Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Festival Loytonien des Jardins de ...

AuteurMessage
Aniviaa
Citoyen impliqué
Aniviaa

Pseudo en jeu : Aniviaa
Messages : 430
Date d'inscription : 20/09/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyMer 26 Nov - 20:36

Salutations mes amis,

Je viens vous parler aujourd'hui d'une idée qui pourrait peut-être vous plaire. En effet, j'ai pensé que retranscrire le très connu Festival National des Jardins de Chaumont-sur-Loire sur les terres de Loytonia pourrait être intéressant. Je vous explique grossièrement le principe : c'est un concours où les personnes souhaitant participer se doivent de créer sur un emplacement qui leur sera désigné un jardin. Ce-dernier se devra de respecter un thème donné. Bien sûr, pour concourir et obtenir sa place il faudra déboursé une petite somme qui, comme celle que le vainqueur recevra, je n'ai pas encore fixé. Cet évènement se déroulerait dans la ville qui souhaitera l'accueillir (j'avais pensé à Luminis, et le bâtiment au dessus de l'arène pour emplacement) et portera donc son nom.

Que pensez-vous de cette idée ?
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyMer 26 Nov - 21:51

J'aime beaucoup l'idée ! Very Happy Je participerai volontiers !
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyMer 26 Nov - 21:58

Pourquoi payer quand le gouvernement possède beaucoup de Loys ?
Une subvention est toujours la bienvenue ^^.
Sinon l'idée semble attrayante, à essayer.
Ancre vers ce message 
Aniviaa
Citoyen impliqué
Aniviaa

Pseudo en jeu : Aniviaa
Messages : 430
Date d'inscription : 20/09/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyMer 26 Nov - 22:30

Je ne pensais pas Kityu, que le gouvernement serait prêt à aider pour un tel évènement. Bien sûr, je ne dirais pas non à cette aide. En passant, la récompense sera-t-elle elle aussi financé par les frais du pouvoir ?
Sinon, je n'en avais pas parlé mais je m'occuperais évidemment de l'organisation du FLJ. Il ne me manque plus que la participation d'une ville pour accueillir le projet (je lance en passant un appel à Luminis).
Ancre vers ce message 
Rhonard
Citoyen impliqué
Rhonard

Pseudo en jeu : Rhonard
Messages : 665
Date d'inscription : 14/02/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyMer 26 Nov - 22:38

Le wiki a écrit:
Ministre de la culture
Le ministre de la culture organise et aide à organiser divers événements. Il évalue les coûts d'organisation de ceux-ci, des prix à remettre, etc.
Son objectif principal et d'assurer un nombre élevé d’événements sur le territoire et de veiller au bon déroulement de ceux-ci.
Le poste est actuellement occupé par Josh3582.

Pourquoi s'en priver ? Le contribuable loytonien paie pour des prestations - tels que les rapports hebdomadaires - que le gouvernement lui offre et doit. Cet événement pourrait très bien en faire partie.
Ancre vers ce message 
Aniviaa
Citoyen impliqué
Aniviaa

Pseudo en jeu : Aniviaa
Messages : 430
Date d'inscription : 20/09/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyMer 26 Nov - 23:36

C'est parfait alors.

Un autre point tout aussi important, à quelle intervalle de temps allons-nous faire chaque festival ? J'avais pensé, peut-être que c'est une mauvaise idée, de faire tout les trois mois un FLJ à chaque fois dans une nouvelle ville et avec un nouveau thème. Ce qui fait que sur une année ça se déroulerait dans les quatre cités encore en vie. Qu'en pensez-vous ?
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyJeu 27 Nov - 0:00

Déjà une édition et en conséquences tu verras bien ce que tu juges bon comme intervalle Wink.
mais je pense que plus de 3mois serait le mieux
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyJeu 27 Nov - 1:56

C'est une bonne idée!
Le gouvernement subventionne tous les événements sur le territoire et peut couvrir l'ensemble des frais la plupart du temps sans problème (sous quelques conditions).

Le seul souci avec Luminis est que les jardins seront enneigés, que l'eau risque de geler, etc. Ce n'est peut-être pas le meilleur choix pour un événement du genre.
Je verrais bien la capitale ou Isendia pour ça.
Aelia aussi mais les gens en ont marre je crois. Happy
Ancre vers ce message 
Aniviaa
Citoyen impliqué
Aniviaa

Pseudo en jeu : Aniviaa
Messages : 430
Date d'inscription : 20/09/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyJeu 27 Nov - 5:22

Je suis très heureux de voir que mon idée vous plaît.

Et bien non Josh. Si le Festival se déroule à Luminis, ce sera à l'abri de la neige et du froid, c'est-à-dire dans le bâtiment inutilisé placé au dessus de l'arène.

EDIT : J'aimerais bien faire une sorte de "test" de l'évènement avant le nouvel an. Pensez-vous que ça serait possible ?
Ancre vers ce message 
Aniviaa
Citoyen impliqué
Aniviaa

Pseudo en jeu : Aniviaa
Messages : 430
Date d'inscription : 20/09/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyDim 30 Nov - 10:38

Mmmh, pourrions-nous donner une suite à ce projet ?
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyDim 30 Nov - 11:08

Si Luminis ne souhaite pas accueillir ce festival, Isendia, la ville la plus fleurie de nos terres serait ravie de l'accueillir ! Smile
Ancre vers ce message 
Aniviaa
Citoyen impliqué
Aniviaa

Pseudo en jeu : Aniviaa
Messages : 430
Date d'inscription : 20/09/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyDim 30 Nov - 11:17

Je pense que ce serait l'endroit parfait pour cet évènement !
Il ne reste plus qu'à trouver le lieu, la date et les participants.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyDim 30 Nov - 12:27

Isendia ou Luminis ? ^^
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyDim 30 Nov - 13:23

Un jardin d'intérieur ?
Ancre vers ce message 
Aniviaa
Citoyen impliqué
Aniviaa

Pseudo en jeu : Aniviaa
Messages : 430
Date d'inscription : 20/09/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyDim 30 Nov - 14:34

Je pense que Isendia serait parfait pour l'évènement. Je m'occuperai de la mise en place, il me faudra juste connaitre le nombre de participants et l'emplacement à l'avance.
Non, si le FLJ se déroule dans la ville de Yat, ce sera fait à l'extérieur sous le soleil !
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyDim 30 Nov - 14:35

D'accord ! Très heureux ! Smile Tu me contactes dès que possible pour les dates Wink
Ancre vers ce message 
Aniviaa
Citoyen impliqué
Aniviaa

Pseudo en jeu : Aniviaa
Messages : 430
Date d'inscription : 20/09/2013

Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... EmptyDim 30 Nov - 16:07

Je souhaiterais en faire une édition avant le nouvel an, ce qui nous servira de "test". Penses-tu que ça serait faisable ?
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Festival Loytonien des Jardins de ... Empty
MessageSujet: Re: Festival Loytonien des Jardins de ...   Festival Loytonien des Jardins de ... Empty

Ancre vers ce message 
 

Festival Loytonien des Jardins de ...

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Évènements

 Sujets similaires

-
» Festival Loytonien des Jardins d'Isendia : Première édition !
» [23-24 juin] Festival d'été de Florina
» [26-27 septembre] Festival d'automne
» festival des feux d'artifices
» Le Festival du Flocon de Neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-