Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concours littéraire

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel oeuvre avez-vous préférée?
WZK, de Valou2802
Concours littéraire 29mk6qo73%Concours littéraire 29mk6qo
 73% [ 8 ]
Livre Lentodrole, de Lentodrole
Concours littéraire 29mk6qo27%Concours littéraire 29mk6qo
 27% [ 3 ]
L'inutile, de Le_Minaw
Concours littéraire 29mk6qo0%Concours littéraire 29mk6qo
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyVen 7 Déc - 5:09

Bonjour à ceux qui n'ont pas été trop effrayés par le titre Tongue

Loytonia est à la recherche de ses meilleurs écrivains dans le but d'écrire son histoire, celle d'une ville, d'une guilde, d'un citoyen ou de toute autre chose en rapport avec ses terres.

Une liberté totale vous est offerte pour le genre: récit, légende, conte, biographie, poème, et tout ça peut être sous n'importe quelle forme: narration, lettre, journal, archives, énigmes.
Tant que ça raconte un truc et que c'est cohérent, c'est accepté.

Vous choisissez donc le sujet, la forme et le contenu.


Toutefois, quelques restrictions s'appliquent. L'oeuvre devra:

  • Être écrite dans un livre in-game
  • Être fictive
  • Avoir un contexte RP



C'est un peu vague, mais je ne peux pas être plus clair. Vous avez une grande liberté sur le projet.


Je laisse un certain temps aux intéressés de se manifester, et ensuite je fixerai une date limite pour que ceux-ci me remettent leur oeuvre.
Elles seront alors rendues publiques et des votes auront lieu dans le but de déterminer quelle est la meilleure.


Le gagnant recevra une bourse de 2,500L en plus d'une statue à son effigie près des lieux de la future bibliothèque d'Aelia. Il restera donc gravé à jamais dans l'histoire de Loytonia, avec son oeuvre.


Je précise que l'oeuvre ne deviendra pas nécessairement l'histoire ou le background officiel de Loytonia ou d'une ville. RP-parlant, qu'elle se présente comme fictive ou réelle, chacun pourra en faire sa propre interprétation (en gros, vous n'avez pas à vous restreindre dans ce que vous écrivez, demander des autorisations aux maires ni quoi que ce soit).


Dernière édition par josh3582 le Sam 2 Fév - 3:08, édité 9 fois
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyVen 7 Déc - 18:22

Tiens tiens tiens ! Mais c'est que tu m'intéresse ! Osef de la tune , je préfére ma statue sur la future bibliothéque d'aelia !(Mais je crache pas sur la tune , loin de la Happy )

Bon bah si je m'y met , sa risque pas d'être joyeux ,et sa sera plus bourré de fautes que la copie d'un éléve de CE2 . Mais sa peut être marrant!
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyVen 7 Déc - 19:06

Oh que oui, ça m'intéresse. Mais j'aime bien traîner en longueur, aussi j'aimerais bien qu'il y ait pas mal de temps pour ce 'concours'. En tout cas, c'est une très bonne idée Very Happy.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyVen 7 Déc - 19:34

Bien sûr, je laisserai pas mal de temps. Au moins 3 semaines voire plus, le temps de récolter pas mal de participants et de leur laisser le temps d'écrire.

Évidemment, ça pourra aussi se finir plus tôt si tous les participants ont terminé leur oeuvre.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyDim 9 Déc - 22:44

Bon, moi je suis à fond...!
Donc j'uppe! Personne n'est tenté si ce n'est Len?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyJeu 13 Déc - 20:53

C'est drôle (ou pas), en lançant l'évent j'ai pensé qu'il n'y aurait que Minaw et Lento intéressés.
Ma prédiction était plutôt juste.

Bon bah c'est entre vous deux! Je vous laisse une semaine ou deux.
Un troisième participant a toujours la possibilité se joindre au concours.
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyJeu 13 Déc - 21:15

josh3582 a écrit:
C'est drôle (ou pas), en lançant l'évent j'ai pensé qu'il n'y aurait que Minaw et Lento intéressés.
Ma prédiction était plutôt juste.

Bon bah c'est entre vous deux! Je vous laisse une semaine ou deux.
Un troisième participant a toujours la possibilité se joindre au concours.

Bah moi ou sa sera naze , ou sanglant , ou malsain , ou les trois ... Mais le premier est certain Sad
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyJeu 13 Déc - 21:18

Pas grave (et arrête d'être si négatif ^^), le principal est de participer et de s'amuser Smile
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyJeu 13 Déc - 21:44

Mouais. En toute honneteté, jtrouve ca bof...je m'attendais a plus de participations que ca! C'est pas le genre de concours courants sur un serveur minecraft quoi, c'est original, bien sympa,et ca pourrait etre drole... mais okay, jgo continuer ma fic alors.


