Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Reprise de Speranza

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
littlefox
Paysan
littlefox

Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2014

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 18:56

Il faudra mettre tout nos plans en commun , Coluche en avait fait un et moi je planche encore sur le mien , bonne idée le marché mais attention à conserver l'ambiance de la ville. Il faudra aussi parler matériaux pour les rénovations. De nouveaux blocs tout ça tout ça ... Partagez vos idées Wink
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 23:05

Arthur et C23 voulaient casser la basilique je crois, donc l'idée du marché près du spawn n'est pas bête. Je ne suis pas certain de ce que j'avance, c'est peut être d'autres gens qui le voulaient, ça date tout ça ^^'
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 3:04

Diviser pour mieux régner. Certes les joueurs actuels seront divisés dans plus de villes, MAIS premièrement que l'on soit trois ou deux habitants dans une ville ne change strictement rien, quoi que vous puissiez en dire. Deuxièmement, la première envie de la plupart des nouveaux arrivants sur le serveur est de construire. Une maison, un truc, un machin, bref construire. Et passant outre le fait que je trouve les lois concernant la construction bien trop restrictives et particulièrement dépassées car non adaptées à une fréquentation de 4 joueurs par jour, avoir le choix entre deux villes et par conséquent deux endroits où construire fais fuir parce qu'en plus de limiter très fortement le joueur, cela accentue l'impression de serveur fantôme. J'ai moi même failli ne jamais rester sur Loytonia, car la seule ville qui m'interessait au début était Elféa, et j'avais pourtant plus de choix de ville qu'aujourd'hui.
Les joueurs actuels seront moins nombreux par ville, mais attirer les nouveaux joueurs doit être la priorité. Ouvrez les yeux, ce sont eux qui font tourner le serveur, pas nous. Et la plupart des gens qui voudront me contredire ne passent plus sur le serveur, ou dans tous les cas ne le font plus vivre.
Mais comme d'habitude, ce message va être cité, puis réfuté par des arguments empiriques sans réelles valeurs déjà utilisés dans tous les autres débats du genre, et oublié sitôt une nouvelle page du topic créée.
Enfin voila l'un de mes avis, faites en ce que bon vous semble, mais sachez que je préfère à mille fois un serveur " pas comme avant ", que plus de serveur du tout. ( pensez y, je suis sur que vous aussi )

Edit : je me suis trompé de topic ! Mais apparement il a aussi un certain sens ici aussi donc je le laisse
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 3:25

Je partage le point de vue Koug sur beaucoup de point Smile


Pour en venir au sujet initial, le Colisée a été terminé ? Parce que sinon c'est à mettre en priorité dans votre "To Do List" je pense ^^'
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 3:52

Je vais pas réfuter ton message, parce que je risque de ne dire que ''des arguments empiriques sans réelles valeurs déjà utilisés dans tous les autres débats du genre''.

Je me contente donc de dire deux seuls trucs pour ne pas irriter qui que ce soit.

MAIS premièrement que l'on soit trois ou deux habitants dans une ville ne change strictement rien, quoi que vous puissiez en dire. -> Pourquoi? Tu as des exemples, des arguments, quelque chose?

Et ensuite, beaucoup de serveurs se débrouillent très bien avec une, deux ou trois villes. Il suffit de les développer et de varier un peu les styles selon les quartiers, etc. Si Speranza n'avait jamais existé il n'y aurait pas tout ce débat, et le serveur n'en serait pas plus ''fantôme'' ou quoi que ce soit. On a l'impression qu'il y a peu de villes mais c'est tout simplement parce que beaucoup d'entre elles sont inactives. Et si elles sont inactives, il n'y a qu'une seule raison: pas assez de joueurs pour s'en occuper. Les maires sont partis sans personne pour les remplacer, peu d'habitants, etc. Si Speranza redevient active, c'est une autre ville qu'on risque de voir tomber inactive. Et sincèrement, depuis deux ans, je trouve ça lourd un peu les villes qui passent d'active à inactive tout le temps.

Les règles de reprise des villes ont été pensées pour être strictes. Elles ont été mises en place pour qu'une ville ne puisse pas revivre s'il n'y a pas suffisamment de joueurs pour le faire.
En ce moment on demande 7 joueurs. S'il n'y a pas 7 joueurs pour une nouvelle ville, c'est que les villes actuelles suffisent amplement. C'est justement une méthode pensée pour le nombre de joueurs. Si on change la règle selon le nombre de joueurs sur le serveur ça n'a plus aucun intérêt. Toutes les villes vont ''revivre'', puis on va revenir comme avant ou les villes vont balancer d'active à inactive sans arrêt, avec deux personnes par ville.

