Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Élections 9/12] Débat

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyLun 25 Nov - 18:30

En vue des élections territoriales à venir ce 9 décembre, j'invite tous les Loytoniens à poser leurs questions aux candidats sur ce sujet, dans le but de connaître leur position sur les divers enjeux.

Soyez respectueux des candidats et de vos adversaires en tout temps! Wink
Ancre vers ce message 
Sheyrus
Paysan
Sheyrus

Pseudo en jeu : AwLuxanna
Messages : 95
Date d'inscription : 17/06/2013

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyLun 25 Nov - 20:23

*Qu'est-ce que Loytonia, outre "Mon parti parce qu'il est meilleur", a besoin sur le plan politique actuellement ?

*Comment le rôle des ministres (à savoir défense/culture, et donc les équivalents) dont le rôle a été quelque peu "critiqué" va être revalorisé ?

EDIT : @Josh -> Pense à éditer le premier message avec les réponses fournies, pour plus de visibilité (?)


Dernière édition par Sheyrus le Lun 25 Nov - 20:38, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyLun 25 Nov - 20:34

Quelles mesures différentes de celles du PEL, le Pl&Pl mettra-t'il en place s'il est élu?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyLun 25 Nov - 21:03

[Élections 9/12] Débat 546497PEL
Sheyrus a écrit:
*Qu'est-ce que Loytonia, outre "Mon parti parce qu'il est meilleur", a besoin sur le plan politique actuellement ?
Sur le plan de l'économie, on doit favoriser la croissance des villes éloignées, telle qu'Isendia. Les habitants de l'ouest doivent actuellement aller à Kallan ou Aelia pour acheter leurs produits. Nous devons donc mettre en place des mesures (telles des subventions) pour encourager les commerçants à se rendre dans ces zones éloignées.

Toujours dans le but de dynamiser certaines villes, nous devons nous assurer que les maires en postes soit motivés et impliqués à fond et nous devons prendre des mesures si ce n'est pas le cas. C'est ce qu'on a fait il y a quelques mois, en renforçant le système d'élections municipales, ce qui a eu pour effet d'assurer une certaine stabilité et d'éviter que les villes passent d'actives à inactives sans arrêt.
Nous continuerons à travailler vers cet objectif, c'est-à-dire d'assurer la stabilité économique, politique et démographique des différentes villes.

Nous devons également mettre en place une reforme du service de poste, qui présente plusieurs lacunes. Un seul facteur assure actuellement la livraison de courrier sur tout le territoire. C'est insuffisant et ça doit changer si ont veut accélérer les délais de livraison et encourager les citoyens à utiliser le service.
Les frais d'utilisation du service, tout comme le salaire des facteurs, ont également besoin d'être révisés.

Pour ce qui est de la culture et de l'immigration, je laisserai mes futurs confrères en discuter.
Toutefois, toujours dans le but de rapprocher les villes et leurs citoyens, je me permets de dire qu'il est clair que nous devons encourager l'organisation d'événements inter-villes. Les effets des Jeux Loytoniens ont été très bénéfiques pour tout le territoire et nous devons en prendre exemple.

Nous devons également aller de l'avant avec le projet de patrimoine et des musées, dans le but de promouvoir et de protéger nos trésors territoriaux.

Nous comptons également nous investir autant que possible dans le projet de bibliothèques.


Sheyrus a écrit:
*Comment le rôle des ministres (à savoir défense/culture, et donc les équivalents) dont le rôle a été quelque peu "critiqué" va être revalorisé ?[/size]
Avec le bureau des réclamations, chaque ministre aura intérêt à bien faire son travail s'il souhaite garder son poste. Nous avons d'ailleurs déjà pu en voir les effets cette semaine. Les nouveaux ministres ne pourront pas profiter de la même protection et stabilité qu'avaient les anciens et devront donc s'assurer de satisfaire le peuple.

De plus, les membres du PEL sont désormais choisis sur base de candidature, qui agit comme garantie de leur motivation.

Les tâches du ministres de la défense ou de la diplomatie ont été revues puis divisées entre tous les ministres.

Gérer la diplomatie à partir des points de vue de toutes les villes était difficile pour le ministre de la diplomatie. Celui-ci pouvait même parfois se retrouver biaisé ou non-objectif malgré lui.
Désormais, chaque ministre, établie dans un coin différent du territoire, aura sa propre vision des choses et pourra défendre les intérêts de sa région avec justesse.

Ils seront en bien meilleure position pour le faire qu'un ministre seul à Aelia à qui on demandait de régler les conflits des autres régions.

En plus de leurs tâches régulières, je crois que les ministres seront bien occupés.


Josh,
Ministre actuel de l'économie
Parti égalitaire de Loytonia
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMar 26 Nov - 17:52

J'ai une question pour Akileos et/ou les autres membres du PL&PL (s'il y en a).
Comment justifiez vous l'incessante propagande effectuée par votre parti, alors que le PEL ne possède pas de ramifications publicitaires ?
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMar 26 Nov - 19:07

Le minaw a écrit:
J'ai une question pour Akileos et/ou les autres membres du PL&PL (s'il y en a).
Comment justifiez vous l'incessante propagande effectuée par votre parti, alors que le PEL ne possède pas de ramifications publicitaires ?
J'ai peut être une idée, bien qu'étant pas dans ce parti (Je soutiens juste le projet, mais c'est tout) Donc sans doute, mon idée est erronée.

En fait, dans ce serveur comme partout, le but est d'être connu. Le PEL est là depuis tellement longtemps que tout le monde en a au moins une fois entendu parler. Mais le parti d'Aki est jeune, aussi il doit commencer par ce faire connaitre et a faire connaitre ses idées avant d'escompter un résultat positif lors d'un vote, c'est pourquoi il se fait de la pub.

