Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Reborn] Phase alpha

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyVen 17 Juil - 23:44

Bonsoir,
J'ai finit mon petit brouillon d'un potentiel projet de reprise. Il ne s'agit que d'une base dont nous devons discuter et que nous devons préciser. La réussite de cette entreprise dépend de notre capacité et de notre volonté à nous investir. Pour cette raison, les "ça ne marchera jamais" non argumentés ne sont pas les bienvenus ici. Si vous pensez que ça ne marchera pas, dites le, mais expliquez pourquoi, quelles sont les failles, les limites, voire les solutions.
Assez blablaté, voilà le document, cliquez sur le lien.
Si vous ne voulez pas lire ça en pdf (je trouve ça plus confortable), voici le contenu du document en texte simple :
[Projet] Loytonia Reborn:
Merci, et bonne soirée. Smile


Dernière édition par Le minaw le Ven 7 Aoû - 1:52, édité 2 fois
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptySam 18 Juil - 12:45

En tout cas bonne chance Smile si un jour je peux me racheter un PC je viendrais volontiers
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptySam 18 Juil - 18:57

Merci minaw d'avoir proposé ce projet.

Tout d'abord sache que ton projet me semble parfait en tout point. Certes c'est une ébauche mais les grandes lignes correspondent complètement à ma vision de minecraft.

Ensuite abordons les aspects pratiques:

- Le serveur est au point mort, pas de nouveaux arrivants et personnellement je n'arrive même plus a me connecter. Il faudrait donc lui donner un coup de jeune. Pour cela on devrait tourner un clip promotionnel rapidement et le diffuser ( ps le diamond stuff sur minecraft.fr est de retour.) une réorganisation du fofo pourrait aussi être envisagée.
-A un stade plus avancé on pourra peut être utiliser les maps studio pour faire des maps type concours planet minecraft ou autre. Quoiqu'il en soit pour nous faire connaitre, un passage par la case vidéo créative sera nécessaire.
-Ensuite il faut organiser un vote et déterminer une échéance sans quoi le projet ne se lancera pas (cf les autres projets de reprise)
-Il faut que tu voies avec Josh pour la reprise des droits sur le serveur et ce dans les plus brefs délais.

Sinon, tu peux compter sur moi jusqu'au 30 juillet et ensuite pendant toute l'année.

Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptySam 18 Juil - 19:05

Je ne suis pas emballé.

Il manque une map ressources selon-moi sinon la map principale sera ravagée.

J'importerais également des trucs de l'anciennes maps comme Kallan et j'interdirais de construire tout bonnement sur l'ancienne map.

J'avais pensé à un monde jeux où j'aurais le créatif afin de pouvoir continuer ma zone de jeux et pour vous offrir des jeux de meilleurs qualités.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptySam 18 Juil - 20:50

Bonsoir,

Je pense également qu'un monde ressources est vraiment indispensable..
De plus, je trouve tes idées fort intéressantes, on en a déjà débattu ces longs derniers mois..

Et pour répondre à Doga, un monde jeux est clairement pas indispensable. La "map" jeux a toujours été construite en survie (contredis-moi si c'est faux) et je ne pense pas que le coût du serveur soit suffisant pour héberger une map supplémentaire.

Et pour finir, j'attendais depuis des semaines cette fameuse proposition de reprise (la tienne ou celle d'un autre) et j'espère que ce n'est pas trop tard..

PS : Je serais volontiers présent évidemment.

Bonne soirée!
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptySam 18 Juil - 22:09

Je ne pense pas que l on doive importer des elements de loytonia
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyDim 19 Juil - 0:29

Entièrement d'accord avec Ree.
Le studio serait aussi une vitrine de vidéos faite pour et par le serveur. Je ne l'avais pas précisé, désolé. Il semble impossible d'importer Kallan : si on importe Kallan, pourquoi pas Aelia, les autres villes, les autres projets, et au final pourquoi ne pas garder la même map et ne rien réformer du tout. Des règles de minage peuvent être mises en place : mine uniquement sous la couche 16, la mine est susceptible de se faire écraser par tout autre projet, etc.

