Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 commerce frauduleux

AuteurMessage
revax
Paysan
revax

Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2012

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyJeu 1 Nov - 0:46

Bonsoir à tous,

Je vais encore péter une douille mais bon....

Je pence que je ne suis pas le seul que sa énerve, je me fait donc "porte parole" de tout ceux qui en on mare...

Vous êtes tous ( ou presque) à vous plaindre que vos shop ne marches pas. Car il y trop de personnes qui vendent sous le manteau des ressources qui ne font pas partie de votre métiers...

Je demande donc à tout ceux qui vendent ces ressources de mettre fin a leurs agissement, les shop des différant joueurs sont la pour sa, dans le cas ou le shop est vide : aller voir la concurrence ou go poster sur le forum une demande approvisionnement...

Et SVP n'acheter plus les ressources aux joueurs dont le métier ne correspond pas, en cas de doutes aller voir ici : http://www.loytonia.com/presentation/roleplay

Merci de prendre en conte cette remarque, car je parle au nom de plusieurs joueur qui commence a en avoir vraiment mare.....
Ancre vers ce message 
arthurkiller
Citoyen impliqué
arthurkiller

Pseudo en jeu : Sakasapin
Messages : 659
Date d'inscription : 30/12/2011

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyJeu 1 Nov - 8:19

Ouais c'est vrai que c'est chiant à là longue.... J'avoue que je fais ça de temps en temps mais uniquement des pioches enchantees vu que l'alchimiste ne produit pas assez
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyJeu 1 Nov - 13:26

Quand je vends des ressources, pour m'en débarrasser ou pour me faire un petit pécule supplémentaire, je les vends à prix assez bas uniquement aux joueurs dont le métier va permettre de les revendre. Comme ça tout le monde a sa part! C'est une bonne alternative à mon avis.
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyJeu 1 Nov - 13:52

Il m'arrive de faire du troc, ou de vendre des ressources qui ne me servent à rien a des joueurs qui en ont besoin tout de suite à des prix fixe à la va vite mais je ne vends pas des armures, outils, potions tout sa.
Ancre vers ce message 
arthurkiller
Citoyen impliqué
arthurkiller

Pseudo en jeu : Sakasapin
Messages : 659
Date d'inscription : 30/12/2011

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyJeu 1 Nov - 18:43

Est-ce que qqn aurait l'obligeance de répondre, je sais pas si c'est de la honte ou je sais pas quoi mais faudrait réagir un peu, pasque là ça ruine le commerce de certaines personnes
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyJeu 1 Nov - 19:29

C'est vrai qu'à une certaine époque, les joueurs se plaignaient qu'ils ne vendaient rien dans leur shop.
Ces temps-ci, les choses sont beaucoup mieux, et l'économie tourne bien.

C'est certain qu'il y a et aura toujours des joueurs qui vendront diverses ressources n'ayant aucun rapport avec leur métier. C'est inévitable, mais la situation s'améliore énormément.
Le marché noir existera toujours.

Puis, si par exemple un joueur veut de la brique, et qu'aucun maçon n'est connecté et que tous les magasins sont vides, qu'un joueur décide de lui en vendre un peu ne me dérange pas personnellement. C'est pour rendre service.
S'il lui en vend 10 stacks, les choses sont différentes, mais les gens savent être raisonnables.
De plus, les gens n'auront plus envie de jouer ici s'ils sont trop restreints et s'ils ne peuvent même plus faire de troc ou donner quelques ressources.

Je me souviens une fois où tu t'étais plaint car Dogamele m'avait donné des rails quand j'aurais pu t'en acheter. Je trouve ça un peu abusé de vouloir empêcher les gens de donner.


Puis, qui sont ces tonnes de joueurs qui en ont vraiment marre?
Tu aurais dit ça il y a 3 mois, j'aurais compris. Présentement, pas vraiment.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyJeu 1 Nov - 20:35

Je plussoie, mais quand on a besoin de beaucoup de ressources (40 stacks ou +), que tu vas voir dans TOUT les shops, et qu'au final, tu n'as pas le nombre de stacks désiré, t'es obligé d'acheter sous le manteau, ou d'aller récolter toi même ces ressources...

http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Zskooma
Paysan
Zskooma

Messages : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyJeu 1 Nov - 21:35

Je suis peut être mal placer pour en parler car j'ai travaillais au noir quelques fois aussi, mais j'ai une idée qui m'est venue.

