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Auteur | Message |
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: [Reborn] Phase alpha Ven 17 Juil - 23:44 |
| Bonsoir, J'ai finit mon petit brouillon d'un potentiel projet de reprise. Il ne s'agit que d'une base dont nous devons discuter et que nous devons préciser. La réussite de cette entreprise dépend de notre capacité et de notre volonté à nous investir. Pour cette raison, les "ça ne marchera jamais" non argumentés ne sont pas les bienvenus ici. Si vous pensez que ça ne marchera pas, dites le, mais expliquez pourquoi, quelles sont les failles, les limites, voire les solutions. Assez blablaté, voilà le document, cliquez sur le lien. Si vous ne voulez pas lire ça en pdf (je trouve ça plus confortable), voici le contenu du document en texte simple : - [Projet] Loytonia Reborn:
I - Philosophie générale Il convient, je crois, de garder la philosophie de Loytonia actuelle en terme de critères d'admission. Le serveur doit rester sans whitelist, ouvert à toute visite ; la candidature sera toujours exigée et exigeante au détriment du nombre de joueurs. Toutefois, un modèle de candidature indicatif gagnerait à être proposé. Le modèle d'admission collerait à celui actuel : vote du staff et vote des membres, puis admission à l'appréciation d'un membre du staff (plus de ratio ou de nombre de pour / contre fixé, qui sont trop contraignants et ralentissent le processus d'admission). II - Organisation des cartes Le Loytonia d'aujourd'hui serait transvasé vers une carte, Loytonia Legacy, principalement à des fins de conservation et d'archivage. La construction dessus ne serait possible qu'en mode survie, afin d'en garder la philosophie, et sur autorisation spécifique donnée par le staff, pour terminer un projet commencé sur la carte par exemple. Le nether et l'end seront conservés sous réserve que la machine soit assez puissante, ce dont je doute fortement. L'intérêt de la conservation de ces mondes est, de plus, limité. Quant à Libtonia, je propose de le laisser tomber. Les cartes qui ne seront pas utilisées seront mises en ligne à la disponibilité de tous, conformément à ce que le staff à toujours voulu. La carte principale sera régénérée, sous le nom de Loytonia Reborn. Cette carte, de taille illimitée, comportera tous les biomes disponibles à ce jour. Le monde ressources disparaîtrait. Il est envisageable de la retoucher pour y inclure de nouveaux éléments du paysage. Le monde principal serait épaulé d'un nether et d'un end. En plus du système de parcelles en créatif (dont la map sera conservée et renommée Drafts), un nouveau monde créatif, Studio, ferait son apparition. Le but : héberger divers projets de construction, collaboratifs ou non, en créatif, pour réaliser des vidéos par exemple. Ce monde serait sujet à des manipulations hors serveur, comme des collages de biomes ou de projets personnels sur demande. Pour résumer : - Legacy, ancienne carte, survival nocheat. Construction sur demande ; - Reborn, nouvelle carte, survival nocheat, semi-RP classique ; - Drafts, le /creative actuel ; - Studio, le monde de construction créatif. Accès et construction sur demande. III-Site & plateforme web Le site de Loytonia serait bien sûr conservé, en le mettant à jour. Le wiki n'est peut être pas une priorité, nous pourrions le garder en supprimant les passages qui ne sont plus d'actualité. Ils pourront être groupés en archive dans une catégorie Loytonia Legacy, par exemple. Le forum suivrait un modèle semblable : conservation, mais réorganisation, et archive ou groupement des parties un peu caduques (forums des désormais "anciennes" villes, etc). Le serveur Mumble serait conservé, et un chat IRC serait adjoint. Un lien du chat IG avec Mumble et IRC serait prometteur il me semble. IV-Communauté Les joueurs du Loytonia d'aujourd'hui seraient, bien évidemment, toujours joueurs. Le recrutement restera identique, quelques "spots" (à défaut d'une seule grosse vidéo de présentation) et des bannières serviront de support de communication. Le système forum et IG se voudra pour commencer simple : administrateur(s), modérateur(s), joueurs, voyageurs. Comme aujourd'hui, la communauté Loytonienne aura les moyens d'exister en dehors de Minecraft. V-Technique Une fois ce message posté, je compte sur le plus grand nombre pour le commenter, en débattre et le préciser, car ce n'est qu'une esquisse imparfaite. Si nous arrivons à former un "noyau" motivé et cohérent sur la marche à suivre, nous pourrons mettre la technique en place sur un petit serveur fermé, à des fins de tests et de mise en place. Une fois prêts au niveau du site et du serveur de jeu, nous procéderons à l'ouverture du nouveau serveur, en même temps que l'ancien s'éteindra. Les cartes inutilisées seront alors mises en ligne, et le projet Reborn commencera... Nous verrons ainsi s'il aboutira.
