Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Débat] Réunir les joueurs

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre la diminution du nombre de villes ?
Pour, on diminue le nombre de villes
[Débat] Réunir les joueurs 29mk6qo54%[Débat] Réunir les joueurs 29mk6qo
 54% [ 14 ]
Contre, on reste comme maintenant
[Débat] Réunir les joueurs 29mk6qo46%[Débat] Réunir les joueurs 29mk6qo
 46% [ 12 ]
Total des votes : 26
 
Sondage clos

AuteurMessage
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 11:05

Yop yop, ça fait un moment qu'on parle du fait que les joueurs soient dispersés.

Et là avec la reprise des cours/du travail y'a carrément une chute de la fréquentation. Donc on se retrouve avec six villes pour 59 joueurs 'actifs' ( surement 30 ).

Je pense qu'on devrait garder 3, voir 4 villes. Donc fermer la moitié.

Actuellement, ça donne ça:

Kallan: 18 joueurs
Aelia: 12 joueurs
Luminis: 7 joueurs
Kynas: 6 joueurs
Isendia: 6 joueurs
Elfea: 5 joueurs
Speranza: 3 joueurs
Nogrod: 2 joueurs
=> Villes inactives

Je pars du principe que l'on garde les 3 villes les plus développées démographiquement: Kallan, Aelia, Luminis:
37 joueurs


Avec la fermeture de Kynas, Isendia, Elfea, Spe, No, on injecterait 22 joueurs ( mathématiquement 7.3 dans chaque ville )

Kallan: 25 joueurs
Aelia 19 joueurs
Luminis: 14 joueurs

Ce qui je pense serait vraiment bien. Les villes disposeraient d'un conseil municipal évolué, des projets grandissants, etc.

Mais bon, fermer 3 villes sur un pur critère mathématique, c'est peut être pas la chose la plus démocratique... Un référendum ou un choix sur l'activité du conseil municipal seraient des critères plus adaptés. Voir une réforme du fonctionnement des villes, vu qu'il y en aura 3, autant qu'elles soient performantes. Voilà, vous en pensez quoi ? ( moi, aucun inconvénient à fermer Kynas si cela peut faire du bien au serveur... )


Dernière édition par M0tdp le Dim 20 Oct - 20:10, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 12:08

Je ne suis pas sûr que ça servira à quelque chose. Si on me rattache à Aélia par exemple, je continuerai cependant à oeuvrer et m'investir à Elféa.

Je suis donc plutôt contre car je ne vois pas l'utilité d'une telle mesure.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 12:30

Vous avez tout les deux raison mais je pense qu'il faut laisser les villes actives (au fait Spe est inactive lais C23 travaille toujours dessus).
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 13:46

Je ne vois pas le problème de cette mesure si ce n'est les villes choisies.
Kallan, Aelia et Luminis sont je pense les 3 villes avec le style le plus rapproché du serveur ( avec Speranza/Kynas ).
Je suis pour l'instant contre car le choix n'est pas assez varié.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 17:26

J'y ai souvent pensé, et j'en parlais justement hier avec Yat, mais j'ai toujours eu peur de semer la controverse.

Selon moi, c'est une très bonne idée, qui regrouperait les joueurs en 3-4 grands groupes. Il y aurait plus de projets dans les villes, elles seraient plus diversifiées, les rues seraient plus dynamiques, plus organisées, les conseils municipaux seraient plus complets, etc.

Si la majorité est pour, je propose qu'on garde Kallan, puis qu'on vote pour les deux autres villes.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 18:03

Je suis d'accord avec Josh, je suis donc pour cette mesure si on vote Smile
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 18:08

@Valou: C'est compréhensible. Mais je pense que le problème est qu'une ville doit être communautaire. Le problème remonte à la fondation des villes ( ce que j'ai pu voir ) et c'est semblable sur pas mal de serveur. La ville est fondée par une ou deux personnes, alors qu'elle devrait l'être par 5 voir plus.

C'est justement l'objectif de la demande, car je pense que le système n'est pas bon. Je suis aussi fautif car j'ai bien repris la ville seul à la base, ce que je n'aurais pas du faire ( une des raisons pour laquelle je suis près à clôturer Kynas d'ailleurs ).

Après dans le futur, quand les trois villes seront stables peut-être alors une autre ouvrira moyennent un nombre d'adhérents plus importants, on verra ce qu'il sera mis en place si cette mesure est adoptée.
Ancre vers ce message 
fiskirata33
Citadin aguerri
fiskirata33

Messages : 774
Date d'inscription : 04/05/2013

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 18:19

Si on ferme les villes de façon à avoir une concentration des villes restantes sur une seule région (pour que le métro soit pas trop chiant), Isendia, Nogrod, Kynas et Elféa sont éliminées. Faut surtout avoir l'avis des habitants de ces villes
http://www.royaumeschaiduwn.wikia.com
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 18:48

Complètement pour ! On aura enfin l'impression de jouer en online.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 19:01

Rebonsoir,

Je vais renforcer mon avis.

Loytonia a une histoire riche et complète qu'elle embellit depuis maintenant presque deux ans. Forte d'une réputation, de serveur beau visuellement, elle possède de très jolies villes regroupant presque tous les styles architecturaux possibles.

Ainsi, au cours d'une visite des lieux, nous passerons d'une cité insulaire toute de pierre bâties, à la neige et aux chalets nordiques puis à l'aqueduc romain et sa Polis. Nous visiterons ensuite les hautes cimes de la cité des Elfes puis les sombres cavernes des Nains en découvrant également la capitale royale de Loytonia. Nous ne passerons cependant pas à côté de la ville des Bords de Mers et de la Perle du Désert.

