Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Systeme de métier

AuteurMessage
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Systeme de métier Empty
MessageSujet: Systeme de métier   Systeme de métier EmptyDim 24 Fév - 14:50

Bonjour tout le monde depuis qu'il y a de plus en plus d'arrivant je propose de reparler des metiers :
en effet j'en trouverais bien 3 nouveaux et un nouveau systeme :

il y a :

-Le fournisseur
-Le vendeur
-L'acheteur (c'est pas un metier)

donc voila ce que je propose :


Le mineur fournit au :-Forgeron
-Technicien
-Macon

L'eleveur (ou Fermier) fournit au :-Tisserand
-Epicier


Pour l'instant l'ebeniste ; l'alchimiste et l'aventurier n'ont pas de fournisseur et pour le systeme financier :

Le vendeur donne de l'argent au fournisseur qui fournit les materiaux puis l'acheteur achete chez le vendeur qui donne de l'argent au fournisseur etc....

voila quand pensez vous ?
Ancre vers ce message 
Shysuky
Citoyen impliqué
Shysuky

Messages : 482
Date d'inscription : 01/01/2013

Systeme de métier Empty
MessageSujet: Re: Systeme de métier   Systeme de métier EmptyDim 24 Fév - 14:52

Je suis contre, ce serait beaucoup trop compliqué xp
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Systeme de métier Empty
MessageSujet: Re: Systeme de métier   Systeme de métier EmptyDim 24 Fév - 14:55

J'suis d'accord avec Shy ça risque d'être un bazar monstre ! D'où viennent les matériaux ? A-t-il bien pris à un mineur ? Sur le fond l'idée est pas mauvaise du tout mais ça risque de compliqué les choses je pense :S
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Systeme de métier Empty
MessageSujet: Re: Systeme de métier   Systeme de métier EmptyDim 24 Fév - 14:58

Totalement inutile, des metiers ont été fusionné, c'est pas pour rien. ._.
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Systeme de métier Empty
MessageSujet: Re: Systeme de métier   Systeme de métier EmptyDim 24 Fév - 15:40

<Papy C23: current active>

Voyez vous mes chers, il y a bien longtemps, lors de la création de Loytonia, un système de métier très semblable à celui proposé fut mis en place: Il y avait 3 fournisseurs: les agriculteurs, les mineurs et les... hum, ma mémoire me fait défaut. Bref: ces fournisseurs vendaient à bas prix aux marchands, métier réservé aux plus anciens du serveurs, qui eux-même revendaient aux joueurs. Il y avait aussi les maires, et les conseillers pour les villes, ainsi que des constructeurs et des techniciens.
Malheureusement, on s'est très vite rendu compte qu'il n'y avait peu de systèmes plus mauvais que celui-ci pour l'économie, en effet, les maçons et techniciens étaient payés uniquement au service, et personne n'avait besoin d'eux. L'Etat devait payer maires et trésoriers, qui allaient ensuite payer les constructeurs pour les bâtiments publics, mais vu qu'eux-même ne recevait rien, ces 4 métiers étaient paralysés. Quand aux fournisseurs (dont je faisais partie à cette époque), ils se plaignaient des prix d'achat trop bas de leurs produits, et vu que les marchands pouvaient vendre ce que bon leur semblait, les fournisseurs avaient souvent de la peine à trouver des marchands voulant de tous leurs produits: c'était un problème considérable et seul les marchands y gagnaient. Enfin, quand un marchand était inactif, personne ne venait acheter aux fournisseurs, et personne ne pouvait acheter au marchand, vu que ses coffres étaient vide (il y avait très peu de marchands à cette époque). Finalement, ce système fut réformé.
Donc vous voyez: mauvaise idée.
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

Systeme de métier Empty
MessageSujet: Re: Systeme de métier   Systeme de métier EmptyDim 24 Fév - 15:45

Déplacé dans Suggestions
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Systeme de métier Empty
MessageSujet: Re: Systeme de métier   Systeme de métier EmptyDim 24 Fév - 18:44

Comme l'a dit C23, l'ancien système éco était basé sur ces principes et ça a été une catastrophe. Le système actuel fonctionne pas mal depuis 6 mois, on ne compte pas le changer désolé.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Systeme de métier Empty
MessageSujet: Re: Systeme de métier   Systeme de métier Empty

Ancre vers ce message 
 

Systeme de métier

Page 1 sur 1
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-