Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Automne 2015 - Septembre à décembre

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyMer 5 Aoû - 13:22

Je suis en train de regarder quel type de build nous pourrons faire pendant les trois prochains mois. Étant donné que ce travail va requérir une implication de l'ensemble de la communauté, je ne souhaite pas imposer un projet/une architecture. C'est la raison pour laquelle je vous demande de présenter des idées, architectures, projets qui vous tiennent à cœur.

Si possible, mettez des illustrations et développez.

Exemple d'idées : ville naine, temple nordique, cités perdues, mausolées antiques, bled provençal, ville renaissance, château infernal, cité céleste, tertres, villes en ruines avec statues... On peut également mixer vos idées.

Gardez à l'esprit que le fait que la construction se fasse en survival implique des tailles raisonnables.

Note de Minaw : Pour un premier projet, inutile d'être trop ambitieux et de ruiner l'idée en voulant trop en faire. Happy
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyMer 5 Aoû - 15:17

Tout ce que tu proposera m'ira très bien. Je laisse le choix aux autres membres Very Happy
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyMer 5 Aoû - 15:18

Fondcombe. Very Happy

Avec des statues Elfes à l'entrée.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyMer 5 Aoû - 17:21

Minas Morgul ?   :3


Dernière édition par LoRDMaTRaCK le Mer 5 Aoû - 17:32, édité 2 fois (Raison : J'avais écrit Minus Morgul x)
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyMer 5 Aoû - 17:31

C'est déjà fait et refait ça, on en trouve plein le web. Faut innover un peu, mettre notre marque et pas faire un juste copié collé d'un truc connue.
Enfin c'est mon avis.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyMer 5 Aoû - 19:16

Nan mais c est pas grave, je vais tenir compte de toutes les idées pour essayer une architecture répondant au mieux à vos critères. Foncombe/minas morgul c est faisable. Et ça sera unique.
Ancre vers ce message 
Austin666
Citoyen impliqué
Austin666

Pseudo en jeu : Austin666
Messages : 609
Date d'inscription : 30/05/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyMer 5 Aoû - 19:34

J'aurais été partant pour partir un peu sur un truc médiéval mais plus orienté fantasy quand même ( un peu à la the witcher...) j'aurais plus vu genre un truc à la Anno 1404 ou quelque chose à la Gilnéas, je donne les liens :

http://vignette4.wikia.nocookie.net/moon-guard/images/5/54/Gilneascity.jpg/revision/latest?cb=20130430155047

et

http://img08.deviantart.net/ace6/i/2013/152/1/1/loadingscreen___medieval_setting_by_gaiasangel-d66p1hy.png

Je suis pas contre aussi l'idée de partir sur par exemple complètement autre chose hein Smile !! Genre quelque chose de novateur par exemple en construisant une ville plus dans un style futuriste. Bref à vous de voir.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyMer 5 Aoû - 22:45

Ouep Asta mais on est pas obligé de copier. On peut innover mais en gardant une trame principale pour ne pas faire n'importe quoi, tu vois.

Ton idée est sympa Austin mais ça revient à faire du LOTR ou tout autre type fantasy si tu mêles ce type d'architecture avec du médiéval.
Sinon je suis pas convaincu par le truc futuriste. Enfin, il ne faut jamais dire jamais.

Et Ree, va voir le topic "Discussions" dans la Taverne, j'ai une question pour toi. Wink
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyJeu 6 Aoû - 23:09

Bon, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à trouver quelque chose de satisfaisant avec un bon compromis entre originalité, taille et difficulté. La seule idée que j'ai pour l'instant serait un port style Pirates des Caraïbes, mais bon, ce n'est pas trop développé comme idée... Je continue à réfléchir et je vous dis si j'ai des idées dans les jours qui viennent. Smile

@Minaw : J'imagine qu'on aura plusieurs fils de discussion pour chaque projet. Je suggère de créer une sous-catégorie dans le forum pour chaque saison.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyJeu 6 Aoû - 23:46

Pour l instant je pars sur un donjon principalement en stone ayant grossièrement une forme de souche. Il se divisé au niveau du sol en deux "racines" entre les racines on place un petit galon avec des maisons. Derrière, incruste dans la souche, on aurait une statue d archer/chasseur ou de druide. En haut de la souche deux grosses statues de loup hurlant supportant un crâne de cerf géant. Autour de la souche des tours rappelant des monolythes.

C est original.

Je vais essayer de vous faire des dessins.

Ps qd je dis tronc, c est la forme Tres générale hein.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 9:33

Ça peut être sympa !
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 10:41

Oui, ce serait bien je pense....
Et il est vrai qu' une construction faite et refaite n'est pas forcément une très bonne idée.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 12:56

Gardez à l'esprit que la construction doit aussi être habitable. ;-)
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 13:47

Pour un premier projet vous cherchez compliqué je pense, vaut mieux commencer par un truc plus simple histoire de voir comment tout ça se passe, comment ça va se gérer Wink
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 13:53

Après, c'est pas parce que c'est plus original que c'est forcément plus compliqué... Ph34r
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 14:41

Non mais je veux juste de faire attention à pas aller dans le trop complexe ^^
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 15:12

Il y a trois critères à respecter:
Belle construction
Projet ludique donc originale accessible
Projet faisable en survie

La construction que je propose est adaptable:
On commence par le terraforming, on aménage le village dans le vallon puis on boise la zone. Ensuite en fonction du temps restant, de la motivation, on fait soit un simple tertre druidique ( comme à skellige dans le witcher) nordique ( comme dans skyrim) soit un donjon un peu plus élaboré. ( on pourra se faire des expeditions rp à la naheulbeuk dans les deux)

Je pense que les critères seront respectés.

