Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Kallan] Centre commercial

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyDim 15 Jan - 19:00

On a déjà commencé à le construire, mais il n'avait pas encore de sujet... C'est chose faite !

Le centre commercial est en construction sous les bâtiments du spawn, accessible provisoirement par l'échelle de la mine.

Voici un photo de ce qu'on a fait hier à 5 :

[Kallan] Centre commercial 2012-011


Voici le plan du centre commercial : https://i.servimg.com/u/f43/16/53/93/79/plan_c10.png

Cases blanches : murs
Cases bleues : magasins (39 au total !)
Cases oranges : allées
Cases marrons : balustrades
Cases kakis et noires : escaliers

Peut-être que vous le voyez sur le plan... Il va falloir creuser légèrement plus, pas en profondeur mais en largeur. Désolé.

Les cases rouges, vertes, violettes et jaunes sont des repères, que je mettrai sur place à l'aide de blocs de laine de couleur.

Aucun matériau n'a été décidé, bien que j'aimerais que les murs soient en laine blanche, avec quelques motifs de couleur.

Avant de vous lancer tête baissée dans la construction, j'aimerais juste bien placer l'escalier du bas sur le plan (qui mène à la surface). Il est primordial que celui arrive pile poil où il faut à la surface. L'ensemble de la construction du centre commercial sera basé sur l'emplacement de cet escalier.

Une fois cet escalier placé (ou calculé), je mettrai les repères de couleur. On pourra alors agrandir encore un peu le volume, puis construire.

Si vous avez la moindre question ou doute, attendez et demandez moi ici ou dans le jeu.

On va avoir un centre commercial qui envoie du lourd !!


Dernière édition par Avooal le Mer 28 Aoû - 23:20, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
iwen56
Loytonien confirmé
iwen56

Messages : 300
Date d'inscription : 30/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyDim 15 Jan - 19:32

Géniale, le plan est vraiment clair tu a fais du bon boulot. Une fois les matériaux décidé je pense que l'on aura pas trop de mal a le réalisé avec ce plans.
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyDim 15 Jan - 20:08

Quel logiciel as-tu utilisé pour la plan ?
Ancre vers ce message 
The_Mad
Citoyen impliqué
The_Mad

Messages : 588
Date d'inscription : 21/12/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyDim 15 Jan - 20:55

Yeah, l'agrandissage est fini maintenant, on passe a l'aménagement ! Very Happy


[Kallan] Centre commercial 2012-011

Dédicace a Maelenn qui n'est pas présent(e) sur la photo mais qui nous a bien aider !


Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyDim 15 Jan - 21:25

blm08 a écrit:
Quel logiciel as-tu utilisé pour la plan ?

Un logiciel ultra compliqué. Excel de Microsoft Office. ^^
Ancre vers ce message 
The_Mad
Citoyen impliqué
The_Mad

Messages : 588
Date d'inscription : 21/12/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyDim 15 Jan - 21:35

Avooal a écrit:
blm08 a écrit:
Quel logiciel as-tu utilisé pour la plan ?

Un logiciel ultra compliqué. Excel de Microsoft Office. ^^

xD !!!!!!
Ancre vers ce message 
Winnfield
Citoyen impliqué
Winnfield

Messages : 717
Date d'inscription : 01/11/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyLun 16 Jan - 11:44

J'aime beaucoup, je suis allé y faire un tour vous avez fais un sacré boulot bravo Smile
Ancre vers ce message 
The_Mad
Citoyen impliqué
The_Mad

Messages : 588
Date d'inscription : 21/12/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyLun 16 Jan - 17:41

Bon alors voilà, sol du premier étage terminé ! Screens:

[Kallan] Centre commercial Mini_12011605420299597

Remerciements à Iwen56 qui m'a un peu aider hier soir, et merci aussi a C.23 qui a fini cet après midi (et je remercie moi même, oui oui :p)

Donc prochaine étape donnée par Avoo' !?
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyLun 16 Jan - 17:58

Je regrette vraiment de pas pouvoir vous aider, vivement la fin de ces examens (jeudi)...

Sinon avec Mikoou on réfléchit sur un éventuel futur projet, on vous en dira plus en temps voulu Wink
Ancre vers ce message 
Mikoou96
Loytonien confirmé
Mikoou96

Messages : 176
Date d'inscription : 01/12/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyLun 16 Jan - 19:11

Ouais vivement la fin des exams ... Et vous avez fait un super boulot pour le centre commercial ! Bravo à tous ! (Pour notre projet, mystère, mystère ... ^^)
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyLun 16 Jan - 21:04

Je suis content que le centre commercial rassemble les joueurs (malgré que ne sois pas toujours facile à vivre avec mes directives ^^).

Ça avance vite et je pense qu'on sera fiers du résultat, sachant que c'était de la terre et de la roche avant !

