Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures

AuteurMessage
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyDim 6 Avr - 17:42

- Jeux Loytoniens -
Appel aux candidatures


La seconde édition des Jeux Loytoniens débarquent de nouveau sur le serveur pendant une semaine !


Aelia, après avoir accueilli la Première édition, doit aujourd'hui transmettre la flamme à une autre ville. 
C'est pour cette raison que l'appel aux candidatures est lancé pour les différentes municipalités des Terres de Loytonia ! 


Cette année, l'intégralité des épreuves devront être organisé dans la même ville, la ville-hôte. 
C'est pourquoi la ville qui accueillera ces Jeux devra comporter :


* une arène 
* une scène pour organiser les cérémonies de clôture et d'ouverture 
* une piste équestre 
* une piste porcine
* une patinoire
* un lac/une piscine/ une mer
* un lieu pour le tir à l'arc
* un lieu d'hébergement


De plus, la ville-hôte devra constituer une enveloppe budgétaire assez conséquente pour tous les travaux qu'elle devra entreprendre.
Par ailleurs, si elle se voit dans l'impossibilité d'accueillir une, ou plusieurs épreuves, elle devra verser une somme, pour faire les travaux nécessaires, à la ville qui accueillera la ou les épreuve(s) qu'elle aura été incapable d'organiser.
A vous d'envoyer votre candidature ! Very Happy 


Vous avez jusqu'au Dimanche 4 Mai à 14h.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyDim 6 Avr - 19:42

Trop d'infrastructures !
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyDim 6 Avr - 19:48

Oui, je suis d'accord avec Avooal
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyDim 6 Avr - 19:56

Ouep ça fait un peu beaucoup non ? Surtout que certains trucs peuvent être combiné facilement (genre la piste équestre et porcine par exemple.)
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyDim 6 Avr - 20:04

Haribooh a écrit:
Ouep ça fait un peu beaucoup non ? Surtout que certains trucs peuvent être combiné facilement (genre la piste équestre et porcine par exemple.)

Oui évidemment qu'ils peuvent être combinés. C'est une liste de tout ce qu'il faut. Libre aux villes d'arranger tout ça comme elles le veulent.
L'an dernier à Aelia par exemple, le porcidrome servait d'arène, de piste de courses porcines et une scène a été ajoutée pour la cérémonie. Une patinoire a été faite au sous-sol et le tir à l'arc sur la place publique.
C'est à la ville hôte de s'adapter pour accueillir les épreuves.

Si Aelia a été capable l'an dernier, Isendia ou Kynas devraient l'être aussi car elles ont autant d'habitants et de fonds qu'Aelia à l'époque.


Dernière édition par Josh3582 le Dim 6 Avr - 20:07, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyDim 6 Avr - 20:06

L'aréne de Luminis si elle est finie  Rolling Eyes 
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyDim 6 Avr - 21:20

Je rejoins Josh, selon moi, il ne faut pas chercher à faire compliqué. 
Si vous avez un lac/mer/piscine, vous pouvez mettre de la glace dessus pour faire la patinoire. 
Pas besoin de construire quelque chose de très grand pour le tir à l'arc, juste un monument dont vous êtes fiers, des lampes et des boutons suffiront. 
Fin, il ne faut pas être effrayé par cette (longue) liste.. 

Il faut juste prendre le temps à la réflexion.. Smile
Ancre vers ce message 
tomyy12
Paysan
tomyy12

Messages : 96
Date d'inscription : 14/11/2013

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 7 Avr - 9:13

Alka, on a intérêt a se bouger !
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 7 Avr - 13:18

On pourrait aussi faire une épreuve dans chaque ville, non ?  Rolling Eyes 
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 7 Avr - 15:45

Oui, c'est dommage que la ville hôte accueille toutes les épreuves.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 7 Avr - 15:51

Bah les JL perdraient un peu de leur principe de base, non?
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 7 Avr - 17:41

Oui mais chaque ville a une infrastructure plus adaptée à telle ou telle épreuve , par exemple Elféa a une endroit parfait pour le tir à l'arc
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 7 Avr - 18:32

Je sais que ce n'était qu'un exemple, mais le truc de tir à l'arc d'Elféa risque d'être un peu trop facile pour les JL (si je me fie à ce que je vois en créa, j'ai pas vu le vrai truc). Une installation temporaire ou permanente pour accueillir une telle épreuve peut se faire assez rapidement.

L'an dernier, les villes se battaient pour accueillir les JL. Aujourd'hui, personne ne semble réellement motivé et c'est dommage un peu. Surtout que ça permet de stimuler de pas mal l'économie d'une ville et de faire travailler tous ses habitants.
Aelia serait encore intéressée, mais on doit laisser la place aux autres.

