Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calendrier de l'Avent !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 19:43

C'est encore une fois Michel qui a trouvé la réponse : La Poste, en premier. Bravo à lui § Il recevra à la poste un cube d'or.

(Je viens de voir que j'ai zappé hier soir :3 ; donc voici ceux d'aujourd'hui et de demain, demain, celui de samedi sera à 22h)
Pour celui qui trouve celui d'aujourd'hui, merci de me contacter pour qu'il ait l'indice pour l'énigme du 24, je rappelle que par MP

Jeudi 5 Décembre

Ah les bougies de noël, c'est tellement beau... Mais ça brûle et malheureusement ce papier indiquant le cadeau du jour a brûlé à moitié ! Essayez de le compléter :

I. F..T .E R.ND.E A .A G.R. D. L A..DE.IE

Vendredi 6 Décembre

C'est la Saint Nicolas ! Le gentil Saint-Nicolas nous offre des bonbons, tout ça tout ça...
Si vous voulez gagner 150L, il vous faut trouver 6 bonbons différents de couleurs différentes, et d'envoyer leurs noms et une image par MP. Bonne dégustation !
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyJeu 5 Déc - 22:06

Merci pour les glow à l'aca ! Very Happy
Ancre vers ce message 
3000luigi
Paysan
3000luigi

Messages : 120
Date d'inscription : 25/10/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 8:58

Pourquoi je trouve toujours après les autres *_*
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 18:11

A quelle heure Michel l'a mit ?
Pourtant quand j'ai cherché, je suis tombé sur ça.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 21:23

moi j'ai trouver sa: Postes, télégraphes et téléphones
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 21:33

Vous êtes mauvais, moi j'ai deviné de suite x)
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 21:51

chris3250 a écrit:
moi j'ai trouver sa: Postes, télégraphes et téléphones
Si t'avais regarder mon lien, la même chose que moi.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 23:24

L'énigme du 5 Décembre a été gagné par Minaw (qui a donc gagné 32 glowstone)

Le 6 Décembre, c'est Xenon qui a trouvé 7 bonbons

Xenon39 a écrit:
Réglisse :

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Raglis10

fraise tagada

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Fraise10

calisson

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Caliss10

Caramel

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Carame10

nougat

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Nougat10

Schtroumpfe :

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Schtro10
(Les loys seront donnés ce w-e)

Samedi 7 Décembre


Mais qu'est ce que c'est que ça ?

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Cancan10

Il parait que y en a plein à Luminis, et que sur un d'entre eux, il y a un panneau avec un code à m'envoyer pour avoir 200L ![/quote]
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptySam 7 Déc - 0:23

Faut chercher sur les christmas trees. Et aller à luminis, flemme...
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptySam 7 Déc - 0:44

moi j'ai trouver tout de suite
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptySam 7 Déc - 7:51

Je vais voir ça ce matin Very Happy
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 8:19

Dimanche 8 Décembre

Noël est fêté différemment dans de nombreux pays.

Pour trouver le trésor c'est tout simple, vous devez trouver d'où viennent ces traditions. En sachant que l'une ne vient pas d'Europe et ne parle pas francophone. C'est l'initiale de celle-ci qui vous indiquera dans quelle ville aller.

Pour ouvrir le coffre il faut écrire comme code les initiales dans l'ordre. (A part celle ne se trouvant pas en Europe et qui n'est pas francophone)

Le coffre se trouve devant un sapin de la ville.

1 : Les traditions de Noël varient d'une région à l'autre et les petits enfants ne reçoivent pas tous leurs jouets en même temps.
Dans certaines régions, c'est le Père Noël, "Babo Natale" ou le Petit Jésus, "Gesu Bambino" qui apportent les cadeaux le 25 décembre. Ailleurs, c'est Sainte Lucie, le 13 décembre.
Il y a aussi "la Befana" qui apporte les jouets le jour des Rois. La Befana est une sorcière âgée, mais très gentille. Elle se déplace sur son balai et passe par les cheminées pour distribuer les cadeaux.


2 : Le 24 décembre on dépose une bougie sur chaque tombe.
Après le diner, toute la famille danse et chante autour du sapin. On forme deux cercles autour du sapin. Dès que tout le monde chante, le premier cercle tourne vers la droite et le second vers la gauche. Quand le chant s'arrête tout le monde change de cercle et on recommence avec un autre chant. Puis on ouvre les cadeaux.


3 : Dans la période de l'Avent, le moment le plus important est le 6 décembre. Les enfants nettoient leurs chaussures et les posent sur la fenêtre pour recevoir un cadeau de Saint Nicolas. De nombreuses familles avec de jeunes enfants organisent une fête pour la Saint Nicolas. Les adultes se déguisent en Saint Nicolas, en diable ou en ange, pendant que les enfants chantent en recevant leurs cadeaux.

4 : Les cadeaux sont amenés le soir de noël par Jultompte et son aide, la chèvre en paille.

Jultompte est un gnome qui vit dans l'étable ou sous le plancher de la maison. On dit qu'il surveille la maison et ses membres. En échange, il ne demande qu'un bol de pudding au riz à noël. Pour avertir qu'il est passé, il cogne sur la porte. Et là, les enfants se précipitent. Le bol est vide et le sac de cadeaux est là. On appelle les cadeaux julknapp, coup de noêl.