Une autre des raisons pour laquelle je propose de commencer par un village est que cela permettra de progresser ensemble.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 15:34

Mais du coup, si on doit faire un projet ensemble, ça ne risque pas d'être chaud via le chat?

Il ne vaudrait pas mieux privilégier le vocal?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 15:57

Bah je croyais que nous gardions le mumble Oo
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 17:03

Mumble et IRC si j'ai bien compris, mais perso je préfère TS ^^
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 18:53

Je vous propose deux anciens projets à moi :

La fourmilière :

Un immense complexe souterrain habité par une petite communauté qui lutte pour survivre dans un monde apocalyptique.
De nombreuses salles nommées alvéoles sont reliées entre elles par des couloirs tortueux offrent tous les services possibles : atelier, portail, élevage, ferme...
Quelques screens :

Spoiler:


Le monastère :

Sur Mylinia j'avais un projet un peu fou de faire un monastère mais malheureusement mes compétences n’avaient pas suivies.  

Je vous met le rp que j'avais fait :

Aux confins du Royaume, au milieu des pics enneigés et escarpés se dresse depuis des millénaires le Monastère de Hu Lao.

Vénérant Diao Chan la bienfaisante, ses moines forts et courageux sont sous la direction de Dogamele l'actuel Lama, descendant de Liu Bei le fondateur de Hu Lao.

Depuis sa fondation, le lieu saint est habité par une centaine de moines femmes et hommes vivant en autarcie.

Très courageux et ne rechignant jamais à la tâche, ils ont réussi à transformer ce lieu de culte méconnu en un carrefour commercial pour les caravanes venant acheter épices, potions ou encore des tissus qui y sont mondialement réputés.

Vous l'aurez compris, ce sont de remarquables artisans et commerçants.

En ermites, l'argent récolté par le commerce des moines est utilisé pour agrandir le monastère ou pour être donner aux pauvres, les moines n'ayant pas le droit de posséder une bourse.

Autre spécificité du lieu, les moines sont de puissants sages connus dans le monde entier. On vient même des endroits les plus reculés de l'empire pour y quérir leurs services.

Au niveau de la diplomatie, le monastère de Hu Lao est neutre. Il sert souvent d'intermédiaire entre l'Empire et le Royaume car les moines sont de fins diplomates. D'ailleurs, c'est un des seuls endroits du pays ou peuvent se rencontrer membres de l'Empire et du Royaume sans risque d'accrochage. En effet, aucun débordement n'est toléré dans ce lieu pour ne pas troubler les méditations et la paix qui y règne.

Dans le cas contraire, les 10 moines soldats, guerriers très réputés vous mettront dehors à grands coups de tonfas et de bâtons en vous bannissant à jamais de leur territoire sous peine d’emprisonnement.

Toutefois, une ombre plane sur ce lieu saint. En effet, une rumeur de complot orchestré par un groupuscule vénérant Lu Bu Le Terrible, pourrait frapper d'ici peu pour prendre le contrôle du monastère et peut être même créer une nouvelle nation et prendre d’assaut le Royaume...

Pour conclure, le Monastère de Hu Lao est un lieu accueillant, magique et fort en personnalité.
Il vous faudra marcher longtemps pour y accéder mais cela en vaudra le détour pour y découvrir son histoire, ses habitants.

Vous pourrez flâner entre les étales aux mille couleurs et senteurs du commerce, allez vous reposer dans le jardins des méditations ou encore acceptez les quêtes que vous donneront ses occupants...

Toutefois, ne vous égarez pas seul dans ses couloirs car les vénérants de Lu Bu, très hostiles ne sont jamais loin...

Quelques illustrations pour vous donner une idée de la forme :
Spoiler:
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 19:07

J'aime bien tes projets, mais pour la fourmilière, je trouve que tes screen ne correspondent pas à ta description d'avant. On a pas cet impression d'être sous terre, avec tout ce bois.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 19:16

J'ai trouvé ce screen d'extérieur. On voit un peu dessus que c'est creusé dans la roche.

Automne 2015 - Septembre à décembre 92156310

Pour le bois, c'était pour rendre le tout plus chaleureux.
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 19:30

Tes projets sembles sympa surtout le deuxième. Le problème du premier est que les constructions souterraines demandent beaucoup de travail pour un résultat peu photogénique. Le monastère tibetin est plus cool ( bien qu eventime ait deja fait une video du genre). Toutefois j adore cette ambiance.
Ancre vers ce message 
Austin666
Citoyen impliqué
Austin666

Pseudo en jeu : Austin666
Messages : 609
Date d'inscription : 30/05/2012

Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre EmptyVen 7 Aoû - 19:36

J'avoue que le projet style Tibet est vraiment bien trouvé. Par contre j'adhère ( ça adhère " LOL " ) pas du tout à la fourmillière trop style minefield et me donne pas envie. Personellement, un trou est un trou comme j'aime le dire ...

Le premier qui fait une blague sur ma dernière phrase, je le chope moi-même !
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Automne 2015 - Septembre à décembre Empty
MessageSujet: Re: Automne 2015 - Septembre à décembre   Automne 2015 - Septembre à décembre Empty

Ancre vers ce message 
 

Automne 2015 - Septembre à décembre

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Projets de Construction :: Discussions sur les projets

 Sujets similaires

-
» [26-27 septembre] Festival d'automne
» [28-29 sept.] [Florina] Festival d'automne
» [Décembre] Concours de décoration
» [Décembre '14] Concours de décoration
» [Décembre '14] Fêtes de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-