| Parlons de la version 1.8 ! |
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Auteur | Message |
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Kityu Maître
Messages : 2115 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Jeu 14 Nov - 22:47 |
| Vive Mojang o/ Sinon, ils ont toujours pas cramé le bug avec la bedrock qui peut se casser avec les nouveaux gros arbres ? ^^
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Iron_bow Citoyen impliqué
Messages : 665 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Discutons de la version 1.8 ! Jeu 19 Déc - 12:45 |
| Oui, je suis d'une originalité phénoménale. Mais bref en regardant un peu sur minecraft.fr je suis tombé sur ce spotlight : http://minecraft.fr/un-oeil-sur-la-1-8/Une nouvelle maj prometteuse, comme d'hab, mais j'aurais préféré qu'ils fassent des épaves sous l'eau et qu'ils diversifient les océans. Les portes qu'on pourra stacker, ça c'est génial =D j'aimerais bien qu'ils passent le nombre d'escaliers de 4 à 6 ou 8 lors d'un craft, parce que c'est un peu bête de perdre de la matière alors que les escaliers prennent moins de place qu'un bloc. Je vous laisse commenter cet étrange bloc de granit (j'ai déjà vu du granit rose, il y en a pas mal dans ma région, mais alors j'ai vraiment du ouvrir mes chakras pour reconnître cette roche composite, feldspath, quartz, mica si mes souvenirs sont bons). Et bien sûr un peu de diversité pour l'alchimie, très intriguant et donnera enfin une véritable utilité à l'or qui ne sert jusqu'ici qu'à sucrer sa bouffe. (personne n'achète mes belles armures et haches en or à Lumi ) Edit : et qu'ils trouvent une utilité aux chevaux zombies et squelettes, ce serait super. -je ne suis pas convaincu par le système de verrouillage par nametag, ce sera plus rp mais sans doute moins pratique que notre plugin. Ce sera peut être un moyen d'avoir des coffres plus sûrs, si le plug-in a un problème ou qu'on le change.
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Jeu 19 Déc - 13:07 |
| Oui, j'aimerai vraiment qu'ils améliorent les océans, avec des pirates villageois, des épaves, des algues, etc..
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fireoyster Citadin aguerri
Messages : 772 Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Jeu 19 Déc - 14:02 |
| J'aimerai aussi que la lointaine promesse de l'inclusion des dragons dans le jeu se réalise bientôt !
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Iron_bow Citoyen impliqué
Messages : 665 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Jeu 19 Déc - 14:11 |
| Cela risque d'être plus simple que de rajouter des algues malheureusement ou alors il faudrait adapter l'eau.
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Dark_Redg Citadin aguerri
Pseudo en jeu : Dark_Redg Messages : 1119 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Jeu 19 Déc - 15:21 |
| deja la 1.7 a recouvert le fond océanique de gravelles, qui vraiment moche et inutile. je ne sais trop commant il vont ramené sa beau, parce que la c'est manqué!
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Jeu 19 Déc - 17:54 |
| feldspath, quartz, mica si mes souvenirs sont bons -> C'est exact.
Par contre t'as rien compris, les nametags n'ont rien à voir avec les locks, il s'agit des tags NBT (sortes de "variables" associées à un item en gros).
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Iron_bow Citoyen impliqué
Messages : 665 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Jeu 19 Déc - 18:33 |
| extrapolation d'association d'idées je crois x) selon toi ces variables pourront être aussi performantes que notre plug-in ?
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Kityu Maître
Messages : 2115 Date d'inscription : 20/07/2013
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Jeu 19 Déc - 18:40 |
| Sujet fusionné avec celui déjà existant.
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Iron_bow Citoyen impliqué
Messages : 665 Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Jeu 19 Déc - 19:29 |
| roh vas-y le mien il se fondait sur quelque chose
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Jeu 19 Déc - 23:40 |
| Aucune idée. Ce sera maintenu par Mojang et posera donc moins de soucis, tout dépend donc de la manière dont c'est mis en place dans le jeu ^^
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Xenon39 Citadin aguerri
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Sam 21 Déc - 20:06 |
| 1.8 Premiers snapshots en janvier 2014
Général
Les blocs ne voient plus leur boîte de collision apparaître en mode aventure s'il n'est pas possible d'interagir avec. Possibilité de verrouiller les coffres & fours pour ne pas qu'ils puissent être ouverts en utilisant des NBT tags (ex : {Lock:"Secret"}). Surtout utile pour les maps aventure en mode aventure. Possibilité de modifier des données NBT à des coordonnées spécifiques (ex : le contenu d'un coffre). Syntaxe de la commande : /blockdata <x> <y> <z> <dataTag> Possibilité de verrouiller la difficulté pour chaque monde. Capacité à détecter les entités de la même façon que les blocs.
Gameplay
Mise à jour du système d'enchantement. Les enchantements coûtent désormais entre 1 et 3 niveaux d'expérience, mais peuvent toujours nécessiter jusqu'à 30 niveaux. Par exemple, un enchantement peut nécessiter 13 niveaux d'XP mais ne vous coûtera que 2 niveaux et 2 lingots d'or. Ajout d'un coût supplémentaire (en ressources, pour l'instant des lingots d'or). Les enchantements coûtent en plus 1 à 3 lingots d'or (en fonction de leur puissance). Le nom d'un enchantement est affiché dans une infobulle lorsque vous survolez l'une des trois propositions de la table d'enchanterment. Cependant, d'autres enchantements pourraient être appliqués même s'ils ne sont pas mentionnés dans l'infobulle. La liste des enchantements possibles (proposée par la table) n'est pas réinitialisée jusqu'à ce que vous enchantiez un objet. En multijoueur chaque joueur devra enchanter un objet pour mettre à jour sa propre liste d'enchantements. Les niveaux sont plus difficiles à obtenir. Les enclumes sont rééquilibrées pour répondre à ce nouveau système.
