Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un émissaire arrive...

AuteurMessage
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyJeu 31 Oct - 13:04

Bien le bonjour à vous, amis Isendiens.

Les temps sont durs à présent pour les petites cités. Tout d'abord Speranza, aujourd'hui Elfea, nous-même ne sommes pas passés loin de sombrer. Lorsque les pouvoirs sont concentrés à l'est, et que deux villes détiennent la majorité des ressources financières et humaines, comment garder le navire à flots ?

Je viens à vous porter un message de paix et d'entraide. Nos deux cités côtières abritent de nombreuses richesses. Ils nous incombes de protéger notre patrimoine et celui de nos ancêtres. J'ai souhaité rendre ce message publique, pour que tous sachent que la flamme de l'Ouest brille toujours.

Allions Isendia et Kynas, Sélénées et Aavirie, allions les terres de l'Ouest, allions notre force du commerce et nos talents de bâtisseurs, allions la douceur des flots et la toute puissance de la montagne et du désert.

Nous pouvons, nous devons à présent unir nos forces afin de continuer notre progression. Voici notre plan d'entraide:

Diplomate Kynois a écrit:
Alliance de l'Ouest

Prospérité du commerce:

Aucune de nos deux cités n'a tous les artisans requis. Cependant, un accord commercial peut résoudre le problème.

Kynas et Isendia s'engagent à acheter leurs ressources à des marchands Kynois et Isendiens en priorité.
Kynas et Isendia s'engagent à mettre à disposition des locaux gratuits aux marchands alliés.
Kynas et Isendia s'engagent à établir un taux d'imposition à 1,8%. ( +1% pour Kynas, -1% pour Isendia ).
Kynas et Isendia s'engagent à recruter une main d'œuvre issue de l'Alliance en priorité.

Prospérité politique:

Kynas et Isendia s'engagent à partager leur partie privée sur le forum.
Kynas et Isendia s'engagent à ne pas déclarer une guerre sans accord préalable avec l'autre.
[font=Courier New]Nous attendons avec espoir votre réponse,
cordialement,
la municipalité de Kynas.


Dernière édition par M0tdp le Jeu 31 Oct - 13:25, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyJeu 31 Oct - 13:22

Tu pourrais laisser la police normale, là ça me donne même pas envie de lire.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyJeu 31 Oct - 13:25

Je suis d'accord avec Ben, c'est pas très agréable à lire. Sinon bonne initiative, voyons l'évolution des choses maintenant.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyJeu 31 Oct - 13:26

Voilà. Very Happy
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyJeu 31 Oct - 16:41

Visiblement ils s'en foutent (a) Et pourquoi fermer un cercle comme entre Aelia et Luminis ? (Fin à presque fermer un cercle) ça n'a pas de sens. Si tout le monde veut s'unir pourquoi se diviser encore plus ?
Ancre vers ce message 
guigui120
Citoyen impliqué
guigui120

Messages : 478
Date d'inscription : 30/04/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyJeu 31 Oct - 17:15

On s'en fout pas on a ouvert un topic dans la section privée pour en discuter
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyJeu 31 Oct - 17:27

On dirait LOTR dans le genre, j'aime bien voir du RP. Very Happy
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyJeu 31 Oct - 19:39

ET NOGROD REPONDRA !!!! nan je déconne, pourquoi pas ^^.
Ancre vers ce message 
Austin666
Citoyen impliqué
Austin666

Pseudo en jeu : Austin666
Messages : 609
Date d'inscription : 30/05/2012

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyJeu 31 Oct - 21:30

Disons que c'est au maire de voir, J'ai plus la motivation de m'en occuper...
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptySam 2 Nov - 21:14

Haribooh a écrit:
Visiblement ils s'en foutent (a) Et pourquoi fermer un cercle comme entre Aelia et Luminis ? (Fin à presque fermer un cercle) ça n'a pas de sens. Si tout le monde veut s'unir pourquoi se diviser encore plus ?
La proposition n'est pas de fermer quelque chose. Elle est de réunir Isendia et Kynas, qui sont toutes deux isolées à l'ouest de Loytonia et pas en grande forme. Pour cela il faut aussi redresse l'économie entre nos deux villes. Il n'est pas question d'ignorer les autres villes mais de fonder une économie stable entre deux villes, et pour cela privilégier le commerce Isendio-Kynois.
Ancre vers ce message 
fiskirata33
Citadin aguerri
fiskirata33

Messages : 774
Date d'inscription : 04/05/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 12:15

Outre le fait qu'Austin en ait rien à carrer, je serais pour !
http://www.royaumeschaiduwn.wikia.com
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 12:20

Super ! Rien à redire concernant les modalités de l'Alliance ? Si non, je veux bien me charger de la procédure étant donné que tu sois moins actif cette période. A toi de voir !
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 12:20

Mais si tout le monde fait ça. A la fin ça devient vraiment des régions qui s'isolent toutes à créer des alliances, tout le monde va vouloir avantager son alliance et puis à la fin ça fera une sorte d'invidualisme sur toutes les Terres de Loytonia. Fin c'est mon point de vue...
Ancre vers ce message 
guigui120
Citoyen impliqué
guigui120

Messages : 478
Date d'inscription : 30/04/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 12:23

Aelia et Luminis ont fait ça et depuis ne cesse de s'enrichirent (surtout Aelia je vous l'accorde), du coup les autres villes sont obligées de s'allier pour subsister.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 12:25

Les autres ? Juste vous deux. Speranza et Elfea ne sont plus actives je vous rappel et c'est nullement la faute d'Aelia et Luminis.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 12:28

Bah, en quelque sorte on lutte contre l'individualisme justement. Avant il y avait:

Kallan
Aelia-Luminis
Elfea
Isendia
Kynas

Maintenant:

Kallan
Aelia-Luminis
Isendia-Kynas

Donc on réduit les divers groupes, tout en conférant à nos marchands et nos habitants l'occasion de voyager entre les villes et découvrir plus de monde.