Pourquoi ne pas interdire au joueur l'accès a la commande "/pay". Devoir passer par un admin qui ferait l'intendance du genre: "Salut Josh je dois 100L a tel joueur, pour telle tache." ce qui éviterais le commerce frauduleux.

J'ai conscience que cela rajouterais du travail aux admins et que le payement pourra s'effectuer qu'en leurs présence, mais après tout ils sont suffisamment présent. Non ?

Le problème avec ma proposition c'est qu'elle enlève un gros privilège a savoir la gestion de son porte feuilles et ça ce n'est pas cool je vous l'accorde.

Après pour ce qui est du troc, j'ai pas d'idées, c'est la base de notre société, enfin non techniquement c'est le commerce mais bon Wink Je pense que c'est vital un peu de liberté.
Ancre vers ce message 
revax
Paysan
revax

Messages : 63
Date d'inscription : 16/09/2012

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyVen 2 Nov - 0:54

je pence que les admin ont autre chose à faire, de plus kocal quand tu a besoin de 40 stack de certaines ressources, tu n'est pas à 2 h prés, donc tu peu toujours faire une demande de ventes sur le serveur...
Ancre vers ce message 
KrakHells
Paysan
KrakHells

Messages : 80
Date d'inscription : 24/10/2012

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyVen 2 Nov - 1:02

Personnellement, je pense qu'il faudrait obliger les commerçant à acheter les ressources qu'il vendent. Admettons qu'il vendent 1 stack de Stone pour 100L, il faudrait aussi qu'il rachète les stack de Stone pour 10 ou 20L par exemple. Comme sa les coffre seront rarement vide, les joueur son content car ils expédie leur item en trop et les commerçant sont content eux aussi car il ont plus de marchandise a vendre.
Ancre vers ce message 
Zskooma
Paysan
Zskooma

Messages : 36
Date d'inscription : 07/10/2012

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyVen 2 Nov - 1:32

Bien évidement Revax que les admins non pas que cela a faire. Quand je dit Admins, je veut dire personne dépositaire de l'autorité et ou a qui, on a conféré ce pouvoir (personne de confiance) cela dit ce n'est qu'une proposition que je n'approuve pas moi même. La gestion de son porte feuilles, de ses ressources sont des privilèges énorme on perd le côté rp de la chose et l'utilité d'un plugin avec ma solution.

j'avoue que la proposition de KrakHells est plus judicieuse mais en respectant une certaine charte. Vendre 100L un item et le racheter que 10 ne ferra pas avancé il faut que le client est un réel avantage. Le ratio achat vente doit être raisonnable tout en gardant le bénéfice du commerçant.
Ce n'est que mon avis après tout. Wink

Toutes mes excuses pour l'orthographe.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyVen 2 Nov - 2:17

Je crois que le système convient parfaitement comme il est, et qu'on ne devrait pas chercher des problèmes où il n'y en pas.

Puis je suis totalement contre l'idée d'avoir un admin ou autre personne qui devrait agir en tant qu’intermédiaire pour les transactions.
Ça enlèverait toute la liberté aux joueurs, et je peux déjà prévoir ce qu'il arriverait: tout le monde utiliserait le troc, et plus la monnaie.
Les choses deviendrait pires qu'elles le sont présentement.
Ancre vers ce message 
Riven_Arrow
Maître


Pseudo en jeu : Riven_Arrow
Messages : 1742
Date d'inscription : 18/02/2012

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyVen 2 Nov - 8:42

J'ai le même avis que Josh a ce sujet
Ancre vers ce message 
Fukaza
Loytonien confirmé
Fukaza

Messages : 185
Date d'inscription : 29/09/2012

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyVen 2 Nov - 8:48

Revax tu as raison ! étant alchimiste depuis peu, je penses que mes ventes vont se concentrer autour des potions et non autour des armes enchantées car beacoup de joueur se vendent entre eux ses outils/armes énchanté et je trouve ça légèrement scandaleux.

Bref revax tu as raison ! mais josh aussi a raison x)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux EmptyVen 16 Nov - 17:14

Mouais, je suis de l'avis qu'il n'y a pas de problème réel. Si y'a des abus importants, faudra sanctionner, mais honnêtement je vois pas trop quoi.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




commerce frauduleux Empty
MessageSujet: Re: commerce frauduleux   commerce frauduleux Empty

Ancre vers ce message 
 

commerce frauduleux

Page 1 sur 1
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Plaintes

 Sujets similaires

-
» Commerce
» Commerce
» Kallan - Commerce
» Petit commerce + ferme de nels
» Idée concernant l'amélioration du commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-