Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bibliothèques des Terres de Loytonia

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre une biblitothèque Nationale ?
Pour (Aelia)
Bibliothèques des Terres de Loytonia 29mk6qo72%Bibliothèques des Terres de Loytonia 29mk6qo
 72% [ 18 ]
Contre
Bibliothèques des Terres de Loytonia 29mk6qo28%Bibliothèques des Terres de Loytonia 29mk6qo
 28% [ 7 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 16:12

Bonjour à tous, aujourd'hui j'aimerais vous présenter un projet qui me séduit !
Il ne s'agit pas d'un projet de construction à proprement parler, mais d'un projet communautaire assez spécial, qui révolutionnerait l'usage des bibliothèques du serveur.

Bibliothèques des Terres de Loytonia 2013-111
Bibliothèques des Terres de Loytonia 2013-121

Présentation en quelques mots :

Les bibliothèques ont la merveilleuse fonction de pouvoir accueillir des livres, ce que peu de personnes font, et encore moins les bibliothèques(bâtiments). (ce qui est un comble !). L'idée est simple, un membre écrit une histoire qu'il invente où qu'il recopie d'une œuvre déjà existante (avec copyright si il y a)  , et ce livre se retrouve sur les rayons des bibliothèques, qui deviendront des lieux plus chaleureux et des lieux remplis de mystères... Tout celà sous la vérification d'un bibliothécaire et d'un comité de parution.

Membre (a titre honorifique) du système bibliothécaire :

L'auteur : Une fois son livre écrit, il fait appel au comité de parution local (pour une œuvre mineure) ou nationale (pour une œuvre majeure), qui décide du sort de la présente œuvre.

Le comité des parutions : Il est constitué de membre ayant une maîtrise élevée de la langue française, afin de corriger les auteurs, et de décider par vote (IG ou sur le forum de préférence) de la publication, ou non, de l’œuvre. Il fixe également le prix de vente de l’œuvre (voir Organisation financière) ainsi que la région dans laquelle elle serra diffusée.

Le bibliothécaire : Il connaît parfaitement chacun des rayons de la bibliothèque qu'il dirige, et sert les clients, qui peuvent choisir de louer où d'acheter une œuvre. Il fait l'état des stocks toutes les semaines environ.

Organisation financière :

- Une bibliothèque est forcement municipale, à l’exception d'une d'entre elles, choisit pour être nationale. Si le client fait partit de la municipalité, il bénéficie d'un abonnement lui permettant d’emprunter jusqu'à trois livres, pour la modique somme de 10 Loys. Un client souhaitant bénéficier d'un abonnement mais qui ne fais pas partit de la municipalité devra débourser 20 Loys.

- Le client peut acheter un livre selon un prix fixé par le comité de parution, entre 100 et 1000 Loys (pour des œuvres recopiée très complexes)  

- L'argent gagné par les abonnements revient entièrement à la municipalité (ou à l'Etat pour la bibliothèque nationale).

- Pour chaque livre vendu, l'auteur touche 40 % du prix d'achat, le reste étant reversé au ministère de la culture ou à la municipalité.

- Si, lors d'un emprunt, un membre perd, vol, où ne rend pas à temps le livre (au bibliothécaire de surveiller), il serra soumis à une amende.

- Les membres du comité de parution régional gagne a titre symbolique 10 Loys par parutions (si le système financier est en mesure de leur accorder). De même pour le comité national.

Ré-organisation des bibliothèques :

Les bibliothèques devront êtres équipées d'une salle des prêts et achats, que le bibliothécaire doit mettre à jour très rigoureusement.
Si il n'y a pas de volontaires, je prend en charge l'intégralité des travaux.

Faites, bien évidemment, part de vos réflexions ! (constructives de préférence ^^)

EDIT : correction des fautes par fireoyster !
DES MODIFICATIONS SONT APPORTEES A TRAVER LE SUJET


Dernière édition par fireoyster le Dim 17 Nov - 16:13, édité 5 fois
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 16:25

J'avais déjà fait un sujet très similaire dans suggestions, il s'appelle "remplissons nos bibliothèques. Tu peux le consulter si ça t'intéresse mais je suis heureux de voir que cette idée a pu germer dans un autre esprit que le mien Smile
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 17:11

Très intéressant en effet. En plus ça rejoint l'idée d'Iron. C'est vrai que ce serait sympa si il y avait en plus des livres dans les biblios ! Smile
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 17:34

Heureux de voir que l'idée plaît ! Je vais éditer très régulièrement pour rajouter les idées de chacun !
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 17:36

Moi, je trouve cette idée simplement géniale. Par contre, faut que tout le monde joue le jeu et que quelques élites (Iron/Minot) relisent pour les fautes.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Roififou
Nouvel arrivant
Roififou

Messages : 26
Date d'inscription : 04/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 17:42

Ca serait sympa en effet ! Smile Je suis pour
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 18:00

VOTEZ POUR :

- Les membres du conseil de parution (national pour le moment)
Je me présente personellement pour en faire partie.
Chacun peut se présenter !

