Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Guilde des Vikings

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 5:20

La Guilde des Vikings.

Petit RP de présentation, ou comment les Vikings sont arrivés et comment la guerre Vikings/Nains a pris forme :

Par une nuit glaciale, d'un hiver durant déjà plusieurs mois, les Terres de Loytonia avaient froid. Les villes tournaient au ralentit, sauf la petite ville de Luminis qui, elle, avait l'habitude d'être plongée toute l'année dans un froid rigoureux.
Par delà les mers, après les frontières, apparurent dans le blizzard, de grand bateaux toutes voiles dehors.
Sortant du blizzard, un chant dans une langue lointaine et ancestrale se fît entendre, accompagnant les tambours qui rythmaient la cadence des rames.
On parvînt enfin a distingué la forme des navires, c'était des Drakkars, de très anciens bateaux venant du Nord, peuplés de Vikings. Ils accostèrent sur les rivages de Luminis et s'installèrent dans cette petite bourgade qui se développait.
Au départ, les habitants étaient effrayés, les vikings avaient pour réputation d'être des monstres sanguinaires. Mais les Vikings ne voulaient pas de mal aux habitants, ils avaient été chassés de leur terre natale par une ère de chaos et de destruction, surplombée par une ère glacière.
Les habitants furent rapidement surpris et content d'avoir les Vikings chez eux, car ils étaient de très bon constructeurs, marchants et guerriers.
Les Vikings furent finalement acceptés et ils établissent rapidement leur campement, puis bâtirent leurs maisons en ville pour au final s'intégrer totalement à la vie active de la ville. La nouvelle terre avait été trouvée.
Ils avaient avec eux lors de leur arrivée, une pommes de jouvence appelée aussi la pommes d'or.
C'est une relique des dieux, qui permettait de rester jeune éternellement.
Les Vikings gardaient cette relique en lieu sur dans leur bâtiment de rassemblement.

Mais un jour, le Jarl descendit pour chercher une pomme, mais il ne trouva plus rien.
Il sortit en trombe et vît partir au loin, des nains avec leur butin.
Les nains étaient fourbes et toujours en quête de richesses en plus des leurs.
Ils ne vivent pas très loin de la ville de Luminis, dans une ville souterraine nommée Nogrod.
Depuis ce jour, il y a régulièrement des guerres entre les deux clans, pour savoir à qui doit revenir la pomme.

La guilde des Vikings c’est quoi ? Bhee 

Il faut comprendre que la guilde a pour vocation la créations d’events, mais pas n’importe comment et chacun dans son coin. Il s’agit de le faire de manière contrôlée, chaque events pourra être proposé par n’importe qui, il fera alors l’objet d’un vote au sein de la guilde qui passera ensuite en demande officielle sur le forum. Si le projet est accepté, il y aura la réalisation de l’event choisi.

Entre autres, c’est la réalisation d’events périodique, comme des guerres qui auront pour but de rapprocher la communauté tout en “se tapant dessus et criant BASTON !”  A Mort 

Le fait d’avoir des events PVP sur le serveur pourrait attirer d’autres personnes et donc faire vivre le serveur.


Les règles de la Guilde des Vikings :

Les règles posés ci-dessous devront être suivis à la lettre sous peine de recevoir un blam, au bout de 3 blam, c’est une plainte et exclusion de la guilde.

les règles se font en 3 parties :

I - Les règles générales :

1) Vous devez le respect aux autres joueurs en général. Le fait que vous possédiez un titre dans la guilde ne vous permet pas de manquer de respect aux autres que ce soit un Nain, un Mage, un Elfe, un membre du Gouvernement ou un Citoyen.

2) Aucun grief ne sera autorisé sur les villes ennemies par temps de guerre ou autre.
De plus, les règles du serveur s’applique avant tout, je rappel “Aucun grief”.

3) Participer aux différents events de la guilde. (constructions, guerres …)

4) En dehors des guerres les Nains sont nos amis, il ne doit pas y avoir d’animosité entre les deux guildes.

5) Une connexion au serveur mumble sera requise pour les soldats, au minimum pour écouter et répondre dans le chat du jeu.

II - Les règles de Guerre :

1) On ne le répète jamais assez, mais aucun grief de quelque sorte qu’il soit sera autorisé.
Grief = plainte -> Ban.

