Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 18:08

♣ Le château de Briseroc ♣

Le château de Briseroc est un projet imaginé par moi-même et avec l'aide d'Akileos et  de Metaknight regroupant, un lieu qui sera un château fort et une guilde avec ses rangs et son histoire.

Le château fort : 

Il sera situé en haut d'une colline. Pour que vous ayez une idée plus précise, voici une image :
[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Chatea10
Il ne sera pas exactement sur ce modèle, c'est juste à titre d'exemple.

Il sera constitué de nombreux bâtiments : 

* La muraille : enceinte fortifiée ceinturant le château. Elle sera disposée à défendre la ville en cas d'attaque ennemie, grâce à ses nombreuses meurtrières, et son chemin de ronde. Voici une infime partie de cette dernière :
[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ 2013-019

*Le donjon : Élément central de ce château fort. Il y aura des appartements pour les hauts rangs de la société, la salle de trône, la salle de réception, les cuisines, les réserves de poudre, de denrées etc... Il sera hautement sécurisé. 

*La prison : Située dans les fondations de la muraille, cynique et humide, servira à emprisonner les ennemis attrapés, les traîtres qui y mourront lentement..

*La porte : Elle sera la plus fortifiée possible afin d'éviter toutes invasions ennemies.

*Les souterrains : Ils seront nombreux et serviront pour les hauts-rangs de fuir en toute discrétion, en cas d'invasion ennemie.
*L'armurerie : Bâtiment où des armures seront mises en vente pour les habitants, si ces derniers ont encore les moyens d'en acheter une..

*L'écurie : Bâtiment où seront abrités et nourris les chevaux du château.

*La forge : Bâtiment où les habitants pourront se fournir en outils et armes.
*L'auberge : Bâtiment de convivialité où des "banquets servis à la bonne franquette" y seront distribués, réunissant tous les habitants (si les hauts-rangs veulent se mélanger à ces énergumènes).

*La chapelle : lieu où des cérémonies religieuses auront lieu.
*Les champs : ils seront publics et situés à l'extérieur de l'enceinte.

*Le puits : lieu où les serfs et les chevaliers pourront se fournir en eau.



L'emplacement du château n'est pas encore déterminé. Nous recherchons une colline pas trop abrupte, ou un plaine pour faire la colline nous-même. 

Un RP sera écrit dessus.

La  guilde : Les chevaliers de Briseroc.

♣ Les rangs : 

Le(s) duc(s) : Fondateur(s) de la guilde et constructeur(s) très actifs du château. Il(s) aura/auront un appartement luxueux en haut du donjon, sécurisé.
Le(s) noble(s) : titre d'honneur, achetable par tout le monde. Ils auront un appartement situé en-dessous de ceux des ducs. Il sera donc moins sécurisé, en cas de guerre. 
Les chevaliers : titre également achetable par tout le monde. Ils auront une maison modeste, située à l'intérieur de l'enceinte. Elle sera donc moins sécurisée et possiblement pillée en cas de guerre. 
Les serfs : titre donné à tous les membres de la guilde. Ce titre est gratuit. Le serf aura un baraquement pauvre, collé à la muraille. 

♣ La religion : 

Une religion sera créée dans les prochaines semaines, prochains mois. 





 
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 18:10

Le Ministre de la Culture soutient ce projet et y participera.
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 18:11

Hey ! tu m'en avais parlé !
Sinon la présentation est bien faite, et je serais fort intéressé par cette guilde Smile

Mais d'après les plans, la sandstone ne serait elle pas mieux appropriée ?
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 18:23

Je soutiens ce projet si les admins n'y voient pas d’inconvénients.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 18:26

Moi de même !!
Ps : c’était donc ça ta construction :p !
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 18:31

Moi je trouve que c'est exactement la même chose que l'aca mais avec un changement de décor. Au début, y aura du monde pendant 2 semaines max, puis après, plus personne.
  Au niveau de la construction aussi, je trouve que la stonebrick n'est pas trop appropriée par rapport à l'image, puis je vois bien comment étaient les anciens châteaux, peut être sandstone (et dérivés) ou argile durcie.

Après, ce n'est que mon avis personnel, libre à vous de penser comme bon vous semble.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 19:03

Merci pour votre soutien Smile 

Pour le matériau, nous en discuterons entre membres de la guilde, si celle-ci est approuvée Very Happy
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 19:25

Pourquoi la pierre des châteaux a cette couleur claire ? C'est l'usure, un château au moyen-âge est souvent construit avec les blocs provenant des carrières proches, c'est pourquoi tous les châteaux de la Loire ont la même couleur, ou les immeubles haussmaniens par exemple.

La StoneBrick est le bloc ayant le meilleur rapport beauté/RP, d'après moi/
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 19:40

Tu as des idées d'emplacements ? De la taille finale du projet ?
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 19:52

Non, j'en ai pas la moindre idée. 
Je pense que si je trouve un emplacement, je serais peut-être en mesure d'estimer une taille..
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 19:56



Dernière édition par chris3250 le Dim 29 Sep - 20:02, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 19:58

Très bonne idée.
Par contre ceci met fin à toute espérance de vie pour l'aca
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 19:58

Je pourrais peut être trouver une utilité aux armes de siège sur ma parcelle ^^
par contre pourquoi briseroc ? Enfin, vaut mieux que vos rocs tiennent le coup non ?

Mais non Minaw, on t'aidera toujours, c'est juste que t'es pas souvent co le week end :S
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 20:00

chris3250 a écrit:
Votre Guilde/Projet a citer mon intérêt.

