Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Nettoyer les terres de... Kallan !

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 15:23

Vous connaissez sans doute le principe du sujet Nettoyer les Terres de Loytonia ? Je propose de faire de même pour la ville de Kallan, qui en a bien besoin.

Je reprends volontairement la présentation de Dogamele sur le sujet du nettoyage des Terres de Loytonia, mais en l'adaptant à Kallan :

Principe du nettoyage a écrit:
Qu'est-ce que c'est ?

Kallan est grande et belle de manière générale. Toutefois, au fil du temps, de nombreux joueurs y ont fait des maisons et des bâtiments qui n'ont jamais été terminés, qui sont devenus inutiles ou qui ne correspondent plus au style de architectural, et qui ternissent l'image de la ville. Les rues sont également très peu décorées (peu RP) et il manque du "liant" entre les différents bâtiments.

Je propose donc de détruire certaines constructions et de rendre la pureté à notre ville en restaurant nos plus vieux bâtiments et en rendant les rues agréables à parcourir.

Comment ça marche ?

Le maire de la ville de Kallan (moi-même actuellement) décide d'une zone précise à rénover dans la ville. Il donne les modalités et les contraintes afin que tout ce passe bien vis à vis de la politique de la ville et du travail effectué par nos anciens.

Une fois la zone déterminée, les joueurs peuvent proposer des idées de rénovation, notamment en réalisant des prototypes en créatif. L'idée de base et d'améliorer plutôt que de détruire. Des primes de 200L à 800L (selon la taille des travaux) seront partagées entre les joueurs qui auront participé à la rénovation de la zone indiquée.

Une fois qu'une zone est déclarée terminée te validée par le maire, une nouvelle zone est choisie et le processus recommence... jusqu'à que toute la ville soit rénovée !

N'oubliez pas de prendre des screenshots avant et après ! Ça fait des souvenirs. Smile


Dernière édition par Avooal le Dim 1 Juin - 15:35, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 15:23

Afin de choisir les zones à rénover, je propose quelque chose d'original. N'hésitez pas à me dire si ça ne plaît pas, et je reviendrai alors sur un choix de zone plus classique, de la même manière que pour le nettoyage des Terres de Loytonia.

L'idée "originale" est la suivante : La ville de Kallan est quadrillée pour obtenir 100 zones, chacune portant un numéro (de 1 à 100). Pour connaître la zone à rénover, on s'en remet aux dieux locaux, qui sont les mieux placés pour nous indiquer les lieux prioritaires (comprenez : la zone est tirée au hasard).

L'objectif final et de compléter les 100 zones de la carte !

Aujourd'hui, c'est la zone n°93 qui a été choisie par les dieux (après nous avoir trollé en nous donnant 4 zones d'océan ^^). Voici la carte :

Nettoyer les terres de... Kallan ! Renova10

C'est une zone simple pour commencer ! Je pense qu'on pourrait retoucher un peu le moulin et les abords du pont en bois. Smile
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 15:56

Je pense qu'il faut aussi construire sur les zones d’océan, notamment les galères que reex a fait pour Kallan ^^
Sinon, je t'ai donné mon opinion hier.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 16:04

Le concept est amusant, j'aime bien. Happy
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 16:07

J'aime beaucoup l'idée, bravo ;D Kallan a bien besoin nettoyée Smile
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 16:08

kityu a écrit:
Je pense qu'il faut aussi construire sur les zones d’océan, notamment les galères que reex a fait pour Kallan ^^

Il s'agit de rénovations, les galères sont dans les constructions neuves. Wink
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 16:28

C'est des rénovations de l'espace vide alors :p
Ancre vers ce message 
Ninaskali
Loytonien confirmé
Ninaskali

Messages : 219
Date d'inscription : 04/03/2014

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 18:23

Super l'idée reste à savoir si des gens ce joindrons a nous !
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 18:56

J'aime beaucoup l'idée gg. Smile
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 19:41

Je me disais que si on travaillait par petit bouts bien délimités, ça me motiverait plus. Smile
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 20:24

Je comprends ^^'

Mais pour les rénovations y a toujours le problème de l'accord de l'ancien joueur, non ?
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 21:57

Oui, si c'est possible de les contacter. J'ai envoyé un /mail à Mozinor (propriétaire du moulin) tout à l'heure.

