Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Modification métro

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 12:06

Bon, je poste ici car je sais pas à qui ni où le demander/faire.

La prolongation de la ligne B ( Aelia - Luminis ) directement sur la ligne C ( Luminis - Isendia ) donnerait un gain de 2 à 3 minutes et une ligne directe Aelia - Isendia.

Ce gain de temps est essentiel afin de " rapprocher " Isendia des autres villes.


Modification métro Matro10
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 12:23

On ne sauverait pas 2-3 minutes, mais plutôt quelques secondes... Je suis contre une ligne directe vers Aelia, le temps sauvé serait trop minime et ça nuirait à Luminis.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 12:33

Et bah moi je suis pour et complétement pour. Pour avoir vécu l'enfer de ce métro quand je vivais à Isendia (13minutes de métro pour aller acheter 4 pains, ça fait mal). Même si ce n'est que quelques secondes (ou 2-3 minutes, on se croirait lors d'une manifestation entre les différences énormes du nombre de manifestants estimés par les organisateurs et la préfecture de police.. ) et bien c'est déjà ça de sauver. Pour être franc avec toi Josh, je pense que tu ne veux pas aider Isendia à s'en sortir économiquement et démographiquement parlant.. Le temps de trajet entre les villes et Isendia, c'est le GROS point noir.. Il faut le résoudre pour qu'Isendia retrouve une place parmi les villes du serveur ! Si on en est à faire 13 minutes de trajet pour aller à Isendia, c'est purement et simplement de votre faute, en voulant faire un serveur trop RP !
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 12:49

Non on gagnerait réellement, au minimum 1-2 minute(s). L'arrivée en gare de luminis est EXTREMEMENT LENTE avec les nombreux virages, on roule au pas. Ensuite, les lignes sont indiquées avec les lettres, A, B, C, etc et non les noms des villes. Il faut monter d'un étage pour aller voir les destinations.

De plus, la création de cette ligne ne couterait pas grand chose, elle n'est pas grande.

Et pour ce qui est de nuire à Luminis, actuellement c'est Isendia qui est désavantagée. Vu son éloignement, ça serait logique de gagner du temps où l'on peut.

Essaye de mettre un temps de trajet de + de 10mn pour Aelia... Et quand tu verras pleins de gens intéressés se barrer en te disant " c'est trop loin " tu comprendras... Cette prolongation ferait passer le temps de trajet bien en dessous des + de 10 minutes.


Dernière édition par M0tdp le Lun 1 Juil - 12:58, édité 2 fois
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 12:57

Pas besoin d'aller à Aelia pour faire vos courses, vous pouvez aller à Kallan ou à Luminis.

Je suis contre, cela nuirait énormément à Luminis, c'est comme pour Kynas, personne ne prend la branche pour Kynas, alors que si, la ligne passait dans la (gare, qui n'en est pas une), peut être que des gens visiterait.

Il faut penser que Luminis mérite autant qu'Aelia, le fait d'être loin de tout est le seul désavantage d'Isendia et c'est à son conseil municipal d'améliorer le commerce pour que Isendia soit un pôle économique, et que ce ne soit plus la mégalopole du Nord-Est.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 13:00

Là désolé mais c'est vraiment hypocrite de dire que cette prolongation va nuire à Luminis. La question ne serait pas, pourquoi une ville si proche des autres stagne, quand Isendia qui est à trois plombes est en plein essor... ?

Cette ville est à deux doigts de repasser inactive, Xenon prend une pause pour la ville, la ville n'a même pas profité de l'accord commercial Aelia - Luminis... Ce n'est pas Isendia qui lui nuirait, mais Luminis disparait elle-même de jour en jour... Malgré les efforts de Xenon. Isendia elle veut réellement progresser, nous cherchons tous les moyens de combler ce fichu temps de trajet, alors pour un aiguillage et quelques loys, ca serait dommage de refuser.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 13:03

Tu comprends pas Aki. Elle a aucun intérêt economique elle est trop loin. Pour les commerçants c'edt un pari risqué de s'implanter là-bas.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 13:06

Aki : Ce n'est pas parce qu'on doit passer par une branche pour aller à Kynas que les gens ne la visite pas, c'est juste parce qu'elle est inactive, elle n'a pas de maire, pas de commerces, rien, donc aucunes raisons d'y aller.
Et il faudrait juste que tu comprennes une chose, les gens ne viennent pas faire leur commerce parce que la ville est dans un état d'inactivité dans le domaine économique, démographique et commercial et une seule raison à cela -> Temps de trajet trop long..
Et puis, si les gens (pour le peu) veulent aller à Luminis, et bah ils y vont en ne prenant pas la ligne directe Aelia-Isendia..

