Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Aelia] Porcidrome

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 29 Nov - 7:41

Porcidrome

Emplacement : Souterrains d'Aelia
Lien Dynmap : http://46.105.105.233:4208/?worldname=world&mapname=flat&zoom=6&x=1249.0625&y=64&z=763.3749999999999 (mais c'est dessous donc on voit pas).

Responsable(s) du projet : Josh3582
Projet ouvert à tous : Oui


----------------------------------------------------------------------------------------------------------



Situé dans les souterrains d'Aelia, le Porcidrome permettra d'accueillir plusieurs évènements, notamment des courses à dos de cochon.


Ce qu'il reste à faire:

- Le mur du côté des gradins
- L'entrée
- L'arène

Les travaux sont rémunérés et chacun peut se joindre au projet.

[Aelia] Porcidrome 2012-110


Tous les messages traitant de la construction du Porcidrome ont été rassemblés sur ce sujet, notamment la présentation du projet et des souterrains d'Aelia. Toutefois, d'autres sujets seront crées pour les autres projets souterrains.

Spoiler:


Dernière édition par josh3582 le Ven 14 Déc - 20:05, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 29 Nov - 15:50

Je sais pas mal ou ce trouve les chose par les égouts(que j'agrandie et qui sert a rien, meme pas payer),

je peut prêter mains fort!
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 29 Nov - 17:45

Ah, moi je veux bien aider! Pour creuser et pour le reste!
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 29 Nov - 18:11

Moi j'encadre bien et je défend bien aussi , y a qu'a demander a Le_minaw Happy
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 29 Nov - 18:36

Je plussoie, en plus il sait viser. x)
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 29 Nov - 22:27

Voici l'avancement des travaux:

[Aelia] Porcidrome 2012-143

Merci à Minaw, Xenon et Eric pour leur aide. D'ailleurs, les deux derniers, vous êtes partis avant que je puisse vous payer.

On creusera encore un peu, puis après on pourra commencer l'aménagement.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 29 Nov - 23:15

Waaaw, on a bien bossé :-)
Jerry du screen ou ont voit pas la masse de travail qu'il reste à faire... x)
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyVen 30 Nov - 8:28

voila j'ai fait un petit bout et pris une photo pour les intéresses
[Aelia] Porcidrome A110
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyVen 30 Nov - 16:44

Pas mal Eric Very Happy
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyVen 30 Nov - 22:49

On a terriblement bien progressé aujourd'hui. La zone de base, qui servira à accueillir le porcidrome, la station et 2-3 autres trucs est presque terminée (pour ce qui est du creusage). Il ne manque plus qu'à ajouter un peu de profondeur pour arriver à Y67.

Il y aura deux étages, et entre chacune d'elles (au plancher ET au plafond de chacune), un espace de deux blocs de hauteur qui sera réservé pour les différents systèmes d'éclairages, effets sonores ou tout autre système de redstone.
Cet espace pourra être agrandi selon le besoin et sera accessible à tous ceux qui ont un lot ou un projet de construction dans les souterrains.

Il y aura également une couche de protection en cobble entre la surface de la rue et la zone de redstone en haut du premier étage pour éviter que les gens tombent par erreur dans les circuits ou détruisent quoi que ce soit (comme c'était le cas avec Rivenoire, qui cachait sous elle des circuits non protégés.)


[Aelia] Porcidrome 2012-144
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyMer 5 Déc - 17:59

Le grand carré est terminé (et depuis plusieurs jours déjà). Arrêtez de creuser plus loin s'il-vous-plaît. Pour l'instant il suffit de creuser en profondeur.

Je vais reboucher en surface le trou que Minaw a fait pour éviter toute confusion (car j'ai vu que d'autres avaient commencé à élargir la zone encore).

Merci.
Donc, on creuse jusqu'à Y 66.