IRL pour les JO, on ne va pas aux États-Unis pour le football américain, en Europe pour le football/soccer, au Japon pour le Judo, en Corée pour le Taekwondo et en Californie pour le Volleyball. Les endroits qui accueillent les jeux construisent des infrastructures en conséquences (hébergement, stades, commerces). Idéalement, tout le monde veut les accueillir, car c'est bénéfique pour la région.
Après, les infrastructures peuvent être réutilisées pour d'autres événements. Les JL d'Aelia par exemple, nous on poussés à rénover le Porcidrome et à construire pas mal de trucs qui se montrent utiles lors d'événements (ce qui a été bien avantageux pour la ville sur le long-terme).
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 7 Avr - 18:37

Je pense que les villes seront plus motivées de se charger d'un certain nombre d'étapes plutôt que de devoir tout construire, organiser, etc. Je trouve que les JL devraient plutôt être un moyen de réunir tout le monde, comme lors de la première édition.

IRL, c'est normal que les JO restent dans un pays, j'imagine le bordel que ça serait de devoir changer de pays d'une étape à l'autre. Sur Loytonia, il suffit de quelques minutes de métro au maximum, c'est pas vraiment comparable.

Fin après si Yat veut tout centraliser dans une ville, c'est son choix, je trouve juste ça dommage.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 7 Avr - 18:40

Ben l'an dernier c'était tout dans une même ville (sauf 2 épreuves à Luminis) et personne ne s'était plaint. x)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 7 Avr - 19:47

Je trouve que tout "centraliser" dans une ville est pas mal du tout au contraire.
Par contre, certaines villes pourraient aider à organiser, mais pas sur leur territoire : Kynas pourrait par exemple s'occuper de faire la patinoire à Luminis. (illogisme)
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 7 Avr - 20:00

Oui mais c'était différent. Il y avait je pense beaucoup de plus de joueurs actifs l'an dernier. Et je pense qu'on peut pas comparer aux JO c'est totalement différent, surtout que y a de la politique là-dedans tout ça.

Sur le principe tout dans une même ville j'suis d'accord, c'est mieux. Mais je pense que ça pourrait être tout aussi bien si les 3 villes présentes actuellement (je compte pas Aelia parce qu'elle ne peut pas le refaire si j'ai bien compris ?) s'alliaient pour fournir des infrastructures de qualité et pas forcément héberger que dans une ville. A la limite même organisé une zone spéciale hors des villes. Je pense que ça pourrait donner un truc bcp plus fun si tout le monde s'unissaient à la construction, non ?
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyVen 11 Avr - 21:06

Le fait qu'une ville devra tout construire, tout aménager pour accueillir toutes les épreuves sera, selon moi, plutôt un avantage. La municipalité de cette ville en question devra se tenir à des engagements, ce qui -toujours selon moi- provoquera un dynamisme au sein de la ville ! Cela donnera une image plus que dynamique de votre ville, qui aura eu les moyens de faire tout ça pour accueillir ces jeux ! 

Par ailleurs, ton idée, Hari ne colle pas spécialement avec les "traditions" des Jeux Loytoniens. Ils doivent être organisés au sein d'une ville, sinon, autant les faire au warp jeux et là, ça perd son intérêt.. De plus, si les joueurs seront vraiment motivés pour les JL, ils viendront donner un coup de main à la ville-hôte. 

Je serais, bien sur, très présent durant l'été pour vous aider à tous ces aménagements ! 

Des intéressés ?
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 5 Mai - 18:53

N'ayant reçu aucune candidature, même à un jour de plus de l'échéance, j'annonce donc officiellement que la municipalité d'Isendia accueillera cette seconde édition des Jeux Loytoniens!
Un post d'information sera très prochainement posté ! Smile

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Jetnn112
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 5 Mai - 19:05

Ouais, les JL sont sauvés! Qu'aurait-on fait sans toi à la mairie? Sad
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 5 Mai - 19:12

Tu te sentais pas de proposer Aélia Josh?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 5 Mai - 19:17

Non, elle était hôte l'an dernier donc pas vraiment éligible.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 5 Mai - 19:52

GG, j'espère que tu arriveras à temps à construire toutes les infrastructures nécessaires Smile
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures EmptyLun 5 Mai - 20:16

Tu verras Wink
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty
MessageSujet: Re: [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures   [-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures Empty

Ancre vers ce message 
 

[-Jeux Loytoniens-] Appel aux candidatures

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Évènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-