Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bibliothèques des Terres de Loytonia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre une biblitothèque Nationale ?
Pour (Aelia)
Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 29mk6qo72%Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 29mk6qo
 72% [ 18 ]
Contre
Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 29mk6qo28%Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 29mk6qo
 28% [ 7 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 15:37

nan pas nogrod, on a déja une bibliothèque plutot l'aca, par ailleurs faire revivre nogrod est pas une nécessité.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 15:56

Je préférerait qu'on fasse ça dans une ville plutôt qu'à l'aca. Ça demanderait à tout le monde de se déplacer pour aller lire un livre.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 16:08

Je pense surtout à Aelia ou Kynas perso.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 16:14

Pas aelia. En revanche je verrai bien une bibliothèque d’Alexandrie à kynas.
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 17:52

On pourra toujours la déplacer plus tard après, je suppose que le projet à long terme c'est qu'il y ait une bibliothèque par ville.
Un peu comme les gares, les bureaux de poste, la mairie et tous les bâtiments que les villes ont en commun.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 19:16

Kynas c'est loin de tout. :/
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 19:20

Je propose que les villes intéressées fassent une candidature.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyDim 17 Nov - 19:40

Exactement Iron_Bow & Josh !
Voici maintenant l'heure du post qui résume tout !

Le système Bibliothécaire In Game :

- Le Comité Littéraire de Loytonia (CLL)

Son but est de vérifier si une œuvre est en mesure d'être publiée, en fonction de son degré d’écriture, de son histoire etc... Un bâtiment pourra être construit dans la ville abritant la bibliothèque Nationale (pour les réunions etc...). Il animera également, avec l'aide du ministère de la Culture et du gouvernement, de nombreuses activités littéraires et intellectuelles, pour mettre en avant l’intelligence des membres de Loytonia. Il se distingue selon la hiérarchie suivante :
- Fondateur : Il relit les œuvres avec l'aide de l'Agrégé, et vote si le texte doit être publié ou non. Il gère également le bon fonctionnement de la chaîne de publication. Salaire de 200 Loys par publication.
- Agrégé : Il relit également les œuvres, vote avec le Fondateur, et recopie sur un livre (après la correction des correcteurs) le texte pour le diffuser. Salaire : 150 Loys par publication.
- 2 Correcteurs : Ils s'occupent de corriger les éventuelles fautes du texte, et transmettent le texte à l'Agrégé. Ils ont également un petit pouvoir décisionnel. Salaire : 100 Loys par publication.
- Éditeur : Il diffuse le texte dans une édition et à travers les bibliothèques où l'auteur souhaite voir apparaître son livre.

-Préfixe: Étant donné que cette gestion des bibliothèques représente un travail à part entière, je suis d'avis d'ajouter le préfixe C.L.L (ou autre) aux membres du C.L.L

Postes : Fondateur (fireoyster) ; Agrégé (Iron_Bow ?) ; Correcteurs (?) ; Éditeur (?)
N'hésitez pas à postuler !

Les Bibliothèques

Elles sont les endroits où se trouve le savoir de Loytonia. Elles sont organisées en rayons, et gérées par un bibliothécaire. Le bibliothécaire a pour mission de diriger la bibliothèque et de vérifier les stocks dans le rayons. Il gère également les entrées et sorties de livres. Il pourrait se voir attribuer le préfixe Biblio.
Les bibliothèques auront un rayonnement municipal, favorisant ainsi l'échange entre les villes. Mais le sondage dévoile que 73 % sont d'accord pour créer une bibliothèque à rayon National, dans laquelle les grandes œuvres seront publiées. La ville reste à déterminer, mais les favoris sont Luminis et Kallan ou Kynas.

Postes : Valou (Aelia) ; à voir pour les autres !
Les villes souhaitant construire une bibliothèque feront une candidature.