PS : Les commerces d'Aelia sont le plus souvent réapprovisionnés par rapport à ceux de Luminis et de Kallan.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 13:09

Et alors ?
Toutes les villes ont le droit au même régime, je ne vois pas pourquoi Luminis qui est en train d'être en mauvaise passe, perdra son avantage juste pour faire gagner une minute à 3 Isendiens, c'est de l'égoisme.

Bah c'est au conseil municipal de gérer, c'est le problème d'Isendia, comme le problème d'Aelia qui est la place manquante ou comme Speranza qui a un style difficile.

J'admire M0 pour le travail qu'il fournit pour sa ville, mais sur ce coup je ne suis vraiment pas d'accord.

Sinon Yat' : Et tu crois que gagner une minute ferait d'un seul coup venir tous les commerçants : j'ai des doutes, c'est aux Isendiens de se débrouiller avec leur /home, /work, /spawn.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 13:14

Ça c'esr de l'égoïsme.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 13:17

EGOISME ? Non mais là je crois rêver... Si vous ne voulez pas être égoistes il faut justement créer cette prolongation. Ainsi Isendia et Luminis auront exactement les mêmes possibilités avec l'aiguillage.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 13:17

Non Aki, mais c'est ce genre d'améliorations qui feront diminuer le temps de trajet.

Ensuite quand tu dis que les villes ont droit au même régime, je suis tout à fait d'accord. Sauf, qu'en discutant avec M0tdp hier soir pour trouver des solutions (je suis impliqué pour Isendia, qui est ma ville de coeur) à ce propos du temps de trajet, et j'avais dit, pourquoi ne pas mettre un peu plus de rails boosters pour gagner une minute ou plus.. M0t trouvait cela intéressant, il en parle à Josh, et Josh lui répond : Ligne inutile, pas d'intérêt à faire ça. Tu trouves vraiment que les villes sont égales ? Je n'ai rien contre Josh, bien au contraire, mais je dénonce une certaine part de responsabilités du staff quant aux inégalités importantes entre les villes, donc maintenant faudrait essayer d'atténuer ses conséquences !

Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 13:25

Je suis d'accord avec M0tdp et Yatsumi. Certaines villes sont en périls. Luminis, là, meurt à petit feu. Le maire fait une pause et son seul habitant (willsilver) à l'air de faire une pause aussi. Dans le cas, Isendia devrait en pâtir de cette inactivité ? Je ne pense pas non.
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 13:27

M0tdp a écrit:
EGOISME ? Non mais là je crois rêver... Si vous ne voulez pas être égoistes il faut justement créer cette prolongation. Ainsi Isendia et Luminis auront exactement les mêmes possibilités avec l'aiguillage.

Déjà l'impact pour Isendia sera plus que minime, gagner 1 minute, ne fera pas venir la poule aux oeufs d'or.
Et puis ce n'est pas mettre sur un pied d'égalité, prenons un exemple IRL : les postes de douane, avant les villages frontaliers gagnaient plein d'argent car de nombreux commerces s'installaient, les gens s'arrêtant, depuis l'espace shengen, personne ne s'arrête et les commerces ont tous fermé, ben là c'est un peu pareil.

Yatsumi02 a écrit:
Non Aki, mais c'est ce genre d'améliorations qui feront diminuer le temps de trajet.

Ensuite quand tu dis que les villes ont droit au même régime, je suis tout à fait d'accord. Sauf, qu'en discutant avec M0tdp hier soir pour trouver des solutions (je suis impliqué pour Isendia, qui est ma ville de coeur) à ce propos du temps de trajet, et j'avais dit, pourquoi ne pas mettre un peu plus de rails boosters pour gagner une minute ou plus.. M0t trouvait cela intéressant, il en parle à Josh, et Josh lui répond : Ligne inutile, pas d'intérêt à faire ça. Tu trouves vraiment que les villes sont égales ? Je n'ai rien contre Josh, bien au contraire, mais je dénonce une certaine part de responsabilités du staff quant aux inégalités importantes entre les villes, donc maintenant faudrait essayer d'atténuer ses conséquences !


Bah rien n'empêche Isendia d'acheter des boosters et de les placer.
Je comprends Josh, pourquoi le Gouvernement (qui traverse de très très grandes difficultés financières ^^) paierait pour avantager une ville paumée au fin fond de la campagne, même si elle est très jolie, c'est aux Isendiens de gérer sans l'aide du Gouvernement, ceci dit je pourrai peut être donner quelques boosters pour aider Isendia, je dois en avoir au fond de mes coffres.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 13:32

Akileos a écrit:
M0tdp a écrit:
EGOISME ? Non mais là je crois rêver... Si vous ne voulez pas être égoistes il faut justement créer cette prolongation. Ainsi Isendia et Luminis auront exactement les mêmes possibilités avec l'aiguillage.

