Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Reprise de Speranza

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 10:07

Josh a écrit:
Zerreiss a écrit:
Akileos et Valou, taisez vous pour une fois, sérieusement ...

Petit rappel :
http://forum.loytonia.com/t3970-rappel-respect-des-joueurs-sur-le-forum-et-en-jeu

Chacun a droit de donner son avis sans se faire insulter.
Le respect de la parole de l'autre est primordial en société, que tu l'acceptes ou non. Smile
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 11:27

Je ne sais pas qui tu vises mais ça va dans les deux sens.
J'en ai marre de voir des gens prendre de haut tout le monde. (Je quoterais ce soir en rentrant chez moi). Bordel on est sur un jeu faudra arrêter de jouer cette comédie un peu. Vous pouvez pas savoir comment c'est désagréable d'avoir des mecs qui quand ils te répondent te prennent pour un con

C'est bien de sortir cette histoire de respect mais ça va plus loin que ça. Vous voyez pas qu'actuellement la communauté s'effrite, se scinde en deux ? Vous êtes aveugle ?
Sérieusement Loytonia ne ressemble même plus à un serveur de jeu avec toute cette volonté de faire comme dans la vie. C'est pas du RP ça ! C'est juste ridicule parce que ça passe par une volonté de tout contrôler. Les demandes sous forme de derogation, les dépôts de plainte avec formulaire. Le gouvernement. Ouais tout ça c'est chouette mais là ça va beaucoup trop loin ! En jeu on pourra bientôt plus sauter sans en faire une demande au préalable!
Alors non la mauvaise ambiance n'est pas dû qu'à un manque de respect. C'est bien plus que ça.

Voilà mon avis sur le bordel qu'a pu devenir Loytonia.

Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 13:06

Oui je suis d'accord avec toi Harry. La communauté se scinde car les volontés et les aspirations de jeu sont totalement différentes.

Après avoir dit ça, que proposes-tu?

Si on renforce le RP comme le souhaite une partie des joueurs, l'autre partie va râler, quitter le serv', etc... Si l'on assouplit le RP, ce sera le contraire.

je crains donc que quoi qu'il arrive, il y aura toujours des mécontents.

Après au niveau de prendre de haut les gens, on me dit souvent que dans ma manière d'écrire, on sent une certaine prétention.

Donc pour être tout à fait sincère, de un ce n'est pas le cas, c'est juste moi, ma personnalité. x)
Je n'ai pas envie d’écrire sans syntaxe avec des mots familiers ou grossiers pour faire plaisir à des gens qui se sentent offusqués par ça (je le dis globalement car je ne crois pas que ça t'embête toi, si?)

Et de deux, je ne sais pas qui tu visais quand tu parlais de "mecs qui te prennent pour un con" mais enfin, je te l'ai déjà dit je t'apprécie bien et sincèrement, il ne me vient pas à l'idée de te faire passer pour tel.

(En plus, tu as une vraie culture cinématographique et ça, c'est trop cool)

A contrario, le commentaire de Zerreiss qui ne poste jamais rien sur le forum, ne s'implique pas dans la vie de Loytonia et qui marque 4 mots me visant explicitement, là je trouve ça un peu déplacé et irrespectueux. Mais enfin comme je l'avais dit lors de l'affaire avec Kocal, on est sur un jeu, on se connaît pas donc encadrer le comportement des gens et leur manière de se comporter, c'est malheureusement impossible.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 14:03

Il n'y a pas que toi et à vrai dire je visais plus certaines personnes autres. Je ne me sens pas visé mais certaines personnes prennent d'autres pour des cons et c'est pénible de lire ça. Et aussi très prétentieux. Je ne parle pas que du vocabulaire mais aussi de la manière dont c'est dit.

Ce que je propose ? Une refonte intégrale du système Rp et donc du gameplay. Le repenser de A à Z
Je ne parle pas de faire des ajouts, de modifier si ou ça, non. Une refonte. Tout repenser pour le rendre plus cohérent pour vraiment inclure le RP dans le gameplay mais aussi pour contenter tout le monde.

P-S : Excusez mon vocabulaire un peu châtié mais la situation me gonfle énormément.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 16:52

J'ai pas forcément envie de ressortir mes arguments et d'écrire pendant des heures sur ce sujet.

Cette fois, je crois, sans vouloir blesser qui que ce soit, qu'il y a un peu de dramatisation dans l'air depuis quelques semaines sur Loytonia. Tout le monde blâme tout le monde, ''tout a changé'', ''les règles ont changé'', ''le système a changé'', ''Josh est un dictateur'', mais en fait rien n'a changé depuis plusieurs, plusieurs mois.
Les choses sont ainsi depuis longtemps, et tout un coup on décide d'en faire une grande crise sans qu'il n'y ait de problème précis ou de solution précise. Des gens ont parlé de ci, parlé de changer ça, de refaire ci de repenser ça, mais rien de concret.

Le serveur est moins occupé, il y a moins de nouveaux car il y a moins de visiteurs. Faut arrêter de chercher ''le truc'' qui rebute les visiteurs, car il n'y en n'a pas. Le serveur ne pourra jamais plaire à tout le monde et il ne l'a jamais fait. Chaque décision peut faire partir des joueurs et en faire arriver d'autre. Quand on a ajouté les impôts par exemple, plusieurs joueurs sont partis, plusieurs autres ont été attirés par le système et on déposé leur candidature. La communauté évolue depuis 3 ans, il y a des départs et de nouvelles arrivées. C'est juste qu'en ce moment, il y a moins de gens, on est toujours en 1.7, Minecraft vieilli et il y a moins de joueurs.
Il y a statistiquement moins de visiteurs, il faut faire plus de pub j'en suis conscient.
Tout le monde se met blâmer n'importe qui et n'importe quoi pour la baisse d'activité, c'est pas en se divisant ou en voulant tout changer que les visiteurs afflueront. Les joueurs sur serveurs-minecraft.org quand ils voient l'ip de Loytonia, ils en savent rien de tout ça.

