Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bibliothèques des Terres de Loytonia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre une biblitothèque Nationale ?
Pour (Aelia)
Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 29mk6qo72%Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 29mk6qo
 72% [ 18 ]
Contre
Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 29mk6qo28%Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 29mk6qo
 28% [ 7 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptySam 16 Nov - 21:35

fireoyster a écrit:
Valou, il n'y a pas de soucis ! Dit moi juste quelle bibliothèque voudrais-tu diriger ?
Aelia, si Josh n'y voit pas d'inconvénients.

fireoyster a écrit:
Comment fait-on un sondage simplement ?
Tu édites ton premier post et c'est tout en bas.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptySam 16 Nov - 21:49

Je pense que ce serait une bonne chose de ne pas mettre 2 fois un même livre dans 2 bibliothèques différentes. Cela aiderait au tourisme et à l'emprunt du métro ( je l'ai déjà dis plus haut mais bon ^^ ).
De plus, la concurrence des villes pour avoir tel ou tel ouvrage pourrait être intéressante selon moi.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptySam 16 Nov - 21:55

Bof moi j'aurais pensé à une bibliothèque nationale que l'on aurait placée à Aelia car c'est là que se trouve la plus belle bibli du territoire. :3

En mettre dans chaque ville me paraît un peu trop ambitieux, n'oubliez pas que nous sommes un petit serveur.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptySam 16 Nov - 22:20

J'ai lu l'histoire de LoCrafteur et effectivement elle correspond à nos critères, elle est courte et sympathique. Après il ya pas mal d'incohérences dont il faudra discuter avec l'auteur mais on verra ça plus tard.
Quant à mon rôle suggéré de rédacteur il supprimerait celui des deux correcteurs car je ne laisse pas vraiment passer des fautes, deux correcteurs qui trouveraient une coquille tous les dix livres ça n'est pas très utile ^^
Ancre vers ce message 
LoCrafteur
Loytonien confirmé
LoCrafteur

Messages : 158
Date d'inscription : 04/10/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptySam 16 Nov - 22:29

des incohérences ? les quelles ?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptySam 16 Nov - 22:45

fireoyster a écrit:

Fondateur : [...] Il touchera, à titre symbolique, 10 Loys par publication.
Rédacteur : [...] 10 Loys / publications
Correcteur : [...] 10 Loys / publications
Auteur : [...] Il devra payer 30 Loys par publication, afin d'être publié sur tout le territoire, ou rien en cas de publication régionale.
Tous ces montants sont incroyablement petits. Les rédacteurs du Nouvel Oeil, par exemple, gagnaient un salaire de 50 L par page (de livre ig).

Je propose d'ajouter un 0 à tous ces salaires. ^^


fireoyster a écrit:
Josh, tu dis que il n'est pas bon de copier, mais certaines œuvres comme les Tolkien sont RP en soit, alors je suis d'avis de recopier uniquement certaines œuvres de la culture "geek".
Un livre de fiction est toujours RP. Ce qui n'est pas RP ni cohérent, c'est de prendre cette oeuvre et l'intégrer dans l'univers Loytonien. J'sais bien qu'on n'est pas sur un serv' RP, mais c'est du metagaming et faut éviter ça si on veut des bibliothèques RP.

Je suis chiant, mais selon moi, il n'y a rien de pire pour gâcher l'immersion.

L'idéale serait aussi d'avoir des œuvres variées. Pas que des histoires, mais des livres sur tout et n'importe quoi. Des guides sur l'histoire des villes, les religions, la politique... Sur l'agriculture, la cuisine, la faune, les régions, le climat, etc...

Je propose aussi que chaque oeuvre soit vérifiée pour les incohérences rp et tout.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 8:20

C'est le but du comité littéraire ^^
Mais rien n'empêche une personne de s'essayer à une histoire "de fiction" ayant pour base les les Terres du serveur.
Ma question pour le salaire est alors très simple : si on rajoute un 0, c'est-à-dire 100 Loys pour chaque des membres du CLL, sur quel fond puiserons-nous cet argent ? Car si en plus, les services Bibliothécaire sont des services non-payant, il faudra avoir des "mécènes".

Je t'attend plus que ton accord officiel pour constituer le Réseau Bibliothécaire National, et procéder aux votes qui vont avec Smile

Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 8:41

Moi j ai vu aelia, j ai voté contre Tongue
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 8:43

@Valou :

Oui Valou, si tu veux devenir Bibliothécaire de Aelia il 'y a pas de soucis !
Faîtes venir le plus de monde sur le sujet, pour avoir le maximum de candidature et d'avis.
(c'est quoi le WZK ? ^^)

@kityu :

Je suis entièrement d'accord avec toi, le faites qu'il n'y ai pas de bibliothèque nationale favoriserai l'échange inter-villes. Cependant, je pensais que certaines œuvres ayant ressuent des prix (lors de votes par exemples) pourront être publié à travers les Terres de Loytonia.

A la demande d'Iron_Bow, je propose une ré-organisation du Comité :

- Fondateur : (Identique) 100 à 200 Loys / publications en fonction du succès de l’œuvre. Décide avec l'Agrégé si l’œuvre doit être publiée. Il peux également la recopier IG.

- Agrégé : Il vote avec le fondateur pour ou contre la publication de l’œuvre. Il peux également la recopier IG (après avoir donnée au correcteurs). Il supervise l'acheminement de la publication. 100 Loys par publications à 200 Loys par publication.

- 2 correcteurs : Il corrige les fautes de l’œuvre. 50 à 100 Loys par publications.

- Imprimeur :  Il copie l’œuvre ou la duplique (1.7) pour la distribuer aux bibliothèques. 50 à 100 Loys /publications.