La réussite de ce projet dépend uniquement de vous.
Merci, et bonne soirée.
Dernière édition par Le minaw le Ven 7 Aoû - 1:52, édité 2 fois
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| | | Nissart006 Loytonien confirmé
Messages : 223 Date d'inscription : 24/08/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Sam 18 Juil - 12:45 |
| En tout cas bonne chance si un jour je peux me racheter un PC je viendrais volontiers
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| | | Erain Citadin aguerri
Pseudo en jeu : Erain Messages : 1059 Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Sam 18 Juil - 18:57 |
| Merci minaw d'avoir proposé ce projet.
Tout d'abord sache que ton projet me semble parfait en tout point. Certes c'est une ébauche mais les grandes lignes correspondent complètement à ma vision de minecraft.
Ensuite abordons les aspects pratiques:
- Le serveur est au point mort, pas de nouveaux arrivants et personnellement je n'arrive même plus a me connecter. Il faudrait donc lui donner un coup de jeune. Pour cela on devrait tourner un clip promotionnel rapidement et le diffuser ( ps le diamond stuff sur minecraft.fr est de retour.) une réorganisation du fofo pourrait aussi être envisagée. -A un stade plus avancé on pourra peut être utiliser les maps studio pour faire des maps type concours planet minecraft ou autre. Quoiqu'il en soit pour nous faire connaitre, un passage par la case vidéo créative sera nécessaire. -Ensuite il faut organiser un vote et déterminer une échéance sans quoi le projet ne se lancera pas (cf les autres projets de reprise) -Il faut que tu voies avec Josh pour la reprise des droits sur le serveur et ce dans les plus brefs délais.
Sinon, tu peux compter sur moi jusqu'au 30 juillet et ensuite pendant toute l'année.
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Sam 18 Juil - 19:05 |
| Je ne suis pas emballé.
Il manque une map ressources selon-moi sinon la map principale sera ravagée.
J'importerais également des trucs de l'anciennes maps comme Kallan et j'interdirais de construire tout bonnement sur l'ancienne map.
J'avais pensé à un monde jeux où j'aurais le créatif afin de pouvoir continuer ma zone de jeux et pour vous offrir des jeux de meilleurs qualités.
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| | | Yatsumi02 Citadin aguerri
Messages : 1039 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Sam 18 Juil - 20:50 |
| Bonsoir,
Je pense également qu'un monde ressources est vraiment indispensable.. De plus, je trouve tes idées fort intéressantes, on en a déjà débattu ces longs derniers mois..
Et pour répondre à Doga, un monde jeux est clairement pas indispensable. La "map" jeux a toujours été construite en survie (contredis-moi si c'est faux) et je ne pense pas que le coût du serveur soit suffisant pour héberger une map supplémentaire.
Et pour finir, j'attendais depuis des semaines cette fameuse proposition de reprise (la tienne ou celle d'un autre) et j'espère que ce n'est pas trop tard..
PS : Je serais volontiers présent évidemment.
Bonne soirée!
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| | | Erain Citadin aguerri
Pseudo en jeu : Erain Messages : 1059 Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Sam 18 Juil - 22:09 |
| Je ne pense pas que l on doive importer des elements de loytonia
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Dim 19 Juil - 0:29 |
| Entièrement d'accord avec Ree. Le studio serait aussi une vitrine de vidéos faite pour et par le serveur. Je ne l'avais pas précisé, désolé. Il semble impossible d'importer Kallan : si on importe Kallan, pourquoi pas Aelia, les autres villes, les autres projets, et au final pourquoi ne pas garder la même map et ne rien réformer du tout. Des règles de minage peuvent être mises en place : mine uniquement sous la couche 16, la mine est susceptible de se faire écraser par tout autre projet, etc.
