Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tribunal d'Aelia

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMar 18 Nov - 21:25

L'amende sera majorée et des sanctions économiques et diplomatiques pourront être prises envers Isendia.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMer 19 Nov - 7:54

Et bien faites.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMer 19 Nov - 10:10

ALORS. C'est quoi cette justice à chier qui pour punir un joueur s'attaque à la ville ? Vous voulez faire RP mais ça c'est illogique ! On a pas brulé Gotham parce que son maire est corrompu que je sache.
Quand on punit une personne, on la punit elle PAS LA VILLE.
En fait ce que vous cherchez c'est juste à vous vengez.. C'est un peu désolant. :/
Faudra arrêter un jour de prendre ça pour soit quand il y a ce genre d'actions d'effectuer. La seule institution visée était le gouvernement et il n'a pas agit en tant que maire mais en tant que joueur alors prendre des mesures contre Isendia est débile.

Votre vision de la justice est à revoir, très peu équitable, et très injuste. (Depuis quand le plaignant fait office de juge et impose les sanctions ?)
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMer 19 Nov - 10:39

Haribooh a écrit:
ALORS. C'est quoi cette justice à chier qui pour punir un joueur s'attaque à la ville ? Vous voulez faire RP mais ça c'est illogique ! On a pas brulé Gotham parce que son maire est corrompu que je sache.
Quand on punit une personne, on la punit elle PAS LA VILLE.
En fait ce que vous cherchez c'est juste à vous vengez.. C'est un peu désolant. :/
Faudra arrêter un jour de prendre ça pour soit quand il y a ce genre d'actions d'effectuer. La seule institution visée était le gouvernement et il n'a pas agit en tant que maire mais en tant que joueur alors prendre des mesures contre Isendia est débile.

Votre vision de la justice est à revoir, très peu équitable, et très injuste. (Depuis quand le plaignant fait office de juge et impose les sanctions ?)

Isendia n'est aucunement, aucunement concernée dans ce dossier.

Yatsumi02 a enfreint la loi Aelienne (même s'il visait le gouvernement), donc Aelia prend les mesures nécessaires.

Je vois pas en quoi il est illogique de faire respecter la loi. Ce n'est aucunement pour se venger, la loi sur le vandalisme a été enfreinte et nous avons dû travailler pendant 19 minutes pour tout réparer. Je vois pas en quoi Aelia est la méchante dans l'histoire.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMer 19 Nov - 11:03

Valou a écrit:
des sanctions économiques et diplomatiques pourront être prises envers Isendia.

Je réagissais principalement à ceci. Ensuite je n'ai JAMAIS dit qu'Aelia était la méchante (en tout cas c'est un belle exemple de ce que je disais tout à l'heure à propos du fait de prendre pour soit les remarques effectuées, ou de mal les interprétés.).

Ce que je déplore c'est votre système juridique. Alors certes il n'y a pas de mal à vouloir faire régner la loi c'est sûr. Cependant il y a certaine façon de la faire respecter. Tout d'abord, un procès digne de ce nom doit être impartial, juste, équitable. Pourquoi actuellement il ne l'est pas ? Car le plaignant dirige le procès. Le procès devrait être dirigé par un tiers afin d'avoir une objectivité optimale sur la plainte. Ici ce n'est pas le cas.

Ensuite. Un détail me gène grandement. Ceci.
Josh3582 a écrit:
ce crime commis contre Aelia et l'ensemble de sa communauté.
Premièrement, on voit très bien le point de vue adopté par la dite justice. Dramatiser les fait est très loin d'être quelque chose de juste. Dans un premier temps je ne qualifierais pas un grief mineur de "crime contre une communauté" mais plutôt d'un délit. Les mots sont importants. Si vous voulez un vote juste de la part de cette dite communauté n'employez pas de tel tournure de phrase les incluants dans les victimes. En ce cas rien est juste.

Livre des lois a écrit:
11-1. Toute personne se trouvant sur le territoire d'Aelia est soumise aux lois de la municipalité

Il est dit très souvent que le manque de précisions de certaines lois profite toujours à celui contre qui elle est utilisé.
Deux choses me gènent dans cette loi. Premièrement, un manque de précision se fait clairement ressentir. En effet tout personne se trouvant sur le territoire d'Aelia est soumise à ces lois, logique ! Cependant, actuellement Yatsumi n'est pas sur le territoire aelien, alors oui l'était au moment des fait mais la loi ne précise nullement cette condition. Techniquement il n'a pas à se soumettre aux lois aeliennes en sachant qu'actuellement il n'est pas Aelia.
Ensuite une deuxième chose me gène, le fait que ces lois soient instaurées par la municipalité alors qu'une bonne partie des aeliens revendiquent un serveur plus RP. De quel droit une municipalité se permet d'instaurer de tel lois, pire encore, de quel droit la municipalité dispose du droit de se faire justice soit-même en sachant qu'il y a désormais un ministre de la Justice ?