Pour terminer, le problème majeur en ce moment n'est pas que les visiteurs ne restent pas sur le serveur parce qu'un truc ne leur plaît pas (le choix de ville ou peu importe). Certes ça arrive parfois(un serveur ne peut jamais plaire à tous, et j'ai même déjà vu des visiteurs dire qu'il y avait trop de villes alors...), mais on fait surtout face à un problème d'achalandage.
C'est surtout au niveau de la publicité et de l'image qu'il faut travailler (ça devrait pouvoir se faire sous peu selon ce qui se passe avec l'administration).
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 6:40

Oh mais Josh Surprised
J'ai l'impression que tu as pris mon message a titre personnel, ce qui n'est pas mais alors pas du tout mon but ! Je parle de l'ensemble de la communauté et à l'ensemble de la communauté, selon un seul point de vue qui est le mien, à un moment donné. Et si par mon vocabulaire un peu soutenu tu traduis un ton belliqueux et irrité, sache que ce n'était pas du tout mon état d'âme au moment de l'écriture de ce message Smile
C'est vrai que sans smileys ça parait froid.

Citation :
que l'on soit trois ou deux habitants dans une ville ne change strictement rien, quoi que vous puissiez en dire
Euh oui, une personne en moins par ville ne change rien. Quand je posais la question, on me répondait que les villes manqueraient de main d'oeuvre si leur effectif changeait de ville, ce qui est totalement faux. J'habite Kynas depuis mes débuts, et j'ai construis dix fois plus dans les autres villes que dans ma ville de résidence, et la plupart des gros projets y ont été construis pas des non-Kynois. Du point de vue de la gestion de la ville, rien ne change non plus. Le maire dispose certes d'un avis en moins, mais au final c'est toujours lui qui a le dernier mot.
Chaque ville a ses projets, plus de villes = plus de projets, chaque projet = au moins 1 joueur motivé, plus de projets = plus de joueurs motivés, plus de joueurs motivés = plus de fréquentation = BINGO champion du monde et tutti quanti
A force de trop vouloir rassembler les joueurs, on finit par les lasser. Les seuls joueurs a être resté sont ceux qui ont pu avoir un projet sur le serveur ou des responsabilités. Qu'on ne se le cache pas, personne ne reste pour le RP. Au bout d'un moment, on s'ennuie et on tourne en rond. Alors il faudra je pense faire des choix : laisser la liberté aux joueurs de faire ce qui leur tient à coeur ( dans la mesure et la modération bien entendu ) et les voir s'épanouir et prendre du plaisir à jouer, ou voir les gens se lasser un par un et quitter le serveur ...
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 6:59

Désolé, ça me semblait assez agressif. Happy

Tu n'as pas tout à fait tort, mais plus de villes = plus de projets = blabla = plus de joueurs je suis pas trop convaincu... À Aelia par exemple, il y a plusieurs projets, et à peine moi et une autre personne (ça varie) quand j'ai bien de la chance, qui travaillent. On a beaucoup plus de projets que de citoyens motivés à travailler et tous les projets avancent au ralenti depuis plusieurs mois. J'ai l'impression qu'Aelia n'a pas changée depuis 6 mois, mais il y a tellement de choses à faire et à terminer, on manque simplement de main d'oeuvre.

Je ne connais pas trop la situation dans les autres villes, mais ça me paraît semblable... Yat et Michel me semblent un peu seul à Isendia, Avoo et Hari à Kallan... et les projets de Luminis ne semblent plus avancer du tout.
Si on doit amputer pour faire revivre une autre ville, ça va pas trop être facile... Après c'est sûr qu'il y aura un certain groupe de joueurs qui vont s'éclater à Speranza et faire plein de trucs, mais pendant ce temps, tous les autres joueurs vont être seuls.
Ajoutons à ça l'impact économique, la baisse du nombre de commerçants par ville, etc...
Puis éventuellement, les gens de Speranza vont se lasser, comme après chaque ambitieuse reprise d'une ville (cf Luminis).

Toutes les villes regorgent de projets et tous les maires sont, je crois, ouverts à de nouvelles idées. De nouveaux quartiers, des grands projets de construction, etc... Je suis certain qu'il y a moyen de faire une tonne de trucs dedans et à proximité des villes actives, sans que tout le monde déménage. N'ayez pas peur de proposer!
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 8:16

Bon, vous connaissez mon avis je crois ne pas avoir besoin de développer.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:26

Je me souviens l'année dernière où la même situation s'était mise en place, 3 villes seulement étaient active ( Kallan, Kynas et Isendia ), et honnêtement ça a été ma période de jeu préféré, je rejoins l'avis du visiteur anonyme qu'a cité Josh sur le fait qu'il y a trop de ville. Mais bon, on peut pas simplement raser quelque chose, peu orthodoxe et ça briserai le cœur de leurs constructeurs majeurs.
En plus des villes, il y a presque toujours un gros projet national à côté ( Warp jeux, Briseroc, Aca, peut être Aigues Dorées etc ). Aujourd'hui, cela nous fait 5 voir 6 chantiers différents, pour peut être 10 15 joueurs actifs.

Surtout que je ne pense pas que les plan de Coluche, F0x, Nissart ou bien Alta soit adapté, il y a trop de projet, il faut voir petit avant de voir grand, croyez en mon expérience de maire. 2 gros projets et une multitude de petits suffisent, sinon vous allez vite tourner en rond, car vous ne saurez plus où donner de la tête, vous aurez envie de commencer un nouveau projet sans avoir terminé l'ancien.

