Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pyramide de la sagesse

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMar 19 Mar - 19:16

Pyramide de la sagesse

Emplacement : Désert au nord-est d'Aelia.
Lien Dynmap : http://46.105.105.233:4208/?worldname=world&mapname=surface&zoom=5&x=2012.7626600525107&y=64&z=449.1727901537573
Responsable(s) du projet : Josh3582
Projet ouvert à tous : Oui

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'avais parlé il y a quelques temps d'un grand projet que j'avais en tête. Un grand projet communautaire. Un truc grandiose.

Par contre, j'avais beaucoup trop de projets en cours et manquait légèrement d'inspiration. Aujourd'hui, en réfléchissant à la religion que je suis en train d'élaborer, j'ai été illuminé et trouvé plein d'idées. Bref, je suis prêt à ce qu'on commence le projet!

Donc comme vous avez pu le constater dans le titre, c'est une pyramide. Une pyramide à étages (pas un truc lisse quoi). Celle-ci sera de forme octogonale et sera composée de 10 étages.

À l'intérieur de chaque étage, on retrouvera une thématique différente et une épreuve.
Le tout pourra également servir à des évents. J'en dis pas plus concernant l'intérieur de la pyramide pour le moment. Wink

Sur la partie extérieure de chaque palier, il y aura des jardins et une tonne de verdure.

La taille et la forme générale de la pyramide ont été réalisées en dirt pour le moment, pour aider à la construction. Les murs seront réalisés avec un mélange de plusieurs dérivés de pierre et possiblement de sandstone.
Le design n'a pas encore été déterminé.

Bref, malgré sa forme pyramidale, il y aura énormément de détails et de relief.

Le truc est de façon générale inspiré de la tour de Babel.

Pour l'instant, en attendant que tout ça soit déterminé, la participation au projet est restreinte.

Après ça, tout le monde sera invité à y participer! À y participer par pur plaisir toutefois, car le but du projet étant de rassembler les gens, j'ai pas envie de gérer des problèmes de salaires ou des ouvriers qui veulent tout faire le boulot tout seul pour avoir plus de loys.

Tous les dons de ressources sont également les bienvenues. Comme chaque étage intérieur sera complètement différent, on va avoir besoin d'un peu de tout.


Le projet est énorme, exigera des semaines voire des mois de boulot et j'espère qu'il saura souder les liens au sein de notre communauté.

Voilà. Vous pouvez voir l'évolution du projet via le lien dynmap tout en haut.

Pour s'y rendre, prenez la ligne rouge vers la zone rurale, puis marchez vers le nord-est Wink
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMar 19 Mar - 19:27

Je ne l'aurais pas mis là mais bon... Il y a plein d'autres déserts qui permettraient d'éviter avoir toutes les constructions de Loytonia sur le quart nord-est.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMar 19 Mar - 19:51

Le but premier c'est qu'il soit sur un terrain plat près d'Aelia, pas dans un désert.
Tout ça pour des raisons RP et des raisons pratiques (le projet doit être accessible, surtout après la suppression des warps et il sera sans doute beaucoup utilisé après sa construction). Les gens n'auront pas envie de marcher 15 minutes pour s'y rendre.

S'il avait été sur un terrain plat isolé, il n'y aurait peu d'intérêt.

Je suis d'accord sur le fait que certaines régions sont très vides, mais selon moi il n'y a peu d'intérêt à construire loin de tout ou autour des villes abandonnées si ce n'est que pour que personne ne le voit ni s'y rende. C'est comme irl quoi, on ne construit pas au milieu de nulle part pour le plaisir de construire au milieu de nulle part.

Les constructions se concentrent autour des villes actives et je crois que c'est plutôt normal.

Sinon il y a aussi le désert au sud, mais ça va faire bizarre si c'est tout près de la tour.
Après il y a celui à l'ouest, mais c'est tout de même pas mal plus long pour s'y rendre.

Mais bon si c'est vraiment grave il n'est jamais trop tard pour tout déplacer.


Dernière édition par josh3582 le Mer 20 Mar - 2:22, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMar 19 Mar - 20:26

Il aurait été à Speranza, ça aurait mieux collé au style de la ville, et on aurait attiré les gens vers notre belle cité... Enfin j'dis ça j'dis rien ^^
En fait la pyramide est presque aussi proche de Spe' que d'Aelia. Bref ^^ C'est sûr que ce projet a l'air énorme, et vraiment intéressant au niveau communautaire. Je crains plus pour le paysage.

Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMar 19 Mar - 20:30

Les jardins suspendu de babylone, quoi... Bof, encore un gros truc qui prend beaucoup de place et qui fera tache dans le paysage...(Je peut me tromper, hein Wink )

Je dit pas que je ferais mieux, mais bon, moi ça ne me branche pas, car c'est caché. C'est toujours marrant de mettre les gros trucs loin des spawns. En plus, c'est pas top le chemin pour y aller.

Tout ça pour dire que c'est une bonne idée, mais comme on le cache que un truc moche, je trouve ça assez inutile. Unsure
A quoi bon des beaux trucs immenses si c'est pour les cacher ?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMar 19 Mar - 20:31

Et oui, elle est quasi pile entre les deux villes ^^
Par contre, il risque d'y avoir plus de pierre que de sandstone.

Pour le paysage, c'est aussi pour ça que j'ai choisi le désert. Comme ça, aucun arbre ni aucune montagne n'est bousillé. Après, on l’aménagera en conséquence pour en faire un truc bien.

Et il est pas caché Lento quand même, c'est pas bien loin. Wink En effet c'est très gros, mais ça fera pas tâche, je te l'assure.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMar 19 Mar - 20:44

De toute façon, Lento, tu lui propose n'importe quoi, il viendra te dire 'lololol', alors que là on a même pas un design, juste une vague idée. Commence à me les briser ces jugements à l'emporte pièce.

Sinon Jojo, un énooormueeeuh GG, je serais de la partie, avec des dons, pour construire aussi, et même pour le design s'tu veux.
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMar 19 Mar - 21:04

Quand j'ai lue le projet, j'ai pensez tout de suite à la pyramide de Methraton dans Les Chroniques de la Lune Noire.

Je me demande à quoi cela va ressembler par la suite.

Pyramide de la sagesse Chroni10
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMar 19 Mar - 23:33

Je connais pas. :/

Merci Minaw, ton aide va être grandement appréciée.

Et merci à Kocal qui a fait l'octogone.

Pyramide de la sagesse 2013-020

Je vais maintenant faire quelques essais pour les murs.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMer 20 Mar - 6:53

De rien, c'était facile. o/
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMer 20 Mar - 14:59

Nous verrons bien. Le proverbe Wait and see est pas si mal ici je trouve.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyJeu 21 Mar - 6:12

Les travaux avancent à grande vitesse. Merci à tous ceux qui ont contribué jusqu'à maintenant : Ben, Shy, Worms, Minaw, Kocal et Eric ! J'espère n'avoir oublié personne ^^

Pour le moment on fait la structure principale et nous en sommes au 4ième étage. Après on fera les jardins et tout.

Si vous souhaitez continuez en mon absence, vous pouvez :
  • Terminer les murs du 4ième étage. Se fier au mur ouest.
  • Poser la terre du cinquième étage.
  • Délimiter les murs du cinquième étage avec les dalles.
  • Niveler le terrain à la base de la pyramide, là où il n'y a pas de sable. Et mettez du sable, pas de la terre.


Les placements des portes, fenêtres et piliers variant à chaque étage, je m'en occuperai. Comme depuis le début des travaux, les murs ouest, servant de modèle, sont réalisés par moi-même. Ça va pour tous les étages, fiez vous-y. Wink

Merci.


Dernière édition par josh3582 le Jeu 21 Mar - 6:15, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyJeu 21 Mar - 6:13

Je sais que tu accepte l'aide de tout le monde mais je crois tu devrais surveiller ces deux la!
Pyramide de la sagesse Qui12
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyJeu 21 Mar - 17:52

Je vais niveler.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyJeu 21 Mar - 17:55

Le minaw a écrit:
Je vais niveler.

C'est fait déjà. Happy
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyVen 22 Mar - 1:10

Plus que quelques détails avant que l'extérieur de la pyramide soit terminé!

On peut donc commencer à parler de l'intérieur. À la base, il devait y avoir un étage pour chaque dieu Aemi (10 + sommet). Par contre, vu la grande taille de ceux du bas et l'inverse en haut, ce sera divisé légèrement autrement.
Bref, à chaque étage il y aura des énigmes et épreuves à accomplir. Les joueurs monteront les étages un par un au fil des défis pour finalement arriver au sommet.
Il sera bien évidemment interdit de détruire/poser des blocs dans la pyramide.

Elle sera accessible à tous mais conçue principalement pour les Aemis voulant atteindre le rang de sage.

Le parcours risque d'être assez long à terminer et ceux qui voudront le faire dans les règles de l'art devront faire une demande pour que je réinitialise les systèmes de redstone et tout et tout.

