Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ACHAT] Avis à la population ...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arthurkiller
Citoyen impliqué
arthurkiller

Pseudo en jeu : Sakasapin
Messages : 659
Date d'inscription : 30/12/2011

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyLun 12 Mar - 19:01

AVIS A LA POPULATION LOYTONIENNE:
 Recherchons sandstone en grande quantité. Tous dons seront les bienvenues. Pour les genereux donateurs, un coffre surmonté de laine verte sera prochainement mis à disposition au spawn de speranza. Le materiel fournit sera destiné a la construction de batiments a speranza. Nous acceptons aussi de l'argile sous toutes ses formes.

Les dirigeants de Speranza
Ancre vers ce message 
Rajeshu
Paysan
Rajeshu

Messages : 121
Date d'inscription : 09/02/2012

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyLun 12 Mar - 20:12

Sur Loytonia, il y a un système d'économie. Il est pas là pour faire beau ou pour faire suer les gens !
Moi, j'en peux plus de ceux qui demandent des dons sans arrêt.. Le centre commercial, il est là pour ça !
Chaque jour, je me force à aller acheter au CC (sans aucun besoin) pour relancer cette satanée économie. ça serait cool si tout le monde pouvait y mettre du sien. Le maigre côté RP du serveur meurt petit à petit.. Je trouve ça dommage.
Ancre vers ce message 
le_tinois
Loytonien confirmé
le_tinois

Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2012

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyLun 12 Mar - 20:48

La plupart des joueurs actifs sont ruinés.
Un certain nombre de joeueurs se connectant peu ont bcp d'argent, et c'est pas des achats à 50 loys qui vont tout relancer.
Sinon, je suis d'accord avec Raj.

En attendant, je peux te fournir des ressources. Wink
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyLun 12 Mar - 20:49

Zen Rajeshu...

Arthur ne demande pas des ressources pour lui mais pour une ville...

Ayant construit une citadelle seule avec LeFran, pour 2 avec l'économie qui va assez mal nous avons eu énormément de mal à avoir assez de ressources et nous étions contents que quelques uns nous aident (notamment Reexylx qui ne savait que faire de sa cobble)

Imagine l'argent qui nous aurait fallu pour la citadelle si on avait du tout acheter...

Je pense que tu devrais être plus souple avec les gens qui demandent des ressources pour une ville et non pour eux-mêmes.

Ce n'est pas évident d'avoir un très grand projet et de devoir payer avec un argent qui ne rentre pas même si tu as un métier..

Si les aides n'étaient pas présentes, rien n'avancerait je pense.

Maintenant ce n'est que mon avis..
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyLun 12 Mar - 20:52

heureusement les nains sont là pour le dynamiser. Mais remercions raj pour ses efforts envers la communauté car tous ce qu'il a dit est vrai: les gens achètent aux nains, les nains achètent à raj et raj achète aux gens. Sans plaisanter, il vaut mieux éviter les dons de plus tu n'a qu'à dire aux gens de financer eux même les travaux de leurs maisons quite à les faire payer pour leur acquisition. Sleeping
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyLun 12 Mar - 21:08

Je suis d'accord avec Raj, mais vu que c'est pour la communauté, et pour une ville, c'est vrai qu'on ne peut pas refuser la demande de dons.

(j'ai de l'argile a donner)
Ancre vers ce message 
arthurkiller
Citoyen impliqué
arthurkiller

Pseudo en jeu : Sakasapin
Messages : 659
Date d'inscription : 30/12/2011

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyLun 12 Mar - 21:23

Je suis d'accord avec raj', mais le système fait que tout le monde doit participer pot les constructions non personnelles (pas les maisons ou autre...). Moi aussi j'essaie d'acheter aux autres, mais les autres ne n'achètent rien. Bon, c'est peut être Parceque personne ne sais que j'ai un magasin à l'hôtel de speranza...
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyLun 12 Mar - 21:27

moi je voudrais bien acheter mais j'ai 0 loys, sisi c'est possible Smile
Ancre vers ce message 
arthurkiller
Citoyen impliqué
arthurkiller

Pseudo en jeu : Sakasapin
Messages : 659
Date d'inscription : 30/12/2011

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyLun 12 Mar - 21:31

S'il t'en reste, je tachèterai des briques
Ancre vers ce message 
Rajeshu
Paysan
Rajeshu

Messages : 121
Date d'inscription : 09/02/2012

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyLun 12 Mar - 23:39

Ma générosité dépasse mes idées, comme d'hab. J'ai 4 stack de sandstone pour "la ville" de Speranza.

(C'est pas parce que c'est une ville, qu'elle a le droit de bénéficier de prix cassées. Logiquement la ville doit payer les ouvriers, la matière première.. etc Smile)
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyLun 12 Mar - 23:48

Les prix sont trop élevés pour qu'une seule personne puisse assumer toutes les charges relatives à la construction d'une ville..
Ancre vers ce message 
The_Mad
Citoyen impliqué
The_Mad

Messages : 588
Date d'inscription : 21/12/2011

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 7:48

selhynne a écrit:
Les prix sont trop élevés pour qu'une seule personne puisse assumer toutes les charges relatives à la construction d'une ville..