EDIT: Et si on peut créer une économie puissante dans la foulée, c'est super.
Ancre vers ce message 
fiskirata33
Citadin aguerri
fiskirata33

Messages : 774
Date d'inscription : 04/05/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 12:36

Juste une question totalement hors sujet, quel serait le nom de cette alliance Kynas-Isendia ?
http://www.royaumeschaiduwn.wikia.com
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 12:43

L'Alliance de l'Ouest, c'est assez simple, mais si tu as d'autres propositions, n'hésite pas Tongue.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 12:59

Haribooh a écrit:
Mais si tout le monde fait ça. A la fin ça devient vraiment des régions qui s'isolent toutes à créer des alliances, tout le monde va vouloir avantager son alliance et puis à la fin ça fera une sorte d'invidualisme sur toutes les Terres de Loytonia. Fin c'est mon point de vue...
Non, je pense pas. Je vois ça plus comme une ouverture qu'une fermeture. Avant l'alliance entre Luminis et Aelia, celle-ci était complètement fermée aux non-Aeliens.
Elle ne donnait aucune (ou presque) ressources ou dons financiers aux autres villes.
Maintenant on s'entraide, on s'échange des ressources, et Aelia supporte Luminis financièrement quand nécessaire (elle le fera avec le projet Horizon 2014, par exemple).

guigui120 a écrit:
Aelia et Luminis ont fait ça et depuis ne cesse de s'enrichirent (surtout Aelia je vous l'accorde), du coup les autres villes sont obligées de s'allier pour subsister.
L'accord a été mis en place au tout départ dans le but de supporter Luminis, qui était en grande difficulté. Aelia accueillait les commerçants Luminois gratuitement tandis que les Aeliens avaient peu d'avantages à aller vendre à Luminis.
Le but n'était pas du tout de s'enrichir ou de se fermer aux autres, au contraire.
Maintenant, avec l'essor que Luminis prend, il est possible que l'accord devienne réellement bénéfique pour Aelia, c'est vrai. Mais pas tout de suite en tout cas.

Je ne vois pas du tout en quoi ça oblige les autres villes à s'allier pour subsister. Aelia s'est toujours enrichie (à l'exception d'une petite récession il y a quelques mois), et je ne vois pas de lien direct entre ça et l'accord avec Luminis non plus.

Faut sérieusement arrêter de toujours blâmer Aelia pour tout, surtout sans arguments, preuves, chiffres ou éléments concrets. Dès qu'un truc va pas bien dans une ville, on met tout sur le dos d'Aelia, qui est la grande méchante parce qu'elle a plus d'argent que les autres (je rappelle que c'est aussi la ville qui dépense et redonne le plus aux citoyens).
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 13:17

Je suis d'accord avec Josh, on rejette tout sur cette ville. Je rapelle tout de même que si Aelia est si riche, c'est en partie grâce aux dons de Josh, qui reverse presque tout son salaire. Mais en même temps, les Aeliens crachent sur Kallan alors forcément on se défend.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 13:34

MyBenblack a écrit:
Mais en même temps, les Aeliens crachent sur Kallan alors forcément on se défend.
Il y a une différence entre les taquineries inter-villes ou une petite compétition et les ''ma ville va mal c'est la faute à Aelia''.
Je n'ai rien contre Kallan (ni aucune autre ville d'ailleurs), et il en va de même pour tous les Aeliens je crois.

M0tdp a écrit:
Donc on réduit les divers groupes, tout en conférant à nos marchands et nos habitants l'occasion de voyager entre les villes et découvrir plus de monde.
+1. Ça allège donc le problème du surplus de villes.
Ancre vers ce message 
fiskirata33
Citadin aguerri
fiskirata33

Messages : 774
Date d'inscription : 04/05/2013

Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 13:56

M0t, crée un sondage sinon on va s'y perdre ^^ Toujours est-il que je suis ok pour ça, mais j'aimerais avoir les avis des habitants
http://www.royaumeschaiduwn.wikia.com
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... EmptyDim 3 Nov - 13:58

Comme je l'ai dit à M0tdp IG si tel ou tel ville va mal, c'est de leur faute et pas celle des autres, faut se bouger les fesses ! :p

M0tdp a écrit:
Donc on réduit les divers groupes, tout en conférant à nos marchands et nos habitants l'occasion de voyager entre les villes et découvrir plus de monde.
Je le voyais pas sous cette angle (je m'étais bcp attardé sur le "Kynas et Isendia s'engagent à ne pas déclarer une guerre sans accord préalable avec l'autre." qui fait un peu peur), c'est vrai que c'est plus bénéfique. Smile
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Un émissaire arrive... Empty
MessageSujet: Re: Un émissaire arrive...   Un émissaire arrive... Empty

Ancre vers ce message 
 

Un émissaire arrive...

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Villes :: Isendia

 Sujets similaires

-
» Qu'est ce qui m'arrive ?!
» La 1.0.0 arrive sur Loytonia !
» Le froid arrive !
» Valou arrive à Speranza !
» Qu'est-ce que tu vas faire face au changement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-