Déjà l'impact pour Isendia sera plus que minime, gagner 1 minute, ne fera pas venir la poule aux oeufs d'or.
Et puis ce n'est pas mettre sur un pied d'égalité, prenons un exemple IRL : les postes de douane, avant les villages frontaliers gagnaient plein d'argent car de nombreux commerces s'installaient, les gens s'arrêtant, depuis l'espace shengen, personne ne s'arrête et les commerces ont tous fermé, ben là c'est un peu pareil.
Aki, pour la minute (ou plus d'après Mot) j'ai déjà répondu à ce propos. Ensuite, quand tu compares les villages frontaliers à Luminis, faudrait déjà que Luminis ait des commerces.. De plus, quand on veut aller à Isendia, on s'en fout d'aller à Luminis ou non. Fin moi personnellement, quand je veux aller à une ville, j'arrête pas dans celles qui sont sur la ligne.


Dernière édition par Yatsumi02 le Lun 1 Juil - 13:39, édité 2 fois
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 13:36

Moi je m'arrête, j'aime bien visiter, c'est pour ça que mes projets sont lents, je me distrais par n'importe quoi ^^'

Bah ce n'est pas parce que y a pas de commerce maintenant que y en aura pas plus tard.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 14:19

Mais faut arrêter de croire que je suis contre l'expansion d'Isendia. Huh 

Si je suis contre l'idée, c'est tout simplement parce que je n'aime pas le fait que les lignes de métro contournent les villes (j'ai toujours été contre la ligne Kallan-Isendia/Luminis, par exemple). Ça complexifie le réseau de métro inutilement et ça nuit à certaines villes. Luminis est inactive pour le moment, mais revivra peut-être bien un jour.

Ensuite, j'ignore où vous avez trouvé votre 13 minutes, mais le trajet Aelia - Isendia est de 10:05. Divisez la ligne en 10 et vous vous apercevrez rapidement qu'on ne sauvera pas plus de quelques dizaines de secondes. Aller à Kallan est encore plus rapide.

Vous pouvez toujours voir avec Xenon s'il peut changer les embranchements pour faire un truc plus rapide.

Ce que je vous propose (mais ce sera surtout à voir avec Avooal), ce serait de faire un segment de la ligne en diagonal, à la sortie d'Isendia. C'est un projet beaucoup plus ambitieux, mais là vous sauveriez réellement 2-3 minutes. Le gouvernement pourrait financer le projet entièrement, il en a amplement les moyens et c'est pour une bonne cause.

Nuire à Luminis (peu importe son état actuel) et complexifier le réseau au profit d'Isendia me déplait, c'est tout.

Donc arrêtez de dire que je ne comprends pas votre malheur ou je-ne-sais quoi, ça n'a aucun rapport. Et Blm était en pleine connaissance de cause quand il a choisi l'emplacement d'Isendia.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 14:27

J'ai proposé à M0tdp de faire embrachement sur la ligne Kynas - Kallan. Tu contournes aucunes villes techniquement et tu gagnes probablement du temps.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 14:30

Bon bah puisque vous aimez dire qu'on veut nuire à Luminis... Pourquoi Luminis aurait-elle le droit de nous nuire ?

Ce que je propose c'est simplement d'égalisé le rapport Luminis - Isendia est construisant un tronçon de 200 blocs envrion. J'ai pas calculé.

Les gens ayant emprunter la voie via Aelia arriveraient alors à l'aiguillage: Isendia tout droit, Luminis à gauche. Cela ne complexifie pas le réseau du métro...

Et de toute façon, si quelqu'un a envie de visiter Luminis bah il y va, c'est pas un passage en gare qui va tout changer.

Si complexifier le réseau consiste à ajouter un trait rouge et une heure de travail, bah alors là je comprends vraiment pas.
Dans ce cas on supprime le tronçon entre Speranza et Kallan, et alors passage obligé par Aelia pour aller de Spe à Kallan ou inversement... Ca suivrait la logique de ne pas contourner les villes.
Ancre vers ce message 
Yatsumi02
Citadin aguerri


Messages : 1039
Date d'inscription : 23/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 14:32

Nos 13minutes, c'est le temps réel que l'on prend pour aller d'Isendia à Aelia en passant par Luminis. J'ai chronométré le temps hier, et sans aucunes absences ou quoi que soit. Pour être précis c'est 12:40.

Ce serait très bien si une ligne en diagonale pourra être construite ! Tout ce qu'Isendia demande c'est diminuer le temps de trajet et non nuire les autres villes.

