Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Métiers] Changement ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arthurkiller
Citoyen impliqué
arthurkiller

Pseudo en jeu : Sakasapin
Messages : 659
Date d'inscription : 30/12/2011

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 18:59

Bon, j'y reviens encore une fois, et j'arrêterai pas ! Tongue
Je trouve que le métier de forgeron, ou un autre peut être ( Mais j'ai pas envie de réfléchir à ça ), est totalement superflu, tant que les mineurs sont là... Je sais pas si les admins / modos veulent faire une réforme des métiers due a la fusion, mais je le dis quand même.
Pour moi, il faudrait supprimer le forgeron, ou le changer mais je sais pas comment ^^).
Pourquoi ?
Car je et Le_Tinois je pense, ne vendons RIEN.
Pourquoi ?
Car tous le monde craft ses armures / outils / armures avec les ressources qu'il a précédemment miner, ou exceptionnellement acheté aux mineurs.

Bref, j'en ai marre de rien vendre, à part 2-3 personnes très gentilles qui viennent de temps en temps dans mon magasin.( Mici Smile )

Cordialement, Arthur (killer)
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 19:03

Je proposais justement aujourd'hui sur le forum modération de réunir mineur et forgeron.
J'attends l'accord des autres, puis si chacun est favorable c'est ce qu'on fera. C'est vrai que forgeron est un peu superflu, il vend indirectement tout ce que le mineur vend.
Ancre vers ce message 
Stmoi88
Paysan
Stmoi88

Messages : 138
Date d'inscription : 28/07/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 19:12

Il faudrais que le forgeron vende des armes et armures enchantées.
Mais pour qu'il puisse les enchanter sans probleme, parce que évidemment n'importe qui peut aussi enchanter ses armes, il faudrait qu'il gagne plus d'xp que le commun des mortels.
Mais je pense pas que le serveur puisse faire ca, doubler le gain d'xp d'une personne.

Voila c'est une idée, a vous de voir si c'est possible et rentable pour le forgeron.
Ancre vers ce message 
LeFran
Citoyen impliqué
LeFran

Messages : 579
Date d'inscription : 07/02/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 19:14

Ce qui tuerait l'alchimiste dont l'enchantement est la seule source de revenu.
Ancre vers ce message 
arthurkiller
Citoyen impliqué
arthurkiller

Pseudo en jeu : Sakasapin
Messages : 659
Date d'inscription : 30/12/2011

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 19:17

Voilà. c'est ça ^^
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 19:25

Oui, le forgeron et le mineur doivent être fusionnés. Je pense qu'après 10 mois, on a assez de recul pour voir quels métiers doivent se regrouper.

Selon moi, il serait bon de ne plus avoir de métiers qui vendent de la matière première :
- Plus de mineur mais seulement un forgeron
- l'éleveur ne vendrait plus de laine mais seulement le teinturier
- l'explorateur n'existerait plus et les dérivés de ses produits actuels seraient vendus par le maçon (sable -> verre, argile -> brique), par l'alchimiste (ingrédients -> potions), etc.

Pour aller plus loin (cette partie n'est pas obligatoire), les éleveurs et agriculteurs pourraient disparaître pour laisser place à un épicier (produits consommables). Quelques blocs n'entreraient dans aucun catégories (livres, plume, etc), il faudrait voir où on les place.

Si au moins une personne est intéressé par mon idée, je vous fais la liste des métiers et des objets correspondants que je propose.
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 19:34

Hé bien, on peut s'inspirer de la liste ici: http://www.mylinia.net/t21-metiers#37

Par contre, je suis contre le retrait de l'explorateur. La netherrack, la neige, la soulsand, qui en vendrait?

Je propose que les matières premières puisse quand même être vendues, mais par le même marchand que la matière seconde. Avoir du sable, de l'argile ou encore du fer brut, ça peut être utile.

J'aime aussi l'idée de supprimer l'agriculteur et l'éleveur. On divisera ensuite leurs produits en différents métiers.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 19:53

Voici ce que je propose :

Spoiler:

Cela fait 8 métiers.

Il n'y a pas de commerce inter-métier actuellement, c'est pour cela que je propose de supprimer les métiers qui vendent de la matière première. Un forgeron pourrait vendre des outils en diamant, mais pas du diamant seul.

Je suis conscient que certaines matières premières sont très utiles en tant que telles. C'est produits là seront alors vendues par le métier ayant le plus de rapport (je pense à la redstone notamment, qui serait vendue par le technicien). Mais je milite pour interdire la vente de certaines matières premières, telle que le diamant, le fer, les boules d'argiles, etc.).

Edit : certains noms de métiers sont bien mieux choisis sur Mylinia (Ebeniste par exemple).
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 20:10

Oh ça me convient tout ça Very Happy

J'en reviens à l'argile. Faudrait que le maçon (ou un autre) vende des blocs d'argile au moins. On semble oublier ce bloc, mais il peut être joli et utilisé.
Puis les blocs de diams, de fer et tout ça?


Avooal a écrit:

Edit : certains noms de métiers sont bien mieux choisis sur Mylinia (Ebeniste par exemple).

