Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Terminé] Archives de Loytonia

AuteurMessage
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Archives de Loytonia Empty
MessageSujet: [Terminé] Archives de Loytonia   [Terminé] Archives de Loytonia EmptyMar 25 Fév - 16:54

Réseau Bibliothécaire National

[Terminé] Archives de Loytonia Biblio12

L'archive de Loytonia est le lieu où seront stockés tous les ouvrages rares, précieux, ayant fait avancer l'histoire Littéraire ou tout simplement retraçant une partie de l'histoire de notre pays. Des copies des ouvrages mis en libre circulation y seront également stockés, afin de prévenir des éventuelles pertes de masse.
Les archives se situent dans la bibliothèque Nationale (Kynas).



[Terminé] Archives de Loytonia 2014-024

Seul les personnes autorisées pourront y accéder. Pour cela, un système de lecture de carte a été mis en place. Il sera donc distribué les "Carte CLL", seul objet permettant l'accès automatique aux archives. Les noms des personnes à qui la carte sera donnée apparaîtra dans le sujet post-it "Archive de Loytonia", dans la partie "Réseau Bibliothécaire National" du forum dès ce soir.

Merci à la municipalité de Kynas pour avoir autorisé le CLL à construire ces archives !




Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Terminé] Archives de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Archives de Loytonia   [Terminé] Archives de Loytonia EmptyMar 25 Fév - 17:49

Mais pourquoi restreindre l'accès à des livres qui de plus ne t'appartiennent pas ? oo'
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Archives de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Archives de Loytonia   [Terminé] Archives de Loytonia EmptyMar 25 Fév - 18:51

Histoire de conserver les exemplaires uniques sans risque de les perdre au fond d'obscures coffres. Cependant, ceux que j'ai (pas encore) placés en archive m'ont été donnés par Josh, avec son accord , puisqu'il s'agissait de ses exemplaires. Quand un auteur écrit un ouvrage, il possède des droits d'auteurs dessus, c'est-à-dire qu'il est l'unique titulaire du texte et d'une partie des revenus, mais ne peux rien faire sur un ouvrage possédé. Le possesseur peut en faire ce qu'il souhaite, dans le respect de l'auteur et de ses droits. Donc, donner ses exemplaires aux archives (pour peux qu'ils aient un intérêt), c'est simplement les protéger, et garantir aux auteurs la sécurité d'au moins 1 de ses ouvrages. De ce fait, ils appartiennent autant à l'auteur qu'au CLL.
Par conséquent les livres placés en archives sont :
-soit 50 % à l'auteur 50% au CLL si il est donné par l'auteur pour la conservation de son livre (oeuvre)
-soit 25% auteur 25 % possesseur 50 % CLL si ils sont donnés par un possesseur, pour la conservation de son livre (objet)

Mais il faut savoir que hormis quelques livres, la plupart sont également disponibles dans les bibliothèques ! :-)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Terminé] Archives de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Archives de Loytonia   [Terminé] Archives de Loytonia EmptyMar 25 Fév - 19:18

Non, c'est au niveau de la restriction d'accès que je ne comprends pas. Les vols sont loggés, je ne vois pas pourquoi bloquer le savoir
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

[Terminé] Archives de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Archives de Loytonia   [Terminé] Archives de Loytonia EmptyMar 25 Fév - 19:23

peux-être pour donne un style genre vous n'avait pas le droit d'entrer Smile
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

[Terminé] Archives de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Archives de Loytonia   [Terminé] Archives de Loytonia EmptyMar 25 Fév - 19:39

Minaw, les vols de livres dans les bibliothèques ne sont pas loggé IG en tout cas, et c'est pas forcément pratique de regarder le panel log juste pour un vol ^^
Ancre vers ce message 
Köug
Citoyen impliqué
Köug

Pseudo en jeu : Köug
Messages : 566
Date d'inscription : 17/11/2013

[Terminé] Archives de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Archives de Loytonia   [Terminé] Archives de Loytonia EmptyMar 25 Fév - 20:32

Même si les vols sont loggés, une perte d'un livre dans la lave ( faut vraiment le vouloir ) et des heures de travail sont réduites à néant. Les originaux doivent être protégés, c'est un fait, après la manière qu'utilise fire me semble être correcte Smile
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Archives de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Archives de Loytonia   [Terminé] Archives de Loytonia EmptyMer 26 Fév - 0:20

Bien alors je vais essayer de répondre à vos questions/remarques/propositions.

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une restriction du savoir, puisque je rappelle que les archives sont des lieux de conservation plus que de consultation. Je peux vous assurer que la démarche pour entrer dans les archives nationales Françaises est longue, on ne rentre pas comme dans un moulin... Afin de prévenir, plus dans un but RP qu'autre chose, les vols et les pertes, il est normal de restreindre cet accès. Mais nous ne limitons pas l'accès au savoir, loin de là ! Les livres qui y sont stockés ne possèdent pas de réel intérêt (restes de chasse aux trésor, délire de Minaw, livre d'adieu etc...), et ceux qui en possède (LNO, ouvrages littéraires...) ont tous été distribués en masse lors de leur sortie, et seront pour la plupart dupliqués pour la 1.8. Si les gens les ont égarés, ce n'est pas nous qu'il faut blâmer, nous mettons de côté un exemplaire parmis de nombreux éparpillés ça et là sur Loytonia. 
Par ailleurs, si le fait de ne pas y avoir accès vous gène, les archives ne sont pas un sanctuaire impenetrable, il suffit de me demander et d'avoir une raison de vouloir rentrer pour pouvoir aller consulter. (Dans certaines limites). 
À l'inverse, si vous possédez un livre rare pouvant permettre au patrimoine de Loytonia de s'agrandir, n'hésitez pas à le placer en sécurité aux archives ! (Vous gardez vos droits dessus).

Concernant les propositions faites pour le nouveau système de duplication des livres, nous prendrons compte de tout ça, et je suis en train d'étudier les nouvelles fonctionnalités de ce système.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

[Terminé] Archives de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Archives de Loytonia   [Terminé] Archives de Loytonia EmptyMer 26 Fév - 1:35

C'est fou, la bibli est complétemen différente avec ton TP (et plus moche). :/

Sinon, je suis de ton avis Fire. Vois ça comme la Réserve dans HP Minot.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Terminé] Archives de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Archives de Loytonia   [Terminé] Archives de Loytonia EmptyMer 26 Fév - 3:09

Ah, si les accès sur demande sont autorisés c'est différent.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

[Terminé] Archives de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Archives de Loytonia   [Terminé] Archives de Loytonia EmptyMer 26 Fév - 9:47

Tout les TP sont differents, après quand tu changes ca peut faire bizarre. Je suis en Faithfull, et je trouve que ça passe bien ! On est un peu dans le style de la BMK.
EDIT : tu parles de la biblio ou des archives ?
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Terminé] Archives de Loytonia Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Archives de Loytonia   [Terminé] Archives de Loytonia Empty

Ancre vers ce message 
 

[Terminé] Archives de Loytonia

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Projets de construction :: Projets terminés

 Sujets similaires

-
» Archives de Loytonia
» Archives de Loytonia
» Loytonia+ ?
» les 12h Loytonia!
» Les 24h du Loytonia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-