Moi je vois ça comme ça.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMar 26 Nov - 19:09

Je crois que le PL&PL doit avant tout changer quelques-unes de ses idées s'il veut des partisans et des membres.


Dernière édition par Josh3582 le Mer 27 Nov - 2:08, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMar 26 Nov - 19:35

En fait, dans ce serveur comme partout, le but est d'être connu.

-> Non Lento, ça c'est TA vision des choses.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMar 26 Nov - 20:14

Sheyrus a écrit:
*Qu'est-ce que Loytonia, outre "Mon parti parce qu'il est meilleur", a besoin sur le plan politique actuellement ?

*Comment le rôle des ministres (à savoir défense/culture, et donc les équivalents) dont le rôle a été quelque peu "critiqué" va être revalorisé ?

EDIT : @Josh -> Pense à éditer le premier message avec les réponses fournies, pour plus de visibilité (?)
Déjà, le PL&PL n'est pas "mon" parti, mais "votre" parti, le PL&PL est le parti de votre parole, le parti de vos envies. Le gouvernement doit toujours, d'après nous, innover, et c'est dans ce sens que le PL&PL va. Loytonia ne connaît ni crises, ni gros problèmes. Mais le Gouvernement doit toujours soutenir ou innover, pour que Loytonia reste une vitrine de la nouveauté, attirant tout le Monde du Cube.
Contrairement au PEL, qui souhaite rester sur ses acquis, et qui souhaite ainsi rendre le gouvernement inutile, en lui laissant un maigre travail quotidien sans réel intérêt ni réel travail.

Le rôle des ministres sera revalorisé grâce à la démarcation des rôles. Le ministre de l'économie ne sera pas ainsi le ministre à tout faire spoilant les autres postes. Les salaires seront aussi baissés. Le peuple souhaite l'augmentation des salaires, si le travail fait par les ministres est lui aussi augmenté, hors Josh ne propose aucune réforme du conseil des ministres, refaisant les erreurs du passé, et donnant encore plus d'argent à des ministres servant aussi peu.

Avec le PL&PL les rôles seront vraiment démarqués : le premier ministre aura le rôle de chef de cabinet et n'entrera donc pas dans le rôle de ces ministres, il servira à faire les annonces, à préparer les référendums...
Le ministre de l'Economie sera remis à sa place, en tant que ministre de l'Economie, il doit seulement géré l'économie, nous pensons que c'est bien suffisant.
Le Ministre de la Culture quant à lui verra son rôle augmenté grâce à son rôle de remboursement d'event et accès au compte (dans une limite fixé par le ministre de l'économie)
Le Ministre des Affaires Intérieures, aura son rôle devenir important, il gérera toutes les relations inter-villes et travaillera avec Avooal pour le métro. De plus il travaillera au projet de la Justice, qui sera examinée en référendum, si cette loi passe ; il deviendra aussi ministre de la Justice.
Le conseiller, rôle qui pourrait vous paraître inutile est très important. Le PL&PL assume qu'il est intéressant d'avoir des avis de différents partis, ce que le PEL ne fait pas par exemple. Il souhaite continuer à faire 6 mois d'erreurs sans les avis d'autres partis.

Valou a écrit:
Quelles mesures différentes de celles du PEL, le Pl&Pl mettra-t'il en place s'il est élu?
Le PL&PL soutiendra l'innovation et rénovera le concept considéré comme "vieillissant" du Gouvernement. Les primes et les subventions se verront fusionnées pour devenir des "aides" qui seront accordées lors de l'acceptation d'un projet ; de plus les primes "hebdomadaires" qui deviennent des primes forcées sans grand intérêt seront remplacés par des primes mensuelles ayant vraiment un rôle utile et surtout plus logique.
De plus le PL&PL souhaite innover, comme le dit notre devise de campagne "L'innovation décollera avec le Phénix" De nombreuses idées seront proposées en référendum.
Nous pensons par exemple rendre l'épicerie attractive et rentable même avec un nombre élevé d'épiciers en soutenant les épiciers propres (qui ne font pas d'élevage inhumain à 15 poules le cube ; ce qui cause des lags, des soucis alimentaires, qui dégrade le paysage et qui sont surtout inimaginable) ; permettant ainsi une limitation de la production (ce qui permet à tout les épiciers de pouvoir vendre, car les stocks seront beaucoup plus faibles et des subventions pour ces épiciers qui font des fermes bonnes pour le paysage, pour le serveur et la nature.

Le minaw a écrit:
J'ai une question pour Akileos et/ou les autres membres du PL&PL (s'il y en a).
Comment justifiez vous l'incessante propagande effectuée par votre parti, alors que le PEL ne possède pas de ramifications publicitaires ?
Nous considérons que les publicités et les meetings font partie d'une campagne, comment voulez-vous informer le peuple sinon ? Le PEL, lui, a décidé de rester sur la popularité de Josh et de surfer dessus.
Aucun meeting n'est prévu par le PEL, aucune campagne n'a encore été rédigée.
Il suffit aussi de voir son choix de ministres :

-Un ministre de la Culture, qui a lui même précipité la 1ère République dans l'anarchie en demandant à ce que les ministres soient virés. Et qui souhaite être ministre avant même les élections (peut être, voire même sans doute, pour avoir le salaire, qui sait ?)
-Un ministre du Tourisme qui a dit la veille qu'il ne souhaitait pas s'investir en politique et qui est mis à un rôle dont il ne connait même pas l'objectif.

