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Quel système souhaiter vous adopter ? | Réglementer les chevaux et mettre en place le métier d'éleveur | | 59% | [ 13 ] | Ne pas réglementer les chevaux. Chacun peut les élever et en vendre | | 18% | [ 4 ] | Réglementer les chevaux avec un permis | | 23% | [ 5 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
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Auteur | Message |
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MyBenblack Maître
Messages : 1509 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 20:45 |
| En ayant réfléchi un peu par rapport à la nouvelle version, et je me suis aperçu qu'il manquait un marchand de chevaux. Vous aller peut être dire que c'est un peu inutile, car tout le monde peut très bien aller en chercher soit même. Dans ce cas, réfléchissez à tous les autres métiers, c'est pareil. Une personne pourrait très bien aller chercher du fer/des blocs/du bois etc; mais pourtant, ces métiers existent. Le prix des chevaux variera en fonction du nombre de blocs qu'ils peuvent sauter, du nombre de coeurs qu'ils auront ainsi que par leur vitesse. Le marchand de chevaux pourra posséder une écurie (bien évidemment), de vendre des chevaux, des selles, des laisses (ou cordes), ainsi que les objets pouvant nourrir les chevaux (voir tableau "Nourriture" de cet article: http://fr.minecraftwiki.net/wiki/Cheval . J'espère que cette proposition vous plaira. PS: Je pense changer le nom, vos idées sont les bienvenues.
Dernière édition par MyBenblack le Mer 26 Juin - 13:53, édité 1 fois
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 20:55 |
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Yatsumi02 Citadin aguerri
Messages : 1039 Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 21:00 |
| Oh mon dieu ! J'adore l'idée !
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Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 21:05 |
| C'est vrai qu'un métier d'éleveur serait utile. J'y pensais justement ^^ L'élevage de chevaux est assez complet et varié (avec l'héritage des stats, les couleurs, les ânes et tout ça), donc je crois qu'un métier consacré à ça aurait bien sa place.
Par contre à la base, je prévoyais que les chevaux soient libres à tous (surtout parce que prévoyais en faire l'élevage et la vente ^^). Mais c'est vrai qu'un métier serait bien.
Je propose aussi que les maires (comme à l'époque), puissent également tenir un commerce. On mettrait alors le titre de maire en vert.
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Veiloce Paysan
Messages : 71 Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 21:12 |
| Idée comme ça, donné une étiquette (give car c'est chaud à avoir, mais c'est comme vous voulez) pour pouvoir nommé le cheval, pour le pas avoir de vole ou autre ?
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Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 21:13 |
| Ouep, il pourrait vendre des étiquettes aussi. Pas de give par contre :p
La nourriture par contre, vaudrait sans doute mieux la réserver à l'épicier (sauf la paille, qui peut également servir à décorer).
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Veiloce Paysan
Messages : 71 Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 21:19 |
| il me semble qu'il ne sont pas craftable... après la versions 1.6 sort la semaine prochaine, d'après une source sur (je vais me faire engueulé si c'est faut) et je ne sais pas si ils vont r'ajouté le craft :/ ça serais cool.
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MyBenblack Maître
Messages : 1509 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 21:23 |
| Tout objet à sa simplicité à être obtenu.
Pour le nom, j'ai pour l'instant 2 propositions qui ne sont pas l'exacte définition mais je pense qu'un mot pour le métier serait plus simple: maréchal ou palefrenier.
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Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 21:36 |
| Ils ne sont pas craftables en effet, ils s'obtiennent dans les donjons. C'est pas une raison pour giver. :p
Maréchal c'est pas trop mal, mais ça a une forte connotation militaire.
Éleveur tout simplement? ^^
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 21:40 |
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Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 21:43 |
| Le terme fermier sous-entend qu'il a une ferme (donc sans doute plusieurs animaux et cultures), et qu'il ne vend pas forcément ses animaux.
