Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Oeuf de dragon

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyVen 3 Jan - 22:59

Suite aux récentes discussions concernant les enderdragon, j'ai décidé de vous proposer mon oeuf de dragon. Il est dans mon coffre depuis très longtemps, et n'y a aucune réelle utilité.

Afin d'éviter les débordements, au vu de la rareté de l'objet, je fixe quelques règles:
- L'oeuf ne sera donné qu'à une institution, guilde, projet majeur, ville. Pas à un particulier.
- Rien ne pourra être donné en échange de l'oeuf, afin d'éviter des enchères ou des pots de vin.
- Le porte-parole de l'organisation voulant posséder l'oeuf devra expliquer pourquoi il le veut. (Il devra de préférence avoir une utilité propre, être exposé, etc)
- Si la situation devient trop complexe, que plusieurs groupes se disputent l'oeuf, ou tout simplement que personne n'en veut, je garderai l'oeuf.

Vous avez jusqu'à samedi minuit pour me faire vos propositions.
Smile
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyVen 3 Jan - 23:26

Le comité Littéraire de Loytonia serait intéressé par la possession de l'oeuf. En effet, la majorité des autres guildes du serveur sont extrêmement riches et puissantes, ce qui n'est pas le cas du CLL. De plus, cet oeuf permettrai de poser une bonne fois pour toute les bases de l'organisation. Il serait placé symboliquement dans le bâtiment principal du CLL, au milieu des ouvrages. Nous souhaiterions aussi le posséder car l'oeuf est pour moi un symbole de sagesse, ce qui est recherché au sein du Réseau Bibliothécaire.
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptySam 4 Jan - 12:30

Y a pas un musée à Luminis ? Peut être pourrait il y être entreposé.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptySam 4 Jan - 12:47

Le musée de Luminis est complètement vide et sans intérêt..
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptySam 4 Jan - 12:53

Il peut très bien être remplis et aménagé pour diverse choses (bibliothèque, mémorial de Josh ou encore exposition de l’œuf.)
Ancre vers ce message 
Aniviaa
Citoyen impliqué
Aniviaa

Pseudo en jeu : Aniviaa
Messages : 430
Date d'inscription : 20/09/2013

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptySam 4 Jan - 14:43

J'avais comme projet, si toutefois je suis élu, d'ajouter l'art à Elféa, par des théâtres et musées, et pourquoi pas dans ce dernier, entreposé l'oeuf de dragon en tant que pièce maitresse. Bien sûr, je conçois que ma demande est délicate, mais si toutefois elle s'avère être celle qui te plaît le plus C23, tu pourrais me la réserver jusqu'aux élections, si je suis élu je le garde, sinon tu le donne à une autre bonne offre.

En espérant avoir été compréhensible, plausible et en l'attente d'une réponse favorable à ma demande,

Bien à vous,

Croutix

Post-Scriptum : Si vous avez des questions parce que vous n'avez pas compris ma demande ou alors qu'elle est impossible, n'hésitez pas à me les poser.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptySam 4 Jan - 19:13

fireoyster a écrit:
Le comité Littéraire de Loytonia serait intéressé par la possession de l'oeuf. En effet, la majorité des autres guildes du serveur sont extrêmement riches et puissantes, ce qui n'est pas le cas du CLL. De plus, cet oeuf permettrai de poser une bonne fois pour toute les bases de l'organisation. Il serait placé symboliquement dans le bâtiment principal du CLL, au milieu des ouvrages. Nous souhaiterions aussi le posséder car l'oeuf est pour moi un symbole de sagesse, ce qui est recherché au sein du Réseau Bibliothécaire.

Je ne sais pas quel sera le bâtiment principal du CLL, mais c'est une bonne idée. En espérant que la bâtiment principal soir la future grande bibliothèque du palais de Kallan.
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptySam 4 Jan - 19:41

Je suis moi aussi plutôt en faveur de la reprise de l’œuf par le CLL.
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptySam 4 Jan - 20:54

Merci pour votre soutiens :-) Si le souhait de Kallan est de posséder l'oeuf dans la bibliothèque,pourquoi pas. Il sera cependant possession du CLL, mais nous le prêterons volontiers aux différentes bibliothèques du pays de manière cyclique. Le bâtiment principal du CLL est en plan sur mon Créa avoo si tu souhaites jeter un oeil.
Merci kityu pour ton soutiens !
PS : excusez la Nexus pour la correction auto de certains accords :-*
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptySam 4 Jan - 22:04

J'ai donc les proposition de:
- CLL, par fireoyster
- Académie, par Le_minaw
- Musée du warp jeux, par dogamele
- Musée d'Elféa, par MrCroutix

Les 3 dernières propositions m'ont été envoyée par mp. Si possible, mettez les éventuelles dernières propositions sur ce sujet.

Le musée du warp jeux et le musée d'Elféa ne sont que des projets non commencés actuellement, c'est encore plus vrai pour Elféa puisque MrCroutix n'a pas encore passé les élections (bonne chance à tous les candidats pour les prochaines élections à la reprise des villes au passage).

La proposition de l'académie est louable, puisqu'il s'agit du musée des blocs, qui est un projet à l'échelle Loytonienne toute entière. Cependant, elle possède déjà un oeuf.
L'oeuf aurait également une place de choix au CLL, et bien que je n'aime pas trop l'argument des "autres guildes riches et puissantes" (je ne pense pas que ce soit le cas d'ailleurs), je pense que la symbolique de cet oeuf s'accorderait très bien avec les idées du CLL.

