Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Evènement] Aventure Littéraire....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMer 5 Mar - 14:38

Ministère de la Culture
- Evènement -

  Bonsoir à tous !
Je vous propose ce soir le premier évent du nouveau Ministère de la Culture. A vrai dire il s'agît d'un concours littéraire. Liant RP, et aventure In Game ce concours saura ravir poètes, conteurs et aventuriers...



  • Le Concept :


     Le concept est relativement simple, attention cependant ! Lisez attentivement les règles du concours !

     Vous êtes des bannis exclus des grandes villes, vous devez donc partir seul, ou à plusieurs et fonder votre campement afin de survivre. L'aventure vous tend les bras mais attention, de multiples dangers vous attendent probablement sur votre chemin ! Les contrées sont hostiles et parfois l'hiver est rude...
     Organisez-vous afin que votre campement soit le plus efficace possible ! Attribuez-vous des tâches, mais n'oubliez pas de consigner votre aventure dans un livre pour les générations futures ! Peut-être fonderez-vous une nouvelle civilisation...

  • Les Règles :

     Concrètement vous devez juste partir en exploration à travers la map, et vous installez ensemble ou tout seul comme vous préférez. Durant votre voyage vous devrez conter votre histoire, chacun votre version et de la façon dont vous préférez. N'oubliez pas de prendre des screens !
    Votre objectif sera de raconter de manière RP votre voyage, en n'oubliant pas le fait que vous soyez des bannis !
    Vous devrez fonder un campement à la fois RP, et jolie (par exemple, un feu de camps, des abris primaires, etc...).

    Ensuite envoyez-moi par mp sur le forum votre histoire accompagnée de screenshots biensûr !

    Vous devrez indiquez aussi l'emplacement de votre campement (coordonnées), et vous devrez dans ce même campement laisser un livre chacun racontant votre histoire ! (ça peut être la même que via le forum mais une différente serait mieux, vous devez imaginer que cette version doit être destiné à  aider les générations futures.)

    Trois joueurs seront choisis parmis les participants en tant que "préselection", et seront soumis au vote du publique.
     
    Vous devrez construire dans la map Libtonia, vous avez jusqu'au 14 mars, 0h00 pour m'envoyer vos RPs.
  • Les Prix :


  • 1er prix :
     
    - 1000 Loys
    - Une Publication du Livre IG gratuite par le CLL
    - La Conservation de son campement
    - Un bloc de diamant médaillé à son nom
  • 2ème prix :

    - 750 Loys
    - Une Publication du Livre IG gratuite par le CLL
    - Un bloc d'or médaillé à son nom
  • 3ème prix :

    - 500 Loys
    - Une Publication du Livre IG gratuite par le CLL
    - Un bloc de fer médaillé à son nom


N'hésitez pas à poser des questions si ce n'est pas clair...
Tout les participants auront le droit à la publication gratuite par le CLL.


Dernière édition par Haribooh le Jeu 6 Mar - 23:14, édité 2 fois
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMer 5 Mar - 15:06

C'est une très bonne idée, mais je sais pas si j'aurais le temps désolé.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMer 5 Mar - 16:54

Je participerai sûrement, et le CLL publiera les livres des participants !
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMer 5 Mar - 17:34

Ah d'accord je croyais que c'était que le gagnant ! :p
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMer 5 Mar - 20:45

Ahaha, ça correspond pile au livre que j'avais écrit. Tongue
Dommage que je ne puisse le présenter.

Très bonne présentation mais il y a eu juste un ou deux fails de balisage. Wink
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMer 5 Mar - 22:33

Sympa ! Mais les campements resteront ? Cela ne risque-t-il pas de créer des "tâches" un peu partout sur le serveur ? Smile
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMer 5 Mar - 22:49

Seul le premier verra son campement conservé.

Non, je ne pense pas que ça fera tâche, il y aura une plaque commémorative et ce lieu entrera dans l'histoire de Loytonia.

Puis, comme l'a dit Harry, le campement devra être à la fois RP et jolie.