Aelia n'est pas la méchante dans l'histoire, non, et je n'ai jamais dit ça.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMer 19 Nov - 11:20

Le retrait du salaire de Yatsumi02 avait pour but de payer les diverses réparations. Quand le jugement final sera rendu par la municipalité d'Aelia la somme sera payée par le gouvernement.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMer 19 Nov - 11:34

Oui, mais tu réagissais aux dires de Valou comme si Aelia les endossait. ^^'

Le tribunal reconnait qu'à la base, il pouvait y avoir un problème d'impartialité. C'est pourquoi tous les citoyens d'Aelia peuvent prendre part aux décisions. Ils débattent, après ils votent, etc. Comme c'était le cas avec le dossier d'Akileos. La municipalité gère le tribunal certes, mais la loi du tribunal est mise en place pour que l'ensemble des citoyens participent et que la ville n'ait pas un pouvoir plus important. Elle a fait la plainte dans ce cas-ci, mais dès qu'un citoyen Aelien la conteste, il peut y avoir un débat et des votes. Tout le monde prend part à la décision.

Pour ce qui est du ministère de la justice, il est tout nouvellement mis en place et n'a rien mentionné concernant les lois dans les villes.

Pour ce qui est de l'article 11-1., nous le clarifierons lorsque ce dossier sera clos.
Cette clause a été mise en place après le dossier Akileos, qui avait pour sa défense le fait qu'il n'était pas habitant d'Aelia au moment des événements. Elle a donc été instaurée pour éviter des situations similaires dans le futur.

L'article à ce sujet sera clarifié pour éviter de futures confusions.

Pour ce qui est du ''crime contre Aelia et sa communauté'', il est depuis toujours et pour toujours, bien clair dans l'idéologie Aelienne, que nous faisons tous partie d'un même groupe, que tous les Aeliens sont égaux, que les caisses de la ville leurs appartiennent, que ce sont leur argent et que tout ce qui se passe dans la ville les concerne. (RP parlant, ça a toujours été comme ça donc au tribunal aussi, j'avoue que ça fait dramatique mais j'essaie de conserver la mentalité Aelienne ^^).
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMer 19 Nov - 11:39

Je comprends tout à fait et c'est honorable ! Aelia est une petite communauté c'est sûr ! Comme chacune des villes ! Néanmoins cette tournure de phrase, il faut le reconnaître, n'est pas du tout objective. Surtout lorsque l'on sait que les seuls votant sont aeliens (ce qui est logique).
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMer 19 Nov - 13:29

Ouais j'ai dis de la merde, j'ai voulu endosser le rôle de maire le temps d'un instant. x)

Vu les réactions, j'ai bien fait de démissionner ahah.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMer 19 Nov - 20:00

Je suis un peu d'accord avec Valou, une ville est responsable des actes de ses citoyens hors de cette-dite cité, si un tel veut pas payer, c'est à la ville de payer je pense. D'autant plus quand la municipalité et le sus-dit citoyen ne sont qu'un.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMer 19 Nov - 21:02

Oui je sais que j'ai raison et toussa, toussa.
Je pourrais sortir des arguments pour étayer ma thèse à grand renfort de syllogismes juridiques mais sincèrement j'ai bien trop la flemme.

Désolé.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMar 2 Déc - 3:45

Josh3582 a écrit:
Formulation d'une plainte

Demandeur : Municipalité d'Aelia
Défendeur : Yatsumi02
Loi enfreinte : Loi sur le vandalisme
Article(s) enfreint(s) : 5-5
Lieu où la faute a été commise : 21 rue de l'avenir, Quartier centre, Île d'Aelia
Demande :
[X] Imposition d'une amende
[] Travaux communautaires
[] Destruction du bâtiment
[] Modification du bâtiment
[] Expulsion
[] Autre (précisez dans les détails)

Détails :

Du vandalisme a été commis dans les bureaux Aeliens du gouvernement de Loytonia. Dans une action de manifestation contre le gouvernement, de la pierre d'obsidienne et du sable ont été déposés en grande quantité devant les portes et dans les pièces.
19 minutes ont été nécessaire à la municipalité d'Aelia pour nettoyer le tout. En se basant sur le salaire minimal Aelien, cela équivaut à 133 L.

En plus des frais de main d'oeuvre, la municipalité impose à Yatsumi une amende de 500 L pour le geste posé, qui n'est pas toléré à Aelia.

Tribunal d'Aelia - Page 9 2014-110Tribunal d'Aelia - Page 9 2014-110

La sanction est désormais en vigueur.
Des frais totalisant 633 L sont donc imposés à Yatsumi02.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 EmptyMar 2 Déc - 19:27

M0tdp a écrit:
Le retrait du salaire de Yatsumi02 avait pour but de payer les diverses réparations. Quand le jugement final sera rendu par la municipalité d'Aelia la somme sera payée par le gouvernement.

Very Happy Que dire de plus ?
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Tribunal d'Aelia   Tribunal d'Aelia - Page 9 Empty

Ancre vers ce message 
 

Tribunal d'Aelia

Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Villes :: Aelia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-