Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyJeu 16 Mai - 18:42

Kézako ?


Le MNAL (Musée National des Arts Loytoniens) a pour but de réunir tout l'art de Loytonia ainsi que son histoire.Il sera également le seul géré par le Ministère de la Culture et non pas à la charge de la ville.

A quoi ça sert ?

Comme dit plus haut le musée aura pour but d'accueillir les oeuvres de nos artistes en herbe Very Happy (Pour l'instant je n'ai idée que de Sculpture/Installations et Circuits Redstone mais ça reste à voir) ainsi que l'histoire de Loytonia grâce à des objets qui seront exposés.

Et en quoi ça nous concerne ?


Pour éviter que tout soit concentré en une seule et unique ville et pour permettre aux petites villes d'avoir eux aussi la chance d'accueillir le musée, chaque ville pourra proposer un projet qui sera ensuite examiné par le Ministère (ça fait bizarre de parler de soi à la troisième personne Tongue).

Et comment ça marche ?
Chaque ville participante devra m'envoyer une présentation de son projet (PDF, post, word, vidéo vous pouvez tout faire Smile)avant le 31 mai à 0h00.
A vous de vanter votre proposition en arguant l'emplacement, l'architecture, etc...
Le bâtiment présenté doit être assez grand pour pouvoir accueillir les expositions, pas très coûteux (Le Gouvernement rembourse un pourcentage avec une hauteur maximale de 5000 Loys), magnifique, avec un intérieur tout prêt à accueillir les collections.
Je n'accepterai qu'un seul et unique projet par ville (Hormis Elfea et Kynas, disqualifiés)donc aux villes des faire des prés-sélections.

Quel interêt ?


L'ajout d'un monument à la ville, le développement des commerces alentours, transformer la ville en pôle artistique, et surtout montrer à Loytonia ce que votre ville vaut.

Je souhaite à chaque ville, bonne chance et je vous conseille à ne surtout pas hésiter à faire un intérieur grandiose voir même des projets annexes(genre des locaux pour artistes, pourquoi pas Sleeping )
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyJeu 16 Mai - 18:51

Aelia participera.

Je présenterai mon projet ce soir.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyJeu 16 Mai - 19:03

Très très bien, les superlatifs me manquent. Smile
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyJeu 16 Mai - 19:04

Une grande bibliothèque et quelques 'bonus' sont prévus à l'académie. C'est pas une ville, mais vu qu'elle est de toute manière prévue, tout le monde gagnerait à ce que cette bibliothèque participe au projet.
Je prévoyais une salle d'exposition d'objets, une bibliothèque, des équipements pour l'exercice artistique, une sorte de musée de red, et un musée des blocs, et une grande fresque auquel chaque Loytonien pourra participer.. Les sculptures sont une bonne idée, si tu est d'accord j'aimerais te plagier sur ce coup là.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyJeu 16 Mai - 19:12

Comme je l'ai dit, toutes les villes ont le droit d'avoir un musée communal, il sera peut être possible de négocier une petite subvention, tu as le droit de faire tout ce que tu veux ^^".
Donc tu as le droit.
Mais l'Académie n'étant pas une ville, je ne préfère pas l'autoriser à concourrir pour être le Musée National.

Et je pense que tu préfères gérer ton musée à moins que je me trompe Wink
Ancre vers ce message 
guigui120
Citoyen impliqué
guigui120

Messages : 478
Date d'inscription : 30/04/2013

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyJeu 16 Mai - 19:49

Akileos a écrit:


(Hormis Elfea et Kynas, disqualifiés)

Tient apparemment je compte pas Angry
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyJeu 16 Mai - 19:50

Ben je suis désolé mais y a pas de maire :/ Mais sinon tu peux demander à Avo' de présenter un projet pour Kallan Wink
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyJeu 16 Mai - 19:53

guigui120 a écrit:
Akileos a écrit:


(Hormis Elfea et Kynas, disqualifiés)

Tient apparemment je compte pas Angry

tu n'es pas maire donc... comme le seul maire est absent elféa est donc bloqué.