C'est ça la tête gouvernante que le peuple veut ?
Nos pubs & nos meetings servent à souligner le fait que nous proposons l'innovation et surtout notre implication alors que le PEL ne jugent même pas important de rédiger leur plan de campagne, car il juge leurs adversaires trop minables.

Pour répondre à notre cher adversaire, nous ne souhaitons pas mentir à nos électeurs en donnant des idées étranges et irréalisables (comme éviter les gens à moins de 500L, sans doute en leur envoyant de l'argent, alors que Loytonia ne demande pas de loyer, et que si ils sont si pauvres c'est justement car ils achètent trop et seulement pour ça, et que l'apport d'argent sera infini et inutile.)

Nos idées, nous les considérons comme juste, nous essayons pas une simili-égalité en recrutant des ministres de tout horizon (ce qui est faux d'ailleurs car il y a deux Aeliens). Nous soutenons ce qui nous semble soutenable, sans prendre parti, les innovations sont récompensées, qu'elles soient Aeliennes ou Isendienne.

De plus, concernant notre recrutement, vous découvrirez ça au meeting, mais enfin, je doute que ce soit pire que vos choix.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMer 27 Nov - 1:25

J'avoue avoir souri à différents endroits, le rendu politique est fort intéressant. Very Happy

À l'inverse, ne peut t'on pas t'accuser de fonder ton propre parti suite à ton licenciement, afin de reter dansles spheres du pouvoir ?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMer 27 Nov - 3:02

[Élections 9/12] Débat 546497PEL

Akileos a écrit:
hors Josh ne propose aucune réforme du conseil des ministres, refaisant les erreurs du passé, et donnant encore plus d'argent à des ministres servant aussi peu.
Aucune reforme?
Nous avons écouté l'avis du peuple et supprimé le poste de ministre de la diplomatie (ce que vous n'avez pas fait d'ailleurs), et avons divisé ses tâches entre nos 3 ministres, dont un nouveau, soit celui du tourisme et de l'immigration, qui se montrera bien utile.

Bien que nous ayons un ministre Aelien en charge de représenter Karnis et l'Hélinésie, ce sera toujours plus juste qu'un seul ministre des affaires intérieures chargé de représenter l'ensemble du territoire.
Lors d'un conflit diplomatique ou de tout autre problème à régler sur le territoire, nous aurons toujours un ministre qui défendra le point de vue de sa région.

Valou, ex-maire d'Elféa, fera des visites fréquentes dans la municipalité de Kallan et discutera avec ses habitants pour prendre conscience des problèmes et des besoins locaux.


Akileos a écrit:
Le PL&PL assume qu'il est intéressant d'avoir des avis de différents partis, ce que le PEL ne fait pas par exemple. Il souhaite continuer à faire 6 mois d'erreurs sans les avis d'autres partis.
Le PEL ne veut pas des avis des autres? Pourquoi alors a-t-il lancé un sondage il y a quelques jours dans le but de connaître l'avis des citoyens sur le gouvernement?
De plus, dans la reforme proposée, on mentionne ce qui suit :
Citation :
Les partis non-élus seront toujours invités à donner leur avis sur les décisions du gouvernement et à demeurer actifs.
Le PEL est à l'écoute de tout le monde, que ce soit des citoyens, des maires ou des partis politiques.


Akileos a écrit:
Il suffit aussi de voir son choix de ministres :
-Un ministre de la Culture, qui a lui même précipité la 1ère République dans l'anarchie en demandant à ce que les ministres soient virés. Et qui souhaite être ministre avant même les élections (peut être, voire même sans doute, pour avoir le salaire, qui sait ?)
-Un ministre du Tourisme qui a dit la veille qu'il ne souhaitait pas s'investir en politique et qui est mis à un rôle dont il ne connait même pas l'objectif.
Premièrement, j'aimerais préciser que les nouveaux ministres n'entreront en poste que si le PEL remporte les élections. Pour l'instant, on parle donc du candidat au ministère de la culture et du candidat au ministère du tourisme et de l'immigration.
Il n'y a fort malheureusement que moi qui est ministre actuellement. Tout ça est pleinement volontaire. Je tiens à ce que ces candidats deviennent ministres si et seulement si le peuple le demande.
Donc pour l'instant, ils sont membres du PEL et candidats au poste de ministre.

Deuxièmement, il est ridicule de dire que M0tdp a précipité le territoire dans l'anarchie. Où voyez-vous de l'anarchie? Sans lui, peut-être bien que nous aurions toujours 3 ministres en poste, mais les choses n'avanceraient pas. Il n'y aurait pas de campagne électorale en ce moment et votre partie n'existerait même pas.
Vous devriez le remercier plutôt que de le rabaisser sans argument pertinent.

Troisièmement, Valou connaît très bien les objectifs de son poste.  Je vous invite à vous adresser à lui directement pour vous en assurer.
Il est vrai que la formulation utilisée portait à confusion, mais je n'ai aucun doute sur ses capacités.


Akileos a écrit:
Nos pubs & nos meetings servent à souligner le fait que nous proposons l'innovation et surtout notre implication alors que le PEL ne jugent même pas important de rédiger leur plan de campagne.
Mais d'où votre parti sort de telles choses? Nul n'a dit que nous n'avions aucun plan. Ce n'est pas parce que nous n'avons aucun plan de campagne public le second jour de campagne qu'on ne juge pas cet élément important.
Au contraire, nous ne précipitons pas. Je crois qu'il est juste d'attendre d'avoir une équipe avant de discuter de plan de campagne; ce n'est pas quelque chose qui se fait seul.
Qui sont vos confrères de parti, d'ailleurs?