"Et pour répondre à Doga, un monde jeux est clairement pas indispensable. La "map" jeux a toujours été construite en survie (contredis-moi si c'est faux) et je ne pense pas que le coût du serveur soit suffisant pour héberger une map supplémentaire. "
-> 100% d'accord. En survie ou en créa ça aura sa place.
Ancre vers ce message 
Yxidia
Citoyen impliqué
Yxidia

Messages : 509
Date d'inscription : 30/10/2011

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyDim 19 Juil - 7:16

Plop !

Je suis, pour ma part, entièrement d'accord avec tout ce que tu as rédigé dans ce pdf.
Ne pas avoir de map ressource sera, je pense, un bienfait pour l'économie.
En parlant d'économie tu n'a pas évoqué les métiers.
Il faudra par contre revoir une chose sur l'un d'entre eux, agriculteur : Ne plus avoir de limitation de plantation par personne. Cela réglerais beaucoup de problème et est surtout logique, si quelqu'un veut une maison avec des plantations partout il en a le droit. C'est la taille des terrains qu'il faut réglementer. (Cf irl)


Petit edit rapide: Qui payerais le nouveau serveur ? Le système de don restera j'espère.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyDim 19 Juil - 9:14

Concernant les plantations élevages, même s il ne doit pas y avoir de limite de taille, elles devront s intégrer à l environement.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyDim 19 Juil - 14:34

Je suis (encore) du même avis que Ree.
Concernant le financement, il n'y a pas trop d'alternative au système de dons. Je suppose qu'il faudra serrer un peu plus le budget (je passe dans les études postbac l'année prochaine, donc ça parait difficile de financer un serveur au mois sans rentrée d'argent).

Les métiers, l'économie, les shops, je n'en ai pas parlé, parce que je ne sais pas trop s'il faut tout garder, réformer, ou tout jeter... Si Mot passe par là il pourrait être de bon conseil je crois.
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyDim 19 Juil - 15:47

Je suis 100% d'accord avec le 1er message de Reex, notamment sur le fait de se donner une échéance pour lancer ou non le projet (un "GO / NO GO" comme on dit). Un appel pour occuper les postes d'administration doit également être fait. Concernant le financement, je pourrai participer, selon mon implication dans le projet.

Selon moi, une map ressources est indispensable et a les avantages suivants :
- bénéficier des nouveaux blocs au fur et à mesure des mise à jour de Minecraft (tandis que le monde principal reste statique),
- éviter les saccages sur l'environnement (déforestation massive, défiguration des berges à cause des récoltes de sable, etc.) ; ceci-dit, ce point peut être limité par des sanctions strictes en cas de non respect des règles,
- penser sur le long terme ; en effet, les ressources ne sont pas renouvelables et ne sont pas dimensionnées pour supporter des dizaines de joueurs sédentaires pendant plusieurs mois (> 40 mois pour Loytonia pour rappel).

Certes, cela peut nuire à l'économie comme dit plus haut (et encore ?) mais mon rêve aurait été de limiter un maximum l'économie et de jouer de manière plus solidaire, en favorisant le troc et les ressources communes (cf. Troc et entrepôts à la fin de ce post).
Je trouve qu'il a été très dur de maintenir une stabilité sur les marchés loytoniens. Les commerçants se faisaient une guerre des prix inutile et certains matériaux de construction étaient systématiquement en rupture de stock, ralentissant les gros projets. Revenir sur un mode de jeu plus sympathique, basé sur le partage, apporterait beaucoup selon moi. En revanche, cela nécessite de garder une petite communauté ou plusieurs petites communautés (autour de villes ?). J'avais déjà) décrit ce que j'aimerais dans ce post.

Et tiens, un pavé dans la mare : faudrait-il rendre obligatoire (ou fortement recommander) le mumble ? C'est un élément clef pour souder une communauté et favorise énormément l'interaction entre joueurs.