Ancre vers ce message 
littlefox
Paysan
littlefox

Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2014

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:40

@Haribooh : Bonne idée la ToDoList !

@kityu : Je vais le répéter encore une fois , nous en sommes tous pour l'instant au stade de projet , rien n'est fait , rien de concret n'a été officiellement présenté. Alors c'est pas demain la veille que tu verras le nouveau Spéranza. Surtout vu le nombre de joueurs co , et Aigues Dorées qui va avoir besoin d'aide, sans parler de Essentials qui est Down.

Alors arrêtez de nous dire que ce n'est pas le moment , on le sait. Rien ne nous empêche de prévoir , de concevoir et d'imaginer un futur pour Spéranza. Alors si on peut revenir au sujet initial et parler de ceux qui ont d'éventuelles idées pour Spéranza , ce sera avec le plus grand des plaisirs.

Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:47

Non moi je préviens juste ^^
Et essentials n'est plus down Wink
Ancre vers ce message 
littlefox
Paysan
littlefox

Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2014

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:47

Super Very Happy
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 14:10

Je comprends pas pourquoi les gens rebutent sur un projet même pas encore annoncé. ._.
ça fait très fermé d'esprit quand même je trouve..
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 19:44

kityu a écrit:
je rejoins l'avis du visiteur anonyme qu'a cité Josh sur le fait qu'il y a trop de ville. Mais bon, on peut pas simplement raser quelque chose, peu orthodoxe et ça briserai le cœur de leurs constructeurs majeurs.


C'est un problème. C'est aussi un avantage.

Haribooh a écrit:
Je comprends pas pourquoi les gens rebutent sur un projet même pas encore annoncé. ._.
ça fait très fermé d'esprit quand même je trouve..


Il s'est passé la même chose quand LeFran a voulu revenir... x)
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 20:56

Ohoh tu mélanges tout. Un projet n'est pas un retour.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 21:53

Il voulait faire sa forteresse dès son retour est n'est pas revenu parce que "les projets hors ville ne sont plus acceptés".
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 21:55

quoique vous puissiez en penser, je pense que le projet sera quand même présenté prochainement =)
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 22:18

Souviens-toi il n'est pas revenu car la candidature de sa copine nous rebutait.

Enfin faisons pas de HS.

On donne juste notre avis Nissart et Cie, on ne s'oppose pas à votre projet. Dans une démocratie, il est normal que les opinions divergent. Si la mise à plat de votre projet vous permet de glaner quelques voix alors tant mieux. Personne n'est fermé au changement ici, en tout cas à ma connaissance.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Nissart006
Loytonien confirmé
Nissart006

Messages : 223
Date d'inscription : 24/08/2014

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 22:20

je sait pas, il y en a qui en ont marre de voir passer des villes actives et vice versa...
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 22:42

Bah moi je n'ai absolument rien contre si les on accepte de suivre les procédures. S'il y a 7 joueurs motivés, je suis tout pour.
Le seul avis que j'ai donné concernait la modification de ces règles.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 23:06

Bah nan mais c'est de la manière dont certains posent leurs avis ça fait très fermé quand même.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 12:21

Ben c'est un avis quoi. Quand tu donnes un avis c'est généralement ce que tu penses, et c'est donc forcément fermé. Comme quand toi tu es contre quelque chose, tu vas pas dire "Je suis totalement contre, mais allez y quand même ce sera cool"
Ancre vers ce message 
StevieRay91
Citoyen impliqué
StevieRay91

Pseudo en jeu : NomGenerique
Messages : 400
Date d'inscription : 07/01/2014

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 18:13

Il y a bien souvent des avis qui devraient être gardés pour soi.
La démocratie c'est simpa, mais je pense que la démarche du groupe "reprise de Spérenza" est de jouer la transparence, et de recueillir des avis sur les idées qu'ils présenterons.
la majeur partie des commentaires concernaient la reprise de la ville.
Laissez les bosser et présenter un dossier complet.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 19:15

Tout avis constructifs sont bons à prendre, je ne vois pas pourquoi on doit les garder pour soi. Reprendre une ville demande de la motivation, si il baisse les bras dès la moindre remarque cela n'est pas la peine car ils ne croient sans doute pas à leur projet. (Comme moi avec Horizon 2014).
Je pense également que des avis un minimum constructif sont un bon moyen d'amélioration. Après la gestion d'une ville c'est aussi de la communication, et là je vois une communication désastreuse.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 EmptySam 1 Nov - 19:22

Bah faut dire que horizon 2014 c'était couru d'avance. Pas pour rien qu'on la viré.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Reprise de Speranza  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reprise de Speranza    Reprise de Speranza  - Page 2 Empty

Ancre vers ce message 
 

Reprise de Speranza

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Villes :: Speranza

 Sujets similaires

-
» Projet reprise Speranza: Fŭtūra Speranza
» Cherche citoyen pour la reprise de la ville de Speranza.
» Projet de reprise
» ± à Speranza
» Au sujet de la reprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-