2) Participation obligatoire aux entraînements d’armes qui se feront tous les week-end et un jour dans la semaine (le mercredi après-midi de préférence). Je ne vous oblige pas à vous connecter seulement pour ça, mais si vous êtes IG à ce moment-là, alors il faudra y participer.
La coordination, la coopération et l’entraînement de tous, détermineront l’issue des guerres.

3) Pendant une war, le stuff personnel est autorisé, mais vous ne devrez pas voler le stuff d’un adversaire ou d’un compagnon mort au combat. Il est préférable que vous achetiez un stuff basique (armures/armes en fer) pour les war afin de ne pas avoir une trop grande différence de niveau entre les joueurs, ce qui gâcherait le plaisir de jouer.

4) En temps de guerre (et seulement), il est strictement interdit d’échanger avec l’ennemi.
Vos compagnons sont là pour ça.

5) La pomme ne doit pas être consommée !

III - Les règles de commerces :

1) Le commerce interne dans la guilde sera favorisé. Des coffres seront mis à votre disposition pour le stockage de matériaux appartenant à la guilde.

Certaines lois seront susceptible de changer à tout moment.

Postes et membres :

Il y aura différents postes à promouvoir :

Jarl (prononcé Yarle) : Chef de la guilde
Skald : Second en chef
Thrall : Vikings de base

Listes des Membres (place occupée) :

- kawaiFreeZz (Thrall)
- AltaMiranoLuzo (Thrall)
- InfernalPower (Thrall)
- LoRDMaTRaCK (Thrall)
- SpaceShuttle691 (Thrall)
- EricDeWall (Thrall)
- StevieRay91 (Thrall)
- Worms92 (Thrall)
- SebgAliat (Skald)
- MrStatkiller (Jarl)


Autres :

Pour les différentes war qu’il y aura, ayant peur du grief, même involontaire, il était difficile de penser les faire dans les villes, nous pourrions tout simplement le faire sur la map ressources, mais après réflexion, il met revenu à l’esprit que le projet de Briseroc était tombé à l’eau, j’ai donc eu l’idée d’un aménagement de terrain pour en faire un champ de bataille plus RP. J’en ai parlé avec Koug, il est d’accords.

Exemple d’un déroulement d’une war :

Les Vikings veulent récupérer les pommes d’or (pour l’image ça sera une pomme de Notch), mais les Nains ne se laisseront pas faire.
Un grand château en ruine se hisse sur la montagne de Briseroc, à l’intérieur, dans une salle la pomme d’or à récupérer dans un coffre.
Ce seront des combats à la Fallen Kingdoms.
La pomme sera cachée en début d’event par un admin/modo ce qui permet de ne pas savoir où elle se trouve, aucune information sur sa position ne devra être révélée.
Les premiers à trouver doivent la rapporter dans leur camps (c’est-à-dire sur un des côtés de Briseroc) à ce moment-là, les chefs des deux clans devront confirmer la fin de la war.


Dernière édition par MrStatkiller le Mer 6 Aoû - 0:37, édité 11 fois
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 5:37

Ça a l'air pas mal, mais je ne crois pas qu'une guilde soit réellement nécessaire pour ça. La guilde des nains ne sert déjà à rien concrètement.
Vous pourrez parfaitement vous débrouiller en groupe non-officiel je crois.

Surtout que, comme pour la guilde des nains, ça ne vise que les habitants d'une ville.
Ancre vers ce message 
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 6:11

Si j'ai fait le choix de demander la création d'une guilde et non pas d'un groupe non-officiel c'est pour plusieurs raisons :

Tout d'abord, la création et la gestion d'events à intervalles réguliers de type PVP (qui ne plait pas à tout le monde) ou autres (à voir par la suite).
Un système de titres pour que l'on puisse reconnaître les différents membres lors des events en particulier.
La construction de bâtiments et de projets en tout genre.

Il y aura une gestion des "dons" ainsi que de tous les matériaux appartenant à la guilde.

Pour finir, je rajouterai que la guilde ne vise pas qu'une seule ville, dans le RP je cite la ville de Luminis, mais il n'y a là-bas que le QG de la guilde. Le projet s'étant au serveur entier et tous ceux qui voudront nous rejoindre n'auront en aucun cas une obligation d'être domicilié à Luminis.

Je ne sais pas si j'exprime comme il faut le but de la guilde et il est vrai que dans la présentation même de la guilde, je parle essentiellement de guerre Nains/Vikings (voir même que de ça enfaite), mais en réalité, en plus d'être une guilde pour des war, elle sera organisée pour la création d'event, ce qui permet d'en faire plus, et plus souvent, car ce n'est pas une seule personne qui crée l'event mais toute la guilde.