Un éleveur élève et vend des animaux.
Puis niveau compétition pour le commerce, ça peut vraiment être bien. Un éleveur pourra littéralement avoir de meilleurs chevaux qu'un autre.
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MyBenblack Maître
Messages : 1509 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 21:46 |
| J'allais dire la même chose Josh. De toute façon, vous dites que ce sera dur de trouver des étiquettes, mais pour les selles, c'est à peu près pareil, sauf que certains en ont déjà quelques unes.
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Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Nouveau métier Jeu 20 Juin - 22:36 |
| Il pourrait également vendre des cochons.
En revanche, je suis contre l'idée que les maires aient un métier.
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Ven 21 Juin - 0:23 |
| Soyons clair... Les autres joueurs ne pourrons donc pas élever de chevaux ? :<
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Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Ven 21 Juin - 1:57 |
| - Le minaw a écrit:
- Soyons clair... Les autres joueurs ne pourrons donc pas élever de chevaux ? :<
Oui, c'est exact. Selon moi, il y a peu d'intérêt à créer le métier d'éleveur si chacun peut élever ses propres chevaux. Tout simplement parce que les chevaux ne se vendent pas dans des shops (donc difficile de surveiller qui en vend), et tout ceux possédant un élevage risquent d'en vendre ou d'en donner d'une façon ou d'une autre. Donc pour la vente de chevaux en tant que tel, si tout le monde en possède ça va pas être évident. Maintenant on a trois choix : Réglementer les chevaux et mettre en place le métier d'éleveur.Seuls les éleveurs peuvent posséder des chevaux (et des cochons), les élever et les revendre. Ils peuvent également vendre des selles, de la paille et des étiquettes. Ils peuvent cultiver du blé. Ne pas réglementer les chevaux. Chacun peut les élever et en vendre.Chacun peut posséder une écurie (avec autorisation d'un maire bien sûr) et y élever ses chevaux, les revendre, les donner, les brûler, les noyer; bref, en faire ce qu'il veut. Les joueurs sont limités à 6 plants de blé ou moins, sauf les épiciers. Le règlement sur l'agriculture est donc inchangé. Réglementer les chevaux avec un permis.Un permis est requis pour faire l'élevage de chevaux. Celui-ci est vendu entre 500 et 2 000 L. Le titulaire du permis peut, s'il a une écurie, faire l'élevage de chevaux, les vendre et en faire ce qu'il veut. Il peut posséder jusqu'à 15 plants de blé, lui permettant d'être plus efficace qu'un éleveur de l'option numéro 2. S'il a un permis mais pas de chevaux, il est limité à 6 plants, comme tout le monde. En gros c'est comme la deuxième option; les chevaux sont accessibles à tous, mais cette fois-ci sous condition de payer un permis. 15 plants, c'est un bon compromis pour un élevage efficace sans nuire aux épiciers et aux ventes de nourriture.
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Iron_bow Citoyen impliqué
Messages : 665 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau métier Ven 21 Juin - 2:24 |
| 2000 loys pour un canasson c'est pas un peu excessif ? :/ Je suis un peu hors-sujet mais concernant l'argile durcie, est ce que la possibilité d'en vendre reviendra aux tisserands quitte à les renommer teinturiers ? Et sinon on peut appeler l'éleveur dresseur tout simplement ou marechal ferrant.
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Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Ven 21 Juin - 2:29 |
| Maréchal ferrant ça fait long un peu ^^ Et 2 000 L (voire moins, j'ai dit entre 500 et 2 000), serait pour avoir le droit de posséder un élevage et plus de plants qu'un citoyen normal. C'est pas la valeur d'un cheval. Le prix du permis est là pour éviter que tout le monde profite de l'occasion pour cultiver de la nourriture, ce qui nuirait aux épiciers.
L'argile restera aux maçons.