Je propose également un système (à mettre en place) de maison d'éditions (puisqu'il n'y aura probablement pas de bibliothèque nationale) :
1 par ville, comme les Éditions Kinnoises par exemple ^^
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 10:41

Et les écrivains ont pas payés ?
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 10:42

Si Akileos, les auteurs reçoivent une prime de 200 Loys pour une publication, et surtout 40 % des bénéfices sur leur livre.
Ancre vers ce message 
3000luigi
Paysan
3000luigi

Messages : 120
Date d'inscription : 25/10/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 10:52

Très bonne idée, pour ma part, je suis POUR! Smile 
Par contre, combien mesurera la bibliothèque? Car je ne pense pas qu'il y aura tellement d'auteur que toute une bibliothèque (pas le bloc, le bâtiment bien entendue) sera rempli.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 11:05

Par contre faudra organiser la biblio d'Aelia par thème.

Dans ce cas faire des librairies à travers Loytonia, et à un moment, lorsque les ventes sont importantes, on le met à la bibliothèque nationale.

+ C'est un peu bizarre que ce soit pas l'auteur qui écrivent sur les livres Tongue

Je veux bien être bibliothècaire à Luminis.
Ancre vers ce message 
LoCrafteur
Loytonien confirmé
LoCrafteur

Messages : 158
Date d'inscription : 04/10/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 11:40

Mais les auteur pourrons décider dans quelle ville publier leurs livres ?
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 11:50

Aelia ou Kynas me semble bien pour accueillir la bibliothèque nationale. Elles sont toutes les deux suffisamment grande ! ça pourrait être sympa qu'une ville autre qu'Aelia ou Kallan est un rôle national comme accueillir la bibliothèque, non ? Smile
Ancre vers ce message 
LoCrafteur
Loytonien confirmé
LoCrafteur

Messages : 158
Date d'inscription : 04/10/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 11:53

Luminis, rien de mieux que de lire un bon livre près du feu, quand dehors il fait un froid glacial.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 11:54

Il y a des librairies déjà existante comme celle de Aelia, qui devra être réorganiser en fonction de rayon. Mais certaines seront à construire évidemment.

Pour l'auteur, il ne doit pas écrire sur le livre, sinon c'est à lui d'assumer si il fait des fautes monstrueuses ^^. Au moins, quand c'est le Fondateur, L’Agrégé ou l'Imprimeur qui fait une faute, c'est la maison d'édition qui assume !

Ton poste de Bibliothécaire Luminois est en candidature Smile

@LoCrafteur : Oui, ils pourront décider, mais c'est la maison d'édition de la ville qui diffusera le livre.
Si il l'auteur veux diffuser son œuvre, il devra payer la maison d'édition pour qu'elle soit diffuser dans d'autres villes. Mais kityu a raison en disant que le fait qu'un livre sorte dans une ville précise favorise les échanges et dynamise l'économie. On pourrait alors imaginer, comme le dit Akileos, que les plus grandes œuvres soit placées dans le domaine Nationale.
Voici une liste des maisons d'édition qui pourraient exister :
- Éditions Aeliennes
- Éditions du Désert (Kynas)
- Éditions Kallinoises
- Éditions Lumineuses (Luminis)
- Éditions D'Isendia

EDIT : @Haribooh : Bien sur, répondez au sondage, c'est lui qui décidera tout !
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 12:20

Tu aurais peut être du mettre un "Oui (Ville X)" par exemple, ça équilibrerait un peu plus et ça serait plus révélateur ( on ne sait pas si rez hoc est contre le systeme ou la bibliothèque d'Aelia ^^ )
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 12:26

De toute manière le (Aelia) n'est pas définitif Smile
Si le vote est majoritaire pour "oui", se qui semble être le cas, un deuxième vote fixera la ville.
Ancre vers ce message 
LoCrafteur
Loytonien confirmé
LoCrafteur

Messages : 158
Date d'inscription : 04/10/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 12:34

ah, bah alors je vote pour ^^
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 13:36

si c'est la Comité qui écrie le livre il faudra alors écrie en fin de livre le nom de l'écrivain?
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 13:42

Bien sur, si vous voulez, la page de présentation se présentera comme cela :

Titre du Livre


auteur
Éditons
Certifié par le C.L.L
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 14:42

Je suis pour une bibliothèque mais pas à Aelia. Cette ville a déjà pleins de belles choses qui attirent les gens. Peut être à l'aca si il y a assez de place et que minaw est d'accord. Sinon, Isendia ou Kynas.

PS : J'ai déjà écrit un livre, il y a juste quelques trucs à corriger.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 15:12

Gros post en préparation ! En fin de journée, en attendant votez et faîtes valoir votre avis !
Ancre vers ce message 
LoCrafteur
Loytonien confirmé
LoCrafteur

Messages : 158
Date d'inscription : 04/10/2013

Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 15:27

ah oui !!! a l'aca !! onne idée MyBen... ^^
(mais il y a aussi luminis ^^)
Ou alors un moyen de redonner vie à Nogrod, rien de tel qu'une mine naine pour abriter tout les savoirs de loytonia a l'abri ^^ (surtout que le décore est magnifique pour lire, on est direct dans l’ambiance ^^)
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bibliothèques des Terres de Loytonia   Bibliothèques des Terres de Loytonia - Page 2 Empty

Ancre vers ce message 
 

Bibliothèques des Terres de Loytonia

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

 Sujets similaires

-
» les 12h Loytonia!
» Remplissons nos bibliothèques !
» Problème sur les bibliothèques
» Nettoyer les terres de... Kallan !
» [Culture] Le Tour des Terres 2015.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-