Je modifie le premier post pour rajouter tout ça dans très peu de temps Smile
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 6:15

Oui, enfin, vous pouvez quand même faire tout ça sans statut de guilde je crois. Dans tous les cas, le groupe doit d'abord être actif avant qu'une guilde puisse être créée.

Puis, par curiosité, pourquoi tu dis war plutôt que guerre? x)
Ancre vers ce message 
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 6:22

Le groupe est déjà actif puisque l'on prépare déjà la construction de ruines sur Briseroc pour organiser la première guerre. Par ailleurs tous ceux qui voudront y participer seront les bienvenues.

Et euh ... Je ne sais pas, je dis war par habitude x)
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 9:56

Pour les ruines de Briseroc, n'oubliez pas de faire une demande de projet.

Wiki:

J'attends donc que la guilde possède un vrai vécu et des choses plus concrètes avant tout. Ca marche toujours mieux sur le papier, mais les guildes ne tiennent souvent pas dans la durée.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 12:02

Ca marche toujours mieux sur le papier, mais les guildes ne tiennent souvent pas dans la durée.

+1000
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 13:00

la première fois que tu en a parler sur mumble cela ne m'avait pas spécialement intéresser mais il et vrai que sur papier comme vous le dit sa me semble plutôt bien cela m'intrigue un peu avoir peux être si la guilde se créer peux être je la rejoindrez.

de plus le lieu que tu veux utiliser été se lui que j'avait proposer pour Briseroc
Ancre vers ce message 
StevieRay91
Citoyen impliqué
StevieRay91

Pseudo en jeu : NomGenerique
Messages : 400
Date d'inscription : 07/01/2014

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 13:50

Owi la guerre la guerre la guerre!!

Le fait qu'une guilde se créer est aussi fédérateur.
Un groupe non officiel à encore moins de chance de tenir.
De plus j’ajouterai que l'avantage serai de justifier d'autant plus l’existence des nains.
(à ne pas prendre de façon péjorative)
Sans compter que cela rajouterai une autre part de RP qui s'essouffle un peu sur le serveur ces temps ci. (à mon goût)
Ancre vers ce message 
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 15:53

Bonjour à vous,

M0tdp a écrit:
Pour les ruines de Briseroc, n'oubliez pas de faire une demande de projet.

Wiki:

La demande de projet sera faite directement après ce poste.

Je répondrais donc au fur et à mesure, dans l'ordre des critères :
Actif je crois qu'en ce moment je suis l'un des membres les plus actifs du serveur, dès que je rentre des cours, vous êtes sur de me voir. (il y aura quelques perturbations avec la venue du bac, mais ça devrait aller)
Des réalisations considérables ? Il faut faire partie de l'élite du serveur pour mener une guilde donc ? Ca voyez-vous, je ne suis pas trop en accord avec ce point, ou alors c'est le début du troisième reich ? (humour  Wink)
Les 80 jours d'ancienneté, je crois que je les ai, enfin je ne suis pas sur petit calcul rapide date d’inscription : 3/10/2012 et nous sommes le 29/05/2014 ça nous fait donc (calcul mentale, le cerveau chauffe trop)

Calcul mentale ! Si si !:

Chef à part l'incident avec la maman de Worms aucune plainte n'est à déclarer pendant ces 80 derniers jours ! (http://forum.loytonia.com/t3526-qu-est-ce-qu-elle-a-ma-genitrice)
Les 3 signatures nous les avons (EricDeWall, StevieRay91, SpaceShuttle691, SebgAliat et Worms92)

Voilà, répondu, je rajoute donc juste une chose. Il est vrai que la guilde manque de vécu, mais si le projet pour Briseroc est accepté (voir futur poste dans les projets), le premier event se fera et c'est à ce moment-là que nous verrons la motivation des personnes sur le serveur.

StevieRay91 a écrit:

Le fait qu'une guilde se créer est aussi fédérateur.
Un groupe non officiel à encore moins de chance de tenir.
De plus j’ajouterai que l'avantage serai de justifier d'autant plus l’existence des nains.
(à ne pas prendre de façon péjorative)
Sans compter que cela rajouterai une autre part de RP qui s'essouffle un peu sur le serveur ces temps ci. (à mon goût)

+1
D’où la création de cette guilde.