Donc définitivement, non je ne pense pas.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMer 5 Mar - 23:11

Très très très très bien.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMer 5 Mar - 23:13

Tres bon event je pense, j'essaierai de participer Very Happy
Ancre vers ce message 
Zerreiss
Loytonien confirmé
Zerreiss

Pseudo en jeu : Zerreiss
Messages : 163
Date d'inscription : 24/06/2012

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyJeu 6 Mar - 0:54

Je trouve ça un peu dégueulasse pour les autres participants qui verront leurs efforts supprimés.
Ancre vers ce message 
Khassa
Citoyen impliqué
Khassa

Pseudo en jeu : Khassa
Messages : 416
Date d'inscription : 24/10/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyJeu 6 Mar - 10:00

J'aime bien.
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyJeu 6 Mar - 10:28

J'y participerais surement , pour le moins avec eric
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyJeu 6 Mar - 10:29

Aaaaaah ok ! C'est sur Libtonia x)
Au temps pour moi !
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyJeu 6 Mar - 11:29

moi je bien participer si je peux me joindre au groupe de koug
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyJeu 6 Mar - 11:58

Il faut écrire une histoire aussi Chris, pas juste construire hein.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyJeu 6 Mar - 19:07

C'est un peu court non ? Pour ceux qui sont en vacances (partis) et ceux qui ne le sont pas (Parisien).
Ancre vers ce message 
Khassa
Citoyen impliqué
Khassa

Pseudo en jeu : Khassa
Messages : 416
Date d'inscription : 24/10/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyJeu 6 Mar - 19:18

De mon point de vue c'est plus que correct. Plus d'une semaine avec un week end dedans c'est large.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyJeu 6 Mar - 22:38

Akileos a écrit:
C'est un peu court non ? Pour ceux qui sont en vacances (partis) et ceux qui ne le sont pas (Parisien).

 Laisser une semaine est amplement suffisant, laisser trop de temps risquerait de faire tomber l'event de l'oublier et que les joueurs oublient de participer.

Zerreiss a écrit:
Je trouve ça un peu dégueulasse pour les autres participants qui verront leurs efforts supprimés.

C'est la même chose qu'un concours d'architecture (pour le campement) mais en survie et donc plus RP. Lors d'un concours d'architecture tu ne laisses jamais les constructions ensuites. Là le campement servira à marquer le coup pour celui qui gagne, ça permet d'entrer dans l'histoire de Libtonia un peu. De plus tout les efforts seront pas supprimés, leur RP seront publiés, et je conserverais très sûrement les mps avec les RPs et screenshots envoyés afin de sortir un book sur cet event un jour ou l'autre ! Smile
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyDim 9 Mar - 18:09

Quels sont les gens qui participent à l'évent ? Je pense fonder mon campement (quand j'aurait enfin trouvé ce fichu biome) et je voulais voir, selon le nombre de participation, si j'inviterai des gens à l'améliorer.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMar 11 Mar - 20:30

Up du sujet, il ne vous reste plus que deux jours et je n'ai reçu aucune candidature.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMar 11 Mar - 20:52

Pas mal de monde a dit vouloir participer plus haut, et aucune candidature ?
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMar 11 Mar - 20:54

Oui ça me surprend aussi, je songe à ralonger le délai pour les candidatures mais si j'ai vraiment aucun retour, aucune réponse autant fermer l'évènement comme convenu à l'origine.
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMar 11 Mar - 20:57

J'ai dit que je fonderai mon village, après, je ne pense pas voir le temps de finir le récit (ou même de le commencer) étant donné que je n'ai toujours pas trouvé le bon emplacement (si quelqu'un voit un biome savane, qu'il ou elle me prévient).
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMar 11 Mar - 21:01

Ce n'est pas un village mais un campement, la différence est que vous avez tout ce qu'il vous faut pour survir mais pas de confort supplémentaire (type maison en dur, ou bien cheminée etc..), il faut du rudimentaire
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  EmptyMer 12 Mar - 14:46

Oui, mais je vais peut être faire un village après ce campement (vous pourez le détruire, le village sera un peu différent du campement, par contre, je garde les matériaux).
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Evènement] Aventure Littéraire....  Empty
MessageSujet: Re: [Evènement] Aventure Littéraire....    [Evènement] Aventure Littéraire....  Empty

Ancre vers ce message 
 

[Evènement] Aventure Littéraire....

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Évènements

 Sujets similaires

-
» Concours littéraire
» Concours littéraire a thème
» Donjon aventure !
» Projet : Map Aventure !
» [Création d'un évènement]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-