Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'académie est en danger !

AuteurMessage
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! EmptyDim 8 Sep - 2:58

Bonsoir,
Un gros message dépressif ce soir (et aussi un appel au secours).
L'académie va mal. Ce n'est pas qu'il nous manque des ressources ou des idées, non ; c'est qu'il nous manque... Des gens.

L'Académie n'est pas Farthen. D'une part, nous n'avons pas le talent des Nains, mais ce n'est pas là que je veux en venir.
Farthen a été construite pour être visitée, pour être belle et impersionnante, construite héroïquement par deux uniques travailleurs. L'Académie n'a pas du tout construite dans cette philosophie. Ce projet n'était pas sensé être 'le joli projet inutile de Minaw'. C'était sensé être une immense entreprise, qu'elle soit belle ou non, qui formerait une communauté, qui unirait Loytonia tout entier. L'Académie a été construite... Pour être construite. La taille du projet permettait la diversité des activités, la guilde donnait un fer de lance et une organisation efficace, la religion donnait du sens à tout ça. Et la présence de pleins de gens différents intéressés par des choses différentes formait une saine émulation, à une époque.
Le but de l'Académie n'était pas de bien faire (Même si c'était un imprétatif, paradoxalement !). C'était surtout de faire ensemble.
Aujourd'hui, nous avons fortement dévié de cette philosophie. Nous sommes peu. Nous sommes très peu. Et sans gens motivés, il n'y a plus de bonne humeur, plus d'émulation, il n'y a plus rien, plus de passion, plus d'intérêt.
Nous avons les moyens de nos ambitions. Le matériel ne manque pas, le travail non plus, et l'organisation de la guilde sait se faire efficace. Il ne nous manque qu'une chose. C'est la motivation, c'est cette entraide dont j'aurais souhaité qu'elle reste toujours le maître mot. L'académie est devenue un chantier bateau, incroyablement vide et terne, sans âme. Et sans âme, rien ne vit.

Je travaille beaucoup pour l'académie, que ce soit en solo, sur Loytonia, en créa, à la rédaction du RP, ou tout simplement avec le crayon et le carnet de croquis. Là, je ne parle plus du projet en général, je parle de mon ressenti personnel. Je trouve que bosser sur l'aca devient extrêmement ennuyeux, et je comprends puissance 1000 que tout le monde refuse d'y poser un quart de pied cubique en ces conditions. Mais c'est un cercle vicieux... 

Je ne parle que de l'Aca ici, mais je pense que ce texte est valable pour tous les projets peu peuplés. Si vous ne pouvez pas voir l'aca en peinture, allez à Syliss (Silyss?) ou je ne sais où.

Soyons clairs, je ne veut forcer la main de personne. Mais s'il y a des personnes qui s'ennuient, ou tout simplement qu'il veulent faire durer ce projet, elles seront averties.

Sans changements, je crains qu'on ne tienne pas longtemps, même Michel l'optimiste est de cet avis.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! EmptyDim 8 Sep - 3:10

Comme tu le dis, malheureusement ça ne s'applique pas qu'à l'académie. Avec toutes les villes actives, la communauté est divisée en différents groupes de 2-3 joueurs et plus personne n'est disponible pour l'académie, tout comme personne n'est disponible pour Luminis.

Tous les projets sont un peu au ralenti et réunir un grand nombre de joueurs dans une même ville, une même guilde ou un même projet est difficile. Tant qu'il y aura trop de projets à la fois, ça restera ainsi. Sad 
Ancre vers ce message 
Iron_bow
Citoyen impliqué
Iron_bow

Messages : 665
Date d'inscription : 28/05/2013

L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! EmptyDim 8 Sep - 4:21

Je trouve que le moment est mal choisi pour lancer un appel à l'aide, on est en période morte, les vacances sont finies. On reprend tous tranquillement notre rentrée pour commencer. Une fois qu'on s'y sera fait, qu'on aura repris notre rythme (vers Octobre) là on pourra se lancer sur nos projets.
Ensuite on est censés venir comme ça à l'aca ? Je rappelle que c'est loin et que Minaw et michel ne sont pas tout le temps co, j'ai pas reçu de propositions pour l'aca, moi et les autres joueurs.