Sinon pour emplacement de votre château j'ai trouver sa grâce a la dynamic map deux endroit qui pourrait être intéressent.

http://mc.loytonia.com:4208/?worldname=world&mapname=surface&zoom=4&x=1921.1039435412042&y=64&z=3300.669273636158

http://mc.loytonia.com:4208/?worldname=world&mapname=surface&zoom=5&x=92.52580739279267&y=64&z=1583.460455524628
Merci pour tes suggestions, nous y réfléchirons si la guilde est créée Wink

@Minaw : Pourquoi ? :O
@Iron : Faut demander à Aki pour le nom xD
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 20:03

Yatsumi02 a écrit:
chris3250 a écrit:
Votre Guilde/Projet a citer mon intérêt.

Sinon pour emplacement de votre château j'ai trouver sa grâce a la dynamic map deux endroit qui pourrait être intéressent.

http://mc.loytonia.com:4208/?worldname=world&mapname=surface&zoom=4&x=1921.1039435412042&y=64&z=3300.669273636158

http://mc.loytonia.com:4208/?worldname=world&mapname=surface&zoom=5&x=92.52580739279267&y=64&z=1583.460455524628
Merci pour tes suggestions, nous y réfléchirons si la guilde est créée Wink

@Minaw : Pourquoi ? :O
@Iron : Faut demander à Aki pour le nom xD
j'ai éditer mon message j'ai rajouter trois endroit.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 20:11

Très très bon projet, les chateaux c'est kewl ! :p
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 20:27

Je suis sur smartphone et ne peux pas voir les emplacements proposés par chris aussi je vous demande de ne pas construire au sud de nogrod.
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 20:32

reexylx a écrit:
Je suis sur smartphone et ne peux pas voir les emplacements proposés par chris aussi je vous demande de ne pas construire au sud de nogrod.
il me semble que j'ai rien proposer proche de nogrod mais je ne suis pas sur.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 20:53

Ben, un projet en stone indépendant énorme, accomâgné d'une guilde et d'une religion, forcément que ça fait concurrence, puis j'ai pas envie de ça donc voilà.

Ceci dit c'est un projet bien sympa.
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 20:56

Le 2e emplacement à l'avantage d'être au centre des villes.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyDim 29 Sep - 20:58

Minaw -> Un serveur peut bien survivre à plusieurs projets... On pourrait même faire un RP Sorciers face à Chevalier (Je crois que c'est le thème d'un jeu Lego et Playmobil aussi :3)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyLun 30 Sep - 0:22

Non. On manque déjà de gens.
Le serveur peut bien survire, mais pas l'aca, c'est tout (et ce n'est pas un souci que vous devez avoir).
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyLun 30 Sep - 7:13

Vous manquez des gens mais vous ne nous en faite pas part de ce manque. Comment veux-tu donc qu'on vienne aider si vous ne le dites pas ?! Tu profites de cette demande de projet pour le dire, et moi ça m'énerve pour être honnête.. 
Toi, tu as bien eu ta chance de faire ton projet, laisse un peu les autres l'avoir également.. Même si ce projet viendrait à être accepté, l'académie pourra toujours avancer, peut-être moins, mais elle avancera quand même. 

Pour l'emplacement, moi, kit et Worms avons été voir sur place le second emplacement que tu avais proposé chris, et il est pas mal. De gros travaux de terraforming devront cependant être nécessaires Smile Merci de ton aide :DD
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyLun 30 Sep - 11:18

MyBenblack a écrit:
 Moi je trouve que c'est exactement la même chose que l'aca mais avec un changement de décor. Au début, y aura du monde pendant 2 semaines max, puis après, plus personne.
Voilà. Un gros projet du genre va encore plus diviser ceux qui travaillent sur les villes/gros projets (comme l'aca).

C'est une bonne idée, c'est ambitieux, ça peut vous faire rêver, mais il faut se rappeler que Loytonia est une petite communauté : c'est pas forcément la place pour tant de villes, tant de grands projets et de guildes aux hiérarchies complexes. Le nombre de joueurs est limité (et c'est bien voulu), ils sont déjà divisés en petits groupes et je crains que, en réalité, ce projet soit de trop.

Ça risque de faire comme pour l'Aca. Des grandes idées, beaucoup de motivation, mais finalement, un contexte peut-être inapproprié. Sur un serveur de 300 joueurs actifs, c'est pas bien grave si 3 quittent le projet. Sur un serveur de 50 actifs, 3 quittent le projet et t'es rendu tout seul.
Pour la guilde, c'est un peu la même chose. Tu vas galérer à tout simplement avoir un membre (actif et impliqué) par rang, pour que la hiérarchie soit fonctionnelle, comme pour l'aca. Vos deux projets, très similaires, s'en tireraient bien mieux si vous vous unissiez.

Voilà mon avis, désolé.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ EmptyLun 30 Sep - 11:35

J'ai envie de dire "Académie, Citadelle de LeFran, Harresidun, etc".

Tant de projets qui ont duré qu'un temps avant de sombrer dans l'oubli (à part l'Aka).
Je pense que les villes ont avant tout besoin de se peupler et de se développer sans pour autant que l'on se lançe à corps perdus dans des entreprises titanesques qui ont 99,7% de chances de ne jamais finir.

Bref, moi je suis contre même si je compte pour du beurre.

Edit: J'avais pas lu l'avis de Josh avant de poster, désolé. Mon post est donc une rediff du sien mais il a bien résumé les choses. L'envie et la motivation ne durent qu'un temps les amis, surtout à votre âge.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty
MessageSujet: Re: [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣   [PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣ Empty

Ancre vers ce message 
 

[PROJET Construction|Guilde] ♣ Le château de Briseroc ♣

Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Projets de construction :: Projets abandonnés

 Sujets similaires

-
» [Projet de construction] Kallan
» Projet de construction d'une "ferme" à Kallan
» [Projet|Guilde|Religion] Académie des mages de Loytonia
» Chateau de peace
» [Kallan] Château

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-