Akileos a écrit:
Pour répondre à notre cher adversaire, nous ne souhaitons pas mentir à nos électeurs en donnant des idées étranges et irréalisables (comme éviter les gens à moins de 500L, sans doute en leur envoyant de l'argent, alors que Loytonia ne demande pas de loyer, et que si ils sont si pauvres c'est justement car ils achètent trop et seulement pour ça, et que l'apport d'argent sera infini et inutile.)
Vous devriez concentrer vos efforts à développer vos idées plutôt qu'à rabaisser sans cesse notre parti. Ce n'est certainement pas de cette façon que vous allez vous attirer des partisans.
Pour répondre à ce commentaire, nous voulons maintenir à un minimum le nombre de citoyens vivant sous le seuil de la pauvreté. Je suis d'accord pour dire que les opportunités de travail sont bien nombreuses et que peu de raisons justifient une réelle pauvreté sur nos terres. Toutefois, il y a un an c'était très loin d'être le cas et la pauvreté touchait beaucoup de gens, même lorsque ceux-ci travaillaient sans cesse. J'étais dans cette situation lorsque j'étais à la tête de la mairie Luminoise.
Le PEL a apporté alors plusieurs changements à l'économie (instauration des impôts, des salaires pour les ouvriers, des subventions, baisse des prix, etc.) et nous ne souhaitons pas retourner à cette époque de pauvreté. C'est pourquoi nous disons vouloir maintenir à un minimum le taux de pauvreté. Nous allons continuer à travailler pour que ça se maintienne et que ça ne s'inverse pas.
Il est ridicule de penser que nous allons leur envoyer de l'argent sans raison.


Akileos a écrit:
De plus, concernant notre recrutement, vous découvrirez ça au meeting, mais enfin, je doute que ce soit pire que vos choix.
Je me répète, mais concentrez-vous sur vos idées plutôt que de rabaisser les autres. La politique ne se fait pas comme ça.

Josh,
Ministre actuel de l'économie
Parti égalitaire de Loytonia



Sheyrus a écrit:
@Josh -> Pense à éditer le premier message avec les réponses fournies, pour plus de visibilité (?)
Ça va être encore plus le bordel vu les gros pavés qu'on écrit. :p
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMer 27 Nov - 4:18

Pour moi, proposer un poste comme ça, dans l'incertitude après une démarche avortée auprès d'autres joueurs, n'est pas un gage de qualité. Demander une lettre de motivation, s'intéresser à la vision du candidat pour son parti est pour moi déjà beaucoup plus digne d'intérêt.

Secondo, Ministre de l'Economie ne m'intéressait pas comme poste.

Et je rassure notre cher adversaire Akileos, je connais très bien mes fonctions vu que j'ai fait une lettre de motivation dessus.


Dernière édition par Valou le Mer 27 Nov - 7:38, édité 1 fois
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMer 27 Nov - 7:23

Je trouve un peu lache de ta part de cracher sur le nouveau parti et ses membres, sans veritable arguments, tu ne peux pas connaitre leur capacité avant de les avoir vu travailler à leur peut être futur poste, tu devrais comme l'a dit plus haut Josh te concentrer à dévellopper tes idées.

+1 Minaw
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMer 27 Nov - 22:37

Akileos, un ministre de l intérieur sense surveiller la justice, tu me fais peur.
Sinon: que proposez vous chacun pour éviter que les litiges entre joueurs ne se produisent?
Quelles grands projets avez vous pour l est, l ouest?
Avez vous des projets concernant nogrod ou pour aider les constructions de merveilles telles l ava, syliss briseroc, harresidun...
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMer 27 Nov - 23:09

reexylx a écrit:

Sinon:  que proposez vous chacun pour éviter que les litiges entre joueurs ne se produisent?
Ça c'est un devoir du staff, pas du gouvernement.

Pour l'autre question, je réponds prochainement. Wink
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMer 27 Nov - 23:32

Moi, j'aimerais bien qu'Aki réponde à ma question.
+ C'est décidé, je la renommerais l'ava une fois terminée @ree
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyMer 27 Nov - 23:34

Il le fera sans doute dans son prochain message.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyJeu 28 Nov - 20:35

Le minaw a écrit:
J'avoue avoir souri à différents endroits, le rendu politique est fort intéressant. Very Happy

À l'inverse, ne peut t'on pas t'accuser de fonder ton propre parti suite à ton licenciement, afin de reter dansles spheres du pouvoir ?
Non, tout d'abord j'ai démissionné et je n'ai nullement été licencié ; de plus c'est un choix à long terme que j'avais fait. La création du parti est un acte fait ensuite pour contrer le complot fait par le PEL. Le choix de Josh est d'après moi, un complot pour éliminer les membres n'étant que peu fidèle. Il fallait donc réagir à cela en créant un nouveau parti ; de plus, avant même de rejoindre le PEL, j'avais envisagé de créer un parti, mais d'après moi, le besoin ne s'en faisait pas sentir. Suite à ma démission, j'ai jugé que Loytonia avait vraiment besoin d'une alternative.

Josh3582 a écrit:
[Élections 9/12] Débat 546497PEL

Akileos a écrit:
hors Josh ne propose aucune réforme du conseil des ministres, refaisant les erreurs du passé, et donnant encore plus d'argent à des ministres servant aussi peu.
Aucune reforme?
Nous avons écouté l'avis du peuple et supprimé le poste de ministre de la diplomatie (ce que vous n'avez pas fait d'ailleurs), et avons divisé ses tâches entre nos 3 ministres, dont un nouveau, soit celui du tourisme et de l'immigration, qui se montrera bien utile.