Des concours de speedrun pourront même éventuellement être organisés. Surprised

Voici mon plan actuel :

Daonès et Baonès : Premier étage. L'étage sera divisé en deux. Une moitié ne sera accessible que le jour tandis que l'autre ne le sera que la nuit. Je ne sais pas encore exactement ce qui s'y trouvera, mais peu importe la moitié choisie, ça mènera au second étage.

Raïmos : Deuxième étage. Quelques énigmes, du feu, de la lave et beaucoup de mobs.

Koïmos : Troisième étage. Un labyrinthe.

Léïmos : Troisième et quatrième étage. Des énigmes chiantes où il faudra changer le niveau de l'eau pour accéder à certains endroits + nager :3

Naïmos : Cinquième étage. Principalement des épreuves de saut et de tir à l'arc. Il faudra faire gaffe à ne pas retomber dans l'eau de l'étage du dessous. ^^

Zekhor : Sixième étage. Dans une obscurité presque totale, beaucoup de mobs vous empêcheront d'atteindre votre but.

Paromis : Septième étage. Un truc assez global avec énigmes + combat.

Luminya : Huitième, neuvième et dixième étage. Un peu de tout, avec de la neige et de la glace.

Haelisse : Jardins et sommet. À chaque étage, vous trouverez un indice dans les jardins. Au sommet, vous aurez besoin de la réponse.

Amaïa : Sur l'étage où il restera le plus d'espace. Vous devrez complétez des circuits de redstone et il y aura des énigmes avec minecarts et tout.

On retrouvera la même architecture et style global à l'intérieur de toute la pyramide. Les couleurs et l'ambiance varieront tout de même selon chaque dieu.

Je dois aussi attendre la 1.5 pour certains trucs. Voilà.

Ceux qui voudront aider le pourront bien sûr.


Dernière édition par josh3582 le Ven 22 Mar - 1:13, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyVen 22 Mar - 1:13

Waouh, félicitations ça va être vraiment sympa!
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Xenon39
Citadin aguerri
Xenon39

Messages : 1278
Date d'inscription : 01/11/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyVen 22 Mar - 12:00

GG la 1.5 pour les detecteurs de jour :3
sinon la pyramide a l'aire vraiment ultra genial vraiment un gros BRAVO !
j'essairais de faire les épreuves et... est ce qu'il y a un but ou un tresor a la fin de la pyramide ?
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyVen 22 Mar - 18:15

Citation :
Elle sera accessible à tous mais conçue principalement pour les Aemis voulant atteindre le rang de sage.

GG Jojo. J'aiderais sûrement Tongue
Juste, comment tu changeras le niveau de l'eau Surprised ?
Ancre vers ce message 
Invité
Invité



Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyVen 22 Mar - 20:36

Mise à jour je suppose.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptySam 23 Mar - 14:21

Avec des dispensers ^^ Beaucoup de dispensers.

J'annonce en même temps que l'extérieur est complètement terminé.

Coût de production : 256 L
Tout le monde a été généreux, c'est génial. ^^

J'aimerais commencer le second étage aujourd'hui (on attend la 1.5 pour le premier). Votre aide sera la bienvenue.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptySam 23 Mar - 14:30

Le nom du 4ème "dieu" me ressemble vachement. o/
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyLun 25 Mar - 23:15

Je cherche des gens voulant aider à recouvrir ce sol de lave :

Pyramide de la sagesse 2013-021


+ Eric, finalement le plafond sous les blocs de dirt se fera au cas par cas selon le lieu et l'étage. Unsure Je sais que tu as passé pas mal de temps à faire les échafaudages, mais si on met des dalles de stone partout, je risque de tout changer après. On laisse donc ça comme ça.
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMar 26 Mar - 0:45

C toi l'patron!
j’irais donc mettre de la lave et invite tous ceux qui le veule a me joindre, sa va entre chaud!!!


Ta lave tu la veut statique ou cinétique?
Ancre vers ce message 
willsilver66
Citadin aguerri
willsilver66

Messages : 800
Date d'inscription : 10/11/2012

Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse EmptyMar 26 Mar - 7:20

Eric si tu as pas fini de mettre de la lave, achète moi des potions de fire resistance, je te rembourse, c'est offert. Wink
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Pyramide de la sagesse Empty
MessageSujet: Re: Pyramide de la sagesse   Pyramide de la sagesse Empty

Ancre vers ce message 
 

Pyramide de la sagesse

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Projets de construction :: Projets abandonnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-