Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Élections 9/12] Débat

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptySam 30 Nov - 12:07

Merci de m'avoir répondu toutefois, tu as esquivé la majorité des remarques qui t'ont été faites Sad
Ancre vers ce message 
Khassa
Citoyen impliqué
Khassa

Pseudo en jeu : Khassa
Messages : 416
Date d'inscription : 24/10/2013

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptySam 30 Nov - 12:24

Akileos a écrit:
HRP : En vrai, j'ai vraiment pas eu le temps, je suis crevé, j'ai plein de trucs à faire en ce moment, et de plus j'ai mal interprété les paroles à Yat', ce qui a crée cette embrouille. Mais j'ai une vraie équipe, ne vous inquiétez pas Smile
Et je me permet de rebondir la dessus : si tu n'a pas le temps de préparer tes élections aura tu le temps de gérer ton gouvernement si ton parti remporte les élections ? A quoi bon remplacer un gouvernement qui, selon tes dires, ne fait rien mais dont les membres sont très présent par un gouvernement qui a pleins d'idées sur le papier mais qui n'est jamais la pour les réaliser ?
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptySam 30 Nov - 12:32

-> Car je suis occupé en ce moment, car c'est les fêtes + j'ai mon stage en entreprise + mon rapport à faire

Ree -> ?
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptySam 30 Nov - 12:38

Akileos a écrit:
-> Car je suis occupé en ce moment, car c'est les fêtes + j'ai mon stage en entreprise + mon rapport à faire
alors pourrait tu nous promettre d’être présent dans les mois/année avenir?
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptySam 30 Nov - 12:38

Je me permet d'intervenir. Je ne crains que tu ne sois capable de mener à bien un gouvernement. 
Pourquoi je dis cela ? Parce que rien que le poste de Ministre de la Culture, tu ne t'en sortais pas. De plus, ton poste de vice-président du COJL c'est la même chose. Là en ce moment tu as les fêtes, ton stage et blabla, mais après tu auras je ne sais quoi, puis après pareil... Même avant, tu ne venais pas beaucoup sur le serveur. Alors je ne vois pas pourquoi tu te mettrais à venir plus de temps parce que tu seras Premier Ministre.. 

Et enfin, je te confirme ici mon abstinence au poste de Ministre de la Culture si le PL&PL gagne. 

Bonne chance !
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptySam 30 Nov - 13:05

Yatsumi02 a écrit:
Je me permet d'intervenir. Je ne crains que tu ne sois capable de mener à bien un gouvernement. 
Pourquoi je dis cela ? Parce que rien que le poste de Ministre de la Culture, tu ne t'en sortais pas. De plus, ton poste de vice-président du COJL c'est la même chose. Là en ce moment tu as les fêtes, ton stage et blabla, mais après tu auras je ne sais quoi, puis après pareil... Même avant, tu ne venais pas beaucoup sur le serveur. Alors je ne vois pas pourquoi tu te mettrais à venir plus de temps parce que tu seras Premier Ministre.. 

Et enfin, je te confirme ici mon abstinence au poste de Ministre de la Culture si le PL&PL gagne. 

Bonne chance !
Dans une moindre mesure, je suis assez d'accord.
Loin de moi l'idée de te ranger dans la case des branleurs ou des inutiles.
Simplement, être chef du gouv, c'est une responsabilité énorme et ça nécéssite un travail régulier.

Josh passe plusieurs heures à s'occuper des rapport par exemple.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptySam 30 Nov - 15:20

Abstinence n'a aucun sens dans ta phrase Yatsumi. x)

Spoiler:
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptySam 30 Nov - 15:41

Ah ? xD
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptyDim 1 Déc - 18:55

Suite à votre meeting et l'absence d'1h30 d'Akileos qui devait répondre aux questions, voilà ce que j'ai à dire :

Comment Luigi compte-t-il abolir ou diminuer le marché noir? Des mesures concrètes ont été envisagées? Ce même marché noir qu'Akileos pratiquait sans remord il y a quelques jours.

Ensuite, bien que vous prétendez vouloir remédier au marché noir, vous dites aussi vouloir remettre en place le portail des jeux. Tout le monde sait que cet endroit est la plus grande plaque tournante de ce marché noir.
Incohérent, non? Avez-vous des solutions?

Pour terminer, j'ai été encore une fois déçu de toutes ses attaques visant le PEL. Vous n'avez rien démontré de concret. On va faire ci, on va faire ça, mais comment? On va reprendre le Loytomarathon, on va reprendre le système de justice. Mais, comment allez-vous faire pour éviter les erreurs du passé? Les choses vont-elles vraiment avancer? Comment?
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 19:46

Josh3582 a écrit:
Suite à votre meeting et l'absence d'1h30 d'Akileos qui devait répondre aux questions, voilà ce que j'ai à dire :

Comment Luigi compte-t-il abolir ou diminuer le marché noir? Des mesures concrètes ont été envisagées? Ce même marché noir qu'Akileos pratiquait sans remord il y a quelques jours.

Ensuite, bien que vous prétendez vouloir remédier au marché noir, vous dites aussi vouloir remettre en place le portail des jeux. Tout le monde sait que cet endroit est la plus grande plaque tournante de ce marché noir.
Incohérent, non? Avez-vous des solutions?