Alors que faire? Avooal est favorable à l’acquisition par le CLL, kityu aussi. Mon choix se serait très facilement tourné vers l'Académie si elle ne possédait pas déjà un oeuf, mais cet oeuf est destiné à un autre emplacement également très important, et le musée des blocs n'est pas exactement l'académie.

Je vais y réfléchir encore et attendre de recevoir les dernières propositions. Si besoin est, j'ouvrirai un sondage, car il serait vraiment dommage de garder cet oeuf pour moi quand plusieurs institutions le mériterait.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptySam 4 Jan - 22:07

Je tiens à préciser que l'autre oeuf n'est pas réellement à l'académie mais à Michel, qui l'a payé de ses deniers.
On pensait lui faire un sanctuaire à l'aca, mais le souci, c'est qu'il ne serait plus disponible au musée des blocs. ^^
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptySam 4 Jan - 22:19

Ce que j'entends par "riche et puissante" C23, c'est simplement que les fonds consacrés pour l'Aca par exemple sont bien plus élevés que nous pour le moment. De même pour les doubles-coffres remplis à ras bord de l'Aca, en comparaison aux nôtres pour le moment :p Rien de péjoratif dans ma phrase, désolé si elle fut interprétée comme ça !
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptySam 4 Jan - 23:02

Le warp jeux na que 200 loys par exemple x)
Nous sommes très riche x)
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptySam 4 Jan - 23:37

L'oeuf, plus "culturellement" parlant, aurait mieux a faire au CLL ou à l'ACA je pense...
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyDim 5 Jan - 0:29

l'aca a reçu environ 0L venant du gouvernement.

C'est ma fortune personnelle, des dons, et des virements réguliers de Michel.
Les coffrent concentrent tous mes biens et l'héritage que Zerreiss nous a laissé pendant son départ, il ne s'agit donc que d'investissement privés (d'ailleurs on paye des impôts ^^).
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyDim 5 Jan - 0:31

A C23 de décider Minaw :3 Mais pourquoi vouloir un second oeuf ?
Ancre vers ce message 
Aniviaa
Citoyen impliqué
Aniviaa

Pseudo en jeu : Aniviaa
Messages : 430
Date d'inscription : 20/09/2013

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyDim 5 Jan - 0:31

Fire : Elle serait tout aussi bien au warp et à Elféa ! Car oui, un musée est fait pour exposer des choses, comme l'oeuf de dragon, alors que une bibliothèque est faite pour exposer des livres. MAIS fire, tes arguments pour reprendre l'oeuf me plaisent tout autant que les miens et que ceux des autres. Donc je suis absolument neutre sur ce sondage, si sondage il y a, car tout les projets me plaisent ^^
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyDim 5 Jan - 0:36

Le minaw a écrit:
Je tiens à préciser que l'autre oeuf n'est pas réellement à l'académie mais à Michel, qui l'a payé de ses deniers.
On pensait lui faire un sanctuaire à l'aca, mais le souci, c'est qu'il ne serait plus disponible au musée des blocs. ^^


En gros, Michel a acheté un oeuf, et on voulait lui faire une salle / un monument à l'aca.

Sauf qu'entre temps on a créé le musée des blocs. Et donc, il manquerait l'oeuf de dragon au musée, cqfd :p
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyDim 5 Jan - 10:22

Je pense que tout les arguments se valent... Cependant, avec l'annonce de ton temps de pause Minaw,est-ce vraiment utile de récupérer l'oeuf maintenant ? Ne pourrais-tu pas le racheter plus tard lors de ton retours au possesseur contre quelques richesses de l'Académie ?
Le CLL ne s'oppose d'ailleurs pas a une reprise de m'oeuf un jour, sans le garder jalousement pour lui. Cet oeuf ferrait aussi le tour du pays, car il sera exposé cycliquement dans les bibliothèques de toutes les villes.
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyDim 5 Jan - 13:16

J'aimerais juste encore une précision: Est-ce que le musée des blocs est un projet "personnel" de l'Académie ou est-ce qu'il s'agit du musée "officiel" des blocs de Loytonia?
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyDim 5 Jan - 16:11

C'est un projet situé à l'aca et dont on est initiateurs, mais c'est le seul de Loytonia.
La question d'officialité a donc peu de sens.

fire -> par mp, j'ai expliqué à C23 les tenants et les aboutissants, ainsi que les points positifs et négatifs de la donation de cet oeuf à l'aca. l'avenir incertain de cette dernière est un gros point négatif en effet
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyDim 5 Jan - 18:58

Est-ce le musée où il y a le premier bloc posé de Loytonia ?
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyDim 5 Jan - 19:37

On pourrait plutôt le placer à la capitale, Kallan ?
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyDim 5 Jan - 19:52

Non le bloc est à Aelia dans le musée initialement prévu à cet effet (Musée de l'histoire loytonienne). C'est sous la juridiction du ministère de la culture donc le bloc appartient à M0t.
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon EmptyDim 5 Jan - 19:53

C'est compliqué cette histoire d'œuf  Surprised 
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Oeuf de dragon Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de dragon   Oeuf de dragon Empty

Ancre vers ce message 
 

Oeuf de dragon

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Petites annonces

 Sujets similaires

-
» [Vente aux enchères] Dragon Egg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-