[Aelia] Porcidrome 2012-146
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyMer 5 Déc - 18:38

je viendrais ce soir! qui d'autre....
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyMer 5 Déc - 22:07

Tss, désolé... je voulais pas faire d'la merde, c'était pas mon but. Si tu veux de la stone pour reboucher, hésite pas.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyMer 5 Déc - 22:33

Le minaw a écrit:
Tss, désolé... je voulais pas faire d'la merde, c'était pas mon but. Si tu veux de la stone pour reboucher, hésite pas.

Oh, c'est pas grave ^^ J'ai bouché la surface avec de la dirt ça suffit amplement.


Puis à partir d'aujourd'hui, pour plus d'égalité salariale et faciliter un peu les choses, un salaire par minute à été mis en place.

Les ouvriers qui creusent à Aelia recevront un salaire de 4L par minute.
Il est calculé à partir du fait qu'on mine en moyenne 80 blocs par minute avec une pioche en diamant et que creuser un bloc (cobble ou dirt) mérite un salaire de 0.05L.
Évidemment, des petites pauses payées sont permises, et 80 blocs/mins n'est qu'une approximation.

Un ouvrier qui travaille une heure recevra donc un salaire de 240L, avec possibilité d'équipement fourni.

Pour ceux qui creusent le métro local, comme il est plus facile d'y compter les blocs à creuser, ils seront payés directement 0.05L le bloc, peu importe le temps mis à creuser.
Si une ligne comporte par exemple 10,000 blocs, un ouvrier qui creusera tout recevra un salaire de 500L.

Tout ça permettra aux Aeliens d'être rémunérés de façon équivalente et de mettre en place une 'valeur' au travail fait. Terminée l'époque des salaires approximatifs!
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 6 Déc - 0:17

J'ai fini de creuser. o/
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 6 Déc - 2:24

j'ai vu sa, t’aurais pus m'en laissé.
n’empêche, beau travail!
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 6 Déc - 2:28

Ahah, désolé. Tongue
Merci! Smile
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 6 Déc - 5:16

Enfin!!!!

La première (et la plus pénible) étape de ce grand projet est terminée!
Merci à tous ceux qui ont aidé!

Kocal, je transfère 240L à ton compte pour ta dernière heure de boulot.

[Aelia] Porcidrome 2012-147

Je vais dès ce soir délimiter certaines pièces, la zone pour le porcidrome, celle pour le métro, etc.

Une fois tout ça clairement délimité, on pourra commencer la pose des murs et des planchers.

Un gentil maçon pour nous proposer de la stonebrick à bas prix (ou gratuite Tongue )?


Voici donc une liste claire des tâches à faire:

  • Relier la nouvelle zone à la ligne bleue de métro (tel qu'indiqué sur la carte).
    Elle est déjà à moitié creusée.
    La ligne verte attendra, elle est complètement secondaire. En fait, ces deux lignes font quasiment toujours le même trajet, mais la ligne verte fait tout simplement plus d'arrêts, tandis que la bleue fait directement [banlieue - gare centrale - avenue principale - souterrains/place publique]
    Ou plutôt feront, car elles sont pas tout à fait fonctionnelles x)

  • Créer et aménager la station, évidemment.

  • Poser tous les planchers et murs.

  • Faire le porcidrome (piste, gradin, écuries (ou plutôt porcherie)).

  • Mettre en place le système d'éclairage.

  • Tout le reste. On verra selon l'espace disponible et les nouvelles idées.


Évidemment, ça peut sembler assez vague. Les intéressés auront plus de détails et des directives claires.
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 6 Déc - 9:09

Y a moyen de s'arranger pour des dalle et de la stonebrick, j'ai un coffre double plein de sa! Alors suis près a prêter main fort!
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 6 Déc - 17:15

Pareil, 3 double-coffres de cobble + double coffre de charbon, au cas où ^^
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Lentobombe
Citadin aguerri
Lentobombe

Messages : 1019
Date d'inscription : 21/08/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 6 Déc - 18:06

J'ai un peu de cobble de coté aussi , y a qu'a me filer un peu de charbon ! Wink
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 6 Déc - 23:13

bon j'ai enlever tout le mur sur le bord de la mer, sa donne un beau coucher soleil, c'est une bonne idée!