Bien que nous ayons un ministre Aelien en charge de représenter Karnis et l'Hélinésie, ce sera toujours plus juste qu'un seul ministre des affaires intérieures chargé de représenter l'ensemble du territoire.
Lors d'un conflit diplomatique ou de tout autre problème à régler sur le territoire, nous aurons toujours un ministre qui défendra le point de vue de sa région.

Valou, ex-maire d'Elféa, fera des visites fréquentes dans la municipalité de Kallan et discutera avec ses habitants pour prendre conscience des problèmes et des besoins locaux.

Akileos a écrit:
Le PL&PL assume qu'il est intéressant d'avoir des avis de différents partis, ce que le PEL ne fait pas par exemple. Il souhaite continuer à faire 6 mois d'erreurs sans les avis d'autres partis.
Le PEL ne veut pas des avis des autres? Pourquoi alors a-t-il lancé un sondage il y a quelques jours dans le but de connaître l'avis des citoyens sur le gouvernement?
De plus, dans la reforme proposée, on mentionne ce qui suit :
Citation :
Les partis non-élus seront toujours invités à donner leur avis sur les décisions du gouvernement et à demeurer actifs.
Le PEL est à l'écoute de tout le monde, que ce soit des citoyens, des maires ou des partis politiques.


Akileos a écrit:
Il suffit aussi de voir son choix de ministres :
-Un ministre de la Culture, qui a lui même précipité la 1ère République dans l'anarchie en demandant à ce que les ministres soient virés. Et qui souhaite être ministre avant même les élections (peut être, voire même sans doute, pour avoir le salaire, qui sait ?)
-Un ministre du Tourisme qui a dit la veille qu'il ne souhaitait pas s'investir en politique et qui est mis à un rôle dont il ne connait même pas l'objectif.
Premièrement, j'aimerais préciser que les nouveaux ministres n'entreront en poste que si le PEL remporte les élections. Pour l'instant, on parle donc du candidat au ministère de la culture et du candidat au ministère du tourisme et de l'immigration.
Il n'y a fort malheureusement que moi qui est ministre actuellement. Tout ça est pleinement volontaire. Je tiens à ce que ces candidats deviennent ministres si et seulement si le peuple le demande.
Donc pour l'instant, ils sont membres du PEL et candidats au poste de ministre.

Deuxièmement, il est ridicule de dire que M0tdp a précipité le territoire dans l'anarchie. Où voyez-vous de l'anarchie? Sans lui, peut-être bien que nous aurions toujours 3 ministres en poste, mais les choses n'avanceraient pas. Il n'y aurait pas de campagne électorale en ce moment et votre partie n'existerait même pas.
Vous devriez le remercier plutôt que de le rabaisser sans argument pertinent.

Troisièmement, Valou connaît très bien les objectifs de son poste.  Je vous invite à vous adresser à lui directement pour vous en assurer.
Il est vrai que la formulation utilisée portait à confusion, mais je n'ai aucun doute sur ses capacités.


Akileos a écrit:
Nos pubs & nos meetings servent à souligner le fait que nous proposons l'innovation et surtout notre implication alors que le PEL ne jugent même pas important de rédiger leur plan de campagne.
Mais d'où votre parti sort de telles choses? Nul n'a dit que nous n'avions aucun plan. Ce n'est pas parce que nous n'avons aucun plan de campagne public le second jour de campagne qu'on ne juge pas cet élément important.
Au contraire, nous ne précipitons pas. Je crois qu'il est juste d'attendre d'avoir une équipe avant de discuter de plan de campagne; ce n'est pas quelque chose qui se fait seul.
Qui sont vos confrères de parti, d'ailleurs?


Akileos a écrit:
Pour répondre à notre cher adversaire, nous ne souhaitons pas mentir à nos électeurs en donnant des idées étranges et irréalisables (comme éviter les gens à moins de 500L, sans doute en leur envoyant de l'argent, alors que Loytonia ne demande pas de loyer, et que si ils sont si pauvres c'est justement car ils achètent trop et seulement pour ça, et que l'apport d'argent sera infini et inutile.)
Vous devriez concentrer vos efforts à développer vos idées plutôt qu'à rabaisser sans cesse notre parti. Ce n'est certainement pas de cette façon que vous allez vous attirer des partisans.
Pour répondre à ce commentaire, nous voulons maintenir à un minimum le nombre de citoyens vivant sous le seuil de la pauvreté. Je suis d'accord pour dire que les opportunités de travail sont bien nombreuses et que peu de raisons justifient une réelle pauvreté sur nos terres. Toutefois, il y a un an c'était très loin d'être le cas et la pauvreté touchait beaucoup de gens, même lorsque ceux-ci travaillaient sans cesse. J'étais dans cette situation lorsque j'étais à la tête de la mairie Luminoise.
Le PEL a apporté alors plusieurs changements à l'économie (instauration des impôts, des salaires pour les ouvriers, des subventions, baisse des prix, etc.) et nous ne souhaitons pas retourner à cette époque de pauvreté. C'est pourquoi nous disons vouloir maintenir à un minimum le taux de pauvreté. Nous allons continuer à travailler pour que ça se maintienne et que ça ne s'inverse pas.
Il est ridicule de penser que nous allons leur envoyer de l'argent sans raison.


Akileos a écrit:
De plus, concernant notre recrutement, vous découvrirez ça au meeting, mais enfin, je doute que ce soit pire que vos choix.
Je me répète, mais concentrez-vous sur vos idées plutôt que de rabaisser les autres. La politique ne se fait pas comme ça.