Je voulais par ce message préciser le projet, comme le demande Minaw dans son dernier paragraphe (V-Technique). Prenez le temps de lire mes propositions (notamment celles citées dans les 2 liens ci-dessus). Bien entendu, cela ne concerne que mes souhaits personnels et je suis bien conscient que chacun doit faire des concessions. Si je ne devais retenir qu'un seul voeu, ce serait celui décrit dans le 2e lien, c'est-à-dire regrouper tout le monde sur un même projet géographiquement parlant, avec un certains nombres de décideurs qui assureraient la cohésion de l'ensemble. Une sorte de building team en survie, avec vidéos à la clef.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyLun 20 Juil - 0:01

Merci pour ton message Avoo. Je l'ai lu y'a un moment, mais au tactile, flemme de répondre, bref.
Des échéances seraient en effet fixées pour les phases d'alpha, de beta et de release du serveur. En gros :
Alpha = Un type s'occupe de configurer tout le bordel de manière locale, ou sur un serveur test. Durée une semaine environ.
Bêta = Le serveur ainsi configuré est testé de manière expérimentale, le reste du staff apporte des corrections ou des affinements, des benchs de performances et des fix sont apportés, des gens sont invités à passer donner leurs avis, etc. Durée une à deux semaines environ.
Release = Le serveur est lancé, on peut alors recruter, organiser l'IG, toussa.

Mais avant cela il faut déterminer ce qu'il faut faire plus en détail, sur ce sujet entre autres. Même ce planning en trois phases est un postulat.

Devant tous vos arguments, je concède qu'une map ressource (de taille limitée ?) est peut être nécessaire.

L'économie l'économie... Au début je pensais ne pas implanter de système de shops ou d'éco dans le projet (j'avais rédigé des paragraphes à ce sujet), pour rapprocher les joueurs comme tu le suggère Avoo ; mais à la fin, je me retrouve un peu le bec dans l'eau, donc il faut vraiment qu'on décide de ça ensemble avec l'avis de tout le monde, c'est hyper subjectif...

Encourager la concentration des gens c'est bien, les forcer à se grouper c'est moins bien. On peut aimer faire l'ermite en multi, mais les gens sont généralement attirés par les zones actives, un peu comme IRL. Il faudra réguler les projets dès le départ je crois, pour ne pas récidiver les erreurs de Loytonia à une époque, où y'avait plein de projets très intéressants en cours mais pas finis, alors qu'ils n'étaient pas forcément très complexes ambitieux. C'est clair qu'il y a un travail d'union à (re ?)faire.

Même démarche pour le Mumble : encourager, oui, obliger, bof. Certains n'aiment pas ça et sont pourtant très intégrés, sociables et tout... Josh en est un excellent exemple.


EDIT (En couleur parce qu'il est un peu au milieu de rien) :
Avoo, tu es toujours volontaire pour nous programmer le plugin de l'Entrepot Utopique (et peut être aider à sa calibration) ?


Dernière édition par Le minaw le Lun 20 Juil - 0:06, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyLun 20 Juil - 0:03

Je me permets un copier coller du post d'avoo, qui est absolument brillant, afin qu'il se retrouve sous les yeux de celui qui ne veut pas cliquer.
Avooal a écrit:
Comme Akileos, je préfèrerais avoir une seule ville, avec un groupe de joueurs* qui planifient la construction de différents quartiers (zones(s) rurale(s) comprise(s)), pour à la fin avoir quelque chose de grand et où tout le monde aura participé. Quand je dis planifier, c'est proposer des plans de la ville, des prototypes en créatif, des listes de matériaux, etc. : il faut vraiment garder de la cohérence sur l'ensemble de la ville. Un thème et un paysage pourrait être choisis pour la ville.

* Un maire et des conseillers ou tout autre rôle RP.

Si l'on a peur de s'ennuyer au bout d'un certain temps, on pourrait envisager de prévoir une date de fin d'extension de la ville, à partir de laquelle on arrête d'y construire et où on partirait tous ensemble fonder une autre ville. J'y vois deux avantages : chaque nouvelle ville serait toujours peuplée, sans maisons abandonnées dans le centre-ville, et chaque ville serait basée sur un nouveau thème, pour conserver une motivation sur le long terme. Ça serait également plus attirant pour les nouveaux joueurs.