Sinon Luminis participes aussi mais le 31 Mai je trouve ca légèrement juste vu que j'ai pas mal de chose a faire irl :s ; si tu pouvais faire juste un petit décalage pour moi ce serait sympa (ca se trouve j'aurais le temps avant) Ph34r
Ancre vers ce message 
guigui120
Citoyen impliqué
guigui120

Messages : 478
Date d'inscription : 30/04/2013

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyJeu 16 Mai - 19:56

qu'il n'y ai pas de maire c'est pas grave (je peut faire ce que je veux, dans la limite du raisonnable). J'aurai juste aimé que tu dise un truc du genre "à voir avec guigui" mais bon c'est pas grave, c'était juste pour rappeler que Elfea n'est pas totalement abandonnée.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyVen 17 Mai - 0:08

Parfait Akileos, c'est exactement là que je voulais en venir. o/
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyVen 17 Mai - 1:23

Oui je suis d'accord c'est pas cool d'exclure Guigui et Elféa. Surtout que celle-ci a quand même un important patrimoine/histoire.

En parlant de ça, faudra que je raconte l'histoire des Elfes Noirs Guigui, de manière à que tu transmettes l'héritage. Wink
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyVen 17 Mai - 3:26

Présentation de projet

Musée National des Arts Loytoniens
Aelia



Depuis plusieurs mois, Aelia est sans conteste le centre économique et culturel du territoire. Dans le but de continuer dans cette voie et d'offrir de plus grandes possibilités et activités culturelles à ses habitants et aux touristes, la ville souhaiterait héberger le Musée National des Arts Loytoniens.

1. Pourquoi le musée devrait-il s'installer à Aelia?

Près de la moitié des Loytoniens demeurent sur l'île d'Aelia. Dans le but d'offrir une visibilité maximale au musée et d'en faire bénéficier un maximum de citoyens, Aelia est un choix évident.

2. Où serait situé le musée?

Des locaux ont déjà été mis en place dans l'espoir de recevoir ce musée. L'emplacement se situe sous la place publique au 1er sous-sol. Tout près se trouve un accès à la ligne bleue du métro.
Au 2ième sous-sol, on retrouve également le magasin de produits importés KaSpéLuFéa et le Porcidrome.

L'arrivée du musée serait bénéfique pour ces deux installations. Offrir une meilleure visibilité à KaSpéLuFéa serait notamment avantageuse pour l'économie de tout Loytonia.

Comme l'ensemble est relié avec la ligne bleue, le tout est facilement accessible pour chacun.

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) 2013-011

3. À quoi ressemblerait ce musée?

Les locaux sont d'un style plutôt moderne, à l'instar de KaSpéLuFéa et du reste des sous-sols de la place publique. À l'entrée, on retrouve deux piliers au style novateur, qui indiquent qu'on entre dans un lieu où l'art règne.

Un comptoir de réception est également en place, où l'on pourra donner des informations essentielles aux visiteurs à l'aide de panneaux.

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) 2013-012

Ensuite, 5 présentoirs d'1 bloc et 4 présentoirs de 4 blocs sont prêts à recevoir des œuvres. Chacun d'eux est éclairé par des lampes, mettant les œuvres en valeur, peu importe l'heure du jour ou de la nuit. Grâce à ce système d'éclairage intelligent et à une bonne disposition des présentoirs, on ne retrouve que très peu de torches ou autres sources d'éclairage distrayantes.

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) 2013-013

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) 2013-014

Parlons un peu des murs maintenant.
Tout d'abord, sur le mur du fond, on retrouve de grandes fenêtres qui offrent une vue sur le bel océan Aelien, en plus d'apporter une dose importante de lumière naturelle.

Sur le mur de gauche, une partie est vierge, permettant au gestionnaire du musée d'y afficher ce qu'il veut, que ce soit à l'aide de cadres ou de présentoirs.
Sur la seconde partie du mur, on retrouve quelques tableaux.

Sur le mur de droite, on y aperçoit un autre mur vierge, prêt à recevoir ce qu'il faudra recevoir.

Pour terminer, du côté de l'entrée, on retrouve une grande fenêtre de barreaux qui donne une vue sur les escaliers menant au métro puis sur l'ensemble du sous-sol.