Courage lento! Crois en toi, msi je suis mr. Modeste, tu est mr. Dépressif! :-)
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyVen 14 Déc - 20:38

Le minaw a écrit:
Mouais. En toute honneteté, jtrouve ca bof...je m'attendais a plus de participations que ca! C'est pas le genre de concours courants sur un serveur minecraft quoi, c'est original, bien sympa,et ca pourrait etre drole... mais okay, jgo continuer ma fic alors.


Courage lento! Crois en toi, msi je suis mr. Modeste, tu est mr. Dépressif! :-)

Bah moi au tout début de mon livre j'ai déjà trouver le moyen d'égorger plusieurs types ! C'est un biographie de moi avant d'aller ici , ou un truc du genre ... En fait , je sais pas bien , c'est tout au feeling Wink
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyVen 14 Déc - 22:30

Ouais, j'te vois bien en erorgeur. J'ai commencé un gros truc en cours d'espagnol, j'ai trop d'idées Very Happy. Faut voir ce que ca donnera après.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyJeu 20 Déc - 19:12

Moi je veux bien participer Happy

Edit: il reste encore du temps?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyVen 28 Déc - 7:21

L'oeuvre de Valou a été reçue.

Les autres participants ont jusqu'au 15 janvier pour me soumettre leur travail.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyVen 28 Déc - 13:48

Je pense que je vais recommencer depuis le début en fait. Je devrais avoir assez de temps.
Ancre vers ce message 
Shysuky
Citoyen impliqué
Shysuky

Messages : 482
Date d'inscription : 01/01/2013

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyJeu 3 Jan - 22:01

Je peut encore participer ?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyJeu 3 Jan - 22:25

Shysuky a écrit:
Je peut encore participer ?

Bien sûr!

Tu as jusqu'au 15 janvier Smile
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyMar 15 Jan - 16:21

Période d'écriture terminée!


Le livre de Valou2802, intitulé WZK et celui de Lentodrole, intitulé Livre Lentodrole seront distribués dans toutes les boîtes postales de citoyens actifs de Loytonia.

Après sa lecture, il sera possible pour chacun de voter pour son favori.
Les maires devraient donc s'assurer que les boîtes de leur ville soient bien à jour.

Comme il n'y a aucun bureau de poste à Elféa, je donnerai des copies à Dogamele, qui pourra les distribuer à ses habitants.

Bonne lecture à tous !

Le vote commencera dans quelques heures et se terminera dans quelques jours.


Dernière édition par josh3582 le Mar 15 Jan - 17:25, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyMar 15 Jan - 17:24

Petit double-post.

Bien que les deux livres soient intéressants, j'ai voté pour WZK, car l'intrigue est captivante et le tout est bien rédigé, original et il y a peu de fautes.

Je crois que le livre de Lento manque un peu de soin, ce qui enlève beaucoup de plaisir à la lecture.

Félicitations à vous deux Smile
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyMar 15 Jan - 17:54

Pas d'espace entre les signes de ponctuations, donc gg à Valou
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyMar 15 Jan - 18:02

Pas de bureau de poste à Elféa on aura tout vue !
Ancre vers ce message 
Shysuky
Citoyen impliqué
Shysuky

Messages : 482
Date d'inscription : 01/01/2013

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyMar 15 Jan - 18:14

Pfff a cause des cours j'ai pas eu le temps de recopier
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyMar 15 Jan - 18:47

Dogamele a écrit:
Pas de bureau de poste à Elféa on aura tout vue !

Il n'est pas conforme. Je ne l'aurais jamais trouvé si tu me l'avais pas montré ce matin.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyMar 15 Jan - 20:33

Josh. Tu n'as pas regardé ? Dans la poste D'aelia, il y a mon livre. En retard. Parce que j'ai du le réécrire trois fois. Causes creeper et autokick.

--EDIT--
Ah, si la poste d'Elféa n'est pas 'conforme', je vois même pas pourquoi j'me fais chier. ._.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyMar 15 Jan - 20:49

L'inutile, de Le_Minaw a été ajoutée au concours et distribuée dans les boites postales.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire EmptyMar 15 Jan - 21:05

Il est dans la rue principalle et est marqué sur la carte. Tu as pas du bien cherché non plus...
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Concours littéraire Empty
MessageSujet: Re: Concours littéraire   Concours littéraire Empty

Ancre vers ce message 
 

Concours littéraire

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Évènements

 Sujets similaires

-
» Concours littéraire a thème
» [Evènement] Aventure Littéraire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-