+1 ! Je vais essayer d'y réfléchir en cours, mais je crois que notre économie cloche quelque part, je vais me faire un ptite séance de philo pour l'économie loytonienne :p Je vous en donne les résultats ce soir x)
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 12:03

Avec l'ancien système économique, j'avais fait cette liste de prix :

Spoiler:

Peut-être que c'est plus raisonnable ?
Ancre vers ce message 
Rajeshu
Paysan
Rajeshu

Messages : 121
Date d'inscription : 09/02/2012

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 13:12

Il faut soit appliquer cette liste, soit augmenter l'argent disponible pour les habitants.
Ancre vers ce message 
LeFran
Citoyen impliqué
LeFran

Messages : 579
Date d'inscription : 07/02/2012

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 13:45

Je verrais bien une prime quand tu tues des mobs perso'
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 14:04

Idem que LeFran, ça serait vraiment une bonne idée je trouve.

Ceci dit, personne n'a besoin de rien puisque tout le monde produit ce dont il a besoin (laine, nourriture,...) donc personne n'achète.

Augmenter l'argent qui rentre ne fera pas forcément augmenter les achats.

Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 16:11

Donner de l'argent à un joueur lorsqu'il tue un mob implique que beaucoup d'argent sera injecté, il faudrait donc compenser cette injection (le seul truc que j'ai en tête c'est les adminshop, et c'est pas terrible non plus...)

Les prix plus bas me paraissent une bonne solution.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 17:17

J'ai eu une idée comme ça...
Pour compenser l'injection tu pourrais faire un magasin où serait vendus les produits introuvables / durs à avoir(éponge, toile d'araignée,..) à des prix assez élevés.
Ancre vers ce message 
Mikoou96
Loytonien confirmé
Mikoou96

Messages : 176
Date d'inscription : 01/12/2011

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 17:31

LeFran a écrit:
Je verrais bien une prime quand tu tues des mobs perso'

Ouais ce serait super !!! [ACHAT] Avis à la population ... 351549032 [ACHAT] Avis à la population ... 364988687[ACHAT] Avis à la population ... 1486733348
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 17:40

ou alors quand tu casses des blocs et j'aime bien le système des metiers mais on gagnerait lors de gros projets à avoir une économie plus souple. Et je suis contre les apports de loys exterieurs on risque l'inflation, c'est pas bon.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 17:51

En parlant avec les nains IG, j'ai eu une autre idée soudaine

Pour relancer l'économie (l'achat de matières premières du moins (cobble, stone, bois,..)), on pourrait allouer un budget aux grosses constructions. Par exemple si quelqu'un a un projet, qu'il vienne expliquer en détails son projet, voire mettre un screenshot d'une ébauche en créatif.

Il faudra bien entendu que la construction soit un bien pour tout le monde (ville, université,..).

Ca permettrait de récompenser les joueurs qui veulent s'investir et ça permettrait d'augmenter les achats et de relancer tout ça car c'est impossible d'acheter tout ce dont on a besoin quand on a un gros projet à réaliser.

Enfin c'est une ébauche d'idée, ça serait à améliorer..
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 19:53

Mon idée à la base (tout au début du serveur^^) c'était de faire payer par exemple des terrains et de créer une caisse pour chaque ville, et donc quand quelqu'un a un grand projet le maire ou le responsable concerné par le projet donne une petite somme d'argent à l'équipe du projet.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 20:04

Ouais pas mal comme idée ^^

Pourquoi ça n'a pas été mis en place ?
Ancre vers ce message 
le_tinois
Loytonien confirmé
le_tinois

Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2012

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 20:08

C'est une bonne idée mais il faut quand même relancer les achats au centre commercial. Si ce n'est pas le as, il n'y aurait personne pour payer les loyers.
Sinon je suis pour les 2 idées ci-dessus Smile
Ancre vers ce message 
LeFran
Citoyen impliqué
LeFran

Messages : 579
Date d'inscription : 07/02/2012

[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... EmptyMar 13 Mar - 20:18

Citation :
Donner de l'argent à un joueur lorsqu'il tue un mob implique que beaucoup d'argent sera injecté, il faudrait donc compenser cette injection

Sur WoW, pratiquement chaque mob tué rapporte de l'argent et les seuls admins shops qu'il y a sont les magasins ou on répare son équipement. L'argent se "perd" naturellement entre les joueurs qui arrêtent ou simplement les joueurs qui progressent. Par exemple chaque bloc acheté et placé est de l'argent "perdu" vu que le bloc n'est plus ni en magasin ni dans l'inventaire et donc si le joueur veut continuer la partie il est "forcé" d'acheter de nouveaux blocs et donc de perdre son argent.

Il est impossible de créer une inflation sur Minecraft. Pourquoi ? Chaque fois qu'une inflation éclate c'est pour un motif bien défini : Il y a trop d'argent par rapport au nombre de ressources présentes dans le pays. ( Oui car l'argent n'est que la représentation papier des ressources d'un pays. Chaque billet est en principe un bout de pays qu'on possède ) On m'expliquera comment on peut manquer de ressource sur un territoire sur minecraft.. C'est illimité ! Il faut pas oublier que tuer du mob c'est chiant et que par conséquent c'est pas tout le monde qui pourra se permettre de se taper 2h de farm intensif pour se faire 500 ou 1000 Loys. Sans compter les risques de mort et donc de perte d'objets. Objets qu'il faut racheter.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[ACHAT] Avis à la population ... Empty
MessageSujet: Re: [ACHAT] Avis à la population ...   [ACHAT] Avis à la population ... Empty

Ancre vers ce message 
 

[ACHAT] Avis à la population ...

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Petites annonces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-