévue. Une vidéo récapitulative du projet est alors réalisée, point d'orgue de notre création. Après quelques jours de déménagement et de repos, le prochain projet commence. Le but n'est pas de faire un tas d'ouvriers sous les ordres du chef de projet, tout le monde devra avoir sa liberté d'expression artistique et technique, c'est au chef de projet de faire converger les différences de chacun tout en en tirant tous les bénéfices. Cette nouvelle organisation, plus communautaire, met fin au système de guildes, de religions, de villes, de gouvernement, de shops, d'économie, de projets indépendants. C'est un système un peu expérimental qui se repose quasi uniquement sur la bonne volonté de tous. VI - Technique Il n'est pas question de faire table rase de tout Loytonia. La large majorité du backend du Loytonia actuel sera conservé. Cela comprend LTNPlugin, un plugin multi-usages mis au point par Avooal, dans la quasi totalité de ses fonctionnalité, mais aussi la carte dynamique, les plugins internes, le système de statistiques ou la liaison entre le site et le serveur de jeu, en bref, presque toute l'infrastructure technique. Le modèle de financement restera identique, en pay what you want, avec des petits cadeaux à la clé. Loytonia a, pour débuter, un peu de trésorerie d'avance. Le serveur grandira en terme de slots et de puissance au fur et à mesure. 10 slots me semblent un bon départ. VII - Échéances Vacances obligent, c'est le bordel. Je serais indisponible les trois dernières semaines d'août. Dans l'idéal, voilà ce que j'aimerais faire : - Phase 1 (29 juillet à 6 août) : Je m'occupe de réaliser une alpha, de mon côté, de la future infrastructure, en éliminant les premiers problèmes. - Phase 2 (7 août au 30 août) : Avènement d'une beta, publique. Durant cette phase, il s'agit de préparer le futur Loytonia. Je serais très très peu là, donc ce serait bien que je puisse donner le commandement des opérations à quelqu'un (Avooal... ?). Il s'agira principalement de corriger les problèmes de l'alpha, en s'occupant de la carte : spawn, zones d'excavation... Tout en décidant du premier projet, de son chef de projet (Ree ?), et en faisant de la promotion pour la réouverture de Loytonia. Ici, on peut travailler à plusieurs, donc la personne qui prendra ma place pourra intégrer des gens à l'équipe selon les besoins. Ça serait bien que ce soit un ancien. - Phase 3 (1er septembre à ???) : Release. La vie de Loytonia reprend.
Voilà, c'est la fin de ce programme. S'il y a des questions, des critiques ou des objections, n'hésitez pas !
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| | | Kocal Maître
Pseudo en jeu : Kocal Messages : 2785 Date d'inscription : 16/10/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 28 Juil - 17:55 |
| Première fois que je lis un tel pavé, c'est fou. Cependant, j'ai quelques questions :
- Quand tu dis que chaque projet dure trois mois et s'étend sur une saison, ça sera un ou plusieurs projets à la fois ? Les membres seront obligés d'y participer ou pas ?
- Le système pay what you want avec des petits cadeaux à la clé, c'était pas interdit par Mojang ou une connerie du genre ? M'enfin, est-ce que ça sera plus un système ou tu payes pour débloquer une ressource, ou un système ou tu fais un don, et tu as une récompense ? (ce qui revient au même finalement)
thx
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| | | Avooal Citoyen impliqué
Messages : 490 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 28 Juil - 18:33 |
| Minaw, je ne suis pas sûr de pouvoir assurer ton interim pour 3 semaines complètes en août. Merci d'avoir pris le temps de faire un compte-rendu des discussions de ce weekend ! - Kocal a écrit:
- Quand tu dis que chaque projet dure trois mois et s'étend sur une saison, ça sera un ou plusieurs projets à la fois ? Les membres seront obligés d'y participer ou pas ?
Un seul projet. Je pense pas qu'on soit obligé d'y participer si ça nous plaît pas hein. ^^ Et pour éclaircir un point : une saison = une des 4 saisons IRL. On commencera donc par automne 2015 !
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 28 Juil - 19:12 |
| En gros, le système pay what you want, c'est ce que Loytonia a toujours fait. Des donations libres, et un coffre en jeu.
Non, les joueurs ne devront pas obligatoirement participer. Par contre, dans ce cas, je me demande ce qu'ils font. Les constructions périphériques ça peut détruire la philosophie de base du truc... Donc, personne est forcé, mais si on boude le projet, je pense qu'à part farmer des ressources ou jouer sur une autre carte cela revient à bouder Loytonia :/
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| | | Avooal Citoyen impliqué
Messages : 490 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 28 Juil - 19:16 |
| Est-ce qu'on peut considérer que l'on tend vers une "building team" en survie, avec la particularité de vivre dans nos projets ?
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 28 Juil - 19:24 |
| En quelque sorte, mais une team c'est hiérarchisé et tout, alors que là c'est collaboratif.
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| | | Yxidia Citoyen impliqué
Messages : 509 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 28 Juil - 20:41 |
| Je serais bien évidemment la pour mettre un peu de "nature" dans vos constructions ! :p
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 28 Juil - 20:57 |
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| | | Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 29 Juil - 0:23 |
| Waouh quel pavé ! Et bien présenté aussi. Je lirai ça en détail un peu plus tard.
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 29 Juil - 3:42 |
| Voilà, je me suis occupé de réorganiser un peu le forum pour coller au nouveau projet.
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| | | Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 29 Juil - 5:08 |
| Ça me semble bien organisé. Je suis ravi de voir que Loytonia ait un avenir avec du potentiel. C'est pas du tout le genre de concept/serveur qui me plaît ou que je recherche en tant que joueur, c'est très différent du Loytonia précédent, mais ça a du potentiel et j'espère que ça pourra plaire à la majorité de la communauté Loytonienne.
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 29 Juil - 15:37 |
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| | | M0tdp Maître
Pseudo en jeu : M0tdp Messages : 2239 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 29 Juil - 18:36 |
| C'est pas vraiment ce que je recherche non plus, mais si ça plaît à la majorité c'est cool que ça continue.
J'ai quelques questions:
Comment éviter que chaque projet perde des membres, ceux-ci étant restés sur le projet précédent ?
Si on met fin aux guildes, religions, villes indépendantes, gouvernement, shops, économie, et les projets indépendants, que reste-t-il à part devoir construire sur un projet pendant une saison ? C'est pas un peu trop restrictif ? Parce que perso ce qui m'a fait venir sur le serveur c'est justement tout ce qui vient d'être supprimé.
Je suis d'accord le communautaire c'est bien, mais par exemple moi qui ne suit pas un grand constructeur je n'aurai rien à faire sur le serveur. Je reste un peu sceptique sur un serveur 100% build, sans rien d'autre à coté (d'ailleurs on aura pas le temps non plus de faire d'event, 3 mois ça me semble court pour faire des attractions qui se fondent dans la ville). Mais en tout cas bon courage et j'espère que c'est parti pour durer !
Edit: Par contre pas de map ressources et une map principale illimitée je pense pas du tout que ça doit une bonne idée. Pour avoir testé, çava te demander un gros boulot de surveiller le décor pour par que ça devienne le foutoir (d'ailleurs il y a de grandes chances qu'au fur et à mesure ça s'enlaidisse à vitesse grand V), et tu vas devoir passer ton temps à réprimander/donner des sanctions pour un arbre pas coupé jusqu'au bout.
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| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha |
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