Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Parlons de la version 1.8 !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyJeu 14 Nov - 22:47

Vive Mojang o/
Sinon, ils ont toujours pas cramé le bug avec la bedrock qui peut se casser avec les nouveaux gros arbres ? ^^
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Discutons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 12:45

Oui, je suis d'une originalité phénoménale.
Mais bref en regardant un peu sur minecraft.fr je suis tombé sur ce spotlight :

http://minecraft.fr/un-oeil-sur-la-1-8/

Une nouvelle maj prometteuse, comme d'hab, mais j'aurais préféré qu'ils fassent des épaves sous l'eau et qu'ils diversifient les océans.
Les portes qu'on pourra stacker, ça c'est génial =D j'aimerais bien qu'ils passent le nombre d'escaliers de 4 à 6 ou 8 lors d'un craft, parce que c'est un peu bête de perdre de la matière alors que les escaliers prennent moins de place qu'un bloc.
Je vous laisse commenter cet étrange bloc de granit (j'ai déjà vu du granit rose, il y en a pas mal dans ma région, mais alors j'ai vraiment du ouvrir mes chakras pour reconnître cette roche composite, feldspath, quartz, mica si mes souvenirs sont bons).
Et bien sûr un peu de diversité pour l'alchimie, très intriguant et donnera enfin une véritable utilité à l'or qui ne sert jusqu'ici qu'à sucrer sa bouffe. (personne n'achète mes belles armures et haches en or à Lumi Sad)

Edit : et qu'ils trouvent une utilité aux chevaux zombies et squelettes, ce serait super.
-je ne suis pas convaincu par le système de verrouillage par nametag, ce sera plus rp mais sans doute moins pratique que notre plugin.
Ce sera peut être un moyen d'avoir des coffres plus sûrs, si le plug-in a un problème ou qu'on le change.
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 13:07

Oui, j'aimerai vraiment qu'ils améliorent les océans, avec des pirates villageois, des épaves, des algues, etc..
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
fireoyster
Citadin aguerri
fireoyster

Messages : 772
Date d'inscription : 05/11/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 14:02

J'aimerai aussi que la lointaine promesse de l'inclusion des dragons dans le jeu se réalise bientôt ! Very Happy
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 14:11

Cela risque d'être plus simple que de rajouter des algues malheureusement Sad ou alors il faudrait adapter l'eau.
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 15:21

deja la 1.7 a recouvert le fond océanique de gravelles, qui vraiment moche et inutile. je ne sais trop commant il vont ramené sa beau, parce que la c'est manqué!
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 17:54

feldspath, quartz, mica si mes souvenirs sont bons
-> C'est exact.

Par contre t'as rien compris, les nametags n'ont rien à voir avec les locks, il s'agit des tags NBT (sortes de "variables" associées à un item en gros).
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 18:33

extrapolation d'association d'idées je crois x) selon toi ces variables pourront être aussi performantes que notre plug-in ?
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
Kityu

Messages : 2115
Date d'inscription : 20/07/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 18:40

Sujet fusionné avec celui déjà existant.
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 19:29

roh vas-y le mien il se fondait sur quelque chose Sad
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 23:40

Aucune idée. Ce sera maintenu par Mojang et posera donc moins de soucis, tout dépend donc de la manière dont c'est mis en place dans le jeu ^^
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptySam 21 Déc - 20:06

1.8 Premiers snapshots en janvier 2014

Général

Les blocs ne voient plus leur boîte de collision apparaître en mode aventure s'il n'est pas possible d'interagir avec.
Possibilité de verrouiller les coffres & fours pour ne pas qu'ils puissent être ouverts en utilisant des NBT tags (ex : {Lock:"Secret"}).
Surtout utile pour les maps aventure en mode aventure.
Possibilité de modifier des données NBT à des coordonnées spécifiques (ex : le contenu d'un coffre).
Syntaxe de la commande : /blockdata <x> <y> <z> <dataTag>
Possibilité de verrouiller la difficulté pour chaque monde.
Capacité à détecter les entités de la même façon que les blocs.

Gameplay

Mise à jour du système d'enchantement.
Les enchantements coûtent désormais entre 1 et 3 niveaux d'expérience, mais peuvent toujours nécessiter jusqu'à 30 niveaux.
Par exemple, un enchantement peut nécessiter 13 niveaux d'XP mais ne vous coûtera que 2 niveaux et 2 lingots d'or.
Ajout d'un coût supplémentaire (en ressources, pour l'instant des lingots d'or).
Les enchantements coûtent en plus 1 à 3 lingots d'or (en fonction de leur puissance).
Le nom d'un enchantement est affiché dans une infobulle lorsque vous survolez l'une des trois propositions de la table d'enchanterment.
Cependant, d'autres enchantements pourraient être appliqués même s'ils ne sont pas mentionnés dans l'infobulle.
La liste des enchantements possibles (proposée par la table) n'est pas réinitialisée jusqu'à ce que vous enchantiez un objet.
En multijoueur chaque joueur devra enchanter un objet pour mettre à jour sa propre liste d'enchantements.
Les niveaux sont plus difficiles à obtenir.
Les enclumes sont rééquilibrées pour répondre à ce nouveau système.