Si vous regardez de temps en temps des timelapses de grosses constructions dans Minecraft, vous verrez qu'ils changent régulièrement de projet. Mon idée serait de faire pareil, sauf qu'on vivrait réellement dans la construction que l'on réaliserait (le mode créatif et la vidéo en moins). D'ailleurs, on pourrait très bien envisager de faire un château/citadelle avec un village autour, et d'y vivre dedans le temps du projet.

Pour ceux qui n'ont pas lu / que j'ai perdu en cours de route (désolé, j'ai écrit un peu au fil de mes pensées) : je suggère des projets de ville unique, où tout le monde vivrait et travaillerait dedans, limités dans le temps. Une fois un projet déclaré terminé, tout le monde se déplace pour commencer une autre aventure.

Les fins de projets pourraient être liés aux critères proposés par M0tdp (exemple : une ville est finie si elle a un port, un marché, tels et tels bâtiments...). Ordre de grandeur que j'ai en tête : 6 mois (à débattre ^^).
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyLun 20 Juil - 19:44

Pour le plugin : oui, toujours volontaire. Il faut que je retrouve mes notes. Tongue

Cependant, j'expliquerai via mumble le code et son organisation, pour que quelqu'un d'autre que moi puisse le maintenir si je n'ai plus le temps.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyLun 20 Juil - 20:34

Super. Ce serait bien d'avoir vos avis sur la citation d'Avoo plus haut, les gens.
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyMar 21 Juil - 17:41

Oulàlà quelle belle surprise en rentrant de vacances !

Je suis content de voir que ça se met enfin en place, bravo à Minou pour l'initiative !
Alors moi j'suis totalement d'accord avec cette fameuse citation d'Avooal quant au gameplay tout ça ! ça me plaît beaucoup !


Une question germe cependant dans mon esprit, si on passe d'une construction à une autre, quels seront les liens qui les rattachent ? Que ce soit au niveau RP, que sur la map (route, portail, métro..)
Doit-on penser à un spawn visiteur fixe ?
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyMar 21 Juil - 18:25

Je pensais à un spawn visiteur fixe, puis des warps pour les visiteurs. On pourrait également mettre un warp au projet actif. Des routes / chemins seraient bien je pense (ou alors un métro, mais c'est exigeant et moins joli).

Heureusement que tu poste Hari, je vois pleins de gens qui passent sur le forum sans répondre ou sans lire, alors j'étais au bord de l'abandon et du découragement. :p
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyMar 21 Juil - 23:35

Je voulais post avant mais flemme d'écrire par tactile x)

L'idée du spawn/warp pour les visiteurs est la meilleure option je pense en effet. Faudrait voir à soit l'inclure dans la première ville faite, en mode RP, par exemple dans un sorte de temple, bâtiment prévu à cet effet avec une histoire RP sur leur arrivée, ou bien on le fait à part dans un coin de la map ou sur une nouvelle map.
Les routes seraient bien surtout que j'ai cru comprendre qu'avec la 1.9 elles auront moyen d'être plus jolie !

Pour le financement, je pourrais donner en fin de mois un petit peu !

Et pour l'organisation, la gestion (désolé j'ai pas lu tout ton post en détail j'ai un peu survolé donc je suis peut être à côté de la plaque) si tu as besoin d'aide pour gérer tout ça je suis dispo !
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyMer 22 Juil - 0:43

J'avais pensé à un spawn à part dans un coin de la map, mais on pourrait en effet l'intégrer au premier projet. Les routes me plairaient bien aussi. :p

Gérer tout ça à quel niveau ? Forum, IG, technique, etc ?
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyMer 22 Juil - 1:14

Là où y a besoin. En jeu, forum bref peu importe. Je suis pas encore très calé en informatique mais je peux toujours aider par-ci par-là pour le reste Smile
Ancre vers ce message 
Yxidia
Citoyen impliqué
Yxidia

Messages : 509
Date d'inscription : 30/10/2011

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyMer 22 Juil - 1:40

Je poste pas mais je suis toujours dispo et je viens tout les jours lire les messages. C'est juste vos discussions actuels c'est pas mon fort. Par contre niveau métiers et architecture j'aurais des idées.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyMer 22 Juil - 1:53

Alors fais nous en part Yxidia ! Ces discussions ne suivent pas de ligne ou de problématique définie, il s'agit surtout d'échanger des idées, peu importe quelles problématiques particulières elles couvrent.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyMer 22 Juil - 9:57

Salut !