[Aelia] Porcidrome Big_jo10


.
.
.
.
c'est pas vrai, pas panic

c'est au chargement de la map, vit sur le piton!
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyJeu 6 Déc - 23:16

Haha, ouf, tu m'as fait peur Laughing


Si tu cherches un truc à faire, il y a:

  • le mur entre le porcidrome et le reste que l'on doit monter jusqu'en haut complètement.

  • Les murs de l'arène au centre de la piste. Stonebrick, dalles, sandstone, peu importe. Tant que c'est joli.

  • Tu vois sur ton image en haut à gauche, les deux blocs de dirt? Bien, faut faire une couche de stonebrick au niveau de la dirt du bas. Puis après, une couche de cobble au niveau de la dirt du haut.
    Tout ça sur la même superficie que l'étage juste en bas.

  • Les gradins, mais ça je préfère le faire moi-même en fait, car je veux trouver la hauteur et la distance idéales.



Y'a pas mal d'autres trucs, mais je te les montrerai IG ce sera plus simple. Je reviens vers 10h Happy
Ancre vers ce message 
Dark_Redg
Citadin aguerri
Dark_Redg

Pseudo en jeu : Dark_Redg
Messages : 1119
Date d'inscription : 11/11/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptyVen 7 Déc - 20:34

pour touts ceux avec qui j'étaient sur ce projet, dessolé ci ig je vous est quitte brusquement mais ma connection au serveur est pas toujours stable.


Dernière édition par ericdewall le Sam 8 Déc - 4:35, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome EmptySam 8 Déc - 2:43

Le Porcidrome est maintenant muni d'un écran.

Un grand écran 10x28!

Sur celui-ci, on pourra inscrire des dates d’évènements, des infos quelconques, des motifs, ce que vous voulez! La résolution est assez haute pour permettre pas mal de trucs.

Pour l'instant, il est toujours allumé, mais je trouverai un moyen de l'éteindre (sans que le circuit ne prenne trop d'espace).

[Aelia] Porcidrome 2012-149

L'éclairage au plafond fonctionne également à la redstone et un interrupteur est situé dans la salle de maintenance (évidemment, seul 1/4 du plafond est terminé, donc il manque des lumières).

Il y aura aussi un système d'éclairage indépendant dans l'arène. Durant les matchs pvp, on pourra alors éteindre toutes les lumières du Porcidrome et n'éclairer que celle-ci.
Il y aura quelques pièges à l'intérieur.

Sur le mur où est situé l'écran, il y aura plusieurs chutes d'eau avec différents patterns qui seront activables pour ajouter un peu plus d'effet.

La pièce pourra aussi accueillir les feux d'artifices quand ils arriveront en 1.4.6 (et oui, ils ont été devancés). Je ferai quelques modifications à la place publique pour que ce soit également possible à l'extérieur, lors d'events.


Je pense également à faire une petite mélodie avec les blocs de musique que l'on pourrait entendre en entrant dans le Porcidrome ou ailleurs dans les souterrains.

Voilà, il y aura peut-être 2-3 autres trucs. Maintenant vous savez pourquoi j'ai prévu de l'espace pour la redstone. Happy



Pour ceux qui s'intéressent aux courses (oui, j'écris beaucoup...):
Spoiler:
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Aelia] Porcidrome Empty
MessageSujet: Re: [Aelia] Porcidrome   [Aelia] Porcidrome Empty

Ancre vers ce message 
 

[Aelia] Porcidrome

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Projets de construction :: Projets terminés

 Sujets similaires

-
» Introduction à Aelia.
» [Aelia] Métro
» Un forgeron à Aelia!
» Cirque d'Aelia
» [Aélia] Maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-