Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau trailer

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyVen 15 Aoû - 17:00

Bonjour à tous,

Je post ce message pour vous proposez de faire un trailer plus récent pour le serveur.
Actuellement je n'ai pas d'idée de musique particulière en tête, généralement je fais au feeling une fois les plans tournées.


J'aimerais donc si vous acceptez ce projet, pouvoir tourner un trailer du Loytonia de 2014.
Je compte présenter dans ce trailer les plus belles structures, ainsi que toutes les villes, en priorité actives, et si le montage me le permet (au niveau de la durée) les inactives.
Les plans seront dans l'ensemble plutôt classique. Plan fixe, panorama, travelling. Des plans "hélicoptères" qui nécessitent le fly par contre (ou bien un pont en dirt on peut toujours essayer de se débrouiller même si le rendu est pas le même^^)


J'ai déjà eu l'occasion il y a quelques de réaliser un trailer (sauf que c'était pour un court métrage). Et j'aimerais donc mettre ce que j'ai appris en pratique pour Loytonia en réalisant un petit trailer. Voilà, voilà.

Si le projet est accepté je transmettrais un DT (très brouillon parce que j'ai pas de musiques précises) et un listing des musiques sélectionnées pour le moment, au staff.


Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyVen 15 Aoû - 17:22

C'est une excellente idée :-) . Depuis le temps que la communauté réclame un beau trailer, c'est une aubaine qu'un gars sérieux s'y mette !
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyVen 15 Aoû - 19:09

Mince, je dois finir le temple avant 2015 alors x)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyVen 15 Aoû - 21:25

Mais, on voulait décider de tout ça de manière commune à la base, faire une vraie feuille de route, un truc sérieux quoi. Josh avait proposé un programme à ce sujet. Personne ou peu de gens ont suivi. ce serait bien de ne pas faire ça de ton côté.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyVen 15 Aoû - 21:58

Je sais. Le projet semble être tomber à l'eau donc bon.. Et on va pas être 4000 à filmer et faire le montage ce serait ridicule.

Tu entends quoi par feuille de route ?

Le Minaw a écrit:
un truc sérieux quoi

Parce que c'est pas sérieux ce que je veux faire ?
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptySam 16 Aoû - 1:29

Lalalalala, non, mais tout le monde peut décider qui fait quoi / qu'est-ce qui est filmé / avec quel texturepack / comment / dans quel ordre / ... Après bien sûr qu'il y a pas 5151 monteurs, 49720 je ne sais quoi... Mais on peut décider des plans et des séquences ensemble.
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptySam 16 Aoû - 4:30

Et Shaders please
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptySam 16 Aoû - 4:49

Faudrait déplacer dans la taverne (ou suggestions) aussi. ^^
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptySam 16 Aoû - 6:31

Ou dans Projets? Enfin si c'est validé... C'est clair que le vieux trailer est plus exactement représentatif de Loytonia  xD  Haribooh adore tout ce qui est cinéma, alors autant décider ensemble de ce qu'il faut faire puis le laisser superviser, non?
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptySam 16 Aoû - 9:41

Je crois que c'est pas une bonne idée de faire ça en groupe. Peut alors pour juste sélectionner les bâtiments qu'il faut absolument faire apparaître, et encore. Mais là je crois qu'on a Haribooh motivé, autant en profiter et ne pas perdre de temps à discuter pendant des heures et au final laisser encore le projet tomber à l'eau.

Au pire si le trailer que nous propose Haribooh ne nous convient pas, on avisera ^^. (Mais n'hésitez pas à donner vos idées, ça peut jamais faire de mal)
Ancre vers ce message 
Chaoslys
Paysan
Chaoslys

Messages : 74
Date d'inscription : 23/04/2013

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptySam 16 Aoû - 9:56

je trouve que c'est une bonne idée un nouveau trailer j'ai hâte de le voir
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptySam 16 Aoû - 10:06

On pourrait faire un plan en essayant de rassembler tous les joueurs sur un joli bâtiment ^^
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptySam 16 Aoû - 12:15

Je fait entièrement confiance à Haribooh pour le tournage et le montage de cette présentation (*) du serveur. Il y a quelques mois, il nous avait montré un projet de vidéo très réussi qu'il avait fait dans son école / entre potes. Il a donc les compétences et la patience pour faire cette vidéo de Loytonia.

Je pense qu'il faut laisser Haribooh diriger les opérations. Pour le tournage, il faut qu'il demande le "fly" à un administrateur. Pour le montage, il devra montrer à M0tdp et moi-même la vidéo avant de sa diffusion (on souhaite toujours contrôler l'image de Loytonia, donc on veut éviter les éventuelles fautes d’orthographe ou certaines choses mal filmées).

Pour la liste des lieux de tournage, Haribooh peut se tourner vers les maires des différentes villes pour connaître ce qu'ils souhaiteraient présenter en priorité dans la vidéo.


(*) Haribooh, n'appelle pas ça un trailer car ça n'en est pas un selon moi. On annonce pas tellement la sortie de quelque chose mais on présente plutôt la communauté et ce qu'on a fait jusque là.


Dernière édition par Avooal le Sam 16 Aoû - 14:52, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptySam 16 Aoû - 12:26

Avooal a écrit:
Haribooh, n'appelle pas ça un trailer car sans n'en est pas un selon moi. On annonce pas tellement la sortie de quelque chose mais on présente plutôt la communauté et ce qu'on a fait jusque là.


C'est vrai, désolé ^^


Je me permet de vous présentez un trailer (cette fois-ci) que j'ai réalisé pour un court métrage. Si cela peut aider à vous convaincre.
Je dois avouer que je suis un peu déçu de ce trailer mais toutefois je préfère quand même vous le présenter.