Comme j'espère vous l'avoir fait comprendre, Loytonia ne tient pas son succès qu'à deux ou trois villes comme il y en a sur tant de serveurs mais bien à la multiplicité de ses styles et environnements.

Fermer définitivement quatre villes?

Peut-on sciemment envisager une plus mauvaise mesure que celle-ci?
Je ne pense pas.
Tout d'abord, comme je l'ai dit, perte de la diversité. On se retrouverait avec Kallan, Aélia et une autre ville. Toutes les autres seraient condamnées à mort, les pauvres hères qui voudraient les développer se retrouveraient vite ermites et à court de moyens.

Secondo, c'est une mesure bien trop brutale. Au nom de la sacro-sainte démocratie, on va obliger les gens à déménager en se "foutant" de le choix qu'ils avaient fait lors de leur arrivée.
Au lieu d'un regain d'activité, j'ai peur que ça en fasse fuir quelques uns.

Tertio, le serveur connaît moins d'affluence. Et alors? Depuis l'an que j'ai passé ici, j'en ai vu de semblables périodes suivies ensuite d'affluence record. C'est les mouvances normales sur un serveur Minecraft.

Pour finir, cette mesure si elle est acceptée, n'en fera que plus de mal, j'en suis persuadé. Malheureusement, je ne suis pas administrateur, je ne peux qu'essayer de faire entendre ma petite voix parmi le brouhaha ambiant. J'espère toutefois qu'elle tombera dans des oreilles réceptives.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 20:14

Je rejoins Valou à la puissance mille.
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 20:15

Même si l'idée a tout de louable, comme le souligne Valou c'est impossible pratiquement parlant. On ne peut pas forcer des joueurs à déménager de la sorte. Ca aurait beaucoup de bons cotés pourtant il est vrai.
Ancre vers ce message 
fiskirata33
Citadin aguerri
fiskirata33

Messages : 774
Date d'inscription : 04/05/2013

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 20:21

Pas besoin de développer, Valou a tout dit.
http://www.royaumeschaiduwn.wikia.com
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyDim 20 Oct - 23:00

Je rejoins valou. On a déjà connu des périodes dans ce genre et on est pas morts.
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyLun 21 Oct - 7:36

Je rejoins aussi Valou. C'est pas la première fois que il y a un manque important de fréquentation sur Loytonia.
Ancre vers ce message 
Austin666
Citoyen impliqué
Austin666

Pseudo en jeu : Austin666
Messages : 609
Date d'inscription : 30/05/2012

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyLun 21 Oct - 18:24

Je rejoins le même avis que Valou, les choix des joueurs sont prioritaires !
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyLun 21 Oct - 18:53

Suite aux arguments, je passe pour. M0, il faudrait que tu laisses les gens changer leur vote.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyLun 21 Oct - 19:08

Je n'arrive pas à éditer le sondage.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyLun 21 Oct - 19:27

MyBenblack a écrit:
Suite aux arguments, je passe pour. M0, il faudrait que tu laisses les gens changer leur vote.
M0tdp a écrit:
Je n'arrive pas à éditer le sondage.
Sondage édité. Les votes peuvent désormais être annulés ou changés.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyLun 21 Oct - 19:42

Personnellement, je trouvais déjà en arrivant les villes trop vides, c'est pour ça d'ailleurs que j'ai quitté Isendia une première fois. Et là c'est encore pire..
Regrouper la communauté dans trois villes serait une bonne chose, même si un pilier fondamental qui est la diversité des styles du serveur cédera pour laisser place à un pilier tout neuf qui sera l'activité des villes.
Nous pourrions enfin avoir un commerce florissant, des villes ACTIVES avec plus de projets !

Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyLun 21 Oct - 19:50

Il y a déjà plein de projets dans chaque ville, mais après faut pas chercher à construire à côté (petite remarque pour toi Yat', même si j'ai accepté ton projet Wink ).

Sinon, je suis plutôt contre la diminution du nombre de villes. Pour moi le problème n'est pas là, il est plutôt du côté du staff et des maires qui ne sont pas assez présents. Pour le staff, on est en train d'en discuter, il va s'agrandir un peu prochainement.

Pour revenir aux villes, je vais faire un sondage sur une idée que je garde dans un coin de ma tête depuis fort longtemps, ça peut aller en faveur des projets communautaires à l'intérieur des villes, quelque soit la ville d'habitation.
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyLun 21 Oct - 19:51

Et perdre les autres et leurs histoires...
Si Luminis venait a être abandonné, j'en serais vraiment au plus bas...
Ancre vers ce message 
fiskirata33
Citadin aguerri
fiskirata33

Messages : 774
Date d'inscription : 04/05/2013

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyLun 21 Oct - 20:00

Xenon39 a écrit:
Et perdre les autres et leurs histoires...
Si Luminis venait a être abandonné, j'en serais vraiment au plus bas...
De même pour Isendia... Et je suis pas entièrement rétabli pour le moment
http://www.royaumeschaiduwn.wikia.com
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyLun 21 Oct - 22:37

Arrêtez de prendre ça en regardant le bout de vos pompes par contre, pensez à l'impact global sur la communauté :/.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs EmptyLun 21 Oct - 23:01

Ce n est pas une question de regarder le bout de ses pompes, je suis déjà allé sur un serveur ou les admins avaient eut l idée de créer des restrictions démographiques, le serveur à tenu même pas 2 mois.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Débat] Réunir les joueurs Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Réunir les joueurs   [Débat] Réunir les joueurs Empty

Ancre vers ce message 
 

[Débat] Réunir les joueurs

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-