En ce qui concerne Silyss (fleur => lys), le projet est en devenir, nous souffrons terriblement de la perte de notre bon Kurp qui ne passe plus et on s'est remis à Elféa qui, il faut l'avouer est pas la plus grande ville de Loytonia. Ce n'est pas un secret on a en projet un grandiose temple de la lune, mais quand il faudra l'aide de courageux loytoniens pour le construire, l'améliorer etc je compte bien utiliser mon carnet d'adresses pour que des gens viennent aider les elfes.
C'est à nous à aller vers eux, chose exceptionnelle l'aca a réussi à faire l'inverse pendant un temps, maintenant allez cherchez vos constructeurs ! Je cherche déjà dans mes coffres mon crochet à tire-au-flanc et ma bombe antirouille, faites de même ! :< (oui je me permets un petit :< mais convenez bien que ce n'est vraiment pas mon style)
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! EmptyDim 8 Sep - 11:14

Tu ressens exactement la même chose que ce que je ressentais moi-même juste avant la chute de Speranza. Je n'espère qu'une seule chose, c'est que l'Académie ne prenne pas le même chemin de décadence jusqu'à la mort clinique presque totale.
J'aimerais bien pouvoir apporter mon soutien à ce projet qui est pour moi excellent en tout points, mais avec la rentrée et mes connections de plus en plus rares, je ne parviens même pas à aider Kallan et Isendia autant que je le voudrais...
Tu sais gérer plus efficacement une mini-communauté de joueur que moi, et ton projet est plus accessible et plus ouvert que ne l'était Speranza, tu as donc une certaine chance de le faire revivre, contrairement à moi, du moins bien plus rapidement que Speranza. Je crois encore en l'Aca et si je peux me rendre utile de quelque façon que ce soit, je tenterai de vous aider.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! EmptyDim 8 Sep - 11:25

C'est triste quand même, tout le monde est séparé. Faire avancé des projets tous ensemble serais plus motivant et plus cool pour tout le monde.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! EmptyDim 8 Sep - 13:10

Josh -> Oui, mais ce n'est pas ne rien dire qui corrigera de problème...

Iron -> Le moment est bien choisi justement, il ne s'agit pas d'une stratégie commerciale comme tu le laisse à penser mais juste d'une annonce. Tu me dis de chercher des gens pour aider ? Ben voilà, c'est exactement ce que je viens de faire. Et ce n'est pas encore créer d'autres projets qui vont changer les choses. Je crois.

C23 -> Je sais pas, je crois que les situations de nos deux projets sont comparables en tout point. Merci de ton soutient.

Doga -> Ben oui, évidemment... C'est bien pour ça que
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! EmptyDim 8 Sep - 13:45

Je me trompe peut être, mais j'ai l'impression que l'engouement du projet était plus vif avant ton premier départ.
Après ça on a presque plus entendu parler de l'académie pendant 1 mois. Des projets sont nés, des villes ont été reprises, donc les gens se sont dispersés.

Puis d'un coté je trouve que ma vision des mages est différent de la tienne. Tu aimerais un projet extrêmement communautaire, alors que justement pour moi, la guilde des mages doit savoir rester discrète, tout en gardant des mystères et des attraits pour les extras-guilde.

Je trouve aussi que le côté mage n'est pas poussé au maximum. Par exemple un parcours initiatique serait top pour avoir l'honneur de porter les couleurs des Mages.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! EmptyDim 8 Sep - 14:47

Non, tu ne te trompe pas. :/

L'aca est pleine de secrets, et même les contributeurs n'en connaissent pas la totalité.
Je voulais un projet communautaire, qui sache garder du mystère pour tout le monde, même en interne.

Un parcours initiatique, j'y avais pensé. Mais je me demandais si ça n'aurait pas encore réduit la popularité du projet, donc j'ai abandonné l'idée.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! EmptyDim 8 Sep - 14:52

Si tu arrives à graver ce parcours dans l'esprit de Loytonia, j'entends par là de créer un attrait que dès qu'on arrive sur Loytonia on se dise ' Mais qu'est-ce donc ce mystérieux parcours ? ' c'est réussi.

Genre la recherche du Graal. Après pour que ça fonctionne il faut que ça soit vraiment travaillé, complexe tout en restant simple, et pourquoi pas avec diverses possibilités selon les résultats.

Tout ça est vraiment une vision personnelle, mais moi j'adorerais apporter mon aide à un tel projet.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! EmptyDim 8 Sep - 21:31

De mon point de vue, tu travailles sur des projets quand tu en as envie, quand ça te plaît. Peut-être que si la baisse d'aide à l'aca est aussi importante c'est peut être dû au peu d'attrait pour certaines tâches ?

Peut-être qu'en proposant des tâches plus motivantes et plus significative ça irait mieux ?

(Je supposes hein)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! EmptyDim 8 Sep - 22:33

Je sais pas. J'hésite entre le fait que les jobs soient pas payés ou ça. J'essaie pourtant de fournir un panel assez large de choses à faire, quel genre de job manque à ton sens ?
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! EmptyMar 10 Sep - 17:34

La création je pense, le fait d'apposer concrètement ça marque à l'édifice. Je sais pas trop
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




L'académie est en danger ! Empty
MessageSujet: Re: L'académie est en danger !   L'académie est en danger ! Empty

Ancre vers ce message 
 

L'académie est en danger !

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Guildes :: Académie d'Arcania

 Sujets similaires

-
» monde ressource double danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-