- La bibliothèque nationale :
Je penses plutôt à celle de Aelia

Donnez tous votre avis ! Smile
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 18:10

Il y a quelques petits détails à travailler, (par exemple les livres seront à soumettre plutôt sous forme de mp qu'en livres pour faciliter la correction) mais dans l'ensemble c'est très bien !
Je me présente également pour faire partie du conseil.

(PS : tu as écris amande, c'est un fruit délicieux mais ça n'a rien à voir avec les trucs qu'on colle sur nos pare-brises.)
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 18:21

Oui Iron, les livres seront soumis par MP, il n'y a pas le choix.

J'invoque la permissions de créer (honorifiquement, c'est-à-dire sans prefix ni autres choses), le Réseau Bibliothécaire National , afin de mettre en place les présentes règles.
Je demande, avec l'aimable coopérations de tout le staff, la mise en place de ce système bibliothécaire.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 18:23

Moi aussi , je me présente et j'apporte en préambule, le livre que j'avais écrit pour le concours littéraire.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 18:34

Très bonne idée, mais il faut qu'elle soit régulièrement réactualiser, et un travail conséquent doit être fournis. Par contre, je préfèrerais ne pas voir apparaitre une bibliothèque nationale, chaque ville aurait ses propres livres, ce qui pourrait être bénéfique pour le métro.
Du coup, même s'il y a apparition d'une bibliothèque nationale, je préfèrerais un sondage plutôt qu'une nomination ^^.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 19:02

Pas de soucis je prend en charge les soudages, pour les comités de parutions et je soumet l'idée à Josh pour Aelia ! Les maires n'auront qu'à me dire Smile
Ancre vers ce message 
LoCrafteur
Loytonien confirmé
LoCrafteur

Messages : 158
Date d'inscription : 04/10/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 19:13

voila iron, tu a reçu une "histoire" pour ce projet qui me plait bien ^^ (par MP hein)
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 19:37

Pour le moment, n'envoyez rien par MP, le comité n'est même pas encore crée ^^
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 19:57

Je pense qu'il faudrait réfléchir à des "conditions d'entrée" puis fixer un nombre limité de personnes siégeant au Comité.

Exemple de hiérarchie ( Je l'ai fait en deux sec, ce n'est qu'un exemple ^^) :

Arborescence:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 20:42

Pour ce qui est des oeuvres copiées, je suis pas trop pour, niveau cohérence et RP c'est vraiment pas super.

Pour ce qui est des frais de location, ceux proposés sont vraiment minimes et donc risquent seulement de compliquer le processus sans réel intérêt financier.

Je propose d'en faire un service gratuit.

Pour la bibliothèque nationale, en effet un sondage serait bien.

fireoyster a écrit:
Bonjour à tous, aujourd'hui j'aimerai vous présenter un projet qui me séduit !
Il ne s'agit pas d'un projet de construction à proprement parler, mais d'un projet communautaire assez spécial, qui révolutionnerai l'usage des bibliothèques du serveur.
- J'aimerais
- Révolutionnerait
Ancre vers ce message 
LoCrafteur
Loytonien confirmé
LoCrafteur

Messages : 158
Date d'inscription : 04/10/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 20:57

Josh3582 a écrit:

fireoyster a écrit:
Bonjour à tous, aujourd'hui j'aimerai vous présenter un projet qui me séduit !
Il ne s'agit pas d'un projet de construction à proprement parler, mais d'un projet communautaire assez spécial, qui révolutionnerai l'usage des bibliothèques du serveur.
- J'aimerais
- Révolutionnerait
+ parlé (P.P on regarde si il y a un CDV  ect....)
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 21:04

Voilà donc une petite mise au point de tout cela :

Le Comité :

