La Guilde des Vikings.
Petit RP de présentation, ou comment les Vikings sont arrivés et comment la guerre Vikings/Nains a pris forme :
Par une nuit glaciale, d'un hiver durant déjà plusieurs mois, les Terres de Loytonia avaient froid. Les villes tournaient au ralentit, sauf la petite ville de Luminis qui, elle, avait l'habitude d'être plongée toute l'année dans un froid rigoureux.
Par delà les mers, après les frontières, apparurent dans le blizzard, de grand bateaux toutes voiles dehors.
Sortant du blizzard, un chant dans une langue lointaine et ancestrale se fît entendre, accompagnant les tambours qui rythmaient la cadence des rames.
On parvînt enfin a distingué la forme des navires, c'était des Drakkars, de très anciens bateaux venant du Nord, peuplés de Vikings. Ils accostèrent sur les rivages de Luminis et s'installèrent dans cette petite bourgade qui se développait.
Au départ, les habitants étaient effrayés, les vikings avaient pour réputation d'être des monstres sanguinaires. Mais les Vikings ne voulaient pas de mal aux habitants, ils avaient été chassés de leur terre natale par une ère de chaos et de destruction, surplombée par une ère glacière.
Les habitants furent rapidement surpris et content d'avoir les Vikings chez eux, car ils étaient de très bon constructeurs, marchants et guerriers.
Les Vikings furent finalement acceptés et ils établissent rapidement leur campement, puis bâtirent leurs maisons en ville pour au final s'intégrer totalement à la vie active de la ville. La nouvelle terre avait été trouvée.
Ils avaient avec eux lors de leur arrivée, une pommes de jouvence appelée aussi la pommes d'or.
C'est une relique des dieux, qui permettait de rester jeune éternellement.
Les Vikings gardaient cette relique en lieu sur dans leur bâtiment de rassemblement.
Mais un jour, le Jarl descendit pour chercher une pomme, mais il ne trouva plus rien.
Il sortit en trombe et vît partir au loin, des nains avec leur butin.
Les nains étaient fourbes et toujours en quête de richesses en plus des leurs.
Ils ne vivent pas très loin de la ville de Luminis, dans une ville souterraine nommée Nogrod.
Depuis ce jour, il y a régulièrement des guerres entre les deux clans, pour savoir à qui doit revenir la pomme.
La guilde des Vikings c’est quoi ? Il faut comprendre que la guilde a pour vocation la créations d’events, mais pas n’importe comment et chacun dans son coin. Il s’agit de le faire de manière contrôlée, chaque events pourra être proposé par n’importe qui, il fera alors l’objet d’un vote au sein de la guilde qui passera ensuite en demande officielle sur le forum. Si le projet est accepté, il y aura la réalisation de l’event choisi.
Entre autres, c’est la réalisation d’events périodique, comme des guerres qui auront pour but de rapprocher la communauté tout en “se tapant dessus et criant BASTON !”
Le fait d’avoir des events PVP sur le serveur pourrait attirer d’autres personnes et donc faire vivre le serveur.
Les règles de la Guilde des Vikings :Les règles posés ci-dessous devront être suivis à la lettre sous peine de recevoir un blam, au bout de 3 blam, c’est une plainte et exclusion de la guilde.
les règles se font en 3 parties :
I - Les règles générales :1) Vous devez le respect aux autres joueurs en général. Le fait que vous possédiez un titre dans la guilde ne vous permet pas de manquer de respect aux autres que ce soit un Nain, un Mage, un Elfe, un membre du Gouvernement ou un Citoyen.
2) Aucun grief ne sera autorisé sur les villes ennemies par temps de guerre ou autre.
De plus, les règles du serveur s’applique avant tout, je rappel “Aucun grief”.
3) Participer aux différents events de la guilde. (constructions, guerres …)
4) En dehors des guerres les Nains sont nos amis, il ne doit pas y avoir d’animosité entre les deux guildes.
5) Une connexion au serveur mumble sera requise pour les soldats, au minimum pour écouter et répondre dans le chat du jeu.
II - Les règles de Guerre :1) On ne le répète jamais assez, mais aucun grief de quelque sorte qu’il soit sera autorisé.
Grief = plainte -> Ban.
2) Participation obligatoire aux entraînements d’armes qui se feront tous les week-end et un jour dans la semaine (le mercredi après-midi de préférence). Je ne vous oblige pas à vous connecter seulement pour ça, mais si vous êtes IG à ce moment-là, alors il faudra y participer.
La coordination, la coopération et l’entraînement de tous, détermineront l’issue des guerres.
3) Pendant une war, le stuff personnel est autorisé, mais vous ne devrez pas voler le stuff d’un adversaire ou d’un compagnon mort au combat. Il est préférable que vous achetiez un stuff basique (armures/armes en fer) pour les war afin de ne pas avoir une trop grande différence de niveau entre les joueurs, ce qui gâcherait le plaisir de jouer.
4) En temps de guerre (et seulement), il est strictement interdit d’échanger avec l’ennemi.
Vos compagnons sont là pour ça.
5) La pomme ne doit pas être consommée !
III - Les règles de commerces :1) Le commerce interne dans la guilde sera favorisé. Des coffres seront mis à votre disposition pour le stockage de matériaux appartenant à la guilde.
Certaines lois seront susceptible de changer à tout moment.
Postes et membres :Il y aura différents postes à promouvoir :
Jarl (prononcé Yarle) : Chef de la guilde
Skald : Second en chef
Thrall : Vikings de base
Listes des Membres (place occupée) :
- kawaiFreeZz (Thrall)
- AltaMiranoLuzo (Thrall)
- InfernalPower (Thrall)
- LoRDMaTRaCK (Thrall)
- SpaceShuttle691 (Thrall)
- EricDeWall (Thrall)
- StevieRay91 (Thrall)
- Worms92 (Thrall)
- SebgAliat (Skald)
- MrStatkiller (Jarl)
Autres :Pour les différentes war qu’il y aura, ayant peur du grief, même involontaire, il était difficile de penser les faire dans les villes, nous pourrions tout simplement le faire sur la map ressources, mais après réflexion, il met revenu à l’esprit que le projet de Briseroc était tombé à l’eau, j’ai donc eu l’idée d’un aménagement de terrain pour en faire un champ de bataille plus RP. J’en ai parlé avec Koug, il est d’accords.
Exemple d’un déroulement d’une war :Les Vikings veulent récupérer les pommes d’or (pour l’image ça sera une pomme de Notch), mais les Nains ne se laisseront pas faire.
Un grand château en ruine se hisse sur la montagne de Briseroc, à l’intérieur, dans une salle la pomme d’or à récupérer dans un coffre.
Ce seront des combats à la Fallen Kingdoms.
La pomme sera cachée en début d’event par un admin/modo ce qui permet de ne pas savoir où elle se trouve, aucune information sur sa position ne devra être révélée.
Les premiers à trouver doivent la rapporter dans leur camps (c’est-à-dire sur un des côtés de Briseroc) à ce moment-là, les chefs des deux clans devront confirmer la fin de la war.