Josh,
Ministre actuel de l'économie
Parti égalitaire de Loytonia



Sheyrus a écrit:
@Josh -> Pense à éditer le premier message avec les réponses fournies, pour plus de visibilité (?)
Ça va être encore plus le bordel vu les gros pavés qu'on écrit. :p
Nous avons nous aussi des ministres de tout horizon (dont un est dévoilé chaque jour, à notre lieu de meeting). Un d'Isendia, un de Luminis, et un de Kallan, ce que vous même, alors que vous le recherchiez, n'avez pas fait.
Pour avoir été un ancien membre du PEL. Je peux aussi dire que peu de discussions ont lieu, et que sur certains choix, aucune discussion au sein du cabinet a été faite. J'ai donc beaucoup de doutes sur
"Lors d'un conflit diplomatique ou de tout autre problème à régler sur le territoire, nous aurons toujours un ministre qui défendra le point de vue de sa région."
De plus cela montre la partialité de vos ministres, qui d'après vous, ne peuvent prendre un choix sans avantagé leurs origines.

Un sondage qui vous a permit, cher adversaire, de devenir le seul au pouvoir. Ce sondage qui a été fait sans même réflexion au sein du parti. Ce sondage qui peut être considéré comme partial...
Peut être avec l'avis du peuple. Mais cela reste un geste critiquable par la mise en place.

Peut être ai-je mal formulé ma phrase, peut être comprendrez-vous mieux lorsque je dis "dictature" car oui, lorsqu'un seul homme est au pouvoir c'est une dictature. De plus cela peut être considéré comme un parachute doré (car cela à redorer votre puissance) ou même comme un geste d'opportunisme de la part de ce jeune citoyen Maux.

De plus je n'invente rien :

[quote=Maux"Le PEL est toujours au pouvoir jusqu'aux prochaines élections non ?"][/quote]
Cela montre clairement l'opportunisme du citoyen Maux.
Pour l'incompétence de Valou, je n'invente rien non plus :

Valou a écrit:
Donc si j'ai bien compris, je remplace le ministre de la Guerre, c'est bien ça?
Qui ne sait, donc même pas son rôle.

Je pense que si, un plan de campagne doit être fait au plus vite. A moins que le PEL n'ait même pas d'idées. Ce qui est fort probable. Notre plan de campagne n'est certes pas complet, mais il le sera avec le meeting.
Nous souhaitons aussi réagir au lancement de la campagne du PEL avec des affiches cachées dans les jardins d'Aelia et des slogans lambdas comme : "Votez PEL" ; quelle campagne, nous félicitons nos chers adversaires !

Comme je le dis nos très nombreux confrères seront dévoilés lorsque le moment viendra. Nous mettons pas en tête d'affiches (ce que vous avez d'ailleurs fait avant votre plan de campagne) des jeunes gens ne connaissant même pas leur futur poste.

Nous n'opposons que la nouveauté qu'apporte le PL&PL au programme du décadent PEL. Je pense que pour aider nos électeurs, la comparaison est utile et nécéssaire.

Nous sommes conscients de votre apport à Loytonia, mais vos derniers mois au pouvoir ont été une longue décadence, ce qui montre votre impossibilité à garder le pouvoir, d'après nous.

Valou a écrit:
Pour moi, proposer un poste comme ça, dans l'incertitude après une démarche avortée auprès d'autres joueurs, n'est pas un gage de qualité. Demander une lettre de motivation, s'intéresser à la vision du candidat pour son parti est pour moi déjà beaucoup plus digne d'intérêt.

Secondo, Ministre de l'Economie ne m'intéressait pas comme poste.

Et je rassure notre cher adversaire Akileos, je connais très bien mes fonctions vu que j'ai fait une lettre de motivation dessus.
A la différence du PEL, nos choix sont bien portés, et nous prenons pas le premier venu dans le prétexte qu'il ait fait une bonne lettre de motivation.

Secondo, tu as clairement dit : "La politique ne m'intéresse pas". Pourquoi un tel renversement ? Par appât du salaire ?


reexylx a écrit:
Akileos, un ministre de l intérieur sense surveiller la justice, tu me fais peur.
Sinon:  que proposez vous chacun pour éviter que les litiges entre joueurs ne se produisent?
Quelles grands projets avez vous pour l est, l ouest?
Avez vous des projets concernant nogrod ou pour aider les constructions de merveilles telles l ava, syliss briseroc, harresidun...
Je trouve cela logique, qu'un ministre censé gérer les affaires intérieurs gère aussi la Justice, peut être me trompe-je, mais je doute que cela soit mieux avec un Ministre de la Culture ou de l'Economie.

Le Gouvernement ne doit pas avoir de "grands projets" mais les soutenir. De plus nous ne faisons pas de différences entre l'Est et l'Ouest, nos lois seront appliquées partout. Ceci dit nous souhaitons désamorcer l'éloignement de l'Ouest mais sans le soutien de ces maires, ce sera forcément plus dur.

Oui nous les soutiendront en changeant le système de subventions, trop peu demandés, et qui pourtant aideraient beaucoup ces projets. Tout d'abord pour l'Aca, le seul projet actif ; nous souhaitons organiser la fin de la construction de la ligne. Pour les autres projets, nous souhaitons les intégrer dans un projet de patrimoine.