Les auteurs :

Une fois leur texte écrit, il l'envoi par MP sur le forum à moi même et à l'Agrégé. Si il est accepté, il touchera une prime sur chaque livre vendu ou acheter par une bibliothèque (40%). Il devra décider sous quelle édition elle devra être publiée (une édition correspond à une ville)

Organisation du forum

J'aimerai qu'une section dédiée aux bibliothèques soit ouverte sur le forum. Elle regrouperait les sujets suivants :
- "Parutions" : la liste de toutes les œuvres parues à travers les Terres de Loytonia
- "Discussions" : discuter de tout les livres dans la bonne humeur !
- "Propositions" Toutes les propositions sont bonnes pour améliorer le système !

j'ai tout résumé ici (dans la globalité), et si le staff est d'accord pour créer officiellement le Réseau Bibliothécaire Nationale, tout peut commencer ! Nous écrirons alors la constitution puis tout le reste ^^
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 16:29

Sujet déplacé dans suggestions.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 16:38

Qu'en penses tu Josh ?
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyLun 18 Nov - 17:23

Cela fait penser à une guilde qui ne sera peut être pas toujours là dans un mois.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 17:30

À terme, je pensais munir l'aca d'un tel système.
J'ai pour projet d'y construire une grande bibliothèque à fin RP. Peut être pourrions nous y stocker des originaux et effectuer des copies des livres pour les bibliothèques municipales ?
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 19:32

De toute manière, il n'y a pas de livres "originaux" ^^. On peut tout de même penser à une sorte d'édition identique aux Pléiades qui serait là uniquement pour le plaisir des yeux Smile
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 21:02

Wut, tu m'as perdu. C'est quoi les Pléiades ?
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyMar 19 Nov - 22:58

Les éditions Pleiades ce sont des oeuvres reconnues par la postérité et sélectionnées pour faire partie de belles éditions très coûteuse juste pour joindre le plaisir des mots à celui des yeux. C'est inspiré des poètes de la pléiade avec Ronsard et Du Bellay si mes souvenirs de lettres modernes sont bons ^^
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 1:54

Ah, yé vois.

Dans tout les cas, l'aca aura une (très) grosse bibliothèque.
Reste à voir si (et comment) on va la remplir. x)
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 15:34

Bien sur Smile J' attend l'accord de Josh ou de Avooal pour tout commencer ^^
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 18:12

Vas-y quand tu veux. Happy

Il n'y aura pas de préfixe (CLL, Bibliothécaire, etc.) pour l'instant. Ça se fera si le projet fonctionne et que les joueurs démontrent de l'intérêt.

Quand tu auras besoin de payer (correcteurs et tout), tu n'auras qu'à m'envoyer un mp.
Par contre, pour le futur, quand on saura combien vous dépensez par semaine et tout, je propose d'offrir une aide financière hebdomadaire au comité, qui la gérera selon ses besoins.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 18:19

Proposition acceptée donc.
Déplacé dans "Projets en cours"
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 18:22

C'est pas un projet de construction. Je déplace dans suggestions. x)

Un autre sujet devrait être fait (dans petites annonces) pour annoncer clairement le service et tout aux citoyens.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyMer 20 Nov - 21:55

Peux-tu ouvrir un sujet pour les votes et les candidatures suivantes stp ? Smile

- Quelle ville doit accueillir la Bibliothèque Nationale ?
- Candidatures pour le C.L.L
- Postes de Bibliothécaires

Je vous remercie Smile
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 6:13

C'est à toi de le faire Fireoyster. x)
Tu es à l'initiative de ce projet.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 9:09

fireoyster a écrit:
- Quelle ville doit accueillir la Bibliothèque Nationale ?
A Valou ----> Je pense qu'il voulait dire par là que (comme il est pas administrateur), il demande a Josh d'ouvrir un nouveau sondage ('fin je crois).
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 10:17

Oui voilà Smile
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 EmptyJeu 21 Nov - 10:54

Ravi de te voir toujours aussi motivé Tongue donc si je comprends bien :

=> n'importe quel joueur peut envoyer son oeuvre aux correcteurs.

-Lesquels corrigent les fautes et renvoient les écrits à l'agrégé avec leur appréciation ("ceci est une crouille qui m'a fait perdre trente minutes de correction" , "récit intéressant, à travailler" ou "chef d'oeuvre itinérant doit être publié")

-Celui-ci sélectionne ceux qui ont du potentiel et suggère ce qu'il faudrait améliorer au niveau du style ou de l'histoire.

-Puis il présente son rapport au fondateur lequel donne l'avis final et contacte le joueur pour l'informer des décisions prises.

-S'il est accepté il sera transmis à l'éditeur qui choisira le format et la mise en page, puis publication etc...
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 3 Empty

Ancre vers ce message 
 

Bibliothèques des Terres de Loytonia

Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

 Sujets similaires

-
» les 12h Loytonia!
» Remplissons nos bibliothèques !
» Problème sur les bibliothèques
» Nettoyer les terres de... Kallan !
» [Culture] Le Tour des Terres 2015.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-