Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problème d'affichage de la barre d'outils du forum

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyLun 26 Jan - 10:44

La nouvelle barre d'outils du forum s'affiche mal chez moi, sur mon téléphone du moins. Ca me fait un carré gris foncé qui s'affiche par dessus la page en haut à droite, même en défilant.

Petit screen :

Spoiler:
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyLun 26 Jan - 10:55

Ouais, j'ai remarqué le souci sur téléphone. J'ai toujours quelques trucs à corriger et j'ajouterai un bouton pour la masquer.
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyLun 26 Jan - 11:25

Je post ici même si c'est pas le même problème mais c'est due à la maj du forum.
J'ai la barre noire "Bienvenue Astarioth" qui s'affiche en haut tout le temps et c'est assez chiant.

Edit : C'est la barre d'outils en question Very Happy
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyLun 26 Jan - 17:59

On peut désormais masquer la barre d'outils à l'aide de la flèche qui s'y trouve.
Ça ne fonctionne toujours pas très bien sur mobile par contre.
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyLun 26 Jan - 20:22

On ne peut pas faire en sorte que la barre soit de la même largeur que le forum ? Là ça dépasse (je suis sur ordi cette fois-ci) et c'est pas très esthétique.
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyLun 26 Jan - 20:36

Oui c'est vrai que ce serait mieux.
Et peut être la mettre en bas plus ? Je sais pas ^^
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyLun 26 Jan - 20:52

D'abord, pourquoi cette barre ? Perso elle m'encombre plus qu'autre chose, même si tu peux la cacher, elle est là, elle attend dans le coin haut droit, elle attend son heure, elle attend pour se développer et faire bugger la taille de la page !!!
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
Avooal

Messages : 490
Date d'inscription : 25/10/2014

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyLun 26 Jan - 21:05

J'avoue que je n'aime pas trop cette barre. ^^ De façon générale, je n'aime pas les sites qui affichent des éléments fixes lorsqu'on "scrolle" la page.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyLun 26 Jan - 21:13

Moi j'aime bien les notifications, t'es prévenu quand un nouveau message apparait sur le forum, un mp, ou même une demande d'ami sans actualiser toutes les minutes
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyLun 26 Jan - 21:15

Je la met toujours en hide, j'aime pas ^^
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyLun 26 Jan - 21:16

Ça vient me faire une alerte pop-up.

"M0tdp vient de se connecter"

Laughing
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyLun 26 Jan - 23:11

Je vois pas vraiment l'intérêt de cette barre, mise à part encombrer la page et surcharger les serveurs de Forumactifs..

Après c'est toujours possible de faire un script qui supprime la barre, m'enfin, ça prendra aussi des ressources côté client.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 4:10

Avooal a écrit:
On ne peut pas faire en sorte que la barre soit de la même largeur que le forum ? Là ça dépasse (je suis sur ordi cette fois-ci) et c'est pas très esthétique.

Elle devrait l'être. D'autres ont des soucis avec la taille de la barre?

Avooal a écrit:
J'avoue que je n'aime pas trop cette barre. ^^ De façon générale, je n'aime pas les sites qui affichent des éléments fixes lorsqu'on "scrolle" la page.

Il y a moyen de simplement l'afficher en haut et qu'elle ne se déplace pas, sauf qu'alors on perd tout l'intérêt (qui est de voir les notifications et d'accéder à son profil, etc. plus rapidement.

Sinon on peut aussi faire comme Facebook, avec une barre qui prend la largeur de toute la page (c'est-à-dire le forum + les marges), mais j'ai testé et ça ne fait pas forcément très joli avec le reste du forum.
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 11:16

J'ai la barre qui dépasse aussi la largeur du forum.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 13:30

Sinon fais un sondage pour voir qui la veut et qui ne la veut pas.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Zholbaq
Nouvel arrivant
Zholbaq

Pseudo en jeu : Zholbaq
Messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2014

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 13:35

Valou a écrit:
Sinon fais un sondage pour voir qui la veut et qui ne la veut pas.

Certes, cette barre d'outils n'est sans doute pas d'un esthétisme raffiné : cependant, je la trouve plutôt pratique et il est tout à fait aisé de la cacher en cliquant sur la flèche. Dès lors, pourquoi vouloir supprimer cette barre d'outils si ceux qu'elle dérange ont la possibilité d'évoluer sans sur le forum et si certains y trouvent une utilité ? Happy

Après je ne vais sur le forum que sur l'ordinateur, peut-être ces soucis d'affichage sont-ils plus énervants sur mobile.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 14:26

Je la trouve pratique mais si c'est possible qu'elle reste fixe en haut et qu'elle ne nous suive pas quand on descend le forum ça serait cool.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 15:32

Ah ouais au fait, à cause de l'ajout de la nouvelle barre (et donc d'ajouter d'éléments HTML dans le DOM), le design est cassé, car je ne pouvais que me fier aux noms des éléments et leur ordre dans le DOM (Avo [pv]ou[vl]ait pas modifier le code HTML pour rajouter des class ou id).

La couleur de fond sur les posts n'est pas celle de d'habitude, et je suis sûr à 80% qu'il y a d'autre "zones" du forum qui ont étés touchés.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 18:27

Oui, c'est abominable sur mobile.

+

Zhol, la piscine, la piscine, la piscine !
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Zholbaq
Nouvel arrivant
Zholbaq

Pseudo en jeu : Zholbaq
Messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2014

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 18:39

Valou a écrit:
Oui, c'est abominable sur mobile.

+

Zhol, la piscine, la piscine, la piscine !

Décidément on ne peut rien te cacher, tu es trop fort ! Laughing

Sinon je rejoins M0tdp sur le caractère urticant de cette bande noire qui déborde quand on navigue paisiblement sur le forum - ce qui n'enlève en rien son côté pratique, même si visiblement elle crée certains soucis techniques comme le soulève Kocal. Bref, bonne chance Josh ! Happy

Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 18:55

J'avais pas remarquer pour le fond des posts, maintenant ça me perturbe x)
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 19:14

C'est vrai que c'est bizarre cette couleur, mais moi ça me gène pas autant sur mobile que sur pc.
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 19:17

J'ai pas encore testé sur mobile ^^
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 20:57

La version mobile du forum (pas la version normale sur mobile hein), n'est pas affectée par l'ajout de la barre, car bizarrement, chaque éléments HTML étaient bien notés, je n'ai donc pas du user des techniques chelous comme pour le forum version desktop.

Pour régler le soucis, soit Josh modifie directement les templates HTML/PHP du forum afin de bien nommer les éléments HTML, soit fromage.

EDIT : Et comme d'hab, cette nouvelle fonctionnalité de Forumactif est mal intégrée, il y a pas mal de règles CSS cheloues et useles...
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum EmptyMar 27 Jan - 21:02

Y en a vraiment qui utilisent la version mobile?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage de la barre d'outils du forum   fff - Problème d'affichage de la barre d'outils du forum Empty

Ancre vers ce message 
 

Problème d'affichage de la barre d'outils du forum

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Rapports de bugs

 Sujets similaires

-
» Barre d'édition fofo
» Problème de connexion
» Problème de Pc.
» Problème
» j'ai encore un probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-