J'ai survolé rapidement les divers messages et c'est cool de voir une reprise. Par contre je crois qu'un gros problème de la relance de Loytonia est le support de base (minecraft) qui ne propose plus rien comme innovation (comme l'a dit kocal quelque part je crois).

Avant je pense que Loytonia a pu tenir grâce à un support qui évoluait aussi, mais là c'est Loytonia qui va devoir apporter des évolutions sur un jeu stagnant. Je vois pas trop comment faire sans apporter de nouveaux blocs personnalisés ou autre, mais c'est un gros boulot.

Moi rejouer un peu en survie comme vous voulez le faire me tentera bien au début, mais à mon avis je vais vite me lasser car sans màj du jeu, ou du serveur, c'est un peu chiant. L'idée d'avoo d'avoir d'avoir des projets limités dans le temps pourrait un peu combler cet ennui. Mais après deux villes aura-t-on la motivation pour recommencer une troisième ?

Pour l'économie, il y a des avantages et inconvénients. D'un coté, ça peut créer du dynamisme (commerces, marchés, s'occuper de ses affaires) mais d'un autre, si on suit l'économie irl, ça devient vite chiant de compter ses sous, attendre d'avoir des Loys avant de pouvoir faire de gros projets, etc.

Pour moi, l'idée de Loytonia de se rapprocher du jeu de base n'est plus du tout viable, c'est comme si on voulait rester dans un train à vapeur au lieu de prendre le tgv. Minecraft est devenu une planche pourrie, et à moins que les gérants du jeu relance des màj, ça risque d'être très difficile de continuer à attirer des joueurs dessus. Surtout que chaque sortie de jeux vidéos fait migrer un nombre de joueurs alors qu'à coté on a un truc qui ne propose plus rien.


Donc pour résumer, je pense que si vous voulez relancer un truc, il va falloir tenter de s'écarter du minecraft initial pour apporter un peu plus de fun et de nouveautés de part des plugins (même éphémères), des blocs, des events, etc.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyMer 22 Juil - 13:50

Il va y avoir des maj d'ampleur a venir, elles ont été annoncées à la minecon mais je partage ton avis, minecraft s'épuise. C'est la raison pour laquelle je pense qu'il pourrait être intéressant de faire de Loytonia une plateforme multiworld avec d'autres jeux. (par exemple des guildes dans d'autres jeux...)

C'est toutefois à nuancer car je pense que changer régulièrement de projet permettra de relancer loytonia.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha EmptyMer 22 Juil - 14:49

En effet, j'avais pensé à un launcher personnalisé et à de nouveaux blocs (oui, c'est devenu faisable en multi, et c'est par trop difficile, juste ça requiert du temps).

Il ne faut pas que les projets soient exclusivement des villes de surface comme la plupart des villes Loytoniennes. L'originalité et l'intelligence de ces projets seraient un facteur clé de l'absence d'ennui ! Il ne faut pas construire de ville en mode "chacun sa maison", il faut construire une unité au gréé d'un projet, habité certes.

Le concept que propose Avoo est, de plus, original par essence.

Je vais regarder de plus près cette histoire de blocs spécialisés.

edit : ree a raison, Loytonia c'est avant tout une communauté, son existence au delà de Minecraft peut assurer sa stabilité.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Reborn] Phase alpha Empty
MessageSujet: Re: [Reborn] Phase alpha   [Reborn] Phase alpha Empty

Ancre vers ce message 
 

[Reborn] Phase alpha

Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Loytonia :: ANNONCES OFFICIELLES :: Projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-