Blocs et objets
Ajout du bloc de granite probablement fabricable à partir de quartz et de pierres et peut-être naturellement trouvable. Ajout du bloc de granite lisse qui en découle. Ces deux blocs sont purement décoratifs. Ajout du bloc élastique qui est basé sur le modèle du slime. La recette des portes (fer, bois) en donne désormais 3, et ces dernières sont empilables jusqu'à 64.
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Dim 22 Déc - 0:38 |
| Cette copie de mcfr. x)
D'où le granite est fait à partir de quartz ? +Nouveau système d'enchant de merde :/
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Akileos Maître
Messages : 1589 Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Dim 22 Déc - 7:00 |
| - Le minaw a écrit:
+Nouveau système d'enchant de merde :/ Déjà que je comprenais rien à l'actuel... x)
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3000luigi Paysan
Messages : 120 Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Dim 22 Déc - 9:21 |
| Ça peux être sympa si on a la flemme de farmer les mobs.
Minaw -> Et d'où le quartz viens du Nether?
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Valou Grand sage
Pseudo en jeu : Brassens Messages : 7126 Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Dim 22 Déc - 9:25 |
| Bien sûr que le quartz vient du Nether Luigi. ._.
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Dim 22 Déc - 12:59 |
| 3000Luigi -> Nan mais je lui demande d'où il tire son info ^^
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Xenon39 Citadin aguerri
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Dim 22 Déc - 13:04 |
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Dim 22 Déc - 13:06 |
| Ah, de quartz et de pierre en même temps. C'est tout à fait logique, désolé. ^^
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3000luigi Paysan
Messages : 120 Date d'inscription : 25/10/2013
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Dim 22 Déc - 15:35 |
| Nan je voulais dire pourquoi Mojang a mis le quartz dans le Nether :p
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MyBenblack Maître
Messages : 1509 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Ven 10 Jan - 17:39 |
| Je vais répéter un peu mais c'est pour être complet.
- Blocs : Le granite, la diorite et l'andésite, qu'on trouve un peu partout sous terre et qui peut être polie (poslish granite/polish diorite/polish andesite) en mettant 4 blocs comme une table de craft. Le slimeblock qui donne un effet trampoline quand on atterrit dessus et qui enlève les dégâts de chutes. Quand on a enfin arrêté de rebondir et que l'on marche, on se rend compte qu'on va moins vite que sur la soulsand. Craftable avec 9 slimeballs.
- Commande : @e qui permet de cibler des entités. Commande qui permet de changer les valeurs des blocks (ex : terre -> cobble) dans un coffre. Commande qui permet de verrouiller et déverrouiller les coffres. Egalement un /debug start ou /debug stop (dont je ne connais pas l'utilité). Equivalent du /butcher grâce au /kill @e qui peut tuer un animal ou autre entité. Nouvel ajout dans une commande, par exemple : /tp @e[type=!<mob>/<joueur>] téléporte toutes les entités sauf celle marquée entre crochets. Attention, cela téléporte également les blocs qui sont au sol donc faire attention dans les serveurs.
- Villageois : Nom des villageois dans leur interface. Les échanges sont tous en rapport avec leur métier. Ils vendent désormais (un seul type) du lapis, et les échanges rapportent des levels.
- Enchantement : Renommer coûte désormais un level et les réparations coûtent beaucoup moins. Grâce à ça, la réparation d'outils et armures avec des gros enchants (ex : Feather IV, Protec IV, Thorns III et Unbreaking III) ne coûte que quelques niveaux. On a besoin de lapis pour enchanter (1, 2 ou 3).
- Crafts : On peut désormais crafter la brique de pierre moussue à l'aide d'une brique de pierre et d'une liane, mais également la brique de pierre avec des sortes de carrés qui vont vers le centre à l'aide de 2 dalles de brique de pierre l'une au dessus de l'autre ainsi que la diorite avec 2 cobble en diagonale et 2 minerai de quartz dans la 2e diagonale. Un peu hors sujet, les portes se craftent par trois et sont stackables par 64. - Option : On peut verrouiller une difficulté dans un monde. Cela évite d'avoir à la changer sans cesse. Le désavantage : une fois la difficulté verrouillée, on ne peut la changer que par un /difficulty.
Dernière édition par MyBenblack le Ven 10 Jan - 21:48, édité 2 fois (Raison : Rajout de la section "crafts".)
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Le minaw Admin
Pseudo en jeu : Le_minaw Messages : 6498 Date d'inscription : 26/06/2012
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Ven 10 Jan - 17:43 |
| Finalement, il est pas mal ne nouveau système d'enchant. ^^
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MyBenblack Maître
Messages : 1509 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Ven 10 Jan - 17:49 |
| Oui, avec l'or ça aurait été chiant, mais là ça va nous débarrasser du lapis.
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Xenon39 Citadin aguerri
Messages : 1278 Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Ven 10 Jan - 20:25 |
| Et ça coûte moins de levels surtout
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MyBenblack Maître
Messages : 1509 Date d'inscription : 14/03/2013
| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! Ven 10 Jan - 20:40 |
| Les enchants non mais les enclûmes OUI et ça c'est cool.
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| Sujet: Re: Parlons de la version 1.8 ! |
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| Parlons de la version 1.8 ! |
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