J'espère pour Isendia que ce projet verra le jour ! Very Happy
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 14:46

J'annonce qu'Aelia a ajouté des rails boosters sur la ligne de départ Luminis vers Isendia, dans le but d’accélérer le voyage.

Ce serait bien Xenon aussi si tu pouvais écrire les destinations sur les panneaux.

Edit : J'ai fait le trajet Lumi - Isen et suis arrivé en 11:30. J'ai perdu 10-15 secondes à l'intersection qui a buggé. C'est moins long de l'autre sens je crois.

Puis il y a sans doute moyen d'éliminer les détours que la ligne fait. Par contre, sachez que de faire un arrêt pour prendre le quai d'isendia n'est pas bien plus long que d'appuyer sur le bouton pour un intersection (puis cette intersection va ralentir le trajet de ceux allant à Luminis). Puis c'est chiant les intersections, notamment si on veut être afk durant le voyage.

Luminis est avant Isendia sur la ligne, il est donc normal qu'on s'arrête à celle-ci je crois.
Ancre vers ce message 
M0tdp
Maître
M0tdp

Pseudo en jeu : M0tdp
Messages : 2239
Date d'inscription : 12/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 16:02

La prolongation mesurerait 124 blocs de long. Soit à peine 4 stack de rails.

Sans la prolongation le trajet fait 419 blocs !! Sans compter les tournants de la gare, changement de voie, etc. Soit 3,3 fois plus long que la prolongation.

Et pour les intersections, c'est la même chose pour la gare de Luminis...

Je reste dans l'avis que si on veut être équitable comme je l'ai lu les passagers doivent pouvoir choisir entre Isendia et son gain de temps, ou Luminis si c'est leur destination de base.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 17:31

Oui, c'est bien, mais je comme je l'ai dit, il y a moyen d'éliminer les détours sans l'ajout de cette intersection.

Et non, l'intersection ne fait pas la même chose que pour la gare. Avec l'intersection, ceux qui passent par luminis ou s'y arrêtent devront faire deux arrêts, et pas qu'un seul comme en ce moment.

Je vois pas en quoi c'est pas équitable, Luminis est un arrêt comme un autre et changer de quai demande à peine quelques secondes. Surtout qu'on peut arranger la ligne et sauver du temps sans faire d'intersection (qui elle ferait perdre du temps).

La gare sert d'intersection en fait. Je vois pas pourquoi on en ferait une deuxième quelques blocs avant.

J'ai proposé plusieurs solutions qui permettraient de sauver autant de temps voire plus qu'avec cette intersection mais j'ai l'impression qu'on s'en fout un peu...
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 18:14

Le métro est l'un des points de Loytonia sur lesquels j'ai envie de faire le moins de concessions, alors voici mon avis.

Je vois pas l'apport du petit raccourci proposé. Vous allez gagner quelques dizaines de secondes pour :
- complexifier le réseau que l'on souhaite garder le plus simple possible
- embêter ceux qui vont à Luminis en interposant 2 aiguillages, rendant impossible l'AFK pendant le trajet et leur faisant perdre les secondes que vous voulez gagner,
- priver Luminis du transit par sa gare.

Je n'aime pas non plus les lignes de chemins de fer en diagonale, c'est moche et pas du tout RP. Affreux.

Sinon, pour répondre à je-sais-plus-qui, le tronçon de la ligne C qui va à Kallan n'existe que parce qu'il a été creusé à l'époque de Rivenoire, ville située autrefois au sud. Sans cet historique, ce tronçon n'existerait pas.

Si vous souhaitez vous rendre plus rapidement d'une ville à une autre, je vous invite à aller sur d'autres serveurs un peu moins RP (oui, c'est radical ^^).

Pour finir, c'est vrai qu'Isendia est un peu plus isolée (bien qu'avec les /home, /spawn et /work...), mais je ne pense pas que c'est à cause de ça qu'elle est soit disant inactive. Que dire d'Elféa, de Luminis, de Kynas et de Kallan qui ont toutes connues des périodes inactives alors qu'elles sont moins isolées ?
Ancre vers ce message 
Akileos
Maître
Akileos

Messages : 1589
Date d'inscription : 09/04/2013

Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro EmptyLun 1 Juil - 18:18

Avo' a parlé. Very Happy
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Modification métro Empty
MessageSujet: Re: Modification métro   Modification métro Empty

Ancre vers ce message 
 

Modification métro

Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Projets de construction :: Projets abandonnés

 Sujets similaires

-
» Modification de ministère
» Modification de la dynamap
» Modification du message de blm08 (candidature).
» Métro
» métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-