"Et pour répondre à Doga, un monde jeux est clairement pas indispensable. La "map" jeux a toujours été construite en survie (contredis-moi si c'est faux) et je ne pense pas que le coût du serveur soit suffisant pour héberger une map supplémentaire. " -> 100% d'accord. En survie ou en créa ça aura sa place.
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| | | Yxidia Citoyen impliqué
Messages : 509 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Dim 19 Juil - 7:16 |
| Plop !
Je suis, pour ma part, entièrement d'accord avec tout ce que tu as rédigé dans ce pdf. Ne pas avoir de map ressource sera, je pense, un bienfait pour l'économie. En parlant d'économie tu n'a pas évoqué les métiers. Il faudra par contre revoir une chose sur l'un d'entre eux, agriculteur : Ne plus avoir de limitation de plantation par personne. Cela réglerais beaucoup de problème et est surtout logique, si quelqu'un veut une maison avec des plantations partout il en a le droit. C'est la taille des terrains qu'il faut réglementer. (Cf irl)
Petit edit rapide: Qui payerais le nouveau serveur ? Le système de don restera j'espère.
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| | | Erain Citadin aguerri
Pseudo en jeu : Erain Messages : 1059 Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Dim 19 Juil - 9:14 |
| Concernant les plantations élevages, même s il ne doit pas y avoir de limite de taille, elles devront s intégrer à l environement.
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Dim 19 Juil - 14:34 |
| Je suis (encore) du même avis que Ree. Concernant le financement, il n'y a pas trop d'alternative au système de dons. Je suppose qu'il faudra serrer un peu plus le budget (je passe dans les études postbac l'année prochaine, donc ça parait difficile de financer un serveur au mois sans rentrée d'argent).
Les métiers, l'économie, les shops, je n'en ai pas parlé, parce que je ne sais pas trop s'il faut tout garder, réformer, ou tout jeter... Si Mot passe par là il pourrait être de bon conseil je crois.
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| | | Avooal Citoyen impliqué
Messages : 490 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Dim 19 Juil - 15:47 |
| Je suis 100% d'accord avec le 1er message de Reex, notamment sur le fait de se donner une échéance pour lancer ou non le projet (un "GO / NO GO" comme on dit). Un appel pour occuper les postes d'administration doit également être fait. Concernant le financement, je pourrai participer, selon mon implication dans le projet. Selon moi, une map ressources est indispensable et a les avantages suivants : - bénéficier des nouveaux blocs au fur et à mesure des mise à jour de Minecraft (tandis que le monde principal reste statique), - éviter les saccages sur l'environnement (déforestation massive, défiguration des berges à cause des récoltes de sable, etc.) ; ceci-dit, ce point peut être limité par des sanctions strictes en cas de non respect des règles, - penser sur le long terme ; en effet, les ressources ne sont pas renouvelables et ne sont pas dimensionnées pour supporter des dizaines de joueurs sédentaires pendant plusieurs mois (> 40 mois pour Loytonia pour rappel). Certes, cela peut nuire à l'économie comme dit plus haut (et encore ?) mais mon rêve aurait été de limiter un maximum l'économie et de jouer de manière plus solidaire, en favorisant le troc et les ressources communes (cf. Troc et entrepôts à la fin de ce post). Je trouve qu'il a été très dur de maintenir une stabilité sur les marchés loytoniens. Les commerçants se faisaient une guerre des prix inutile et certains matériaux de construction étaient systématiquement en rupture de stock, ralentissant les gros projets. Revenir sur un mode de jeu plus sympathique, basé sur le partage, apporterait beaucoup selon moi. En revanche, cela nécessite de garder une petite communauté ou plusieurs petites communautés (autour de villes ?). J'avais déjà) décrit ce que j'aimerais dans ce post. Et tiens, un pavé dans la mare : faudrait-il rendre obligatoire (ou fortement recommander) le mumble ? C'est un élément clef pour souder une communauté et favorise énormément l'interaction entre joueurs. Je voulais par ce message préciser le projet, comme le demande Minaw dans son dernier paragraphe ( V-Technique). Prenez le temps de lire mes propositions (notamment celles citées dans les 2 liens ci-dessus). Bien entendu, cela ne concerne que mes souhaits personnels et je suis bien conscient que chacun doit faire des concessions. Si je ne devais retenir qu'un seul voeu, ce serait celui décrit dans le 2e lien, c'est-à-dire regrouper tout le monde sur un même projet géographiquement parlant, avec un certains nombres de décideurs qui assureraient la cohésion de l'ensemble. Une sorte de building team en survie, avec vidéos à la clef.