J'ai juste l'impression que deux parties de la communauté ont décidé de s'obstiner et de s'affronter sans qu'il n'y ait vraiment de but ou d'enjeu. J'ai l'impression qu'on s'ennuie à cause de la baisse d'activité donc qu'on cherche tous des problèmes, du drame sans qu'il n'y ait de raison valable.

Allons aider Hari avec son village de Kibo et unissons-nous plutôt que de débattre éternellement ici. Wink

Peace. Love
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptyJeu 20 Nov - 18:07

Je ne blâme personne, je dis ce qui y est. Comme tu le dis si bien la communauté évolue mais le serveur pas vraiment justement, là elle est le problème. Je m'en fous, personnellement, qu'il y ai peu de monde sur le serveur. Le problème est que même les gens présent sur le serveur se lassent. Et en ce moment y a plus de sortie que de rentrer. Le serveur vieilli.
Un jeu se renouvelle toujours avec des MaJ (regardez LoL ?), et là il y en a besoin, d'une MaJ. Il y a bien un problème je suis désolé de le dire.

Non pas deux parties. Il y a juste une communauté, du moins certaines personnes, qui se fatiguent les à essayer de faire avancer les choses mais malheureusement peu de gens les écoutent.
Oh et oui c'est comme ça depuis des mois et personnellement ça fait déjà plusieurs mois que je le dis. (CF mes rapports pendant que j'étais ministre Smile )

P-S : Je ne t'en veux pas hein, mais c'est pas Kibo mais Aigues Dorées Smile
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 1:41

"Zerreiss, qui ne poste jamais rien sur le forum, ne s'implique pas dans la vie de Loytonia"
Des implications de qualités, aussi rares soit elles, valent milles implications succinctes.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptyVen 21 Nov - 14:27

Valou a écrit:
"dans la vie de Loytonia"
La vie de tous les jours, le mouvement, faire vivre le serveur. Je ne parle pas de constructions.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
arthurkiller
Citoyen impliqué
arthurkiller

Pseudo en jeu : Sakasapin
Messages : 659
Date d'inscription : 30/12/2011

Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptySam 6 Déc - 21:27

Bonjour.

Déjà je suis totalement inactif et j'ai quitté le serveur comme la plupart d'entre vous s'en sont rendus compte ^^, alors mon avis n'a pas beaucoup d'importance et personne n'en care, mais bon. Tout d'abord j'aime pas du tout la façon dont tu parles de "mon" ancienne ville, y'a des bâtiments moches je sais mais faut pas abuser on te demande pas de tout changer. J'ai pas vraiment lu la suite donc je vais pas plus critiquer.
Ensuite, je sais pas si des gens sont de mon avis, je ne laisserais la ville qu'à des joueurs y ayant déjà investi du temps, et du bon temps, je pense là à Iron et tout autres personnes dont je ne me souviens plus les pseudos mais en qui nous avions toute notre confiance. Après je ne sais pas si des gens ont continué à travailler depuis que nous sommes partis mais s'ils ont fait du bon boulot j'ai rien à ajouter.
Pour finir je suis d'accord avec Josh, je pense que les autres villes ont suffisemment besoin d'aide et que Speranza est très bien à l'abandon.

Voilou, bonne soirée all !

PS: Merci de dire que notre ville fait tâche sur la map, les constructeurs et anciens maires en sont flattés
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptySam 6 Déc - 21:44

Voila la première image qu'on ma donné de la ville dés mon arrivé, on ma dit, ville dégeulasse, la pire, la plus moche. Je ne citerais aucun pseudo...
bonne soirée
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptyDim 7 Déc - 1:24

À la limite le fait que ce soit beau ou pas, on s'en fout. Ce qui compte c'est les gens qui l'ont fait.
Ancre vers ce message 
arthurkiller
Citoyen impliqué
arthurkiller

Pseudo en jeu : Sakasapin
Messages : 659
Date d'inscription : 30/12/2011

Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptyDim 7 Déc - 8:20

Merci Lordmatrack :*
C'est bien dit
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptyDim 7 Déc - 9:41

Enfin, je sais pas qui a dit que c'était moche mais rien que pour la galère que je me suis tapé pour construire la coupole quatre fois car elle n'était jamais symétrique sous la houlette d'un C.23 despote, elle mérite le titre de ville avec le style le plus original et le plus fidèle à la réalité.

Je l'ai toujours bien aimé.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 EmptyDim 7 Déc - 11:55

c'est d’ailleurs pour sa que je voulais la reprendre pour changer le pire et garder le meilleur. J'ai énormément de respect pour ceux qui ont construit la ville, je sait que c'est un travail titanesque =)
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Reprise de Speranza  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 4 Empty

Ancre vers ce message 
 

Reprise de Speranza

Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Villes :: Speranza

 Sujets similaires

-
» Projet reprise Speranza: Fŭtūra Speranza
» Cherche citoyen pour la reprise de la ville de Speranza.
» Projet de reprise
» ± à Speranza
» Au sujet de la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-