Dernière édition par MrStatkiller le Jeu 29 Mai - 20:31, édité 2 fois
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 16:29

"Considérables" sans le sens dignes d'intérêt pas dans le sens "grandioses".

Faudrait changer la formulation. Pour les Français, ça prête à confusion.

En fait, je crois qu'il faudrait changer le but d'une guilde ou créer une autre catégorie. Dans l'état actuel des choses, c'est presque impossible de fédérer un groupe de joueurs dans un but RP en ayant des avantages IG (titres, etc).

C'est dommage.

+

"1) Vous devez le respect aux autres joueurs en général. Le fait que vous possédiez un titre dans la guilde ne vous permet pas de manquer de respect aux autres que ce soit un Nain, un Mage, un membre du Gouvernement ou un Citoyen."

J'en ai marre qu'on oublie les Elfes à chaque fois.  Angry 
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 16:35

+1 Merci Valou
C'est vraiment dommage, car c'est vraiment pour un but RP, je sais que le serveur est semi-RP, mais justement, il faut pas le faire qu'a moitié. Et de plus, le RP en ce moment, vous en voyez vous ?

+

J'ai rajouté les Elfes Very Happy
Ancre vers ce message 
Yxidia
Citoyen impliqué
Yxidia

Messages : 509
Date d'inscription : 30/10/2011

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 16:45

Bon valou j'te propose de les laisser s'entre-tuer et de leur envoyer quelques flèches enflammées depuis les hauteurs !
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 19:53

Ils nous a mis en petit... Oui on va les sniper embusqués dans les buissons.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Yxidia
Citoyen impliqué
Yxidia

Messages : 509
Date d'inscription : 30/10/2011

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 20:36

Ouais Valou ! Toi et moi, caché dans les buissons !
      Love             Sorry Off-Board


PS: Mon acajou ! raclure !
Ancre vers ce message 
SebgAliat
Nouvel arrivant
SebgAliat

Messages : 27
Date d'inscription : 14/05/2014

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 20:46

Moi je suis complètement pour, sauf si cela représente un travail considérable pour les administrateurs?
Sinon les joueurs qui travaillent sur ce projet me semble très motivés (je suis très motivé Wink ) et paraissent pour s'investir dans, l'élaboration, la construction et vers l'évolution de ce projet!

Je vous souhaite une bonne soirée.

Ancre vers ce message 
Cedricdewiss
Nouvel arrivant
Cedricdewiss

Messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2014

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 21:00

Je ne suis pas contre,en avant la guerre Very Happy
Ancre vers ce message 
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 21:11

Un peu de concret :
Je propose une guerre dans le week-end ou demain soir.
Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenue !
Je poste en annonce officielle sur le forum Événements dans la soirée.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 21:21

Owi  Love 

Il arrive.

+

On sera là nous les Elfes.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 21:23

Valou et Yxi pourriez vous éviter de polluer le sujet ?
Merci.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 21:29

Bah j'pollue pas, j'ai dit qu'on serait là nous aussi. C'est dans le prolongement, après je peux mettre ce que je veux en infos contextuelles du moment que ce n'est pas du flood pur et dur. Smile
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Zalastial
Paysan
Zalastial

Messages : 127
Date d'inscription : 03/10/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 21:31

Parfait, il nous faut du monde, les nains ne sont pas nombreux !
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 21:34

Ouais ouais, par contre aucune alliance, on se bat pour notre pomme. (sans faire de jeu de mots Tongue)
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Cedricdewiss
Nouvel arrivant
Cedricdewiss

Messages : 29
Date d'inscription : 24/05/2014

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 21:37

Je suis contre la mélée général Smile
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings EmptyJeu 29 Mai - 22:16

BASTOOOOON ça tombe bien j'écoute du Viking Metal Smile
Ajoute-moi, je sais pas si je pourrai participer souvent mais dès que je peux j'me ramène! J'aime les nains mais les Vikings ont tellement la classe... Quand aux elfes, je trouve pour dire poliment qu'ils manquent de virilité ^^
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Guilde des Vikings Empty
MessageSujet: Re: Guilde des Vikings   Guilde des Vikings Empty

Ancre vers ce message 
 

Guilde des Vikings

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes

 Sujets similaires

-
» Une guilde d'Architecte
» [Accordée] Subvention pour le Quartier Général des Vikings
» La Guilde des Assassins
» La guilde des realisateurs.
» Guilde des nains: Le RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-