Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 14:42

au contraire de l'aca, ci le château étai tout près d'une ville comme irl et servais a défendre son peuple en cas de guerre. le projet serrais a la fois plus accessible et ne tomberais pas dans l'oublie.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 16:54

Josh3582 a écrit:
MyBenblack a écrit:
 Moi je trouve que c'est exactement la même chose que l'aca mais avec un changement de décor. Au début, y aura du monde pendant 2 semaines max, puis après, plus personne.
Voilà. Un gros projet du genre va encore plus diviser ceux qui travaillent sur les villes/gros projets (comme l'aca).

Je ne sais pas si ça va diviser ceux qui travaillent sur les villes/gros projets, mais moins les voir s'investir dans les projets de leur ville, certainement. Mais après faut les laisser un peu changer d'air par moment, je dis ça, parce qu'un joueur m'a dit qu'il viendrait travailler sur le projet dans les moments où il aura besoin de changer d'air.

C'est une bonne idée, c'est ambitieux, ça peut vous faire rêver, mais il faut se rappeler que Loytonia est une petite communauté : c'est pas forcément la place pour tant de villes, tant de grands projets et de guildes aux hiérarchies complexes. Le nombre de joueurs est limité (et c'est bien voulu), ils sont déjà divisés en petits groupes et je crains que, en réalité, ce projet soit de trop.

Alors pourquoi avoir accepté le projet de l'académie, si c'était un projet trop grand avec une hiérarchie trop complexe ? Le projet sera de trop, comme beaucoup d'autres le sont déjà. 

Ça risque de faire comme pour l'Aca. Des grandes idées, beaucoup de motivation, mais finalement, un contexte peut-être inapproprié. Sur un serveur de 300 joueurs actifs, c'est pas bien grave si 3 quittent le projet. Sur un serveur de 50 actifs, 3 quittent le projet et t'es rendu tout seul.
Pour la guilde, c'est un peu la même chose. Tu vas galérer à tout simplement avoir un membre (actif et impliqué) par rang, pour que la hiérarchie soit fonctionnelle, comme pour l'aca. Vos deux projets, très similaires, s'en tireraient bien mieux si vous vous unissiez.

Pour être clair, je n'ai pas envie de faire signer un contrat à tous les membres de la guilde pour qu'il s'engage officiellement à faire tant de tâches etc.. Je comprendrais très bien qu'ils ont autre chose à faire que le château, et tant pis si je suis tout seul. Pour ce qui concerne les rangs, ils seront mis en place après la construction, fin les gens ayant un rang pourront profiter de leurs privilèges seulement après la fin des travaux (= avoir leur habitation etc..) et de plus, c'est achetable. Je ne vais pas faire un appel à la communauté pour recruter des joueurs, ils viendront aider de temps en temps, s'ils le souhaitent. 

Voilà mon avis, désolé.
@valou : Je suis tout à fait d'accord sur le fait que les villes aient besoin de se peupler et de se développer, mais ce projet n'est pas une ville, je ne vais pas voler les habitants aux villes, juste permettre à certains de venir aider, s'ils le souhaitent. Pour qu'elles se développent, faut une économie florissante, c'est ce que ce projet pourra permettre. Je m'explique, en employant des ouvriers (=habitants) et en achetant des matériaux aux joueurs, leur richesse va augmenter, ce qui entraînera une hausse du montant des impôts.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 18:29

Non mais c'est n'importe quoi. Je le signale ici, et je vous encourage à ne pas prendre en compte ce souci. Vous me reprocher d'être honnête ? .___.
Ah et au fait, j'ai fait un appel au secours sur le fofo, je ne suis pas responsable de tes oublis, merci de ne pas cracher dans la gueule des gens sans raison...

Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 19:58

Oh du calme, on sait tous Tres bien que de toute facpn la guilde n est pas viable et que le château n a pas la même ampleur que l académie. Par ailleur, je ne vois pas pourquoi la construction de quelque chose qui s annonce comme etant joli devrait être interdite. Les gens ont le.droit.de faire ce qu ils veulent, si, pour l instant, ils ne veulent pas s impliquer dans l académie et bien soit, ils y travailleront quand elle aura su se faire plus populaire.,
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 1:58

Pour moi, les raisons que tu invoques face à ma critique, ne tiennent pas debout Yatsumi.
Rien que pour le palais de Kallan (qui est plus petit que le château), il a fallu plus de deux ns et je ne suis même pas sûr qu'il soit fini.

Pour faire tourner l'économie, laisse-moi rire. Viens aider la vilel où tu habites et là, l'éxonomie tournera.

Au final, je suis contre car je sais qu'il ne sera jamais fini et que ça restera un truc à moitié fini au fin fond de la map.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 6:55

Je comprend très bien que vu les nombreux projets qui n'ont jamais été terminés et finissent détruits aujourd'hui que tu penses ceci aujourd'hui. Après, tu penses ce que tu veux, ton argument ne tient pas beaucoup la route je trouve.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 8:33

Si le projet est accepté, l'avenir donnera raison soit à l'un soit à l'autre, laissons-le seul juge.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 13:51

C'est vrai que le nombre de projets ne cesse de croitre, ce qui je trouve, divise la communauté de manière flagrante. Après j'espère que ça se règlera petit à petit.

Cependant, l'un des symboles de Loytonia est, pour moi, la liberté d'action. Il y a très peu d'interdits ( quand on reste dans les limites du raisonnable ) ainsi ça serait injuste pour yatsumi que ça soit refusé.