Il me tarde de connaître votre projet blm et Mikoo. Ça sera un projet à deux ou bien sera-t-il ouvert à tous ?
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyLun 16 Jan - 21:54

On dirigera les opérations, mais on prendre peut-être quelques joueurs avec nous Smile
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyMar 17 Jan - 23:46

On le redira sans doute, mais voilà comment ça se passera pour occuper un magasin au centre commercial :

- vous choisissez un magasin libre (prenez une taille de magasin qui correspond à vos besoins svp),
- personnalisez votre magasin (le sol en planches peut être changé, mais pas les murs ni le plafond),
- posez vos coffres de vente avec les panneaux qui vont bien,
- si vous arrêtez votre activité ou que vous devenez inactifs, le magasin est remis dans l'état original et est remis à disposition d'autres joueurs.

Vous pouvez déjà pré-réserver votre magasin en me contactant, dans le jeu ou par MP (en indiquant l'emplacement précis dans ce cas là).

Les magasins ne sont pas loués. En contrepartie, vous jouez le jeu : ne prenez pas de grands magasins si vous vendez 3 trucs et vous videz votre magasin si vous ne comptez plus y vendre.

A l'entrée du centre commercial (futur bâtiment en surface), l'ensemble des magasins sera répertorié (classé par étage et allées). Ça permettra de guider les clients et de faire votre pub. Wink
Ancre vers ce message 
The_Mad
Citoyen impliqué
The_Mad

Messages : 588
Date d'inscription : 21/12/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyMer 18 Jan - 7:50

J'ai réserver mon stand d'Alchimie, (en jaune sur le plan)

https://nsa22.casimages.com/img/2012/01/18/120118075905159276.png

En espérant ma requête acceptée, a staprem ! Very Happy
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyMer 18 Jan - 9:24

Comme c'est un grand magasin, tu as intérêt à le remplir ! :twisted:

Sinon cet aprem je suis pas là, y'en a qui bossent. ^^
Ancre vers ce message 
Winnfield
Citoyen impliqué
Winnfield

Messages : 717
Date d'inscription : 01/11/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyMer 18 Jan - 16:28

J'aimerais le magasin à gauche au fond, par rapport à celui de the mad Smile Même taille quoi, car je compte le tenir à jour, et la laine tout le monde en veut !
Ancre vers ce message 
The_Mad
Citoyen impliqué
The_Mad

Messages : 588
Date d'inscription : 21/12/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyMer 18 Jan - 16:32

Tout le monde veut des popos n'est ce pas ? :p
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyMer 18 Jan - 16:33

Ok pour toi aussi Winnfield.

J'irai m'en réserver un aussi ce soir, mais un "normal" à l'étage. Smile
Ancre vers ce message 
iwen56
Loytonien confirmé
iwen56

Messages : 300
Date d'inscription : 30/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyMer 18 Jan - 18:34

J'aimerai réserver à l'étage, celui juste au dessus de The_Mad si possible.
merci.
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyMer 18 Jan - 18:47

Je viens de regarder le résultat, ça rend super bien !

Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyMer 18 Jan - 21:26

Mais c'est loin d'être fini. Smile
Ancre vers ce message 
Mikoou96
Loytonien confirmé
Mikoou96

Messages : 176
Date d'inscription : 01/12/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyJeu 19 Jan - 12:30

Pour nos échoppes, je propose que, comme l'a dit avooal, on ne touche pas aux cloisons (laine blanche)et au plafond, mais je propose que chacun puisse faire sa devanture comme il le veut. Car c'est quand même la devanture qui ammène les clients .... Et si on a tous la même, comment s'y retrouver ...

A+

Mikoou96
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyJeu 19 Jan - 12:50

Et c'est la devanture qui se voit le plus. J'ai peur que ça devienne vite n'importe quoi visuellement.
Ancre vers ce message 
Winnfield
Citoyen impliqué
Winnfield

Messages : 717
Date d'inscription : 01/11/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyJeu 19 Jan - 12:52

Je ne sais pas si c'est réalisable, mais faire une carte , ou un plan IG sur des pancartes pour indiquer chaque type d'échoppe sur un plan Smile Peut être un peu compliqué à réaliser, mais ça fait réel Smile
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial EmptyJeu 19 Jan - 13:02

Un plan IG c'est pas possible. Je pensais indiquer les magasins en haut, en indiquant l'emplacement et le type de magasin sur des panneaux. On pourrait par exemple numéroter les allées (c'est qu'une idée).
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Kallan] Centre commercial Empty
MessageSujet: Re: [Kallan] Centre commercial   [Kallan] Centre commercial Empty

Ancre vers ce message 
 

[Kallan] Centre commercial

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Projets de construction :: Projets terminés

 Sujets similaires

-
» Centre commercial de Kallan rénové !
» Centre Commercial
» Remplissage du Centre Commercial!
» Basilique (centre commercial)
» [Kallan] Centre d'échanges avec les PNJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-