5 membres permanents siègeront au Comité Littéraire de Loytonia, qui aura pour fonction de corriger, et de décider les oeuvres à publier.
- Le fondateur : j'aimerai siéger en temps que fondateur, si cela ne pose pas de problème. Il touchera, à titre symbolique, 10 Loys par publication.
- Rédacteur : Il aura pour lourde tâche de transcrire le texte en livre et d'avoir un pouvoir décisionnel sur les publications. Je penses tout particulièrement à Iron-Bow pour ce poste. 10 Loys / publications
- 2 Correcteurs : Ils corrigeront les éventuelles fautes d'orthographes. Poste à pourvoir. 10 Loys / publications
- Imprimeur : Il dupliquera le livre (1.7 ?) puis le distribuera à travers les différentes bibliothèques.
- Bibliothécaire : Il gère les stocks et s'occupe des prêts et des ventes de livres. Prime si actif. Autant de poste à pourvoir que de bibliothèques.

L'auteur :

- L'auteur devra écrire une histoire cohérente et littéraire afin d'avoir toutes les chances d'être publié. Josh, tu dis que il n'est pas bon de copier, mais certaines oeuvres comme les Tolkien sont RP en soit, alors je suis d'avis de recopier uniquement certaines oeuvres de la culture "geek". Il devra payer 30 Loys par publication, afin d'être publié sur tout le territoire, ou rien en cas de publication régionale.
Il devra envoyer le texte au Fondateur, qui mettra un premier accord, et au rédacteur. Si les deux sont unanimes, alors le texte serra publié.

-Bibliothèques :

L'accès au savoir serra en effet gratuit. Mais les membres auront la possibilité d'acheter ces livres, entre 100 et 1000 Loys. 40 % de la somme serra reversée à l'auteur, et le reste à la commune où a l'Etat. Il faudra par contre avoir un bibliothécaire s'occupant de récupérer les prêts et les ventes.
Les bibliothèques devront être ré-arrangées en fonction de rayons. Le bibliothécaire aura un livre dans lequel il écrira chaque prêt et vente.

- Divers :

Il serrait utile d'avoir un sujet épinglé "Bibliothèques" pour discuter des publications et des oeuvres littéraires en tout genre.

EDIT : Veuillez m'excuser je ne pourrai pas être présent sur le serveur ce soir Smile
Ancre vers ce message 
LoCrafteur
Loytonien confirmé
LoCrafteur

Messages : 158
Date d'inscription : 04/10/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 21:10

j'ai, pour ma part, déjà donné une histoire a iron pour qu'il puisse voire les éventuelle faute (car j'ai du le traduire de ndls à Français, je l'ai écrite l'année passé pour mon cour de langue maternel ^^)
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 21:17

Merci LoCrafteur envoie là moi également s'il te plaît ! Mais tu ne serras pas publier pour l'instant Smile On va mettre tout ça en place, puis tu serras notre premier auteur ^^
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 21:21

Je postule pour être Bibliothécaire. Ça me fera une activité comme ça et une sorte de métier surtout que j'aime beaucoup lire. ^^

Par contre, comment on est choisit si on est plusieurs à vouloir le même poste?

+

Josh, pourrais-tu dupliquer WZK afin de le passer à Fireoyster?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 21:28

Valou, il n'y a pas de soucis ! Dit moi juste quelle bibliothèque voudrais-tu diriger ?
Je pense que si trop de monde se présente, nous départagerons grâce à un texte rempli de fautes qu'il faudra corriger intégralement, ou bien un petit concours d'écriture, ou simplement une candidature.

Postes du Comité Littéraire de Loytonia:

- Fondateur : fireoyster (à confirmer)
- Rédacteur : Iron_Bow (à confirmer)
- Bibliothécaires : Valou (accepté si le comité voit officiellement le jour) + postes à pourvoir
- Imprimeur : poste à pourvoir

Comment fait-on un sondage simplement ?
Ancre vers ce message 
LoCrafteur
Loytonien confirmé
LoCrafteur

Messages : 158
Date d'inscription : 04/10/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 21:30

voila fire je te l'est envoyé ^^
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 21:31

Merci je le lirai dès que possible !
Ancre vers ce message 
LoCrafteur
Loytonien confirmé
LoCrafteur

Messages : 158
Date d'inscription : 04/10/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia EmptySam 16 Nov - 21:35

tu me diras se que tu en pense stp ?
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia Empty

Ancre vers ce message 
 

Bibliothèques des Terres de Loytonia

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-