Pour terminer, j'ai été encore une fois déçu de toutes ses attaques visant le PEL. Vous n'avez rien démontré de concret. On va faire ci, on va faire ça, mais comment? On va reprendre le Loytomarathon, on va reprendre le système de justice. Mais, comment allez-vous faire pour éviter les erreurs du passé? Les choses vont-elles vraiment avancer? Comment?
Le marché noir doit être combattu en le rendant inutile. Le marché noir a du succès car il est intéressant. C'est donc aux marchands d'agir dans ce sens, en faisant des prix convenables ; de plus nous soutiendrons financièrement les marchands faisant fructifier le commerce en s'installant de nombreuses villes. De plus nous allons sans doute créer un Système de Troc, rendant une sorte de marché noir légal, et donnant une alternative au commerce normal, dans le but de remplacer le marché noir.
De plus si l'idée de Justice aboutit, les marchands pourront porter plainte pour concurrence déloyale et si il monte un dossier béton, pourront être remboursé, et les marchands noirs punis.

La suppression du Warp Jeux changera le système d'échange, le marché noir fera avec, et lui aussi se transformera. Il faut donc lutter par d'autres moyens.

Des attaques justes dénoncent votre parti. Pour le LoytoMarathon je m'y engage, de plus, cela m'évitera d'avoir à faire de longs formulaires de remboursements, qui me ralentissent un peu. Quand Xenon a parlé des rallyes, il voulait dire qu'il voulait favoriser les events à travers Loytonia (contrairement aux events de ces derniers temps organisés pour la plupart par une ville)

Pour éviter les erreurs du passé, notamment pour la Justice, nous établirons un dialogue entre le peuple et le parti ; de plus ; le gouvernement entier sera derrière, contrairement au PEL.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 21:37

[Élections 9/12] Débat - Page 2 2013-132

Pourquoi?
Ça veut dire quoi concrètement?


Akileos a écrit:
C'est donc aux marchands d'agir dans ce sens, en faisant des prix convenables
Les prix sont déjà plus que convenables.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptyMar 3 Déc - 22:16

Tu ne compares même pas les prix de vente et ceux du wiki, je fais 24 loys de moins que ce qu'y est indiqué le stack de bois..

Akileos a écrit:
De plus nous allons sans doute créer un Système de Troc, rendant une sorte de marché noir légal, et donnant une alternative au commerce normal, dans le but de remplacer le marché noir.
En fait, tu voudrais légaliser le marché noir c'est ça ?
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 13:53

Ne baissez pas ENCORE les prix :ooo
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 18:55

Josh3582 a écrit:
[Élections 9/12] Débat - Page 2 2013-132

Pourquoi?
Ça veut dire quoi concrètement?

Nous allons soutenir le commerce inter-villes, les villes se renferment entre-elles, il est du devoir du Gouvernement de lancer un plan pour réunir les villes, pour en revenir au port, si nous relançons l'échange entre les villes ; le port réaura une utilité à toute mise.


Akileos a écrit:
C'est donc aux marchands d'agir dans ce sens, en faisant des prix convenables
Les prix sont déjà plus que convenables.
Les prix le sont. Mais certains marchands ne les respectent pas. Et on trouve des aberrations.

kityu a écrit:
Tu ne compares même pas les prix de vente et ceux du wiki, je fais 24 loys de moins que ce qu'y est indiqué le stack de bois..

Akileos a écrit:
De plus nous allons sans doute créer un Système de Troc, rendant une sorte de marché noir légal, et donnant une alternative au commerce normal, dans le but de remplacer le marché noir.
En fait, tu voudrais légaliser le marché noir c'est ça ?
Justement Kit' il faut freiner cette frénésie du hard discount, qui fait certes gagner de la valeur au Loys, mais qui doit être stoppée, voire ralentie, quitte à faire perdre du pouvoir d'achat aux joueurs.

Non je ne veux pas légaliser le marché noir qui est une vente d'un produit ne correspondant pas à notre métier.

Définition du troc : Echange direct de biens ou de services sans l'intermédiaire de la monnaie

Nous voulons donc pour contrer le marché noir, créer des centres d'échanges dans les villes.

Le minaw a écrit:
Ne baissez pas ENCORE les prix :ooo
Au contraire nous voulons les augmenter, ou en tout cas, trouver un juste milieu.

Nous allons pas en arriver là quand même :

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Inflaci%C3%B3_utan_1946
(Pour ceux qui connaissent pas, les petits papiers sont des billets de 50 millions de marks)
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 19:10

Tu ne m'as toujours pas répondu... A court d'arguments peut-être ?
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 19:55

Cool une légalisation du marché noir Smile après, troc ou non je m en tape vu que j acceptes les échanges avec don de fric.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 EmptyMer 4 Déc - 19:58

Encore une fois tu ne dis pas de choses concrètes.

Comment allez-vous faire pour augmenter les prix ?
Quelle sera la réelle utilité des centres d'échanges ? Comment allez-vous faire pour que cela fonctionne ?
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Élections 9/12] Débat   [Élections 9/12] Débat - Page 2 Empty

Ancre vers ce message 
 

[Élections 9/12] Débat

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes :: Gouvernement de Loytonia

 Sujets similaires

-
» Quel débat!
» Débat divers
» [Débat] Vos musiques préférées
»  [Élections 12/14] Votes
» Elections [12-14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-