Blocs et objets

Ajout du bloc de granite probablement fabricable à partir de quartz et de pierres et peut-être naturellement trouvable.
Ajout du bloc de granite lisse qui en découle.
Ces deux blocs sont purement décoratifs.
Ajout du bloc élastique qui est basé sur le modèle du slime.
La recette des portes (fer, bois) en donne désormais 3, et ces dernières sont empilables jusqu'à 64.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 0:38

Cette copie de mcfr. x)

D'où le granite est fait à partir de quartz ?
+Nouveau système d'enchant de merde :/
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 7:00

Le minaw a écrit:

+Nouveau système d'enchant de merde :/

Déjà que je comprenais rien à l'actuel... x)
Ancre vers ce message 
3000luigi
Paysan
3000luigi

Messages : 120
Date d'inscription : 25/10/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 9:21

Ça peux être sympa si on a la flemme de farmer les mobs.

Minaw -> Et d'où le quartz viens du Nether?
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 9:25

Bien sûr que le quartz vient du Nether Luigi. ._.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 12:59

3000Luigi -> Nan mais je lui demande d'où il tire son info ^^
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 13:04

Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 13:06

Ah, de quartz et de pierre en même temps. C'est tout à fait logique, désolé. ^^
Ancre vers ce message 
3000luigi
Paysan
3000luigi

Messages : 120
Date d'inscription : 25/10/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 15:35

Nan je voulais dire pourquoi Mojang a mis le quartz dans le Nether :p
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 17:39

Je vais répéter un peu mais c'est pour être complet.

- Blocs :
Le granite, la diorite et l'andésite, qu'on trouve un peu partout sous terre et qui peut être polie (poslish granite/polish diorite/polish andesite) en mettant 4 blocs comme une table de craft.
Le slimeblock qui donne un effet trampoline quand on atterrit dessus et qui enlève les dégâts de chutes. Quand on a enfin arrêté de rebondir et que l'on marche, on se rend compte qu'on va moins vite que sur la soulsand. Craftable avec 9 slimeballs.

- Commande :
@e qui permet de cibler des entités. Commande qui permet de changer les valeurs des blocks (ex : terre -> cobble) dans un coffre. Commande qui permet de verrouiller et déverrouiller les coffres. Egalement un /debug start ou /debug stop (dont je ne connais pas l'utilité). Equivalent du /butcher grâce au /kill @e qui peut tuer un animal ou autre entité. Nouvel ajout dans une commande, par exemple : /tp @e[type=!<mob>/<joueur>] téléporte toutes les entités sauf celle marquée entre crochets. Attention, cela téléporte également les blocs qui sont au sol donc faire attention dans les serveurs.

- Villageois :
Nom des villageois dans leur interface. Les échanges sont tous en rapport avec leur métier. Ils vendent désormais (un seul type) du lapis, et les échanges rapportent des levels.

- Enchantement :
Renommer coûte désormais un level et les réparations coûtent beaucoup moins. Grâce à ça, la réparation d'outils et armures avec des gros enchants (ex : Feather IV, Protec IV, Thorns III et Unbreaking III) ne coûte que quelques niveaux. On a besoin de lapis pour enchanter (1, 2 ou 3).

- Crafts :
On peut désormais crafter la brique de pierre moussue à l'aide d'une brique de pierre et d'une liane, mais également la brique de pierre avec des sortes de carrés qui vont vers le centre à l'aide de 2 dalles de brique de pierre l'une au dessus de l'autre ainsi que la diorite avec 2 cobble en diagonale et 2 minerai de quartz dans la 2e diagonale. Un peu hors sujet, les portes se craftent par trois et sont stackables par 64.
- Option :
On peut verrouiller une difficulté dans un monde. Cela évite d'avoir à la changer sans cesse. Le désavantage : une fois la difficulté verrouillée, on ne peut la changer que par un /difficulty.


Dernière édition par MyBenblack le Ven 10 Jan - 21:48, édité 2 fois (Raison : Rajout de la section "crafts".)
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 17:43

Finalement, il est pas mal ne nouveau système d'enchant. ^^
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 17:49

Oui, avec l'or ça aurait été chiant, mais là ça va nous débarrasser du lapis.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 20:25

Et ça coûte moins de levels surtout Very Happy
Ancre vers ce message 
MyBenblack
Maître
MyBenblack

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/03/2013

Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 EmptyVen 10 Jan - 20:40

Les enchants non mais les enclûmes OUI et ça c'est cool.
https://www.youtube.com/user/MyBenblack
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons de la version 1.8 !   Parlons de la version 1.8 ! - Page 2 Empty

Ancre vers ce message 
 

Parlons de la version 1.8 !

Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Taverne

 Sujets similaires

-
» Parlons de la version 1.7 !
» Parlons de la 2.0
» Parlons de la Pretty Scary Update !
» parlons marchandise!
» Parlons de la Redstone Update !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-