Nous avons aussi une question pour le PEL : Comment expliquez vous le cumul des mandats dont fait preuve vos membres : maire, ex-maire, maire ? De plus pour un parti égalitaire, vous avez dans vos rangs entre autres le créateur des deux blocs incitant la haine est/ouest (en créant l'Alliance de l'Ouest)?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyJeu 28 Nov - 21:03

Akileos a écrit:

Nous avons aussi une question pour le PEL : Comment expliquez vous le cumul des mandats dont fait preuve vos membres : maire, ex-maire, maire ? De plus pour un parti égalitaire, vous avez dans vos rangs entre autres le créateur des deux blocs incitant la haine est/ouest (en créant l'Alliance de l'Ouest)?
Tout simplement, nos membres sont des citoyens qui ont de l'expérience dans le milieu politique. Ils géreront la nation avec la même minutie et les mêmes efforts dont ils ont fait preuve dans le passé.
Nous n'avons pas quémandé les gens comme vous l'avez fait pour recruter nos candidats. Nous avons laissé les plus motivés venir à nous et avons choisi le candidat le plus approprié pour chacun des postes.
Chacun nous a fait part de ses intentions et de ses motivations. Ils croient en leurs idées et en leur parti, et ils ont de l'expérience.

Je trouve ironique qu'un candidat ayant critiqué le PL&PL et échoué à rejoindre le PEL se retrouve aujourd'hui de votre côté. Vous devriez vous questionner sur ses réelles intentions. Salaire? Ultime désespoir à vouloir faire de la politique?

En ce qui concerne Valou, je vous ai dit qu'il s'agissait d'une erreur de formulation, d'un malentendu. J'ajoute aussi que le salaire et l'argent en général ne fait pas du tout partie de ses priorités.

Je le cite ici :
Valou2802 a écrit:
Parlons modalités. Dans l'optique d'être choisi, étant là depuis pas mal de temps, l'argent ne m'intéresse pas vraiment. En tout cas, je n'ai pas de propension à l'enrichissement personnel. Mon salaire pourra donc être diminué comme tu le souhaites vu que de toute façon, je ne le fais pas pour l'argent.
Arrêtez de critiquer sans être en connaissance de cause.

Pour terminer, je vous invite à m'expliquer en quoi l'Alliance de l'ouest a engendré une ''haine'' entre l'est et l'ouest. Ce que je vois de mon côté, c'est une solidarité accrue entre ses deux villes. Tout simplement.
En tant que maire d'Aelia, je ne ressens aucune tension avec les villes de l'ouest actuellement, à l'exception de Nogrod. En effet, ces nains nous ont dit a plusieurs reprises que vos actions avaient entaché la réputation de tout Molvera. Je vous conseille d'ailleurs de vous réconcilier avec eux. Ce serait la moindre des choses à faire pour un homme en votre position.


Pour terminer :
Akileos a écrit:

De plus nous ne faisons pas de différences entre l'Est et l'Ouest, nos lois seront appliquées partout.
Akileos a écrit:

Il est très légèrement pro-Molverien, mais il montre aussi une attache à Kallan et Speranza.
La campagne ne fait que commencer et vous n'arrivez même pas à avoir des idées fixes.
Ancre vers ce message 
Khassa
Citoyen impliqué
Khassa

Pseudo en jeu : Khassa
Messages : 416
Date d'inscription : 24/10/2013

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyJeu 28 Nov - 23:18

Ce que je vois ici, en ayant lu le sujet de débat et survolé les présentations des partis (fichtre c'est fourbe je parle sans connaître holalala), c'est que toi et ton parti, Aki, n'exposez pas vraiment votre plan de campagne et éludez quelque peu les questions qui vous sont posées (blablabla meting blabla) ce qui ne rend pas votre politique très transparente de mon point de vue tout en crachant sur l'autre parti et ses membres.

(Bien que je salue la tournure à propos de son pseudo ("Maux", que je trouve trouve intelligente et bien trouvée au vu de ton discourt), et d'autres tournures pseudo rp, et c'est rare de voir une imagination pareille chez quelqu'un de ton age, mais j'avoue trouver très déplacé et insultant la façon que tu a de qualifier mon Maire en le taxant d'opportunisme et d'incitation à la haine -> deux accusations injustifiées et infondées. Je ne développerai pas ici (parce que j'ai la flemme et que j'suis fatigué) mais je vois mal quelqu'un d'autre à sa place pour le poste de ministre rattaché aux régions de l'ouest. (De toute façon j'ai envie de dire qu'il faudrait être présent IG pour voir de quoi je parle au vue de l’investissement de M0t envers sa ville et sa région. Ville et région qui ne semble pas être la priorité du PL² (Diantre fichtre cornegidouille, aurais-je osé critiquer ?)

Bref voilà un bon gros pâté pas agréable à lire mais fallait pas trop en demander de la part d'un pseudo gaucho arriviste et nouveau né à Loytonia >.>

Spoiler:
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyVen 29 Nov - 1:04

je lis ce débat avec beaucoup d'attention, et bien que j'essaie d'^etre objectif dans ma lecture, sans cesse, j'ai l'impression qu'Akileos ne fait qu'enfoncer Joshua à coups d'hyperboles.

À l'inverse, Josh a de sérieux arguments, exposés de manière plus posée.

La spontanéité des messages du PL² est un peu paradoxale pour un parti misant tout sur le changement et la réflexions sur les choix sociétaires. ^^
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyVen 29 Nov - 18:17

Le PL&PL, qui semblait plus prêt que jamais, devait dévoiler chaque jour l'un de ses membres.
Or, rien n'a été dévoilé ces deux derniers jours, et le candidat à la culture, Yatsumi02, semble contester ce poste.