Alors on aura qu'à changer quelques noms, tant qu'à être dans le changement.
Ancre vers ce message 
william77000
Loytonien confirmé
william77000

Messages : 272
Date d'inscription : 09/06/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 20:16

en ce qui concerne les maire, au lieu de dire que sa serrait un métier pourrais ton mettre sa en tant que fonction? avec certain droit?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 20:22

Personnellement je trouve un peu illogique qu'un maire soit maire et commerçant en même temps.
Il faut diversifier un peu les métiers. Pas que chaque villageois soit marchand.

Et puis tu feras de l'argent avec l'impôt t'inquiète Wink
Ancre vers ce message 
william77000
Loytonien confirmé
william77000

Messages : 272
Date d'inscription : 09/06/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 20:42

je dit pas que le maire peut être aussi marchant tkt c'est pas un soucis sa, mais histoire que les maire puisse avoir une fonction réel en ver le serveur pas juste maire...
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 20:50

Ahhh je vois.
Quels genre de fonctions? Si c'est pour modérer en quelque sorte ou quoi que ce soit, ce n'est pas tout les maires qui sont aptes à faire cela.

Si tu t'expliques avec plus de précisions on pourra y réfléchir car là c'est assez flou. Tongue
Ancre vers ce message 
william77000
Loytonien confirmé
william77000

Messages : 272
Date d'inscription : 09/06/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 21:02

c'est un peut sa, mais je parle pas de modérer le serveur en lui même, mais que les maires puisse modérer certaine chose mais pas autant que les modos, histoire que les maires ais une fonction du genre demi modos. je réfléchirais plus a tout sa et j’expliquerais tout sa un peut mieux.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 21:50

J'ai déjà vu ce genre de droits en plus pour les maires sur un autre serveur, et ça n'a pas apporté de bonnes choses !

Selon moi, un maire ne doit pas avoir de droits en plus. On limite le nombre de villes, donc le nombre de maires. Avec ton système William, il y aura des jaloux, donc des tensions.
Ancre vers ce message 
william77000
Loytonien confirmé
william77000

Messages : 272
Date d'inscription : 09/06/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 22:02

ok laissons tomber alors...
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 22:03

Je confirme, c'est pas bien de donner des pouvoirs de modération à trop de monde Tongue

Le système que propose Avooal me plaît bien, à part qu'il règle pas du tout le problème du forgeron, qui vendra toujours autant rien. J'y réfléchis un peu Wink
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 22:06

blm08 a écrit:
Je confirme, c'est pas bien de donner des pouvoirs de modération à trop de monde Tongue

Le système que propose Avooal me plaît bien, à part qu'il règle pas du tout le problème du forgeron, qui vendra toujours autant rien. J'y réfléchis un peu Wink

Non, le forgeron il va vendre. Les gens achetaient au mineur pour se faire des outils. Mais ils préféraient passer par le mineur, pour un peu plus de liberté. Je crois pas que le système proposé pose problème. Sinon on changera. En tout cas sur Mylinia les forgerons vendaient bien.
Ancre vers ce message 
william77000
Loytonien confirmé
william77000

Messages : 272
Date d'inscription : 09/06/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyMer 22 Aoû - 22:12

je parlais pas non plus de nommé tout les maire modo, mais au moins que les maires soit différencier, avec un grade, changement de couleur et que l'on crée un section maire ou quelque chose du genre.

je demande pas a ce que tout les maires ai les droit de modos loin de la. je sais que sa ressemblerais a rien après.
Ancre vers ce message 
arthurkiller
Citoyen impliqué
arthurkiller

Pseudo en jeu : Sakasapin
Messages : 659
Date d'inscription : 30/12/2011

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyJeu 23 Aoû - 6:07

Oui, que de bonne idées !!! C'est parfait comme ça Smile
Autre question, y aura-t-il une nouvelle liste des prix ?
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyJeu 23 Aoû - 6:08

On y apportera quelques changements oui. Il y a pas mal d'ajustements à faire.
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyJeu 23 Aoû - 17:26

La forme de la liste des prix sera également changée. Je veux dire par là quelle sera mieux présentée sur le site (et plus facilement éditable pour nous).
Ancre vers ce message 
william77000
Loytonien confirmé
william77000

Messages : 272
Date d'inscription : 09/06/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyJeu 23 Aoû - 18:59

et en ce qui concerne les maires?
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyJeu 23 Aoû - 19:58

C'est possible qu'on mette un tag [Maire], par contre je n'aime pas ce terme.
Ancre vers ce message 
william77000
Loytonien confirmé
william77000

Messages : 272
Date d'inscription : 09/06/2012

[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? EmptyJeu 23 Aoû - 20:08

ben c'est juste que les personne qui s'occupe de ville ou autre soit différencier, mais si tu regarde bien, la plus part des admins/modos, on leur ville, est fautait une couleur aussi Smile ouais je suis chiant Smile

quand tu dit que tu n'aime pas se terme c'est quoi exactement que t'aime pas?
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Métiers] Changement ? Empty
MessageSujet: Re: [Métiers] Changement ?   [Métiers] Changement ? Empty

Ancre vers ce message 
 

[Métiers] Changement ?

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-