J'ai déjà reproduis le moulin tel qu'il est aujourd'hui sur ma parcelle en créatif :

Nettoyer les terres de... Kallan ! 2014-010

On va pouvoir faire des essais sur cette base.

Pour le reste de la zone, il faut décorer un peu, enlever le champi géant je pense, et voir ce qu'on fait du petit pont. Depuis que la ferme après la rivière a été détruite, le pont ne mène à rien. Si on le rénove (en faisant quelque chose de ces feuilles volantes par exemple...), il faudra envisager de continuer un peu le chemin après le pont. Peut-être qu'on agrandira la zone rurale par là ?
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyDim 1 Juin - 22:48

J'ai passé le mot à Mozi vu qu'il ne passe pas IG.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyLun 2 Juin - 8:57

Sympathique idée.
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyLun 2 Juin - 12:02

Mozi est passé sur le serveur hier x)
Ancre vers ce message 
punkboss123
Nouvel arrivant


Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2014

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyLun 2 Juin - 19:12

j'ai fais sur ma parcelle en créative un model de petit champ avec un grange pour ranger le foin donc je suis ouvert a toute critique en mp IG Smile
Ancre vers ce message 
Ninaskali
Loytonien confirmé
Ninaskali

Messages : 219
Date d'inscription : 04/03/2014

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyLun 2 Juin - 19:24

Personnellement, j'aime bien c'est sympa Smile juste le toit que je trouve un peu bizarre tu pourrais peut être essayer d'autres possibilités.
Ancre vers ce message 
punkboss123
Nouvel arrivant


Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2014

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyLun 2 Juin - 20:25

merci et oui je vais surement essayer d'autre styles de toits
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyLun 2 Juin - 21:35

Je ne pourrai passer IG que mercredi ou jeudi je pense.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyMar 10 Juin - 20:18

J'ai nettoyé la cobble et les planches au fond de l'eau (reliques d'un ancien tunnel de Mozinor). C'est peu, mais c'est déjà ça. Smile
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyMer 11 Juin - 23:13

J'ai commencé à rénover le bas du moulin en créatif. J'ai volontairement limité les modifications à deux façades pour pouvoirs ainsi conserver le modèle original sur les deux autres façades (tout l'enjeu est de rénover le moulin actuel, pas d'en avoir un nouveau).

Partie originale :
Nettoyer les terres de... Kallan ! 2014-011

Partie rénovée :
Nettoyer les terres de... Kallan ! 2014-012

Toute aide est la bienvenue, tant que vous ne travaillez que sur la moitié du modèle. Je m'attaquerai à la plateforme et au haut du moulin dans les jours qui viennent.

@Punkboss : j'ai vu en créatif tes décorations pour la zone à rénover, tu peux les faire en survie, à l'endroit qui te semble approprié.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyJeu 12 Juin - 0:47

C'est beaucoup plus joli
Ancre vers ce message 
Ninaskali
Loytonien confirmé
Ninaskali

Messages : 219
Date d'inscription : 04/03/2014

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyJeu 12 Juin - 11:02

Avoo il est trop fort ! Enfin bref, est ce qu'on détruit les espèces de systèmes de redstones très laid en plein milieu de la zone ?
Ancre vers ce message 
punkboss123
Nouvel arrivant


Messages : 9
Date d'inscription : 30/05/2014

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyJeu 12 Juin - 17:07

J'ai construit un batiment sur ma parcelle créative pour remplacer l'enclot des chevaux près de la place ou il y a la fontaine.
Merci de me donner vos avis Smile
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! EmptyJeu 12 Juin - 19:29

Ninaskali a écrit:
est ce qu'on détruit les espèces de systèmes de redstones très laid en plein milieu de la zone ?

Je ne vois de quels systèmes tu parles. J'en avais déjà enlevé il y a quelques temps. Si tu penses qu'ils n'ont pas leur place ici, tu peux les enlever.

(je veux bien un screen avant/après si tu peux)
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyer les terres de... Kallan !   Nettoyer les terres de... Kallan ! Empty

Ancre vers ce message 
 

Nettoyer les terres de... Kallan !

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Villes :: Kallan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-