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Lun 20 Juil - 0:01 |
| Merci pour ton message Avoo. Je l'ai lu y'a un moment, mais au tactile, flemme de répondre, bref. Des échéances seraient en effet fixées pour les phases d'alpha, de beta et de release du serveur. En gros : Alpha = Un type s'occupe de configurer tout le bordel de manière locale, ou sur un serveur test. Durée une semaine environ. Bêta = Le serveur ainsi configuré est testé de manière expérimentale, le reste du staff apporte des corrections ou des affinements, des benchs de performances et des fix sont apportés, des gens sont invités à passer donner leurs avis, etc. Durée une à deux semaines environ. Release = Le serveur est lancé, on peut alors recruter, organiser l'IG, toussa.
Mais avant cela il faut déterminer ce qu'il faut faire plus en détail, sur ce sujet entre autres. Même ce planning en trois phases est un postulat.
Devant tous vos arguments, je concède qu'une map ressource (de taille limitée ?) est peut être nécessaire.
L'économie l'économie... Au début je pensais ne pas implanter de système de shops ou d'éco dans le projet (j'avais rédigé des paragraphes à ce sujet), pour rapprocher les joueurs comme tu le suggère Avoo ; mais à la fin, je me retrouve un peu le bec dans l'eau, donc il faut vraiment qu'on décide de ça ensemble avec l'avis de tout le monde, c'est hyper subjectif...
Encourager la concentration des gens c'est bien, les forcer à se grouper c'est moins bien. On peut aimer faire l'ermite en multi, mais les gens sont généralement attirés par les zones actives, un peu comme IRL. Il faudra réguler les projets dès le départ je crois, pour ne pas récidiver les erreurs de Loytonia à une époque, où y'avait plein de projets très intéressants en cours mais pas finis, alors qu'ils n'étaient pas forcément très complexes ambitieux. C'est clair qu'il y a un travail d'union à (re ?)faire.
Même démarche pour le Mumble : encourager, oui, obliger, bof. Certains n'aiment pas ça et sont pourtant très intégrés, sociables et tout... Josh en est un excellent exemple.
EDIT (En couleur parce qu'il est un peu au milieu de rien) : Avoo, tu es toujours volontaire pour nous programmer le plugin de l'Entrepot Utopique (et peut être aider à sa calibration) ?
Dernière édition par Le minaw le Lun 20 Juil - 0:06, édité 1 fois
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Lun 20 Juil - 0:03 |
| Je me permets un copier coller du post d'avoo, qui est absolument brillant, afin qu'il se retrouve sous les yeux de celui qui ne veut pas cliquer. - Avooal a écrit:
- Comme Akileos, je préfèrerais avoir une seule ville, avec un groupe de joueurs* qui planifient la construction de différents quartiers (zones(s) rurale(s) comprise(s)), pour à la fin avoir quelque chose de grand et où tout le monde aura participé. Quand je dis planifier, c'est proposer des plans de la ville, des prototypes en créatif, des listes de matériaux, etc. : il faut vraiment garder de la cohérence sur l'ensemble de la ville. Un thème et un paysage pourrait être choisis pour la ville.
* Un maire et des conseillers ou tout autre rôle RP.
Si l'on a peur de s'ennuyer au bout d'un certain temps, on pourrait envisager de prévoir une date de fin d'extension de la ville, à partir de laquelle on arrête d'y construire et où on partirait tous ensemble fonder une autre ville. J'y vois deux avantages : chaque nouvelle ville serait toujours peuplée, sans maisons abandonnées dans le centre-ville, et chaque ville serait basée sur un nouveau thème, pour conserver une motivation sur le long terme. Ça serait également plus attirant pour les nouveaux joueurs.