Certains plans sont trop sombre malheureusement, mais je n'ai pas pu les étalonner (je ne sais pas exactement comment faire)
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptySam 16 Aoû - 12:51

il pourrait être bien de faire une nouvelle présentation 2014 du serveur Loytonia plus une vidéo de présentation de chaque ville du serveur puis les mettre sur la chaîne YouTube de Loytonia?
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyDim 17 Aoû - 13:21

Certains plans sont trop sombre malheureusement, mais je n'ai pas pu les étalonner (je ne sais pas exactement comment faire)
-> Posemètre. ^^
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyDim 17 Aoû - 15:15

Non. C'est pas ça l'étalonnage. x)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyDim 17 Aoû - 22:31

Ben t'étalonne avec un espace colorimétrique, le but étant de caractériser les défauts de colorimétrie avant / après la prise de vue.
Si c'est trop sombre c'est une question d'expositon -> posemètre
Si c'est trop terne -> espace colorimétrique, ÉTALONNAGE / réalisable en postprod (saturation / vibrance / chrominance-luminance)
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyDim 17 Aoû - 23:02

Quand c'est sombre tu fais la même chose que sur quand c'est terne.
Le posemètre tu le fous pas au montage..
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyLun 18 Aoû - 0:39

Non mais l'exposition c'est pas pratique de l'ajuster en postprot (zones sous-ex / sur-ex pas précises voir carrément sans information utilisable).

Et non, on ne corrige pas de la même manière l'exposition (luminosité/gamma/contraste/exposition sélective...)  que la couleur (vibrance/éclat numérique/balances des couleurs primaires~secondaires/saturation). Il est facile de corriger une balance des couleurs quand l'encodeur est passé par là, puisqu'il suffit de réinterpréter les informations. Ça l'est beaucoup moins quand le capteur noircit mettons des gris en noir, car il manque de l'information. Le noir sera noir et le gris sera du même noir, impossible de restituer les nuances, la plage dynamique n'est pas  suffisante à moins de prendre de la vidéo comme on prend le raw en photo (pas possible car bien trop lourd).


L'étalonnage c'est juste pour avoir un parfait wysiwyg, une précision parfaite entre ce que je filme / ce qui est enregistré / ce que je vois sur mon écran / ce qui sera rendu.

edit -> L'étalonnage tu le fais pour les couleurs via les profils de rendu colorimétriques. Ce n'est pas le cas de l'exposition.
Ancre vers ce message 
Coluche23
Citoyen impliqué
Coluche23

Messages : 420
Date d'inscription : 31/07/2013

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyLun 18 Aoû - 1:49

Très bonne idée ce trailer. Et celui que tu as fait est pas mal Smile Tu as fini le court métrage? On peut le voir ou? 

Sinon, idée farfelu (encore?).Tout d'abord, sachant qu'on a une chaîne YouTube avec 1 pauvre malheureuse vidéo (ou 2, enfin, c'est pas le débat, quoi que?). Pourquoi ne pas faire, lors des évents sur le serveur, comme les Jeux Loytoniens, des vidéos commenté comme pour l’athlétisme. Cela pourrait être drôle et comme ça les joueurs qui sont absent lors de ces événements peuvent voir les performances de leurs collègues.
Et aussi, pourquoi pas ne pas faire une "playlist" des différents feu d’artifice sur le serveur? 

Je vous laisse me dire ce que vous en pensez....
http://www.region-limousin.fr/Le-conseil-regional-des-jeunes
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyLun 18 Aoû - 13:19

Le minaw a écrit:
edit -> L'étalonnage tu le fais pour les couleurs via les profils de rendu colorimétriques. Ce n'est pas le cas de l'exposition.

Hum t'es sûr ?

Si je me trompe pas tu peux aussi régler tout ce qui touche au gamma, luminosité, contraste et d'autres trucs avec l'étalonnage ? (Ou alors j'ai mal compris ce qu'ils m'ont dit. J'suis pas un pro du montage moi, je m'occupais pas de ça [Sauf le trailer mais c'est différent])

Et puis on s'en est rendu compte qu'en dérushant. On pouvait pas refaire les plans car c'était du matos loué pour une semaine, et des acteurs pas forcément dispo tout le temps. Sur le principe cela dit je suis d'accord avec toi ça aurait dû être vu au tournage avec le posemètre, mais bon il était 23h après une journée de 16h de tournage la fatigue arrive vite. ^^



Coluche -> Il est toujours en montage. Mais je sais pas si on pourra le diffuser sur Internet tout de suite vu qu'il sera d'abord dans quelques cinémas. ^^
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyLun 18 Aoû - 20:49

Tu peux étalonner le gama et d'auters paramètres sur des caméras pro, mais c'est assez simple à corriger en postprod. Les couleurs sont un réel souci, en raison de la manière même dont l'oeil fonctionne.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyLun 18 Aoû - 21:38

Tu peux étalonner le gama et d'auters paramètres sur des caméras pro, mais c'est assez simple à corriger en postprod.

Oui mais la plupart du temps tu as un rendu dégueulasse. J'avais vu un monteur formé qui parlait de méthode pour améliorer l'image (pas énormément mais suffisamment) tout en gardant une image propre.


Pour les couleurs je connais tout ça, la chrominance et tout. On nous la montrée en cours. ^^
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer EmptyLun 18 Aoû - 23:04

Ah ben denoising / sharpness obligatoire oui, forcément.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Un nouveau trailer Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau trailer   Un nouveau trailer Empty

Ancre vers ce message 
 

Un nouveau trailer

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

 Sujets similaires

-
» Préparation du nouveau trailer
» Nouveau trailer Loytonien
» trailer II
» Nouveau métier
» Préparation du 2ème trailer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-