Les secrets, l'attente, la campagne innovante ne seraient-ils pas tous des façons de camoufler le fait que le parti n'est en réalité pas du tout préparé? Il y a-t-il réellement une équipe derrière le PL&PL, tel que le prétend son cher Akileos?
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptyVen 29 Nov - 21:08

please, akiléos on est pas dans des debats politiques réels, donc arrête de réinterpréter les paroles des adversaires.

Ceci dit, je veux bien croire que le dialogue entre membres au sein du PEL ne soit pas a l'honneur comme l'affirme akiléos et je le déplore.

Enfin, ce que je mets en cause dans ma phrase concernant le ministre de l’intérieur n'est pas tant le fait qu'un ministre de l'interieur s'occupe de la justice mais que ca soit toi qui t'y colle vu ton intégrité bancale et ton casier judiciaire entaché. Remember... remember...Dead 
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptySam 30 Nov - 1:54

J'avoue avoir des doute sur la consistance de votre organisation également :/
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat EmptySam 30 Nov - 11:06

Alkarass a écrit:
Ce que je vois ici, en ayant lu le sujet de débat et survolé les présentations des partis (fichtre c'est fourbe je parle sans connaître holalala), c'est que toi et ton parti, Aki, n'exposez pas vraiment votre plan de campagne et éludez quelque peu les questions qui vous sont posées (blablabla meting blabla) ce qui ne rend pas votre politique très transparente de mon point de vue tout en crachant sur l'autre parti et ses membres.

(Bien que je salue la tournure à propos de son pseudo ("Maux", que je trouve trouve intelligente et bien trouvée au vu de ton discourt), et d'autres tournures pseudo rp, et c'est rare de voir une imagination pareille chez quelqu'un de ton age, mais j'avoue trouver très déplacé et insultant la façon que tu a de qualifier mon Maire en le taxant d'opportunisme et d'incitation à la haine -> deux accusations injustifiées et infondées. Je ne développerai pas ici (parce que j'ai la flemme et que j'suis fatigué) mais je vois mal quelqu'un d'autre à sa place pour le poste de ministre rattaché aux régions de l'ouest. (De toute façon j'ai envie de dire qu'il faudrait être présent IG pour voir de quoi je parle au vue de l’investissement de M0t envers sa ville et sa région. Ville et région qui ne semble pas être la priorité du PL² (Diantre fichtre cornegidouille, aurais-je osé critiquer ?)

Bref voilà un bon gros pâté pas agréable à lire mais fallait pas trop en demander de la part d'un pseudo gaucho arriviste et nouveau né à Loytonia >.>

Spoiler:
Le minaw a écrit:
je lis ce débat avec beaucoup d'attention, et bien que j'essaie d'^etre objectif dans ma lecture, sans cesse, j'ai l'impression qu'Akileos ne fait qu'enfoncer Joshua à coups d'hyperboles.

À l'inverse, Josh a de sérieux arguments, exposés de manière plus posée.

La spontanéité des messages du PL² est un peu paradoxale pour un parti misant tout sur le changement et la réflexions sur les choix sociétaires. ^^
Dans une sorte de débat de ce genre, nous ne pouvons dévoiler nos projets. Ce débat permet de montrer pourquoi voter PL&PL plutôt que le PEL. Le meeting quant à lui permettra de présenter nos projets.
L'intêret d'un débat est de répondre spontané, contrairement au PEL, qui essaie à chaque parole de faire venir les électeurs à lui, sans doute sans tenir plus tard ces promesses.

Josh3582 a écrit:
Le PL&PL, qui semblait plus prêt que jamais, devait dévoiler chaque jour l'un de ses membres.
Or, rien n'a été dévoilé ces deux derniers jours, et le candidat à la culture, Yatsumi02, semble contester ce poste.

Les secrets, l'attente, la campagne innovante ne seraient-ils pas tous des façons de camoufler le fait que le parti n'est en réalité pas du tout préparé? Il y a-t-il réellement une équipe derrière le PL&PL, tel que le prétend son cher Akileos?
Il y a une grande et joyeuse équipe derrière le PL&PL, et cette équipe est le peuple ; nous ne sommes pas trois, nous sommes les représentants du peuple

HRP : En vrai, j'ai vraiment pas eu le temps, je suis crevé, j'ai plein de trucs à faire en ce moment, et de plus j'ai mal interprété les paroles à Yat', ce qui a crée cette embrouille. Mais j'ai une vraie équipe, ne vous inquiétez pas Smile

reexylx a écrit:
please, akiléos on est pas dans des debats politiques réels, donc arrête de réinterpréter les paroles des adversaires.

Ceci dit, je veux bien croire que le dialogue entre membres au sein du PEL ne soit pas a l'honneur comme l'affirme akiléos et je le déplore.

Enfin, ce que je mets en cause dans ma phrase concernant le ministre de l’intérieur n'est pas tant le fait qu'un ministre de l'interieur s'occupe de la justice mais que ca soit toi qui t'y colle vu ton intégrité bancale et ton casier judiciaire entaché. Remember... remember...Dead 
Je ne suis pas Ministre de l'Intérieur, je serai peut être 1er Ministre.
De plus, le PEL n'est pas du tout uni, contrairement au PL&PL, qui malgré son petit nombre saura vous convaincre.

Le minaw a écrit:
J'avoue avoir des doute sur la consistance de votre organisation également :/
Tout sera dévoilé lors du meeting.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Élections 9/12] Débat Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat Empty

Ancre vers ce message 
 

[Élections 9/12] Débat

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes :: Gouvernement de Loytonia

 Sujets similaires

-
» Quel débat!
» Débat divers
» [Débat] Réunir les joueurs
» [Débat] Vos musiques préférées
» Elections [12-14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-