Si vous regardez de temps en temps des timelapses de grosses constructions dans Minecraft, vous verrez qu'ils changent régulièrement de projet. Mon idée serait de faire pareil, sauf qu'on vivrait réellement dans la construction que l'on réaliserait (le mode créatif et la vidéo en moins). D'ailleurs, on pourrait très bien envisager de faire un château/citadelle avec un village autour, et d'y vivre dedans le temps du projet.
Pour ceux qui n'ont pas lu / que j'ai perdu en cours de route (désolé, j'ai écrit un peu au fil de mes pensées) : je suggère des projets de ville unique, où tout le monde vivrait et travaillerait dedans, limités dans le temps. Une fois un projet déclaré terminé, tout le monde se déplace pour commencer une autre aventure.
Les fins de projets pourraient être liés aux critères proposés par M0tdp (exemple : une ville est finie si elle a un port, un marché, tels et tels bâtiments...). Ordre de grandeur que j'ai en tête : 6 mois (à débattre ^^).
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| | | Avooal Citoyen impliqué
Messages : 490 Date d'inscription : 25/10/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Lun 20 Juil - 19:44 |
| Pour le plugin : oui, toujours volontaire. Il faut que je retrouve mes notes. Cependant, j'expliquerai via mumble le code et son organisation, pour que quelqu'un d'autre que moi puisse le maintenir si je n'ai plus le temps.
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Lun 20 Juil - 20:34 |
| Super. Ce serait bien d'avoir vos avis sur la citation d'Avoo plus haut, les gens.
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| | | Haribooh Admin
Pseudo en jeu : Deyl Messages : 692 Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 21 Juil - 17:41 |
| Oulàlà quelle belle surprise en rentrant de vacances !
Je suis content de voir que ça se met enfin en place, bravo à Minou pour l'initiative ! Alors moi j'suis totalement d'accord avec cette fameuse citation d'Avooal quant au gameplay tout ça ! ça me plaît beaucoup !
Une question germe cependant dans mon esprit, si on passe d'une construction à une autre, quels seront les liens qui les rattachent ? Que ce soit au niveau RP, que sur la map (route, portail, métro..) Doit-on penser à un spawn visiteur fixe ?
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 21 Juil - 18:25 |
| Je pensais à un spawn visiteur fixe, puis des warps pour les visiteurs. On pourrait également mettre un warp au projet actif. Des routes / chemins seraient bien je pense (ou alors un métro, mais c'est exigeant et moins joli).
Heureusement que tu poste Hari, je vois pleins de gens qui passent sur le forum sans répondre ou sans lire, alors j'étais au bord de l'abandon et du découragement. :p
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| | | Haribooh Admin
Pseudo en jeu : Deyl Messages : 692 Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mar 21 Juil - 23:35 |
| Je voulais post avant mais flemme d'écrire par tactile x)
L'idée du spawn/warp pour les visiteurs est la meilleure option je pense en effet. Faudrait voir à soit l'inclure dans la première ville faite, en mode RP, par exemple dans un sorte de temple, bâtiment prévu à cet effet avec une histoire RP sur leur arrivée, ou bien on le fait à part dans un coin de la map ou sur une nouvelle map. Les routes seraient bien surtout que j'ai cru comprendre qu'avec la 1.9 elles auront moyen d'être plus jolie !
Pour le financement, je pourrais donner en fin de mois un petit peu !
Et pour l'organisation, la gestion (désolé j'ai pas lu tout ton post en détail j'ai un peu survolé donc je suis peut être à côté de la plaque) si tu as besoin d'aide pour gérer tout ça je suis dispo !
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 0:43 |
| J'avais pensé à un spawn à part dans un coin de la map, mais on pourrait en effet l'intégrer au premier projet. Les routes me plairaient bien aussi. :p
Gérer tout ça à quel niveau ? Forum, IG, technique, etc ?