5: Dès le mois de novembre, un royaume du Père Noël est aménagé dans beaucoup de centres commerciaux.
Les enfants y vont pour rencontrer le Père Noël.
Dans la capitale, a lieu tous les ans la parade du Père Noël organisée par un grand magasin. Malgré le froid, les enfants viennent nombreux applaudir le Père Noël qui ferme le défilé. Quand la parade est terminée, il s'envole sur son char allégorique sous les yeux éblouis des enfants.
Noël dans ce pays est une période magique. La neige recouvre tout de son beau manteau blanc, les rues s'animent, les maisons richement décorées et les magasins prennent un air de fête.
Les gens décorent l'extérieur de leur maison avec des guirlandes de lumières, des branches sapin et des rubans rouges. Ils placent des petits sapins tout illuminés au bord des rues.
Les postes de ce pays, reçoivent des milliers de lettres pour le Père Noël.
Du lait et des biscuits sont placés près de la cheminée pour le Père Noël.


6 : Puisqu'il n'y a pas de sapin, ni de bas accrochés au manteau de la cheminée, St-Basile les place tout simplement au coin du foyer ou sur la table du festin.
Dans ce pays, la ménagère n'oublie jamais de marquer le pain de Noël en imprimant sa main sur la pâte avant de le faire cuire pour montrer aux enfants que Jésus a marqué ce pain en ce jour béni.
Dans les régions rurales, le pain est façonné en forme d'animaux, vache, mouton, etc. et un pain est spécialement déchiqueté et donné au bétail par la fille aînée de la maison.


7 : Ils fêtent la naissance de l'enfant Jésus sous une chaleur torride.
Leur repas est souvent constitué d'une dinde rotie ou d'une oie et d'un beau pudding, comme en Angleterre.
Certains fêtent Noël sur la plage. Ils organisent un grand pique-nique avec de la dinde froide, des salades et des gâteaux.
Le soir, dans leur maison, ils se réunissent près du sapin de Noël tout décoré.


Dernière édition par Akileos le Dim 8 Déc - 8:54, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 8:24

ta pas dit qui c'est qui a trouver pour le Samedi 7 Décembre
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 8:24

Ah c'est toi.
Ancre vers ce message 
fiskirata33
Citadin aguerri
fiskirata33

Messages : 774
Date d'inscription : 04/05/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 14:53

Le mec qui veut l'entendre juste pour l'honneur ^^
http://www.royaumeschaiduwn.wikia.com
Ancre vers ce message 
chris3250
Citoyen impliqué
chris3250

Messages : 710
Date d'inscription : 03/09/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 14:58

tien étrange j'ai écrie un message ici et il a disparu donc voila ce que sa disait -> Yes (c'est le bon mot?) je les trouver en arrivent a luminis
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 14:59

Personne n'a encore trouvé le cadeau d'aujourd'hui ! Courage !
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 20:12

Bravo à luigi qui est désormais un pro des Noëls à travers le monde !

Lundi 9 Décembre :

Le clocher de Luminis, c'était facile, mais là ? Arrivez-vous à voir quel est ce bâtiment ?

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 2013-111

100 Loys à gagner !
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 20:33

Le tribunal d'Aelia.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 20:35

Réponses par mp selon la consigne ^^
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 20:44

Non mais il va me l'attribuer quand même... ><
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 21:48

Akileos a écrit:
Dans la capitale, a lieu tous les ans la parade du Père Noël organisée par un grand magasin. Malgré le froid, les enfants viennent nombreux applaudir le Père Noël qui ferme le défilé.
La ville en question n'est pas la capitale par contre. Wink
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 19:57

Ah Montréal c'est pas la capitale du Québec ? Petite erreur de ma part alors Tongue

Sinon M0t et Yat ont envoyé la bonne réponse à la même minute. N'ayant aucun moyen de vérifier. Et ayant demandé par MP, je donne la victoire à M0t. Bravo à lui ! L'indice pour le 24 te sera envoyé.

Mardi 10 Décembre :

Inconnu a écrit:
En fait, J'ai passé tout le mois de mars seul en appartement au Japon. L'un de mes plus grands rêves réalisé!
Donc après avoir vécu un mois sans Minecraft, je m'y remet, plus inspiré que jamais!
Je suis quelqu'un de très motivé et ambitieux, et j'aimerais bien prendre part à votre communauté et faire avancer le serveur! Happy
Qui a dit ça ? 75 Loys à celui qui le trouve ! Smile
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 19:47

Et Avooal trouve en premier la bonne réponse ! Bravo à lui !
La réponse était Josh, dans sa candidature !

Mercredi 11 Décembre :

De quelle compagnie, sollicitée durant les vacances, cette image est l'ancien logo ?

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Air_france_logo_ancien_1

125L a gagner !
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 20:20

C'est Luigi, qui a trouvé en premier : Air France

12, Jeudi, Décembre, 2013 :

Finissez ces suites logiques pour trouver les coordonnées du cadeau !

X : 1200 - 1250 - 1225 - ?
Z : 2290 - 2300 - 2311 - ?
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Calendrier de l'Avent !   Calendrier de l'Avent ! - Page 2 Empty

Ancre vers ce message 
 

Calendrier de l'Avent !

Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Évènements

 Sujets similaires

-
» Calendrier de l'avent
» [Élections 12/14] Calendrier et débats
» [Accordée] Remboursement du calendrier de l'avent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-