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Iron_bow Citoyen impliqué
Messages : 665 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Nouveau métier Ven 21 Juin - 2:37 |
| excuse moi, j'avais mal lu, mais les maçons n'ont-ils pas une palette de choses à vendre suffisamment grandes ? :/ après je ne veux pas spécialement ouvrir un débat. Sinon je suis plutôt pour qu'il y ait un nouveau métier.
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Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Ven 21 Juin - 2:41 |
| La plupart des tisserands (qui s'appelaient d'ailleurs teinturiers avant ^^) n'ont même pas de colorants de toute façon, mais que des moutons colorés. Ils ont d'ailleurs le droit de vendre des colorants bruts (pour colorer les armures de cuir, par exemple), et aucun ne le fait. Bref je vois pas tellement pourquoi le tisserand vendrait des blocs d'argiles colorés.
Le maçon vend de la brique et des blocs d'argiles; il est logique qu'il vende les variantes également selon moi.
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Ven 21 Juin - 2:43 |
| Ben soit l'élevage reste autorisé et tant mieux, soit il est interdit et je deviens éleveur. Perso, j'en ai marre des lois liberticides qui nous empêchent de faire comme bon nous semble sous des prétextes économiques.
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Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Ven 21 Juin - 2:50 |
| Bah y'a une économie sur le serveur et faut faire avec.
Si l'élevage est autorisé pour tous, bah il y aura toujours la limite des 6 plants, ce qui est plutôt limité. S'il ne l'est pas, on fait un métier et il n'y aucune limite pour les pratiquants. Sinon, on fait un compromis entre les deux en permettant à tous les éleveurs sérieux et motivés d'avoir un élevage et 15 plants de blé.
La troisième solution arrangerait tout le monde je crois. Chacun aurait la possibilité d'avoir un élevage et ça ne nuirait pas à l'économie.
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Ven 21 Juin - 3:24 |
| Oui, c'est pas faux. Au pire, il reste toujours la possibilité pour les éleveurs d'acheter du blé au lieu de le produire.
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Josh3582 Grand sage
Pseudo en jeu : Josh3582 Messages : 6102 Date d'inscription : 10/04/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Ven 21 Juin - 3:26 |
| - Le minaw a écrit:
- Oui, c'est pas faux.
Au pire, il reste toujours la possibilité pour les éleveurs d'acheter du blé au lieu de le produire. Ah ouais j'y avais pas pensé. Si on fait ça on peut autoriser l'élevage pour tous sans problème.
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MyBenblack Maître
Messages : 1509 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Nouveau métier Ven 21 Juin - 8:16 |
| Réglementer me parais une meilleur idée.
Prix d'un cheval= nombre de bloc qu'il peut sauter (5L par bloc) + nombre de coeurs (1L par demi coeurs en partant de 15 coeurs = 5L) + de leur vitesse (5L par niveau de vitesse, celle-ci dépend du types de cheval) + prix du cheval.
Les ânes n'ont pas de caractéristiques différentes donc prix à déterminer.
Les mules ont plus de caractéristiques qui dépend du cheval avec lequel s'est accouplé l'âne (en gros: bon cheval + âne = bonne mule, mauvais cheval + âne = mauvaise). Donc: prix de la mule + type du cheval ("père" de la mule).
Cheval<Âne<Mule
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Austin666 Citoyen impliqué
Pseudo en jeu : Austin666 Messages : 609 Date d'inscription : 30/05/2012
| Sujet: Re: Nouveau métier Ven 21 Juin - 11:26 |
| Je demanderais plutot à mettre en place un élevage de chevaux pour chaque Ville, Personnellement à Isendia, nous pensions créer notre propre élevage de Chevaux et que ces chevaux soient vendus seulement aux habitants d'une ville ou plus cher si quelqu'un veut vraiment obtenir un certain type de cheval !
Ensuite, bien sûr, c'est le staff de décider !
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| Sujet: Re: Nouveau métier |
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