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| | | Haribooh Admin
Pseudo en jeu : Deyl Messages : 692 Date d'inscription : 26/11/2014
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 1:14 |
| Là où y a besoin. En jeu, forum bref peu importe. Je suis pas encore très calé en informatique mais je peux toujours aider par-ci par-là pour le reste
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| | | Yxidia Citoyen impliqué
Messages : 509 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 1:40 |
| Je poste pas mais je suis toujours dispo et je viens tout les jours lire les messages. C'est juste vos discussions actuels c'est pas mon fort. Par contre niveau métiers et architecture j'aurais des idées.
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 1:53 |
| Alors fais nous en part Yxidia ! Ces discussions ne suivent pas de ligne ou de problématique définie, il s'agit surtout d'échanger des idées, peu importe quelles problématiques particulières elles couvrent.
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| | | M0tdp Maître
Pseudo en jeu : M0tdp Messages : 2239 Date d'inscription : 12/04/2013
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 9:57 |
| Salut !
J'ai survolé rapidement les divers messages et c'est cool de voir une reprise. Par contre je crois qu'un gros problème de la relance de Loytonia est le support de base (minecraft) qui ne propose plus rien comme innovation (comme l'a dit kocal quelque part je crois).
Avant je pense que Loytonia a pu tenir grâce à un support qui évoluait aussi, mais là c'est Loytonia qui va devoir apporter des évolutions sur un jeu stagnant. Je vois pas trop comment faire sans apporter de nouveaux blocs personnalisés ou autre, mais c'est un gros boulot.
Moi rejouer un peu en survie comme vous voulez le faire me tentera bien au début, mais à mon avis je vais vite me lasser car sans màj du jeu, ou du serveur, c'est un peu chiant. L'idée d'avoo d'avoir d'avoir des projets limités dans le temps pourrait un peu combler cet ennui. Mais après deux villes aura-t-on la motivation pour recommencer une troisième ?
Pour l'économie, il y a des avantages et inconvénients. D'un coté, ça peut créer du dynamisme (commerces, marchés, s'occuper de ses affaires) mais d'un autre, si on suit l'économie irl, ça devient vite chiant de compter ses sous, attendre d'avoir des Loys avant de pouvoir faire de gros projets, etc.
Pour moi, l'idée de Loytonia de se rapprocher du jeu de base n'est plus du tout viable, c'est comme si on voulait rester dans un train à vapeur au lieu de prendre le tgv. Minecraft est devenu une planche pourrie, et à moins que les gérants du jeu relance des màj, ça risque d'être très difficile de continuer à attirer des joueurs dessus. Surtout que chaque sortie de jeux vidéos fait migrer un nombre de joueurs alors qu'à coté on a un truc qui ne propose plus rien.
Donc pour résumer, je pense que si vous voulez relancer un truc, il va falloir tenter de s'écarter du minecraft initial pour apporter un peu plus de fun et de nouveautés de part des plugins (même éphémères), des blocs, des events, etc.
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| | | Erain Citadin aguerri
Pseudo en jeu : Erain Messages : 1059 Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 13:50 |
| Il va y avoir des maj d'ampleur a venir, elles ont été annoncées à la minecon mais je partage ton avis, minecraft s'épuise. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il pourrait être intéressant de faire de Loytonia une plateforme multiworld avec d'autres jeux. (par exemple des guildes dans d'autres jeux...)
C'est toutefois à nuancer car je pense que changer régulièrement de projet permettra de relancer loytonia.
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| | | Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha Mer 22 Juil - 14:49 |
| En effet, j'avais pensé à un launcher personnalisé et à de nouveaux blocs (oui, c'est devenu faisable en multi, et c'est par trop difficile, juste ça requiert du temps).
Il ne faut pas que les projets soient exclusivement des villes de surface comme la plupart des villes Loytoniennes. L'originalité et l'intelligence de ces projets seraient un facteur clé de l'absence d'ennui ! Il ne faut pas construire de ville en mode "chacun sa maison", il faut construire une unité au gréé d'un projet, habité certes.
Le concept que propose Avoo est, de plus, original par essence.
Je vais regarder de plus près cette histoire de blocs spécialisés.
edit : ree a raison, Loytonia c'est avant tout une communauté, son existence au delà de Minecraft peut assurer sa stabilité.
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| Sujet: Re: [Reborn] Phase alpha |
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