Par contre je me joins aux autres, je trouve que cette guilde, + la construction + ta programmation des JL + ton métier + ta possible implication dans une ville, risque automatiquement de bâcler un des aspects.

Bon courage tout de même ( je t'enverrais mes propositions pour les JL )
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 18:16

Je trouve l'idée bonne, mais la guilde et la religion de trop. Je ne pense pas qu'on est vraiment besoin de ça. L'aca est assez peu vivante, et je ne peut que comparer ce projet a elle, car ils offrent plus ou moins la même chose : Un endroit autosuffisant avec guilde et religion en prime.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 18:29

Je tiens à préciser que le palais c'est parce qu'ils étaient deux et que ça fait 6 mois qu'il est en pause
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 19:05

Après vos réactions assez mitigées, je propose d'abord de faire le château et ensuite, si ce dernier est apprécié, l'idée de la guilde pourrait ressortir des placards et être créée. 
Qu'en pensez-vous ?
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 19:12

je trouve que c'est un bon compromis.
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 19:32

chris3250 a écrit:
je trouve que c'est un bon compromis.
Je suis d'accord Very Happy 
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 20:33

Moi aussi même si j'encourage la création de la guilde
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 22:17

Le truc qui me dérange, c'est que si la guilde et au passage la religion ne réussit pas, le château restera à l'abandon.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 1:33

MyBen -> Pas grave. Ce sera comme Farthen, s'ils réussissent à y faire passer une histoire / un message / de l'émotion / une impression.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 7:03

Nogrod est pas à l abandon. J y vis avec plein de mobs Tongue
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 8:01

Les mobs sont nos amis, protégeons les...
"ceci est un message du ministère de la protection des mobs"

Tu pourrais arrêter de flood ? Ça devient agaçant.


Dernière édition par Michel_Liu le Mer 2 Oct - 10:21, édité 1 fois (Raison : Avertissement M_L)
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 13:30

Alors les autres ? Vous en pensez quoi ?
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 14:10

moi je dit go pour le projet! c'est sa minecraft!
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 18:15

Je suis du même avis qu'Eric, go sur le projet, on n'a que le chateau de footon sur Loytonia et il est vieux et pas trop aménagé (mais il a son charme) j'espère juste qu'il aura de la gueule et que vous ne lésinerez pas sur les machicoulis, meurtrières, tourelles, pontons, voutes et tout ce qui fait le charme d'un grand château. Bon courage, quant à ceux qui se plaignent du manque d'unité sur Loytonia bah c'est un problème qui doit trouver solution, personnellement je ne reste pas dans mon coin / ville alors je pense que ça ne me concerne pas mais la restriction des projets ne semble pas être la meilleure idée. Pour moi il est de bon augure qu'on ait plein de projets, c'est aussi normal que beaucoup de ces projets demeurent à l'abandon, c'est super quand d'autres les finissent, c'est tant pis quand d'autres les détruisent. Certains sont parvenus à termes et demeurent des merveilles sur Loytonia (cf Nogrod, la tour du saphyr, la zone jeux, Ith et un jour l'académie et Silyss.)
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 18:45

chris3250 a écrit:
Sinon pour emplacement de votre château j'ai trouver sa grâce a la dynamic map deux endroit qui pourrait être intéressent.

http://mc.loytonia.com:4208/?worldname=world&mapname=surface&zoom=4&x=1921.1039435412042&y=64&z=3300.669273636158

http://mc.loytonia.com:4208/?worldname=world&mapname=surface&zoom=5&x=92.52580739279267&y=64&z=1583.460455524628

Edit: voila trois nouveau endroit:

http://mc.loytonia.com:4208/?worldname=world&mapname=surface&zoom=4&x=-2129.5572524859326&y=64&z=1930.649885087223

http://mc.loytonia.com:4208/?worldname=world&mapname=surface&zoom=4&x=-1285.271755749195&y=64&z=1471.0304773159671

http://mc.loytonia.com:4208/?worldname=world&mapname=surface&zoom=4&x=-987.9333542602519&y=64&z=702.7589595567833
Lieu retenu (par moi) : le 1er ou le 2e. Josh, s'il accepte le projet, confirmera mon choix.

Commencer un tel projet demande un max de motivation, il y a eu beaucoup de projets de château/citadelle qui n'ont jamais été finis...

Merci d'attendre Josh avant de toucher le moindre cube de la zone, le projet n'est pas encore accepté.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 18:54

Ce n'est pas parce que beaucoup de projets de château ou de citadelles n'ont jamais été terminé dans le passé, que forcément celui-ci le sera. 

Nous attendons, ne t'inquiètes pas x)
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 18:56

Yatsumi02 a écrit:
Ce n'est pas parce que beaucoup de projets de château ou de citadelles n'ont jamais été terminé dans le passé, que forcément celui-ci le sera. 

Nous attendons, ne t'inquiètes pas x)
Mais tous pensaient finir leur projet. On ne pourra le savoir qu'une fois le projet lancé, d'où le risque. Wink
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 18:57

En effet, nous verrons x)

Faut se risquer dans la vie, sinon nous n'avons rien Wink
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ - Page 2 Empty

Ancre vers ce message 
 

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣

Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Projets de construction :: Projets abandonnés

 Sujets similaires

-
» [Projet de construction] Kallan
» Projet de construction d'une "ferme" à Kallan
» [Projet|Guilde|Religion] Académie des mages de Loytonia
» Chateau de peace
» [Kallan] Château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-