4. Y a t'il d'autres particularités importantes?

En plus de tout ça, un accès à une autre partie des souterrains est envisagé. Dans cette seconde partie, une musée local, géré par la ville d'Aelia, serait mis en place. On y trouverait des informations sur l'histoire de la ville et ses personnages clés, mais aussi des expositions de blocs rares.
Ancre vers ce message 
Sphaxtoast
Loytonien confirmé
Sphaxtoast

Pseudo en jeu : Sphaxtoast
Messages : 191
Date d'inscription : 06/04/2013

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyVen 17 Mai - 7:58

Surprised , très franchement, bravo _o/ !
Avooal ! il faut que l'on réagisse x) !
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyVen 17 Mai - 9:03

Pas mal, pas mal.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyVen 17 Mai - 17:04

Eh bien, tu donnes le ton Josh Tongue

J'espère voir les présentations de Isendia, Spe', Kallan et Luminis bientôt.
Si vous avez un empêchement je pourrai un peu retarder surtout que la période des examens approche et que je comprends que vous n'ayez pas trop le temps.

Guigui, je suis désolé mais bon je ne sais pas trop comment me comporter envers les villes abandonées :/
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyVen 17 Mai - 17:41

Who, j'ai pas tout compris à cette histoire, mais bon. Je pense que je te laisserai pas mal carte blanche pour Speranza si tu veux y faire un musée Aki, mais vu que ce sera (si j'ai bien compris) une infrastructure assez conséquente, on verra tout ça IG.
GG pour l'idée en tout cas.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyVen 17 Mai - 17:58

Non mais le but est de faire un concours pour attribuer le MNAL, et étant le seul juge je ne vais pas présenter mon projet, il faut que ce soit un autre Speranzien :/
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyVen 17 Mai - 18:38

Sphaxtoast a écrit:
Avooal ! il faut que l'on réagisse x) !
Akileos a écrit:
J'espère voir les présentations de Isendia, Spe', Kallan et Luminis bientôt.

Je n'ai pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, donc Kallan ne répond pas à l'appel d'offre sauf si un kallinois présente un truc. Cependant, il y aura une double validation du projet : par moi d'abord, puis par Akileos. Ça laisse peut de chance... Si avez de l'inspiration et de la motivation, faîtes un truc en créa, je regarderai lundi ou mardi, on verra bien.
Ancre vers ce message 
guigui120
Citoyen impliqué
guigui120

Messages : 478
Date d'inscription : 30/04/2013

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyVen 17 Mai - 18:49

Valou a écrit:

En parlant de ça, faudra que je raconte l'histoire des Elfes Noirs Guigui, de manière à que tu transmettes l'héritage. Wink

C'est français ça ? :p Sinon l'histoire des Elfes Noirs m'a déjà l'air passionnante Smile
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptyVen 17 Mai - 19:05

On peut le dire oui même si l'ajout d'un "ce" fait plus français.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptySam 18 Mai - 9:42

C23 : En fait chaque ville peut proposer un projet de bâtiment pour accueillir les expositions du MNAL, et ensuite je choisirais parmi eux celui qui aura l'honneur d'être le musée National.

Ne vous inquiétez pas pour la date, je préfère qu'il y ait beaucoup de participants, vous aurez donc jusqu'à Mi-Juinmais je pourrai toujours vous donner un délai suplémentaire
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptySam 18 Mai - 10:40

Ooh, je vois, je vois.
Je ne sais pas si je participerai, j'ai déjà énormément de projets en cours :s
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptySam 18 Mai - 15:35

Les travaux du musée a Luminis ont débutés ; j'enverrais des screens une fois finis Wink
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptySam 18 Mai - 18:05

Austin, Fi, M0tdp, vous êtes chauds pour faire un projet pour Isendia ?
Ancre vers ce message 
Austin666
Citoyen impliqué
Austin666

Pseudo en jeu : Austin666
Messages : 609
Date d'inscription : 30/05/2012

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) EmptySam 18 Mai - 18:33

A voir Blm, faudrait déjà qu'on avance ce qu'on a xD!! Tout ce qui est du nouveau Quartier, du phare et de la zone rurale...

Enfin, on verra ^^
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty
MessageSujet: Re: [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)   [APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL) Empty

Ancre vers ce message 
 

[APPEL A L'OFFRE] Musée National des Arts Loytoniens (MNAL)

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Projets de construction :: Projets abandonnés

 Sujets similaires

-
» [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures
» [Speed Arts]The_Mad
» Réseau Bibliothécaire National
» Réforme du réseau bibliothécaire national
» -Les jeux Loytoniens-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-