Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un anti-kikoos peut-être ?

AuteurMessage
Am_Wathias
Nouvel arrivant


Messages : 21
Date d'inscription : 08/07/2012

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyMar 24 Juil - 12:31

Bonjour/bonsoir, etc. etc.

Tout le monde l'aura remarqué, le serveur est régulièrement pris d'assaut par des kikoos prépubères en mal d'affection et de contacts humains.
Ils font le tour des serveurs Minecraft et passent immanquablement par arriver sur Loytonia. Concrètement, et sans être vulgaire, ils foutent la merde.

Un temps, ça peut être drôle ; heureusement pour eux, le ridicule ne tue pas ...
Mais lorsqu'un (ou plusieurs) de ces génies prend un peu trop son temps, étale ses insultes et autres remarques ; le temps devient long, et on en a vite marre.

Il existe évidemment le /ignore, mais je pensais peut-être proposer l'emploi d'un plugin simple qui permettrait à un admin, modo, ou autres membres du serveur digne de confiance de lancer un vote pour kick un voyageur.
Je n'ai pas, durant mes rapides recherches, encore trouvé quelque chose de semblable, mais je vais continuer. Dans le pire des cas, je demanderais à un ami qui a de bonnes notions en codage de faire un petit quelque chose Smile

Voilà, qu'en pensez-vous ?

Am_Wathias
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyMar 24 Juil - 20:29

Les "attaques" de kikoos sont assez rares quand même. Je ne pense pas que ça vaut l'installation d'un plugin supplémentaire.

/ignore pour les joueurs
/ban pour les admins/modos

ça suffit Smile

Il faut aussi éviter de répondre quoique ce soit aux insultes. Si vous les ignorez vraiment, il n'y a plus aucun intérêt pour eux.
Ancre vers ce message 
Orshen
Paysan
Orshen

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyMar 24 Juil - 21:55

l'idée me plaisait bien. Y a toujours des gens qui répondent à ce genre d'individus :v
Ancre vers ce message 
arthurkiller
Citoyen impliqué
arthurkiller

Pseudo en jeu : Sakasapin
Messages : 659
Date d'inscription : 30/12/2011

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyMer 25 Juil - 6:32

Perso, je préfère m'amusez avec eux, je trouve ça marrant de les embêter Tongue
Ancre vers ce message 
C.23-LHC
Citadin aguerri
C.23-LHC

Messages : 1441
Date d'inscription : 17/12/2011

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyMer 25 Juil - 14:00

Pareil qu'arthur, tant que ça dévie pas vers la violence gratuite.
Je profite de ce sujet qui me semble être quasi clos pour en lancer un autre assez proche qui me tourne dans la tête depuis un petit moment:
Pourquoi ne pas supprimer le plugin contre la TNT. Pourquoi celà? D'abord car la tnt est plutôt utile quand on l'utilise proprement: aplanissement, minage rapide, ect...
Mais on me dira bien sur qu'il y a birn une raison d'avoir installé ce plugin: l'anti-grief.
Là encore, en réfléchissant, on se rend compte qu'un grieffeur ayant réussi à se faire accepter devrait tuer des creeper par dizaine pour avoir assez de tnt pour faire des dégats conscéquents, il privilégiera surement une autre méthode plus rapide...
On pourrait aussi évoquer le crash du serveur, mais rappelons nous que la quantité de tnt qu'on devrait utiliser serait énorme, et surtout même avec le plugin, chaque explosion hypothétique de tnt est traîtée par le serveur, donc celà me changerait pas tant au problème
Voilà, affaire à suivre...
Ancre vers ce message 
LeFran
Citoyen impliqué
LeFran

Messages : 579
Date d'inscription : 07/02/2012

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyMer 25 Juil - 17:45

Le soucis ne viendrait pas du fait qu'un creeper = une tnt ?
Ancre vers ce message 
mrkarasu
Paysan
mrkarasu

Messages : 51
Date d'inscription : 14/06/2012

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyMer 25 Juil - 18:05

C.23-LHC a écrit:
Pareil qu'arthur, tant que ça dévie pas vers la violence gratuite.
Je profite de ce sujet qui me semble être quasi clos pour en lancer un autre assez proche qui me tourne dans la tête depuis un petit moment:
Pourquoi ne pas supprimer le plugin contre la TNT. Pourquoi celà? D'abord car la tnt est plutôt utile quand on l'utilise proprement: aplanissement, minage rapide, ect...
Mais on me dira bien sur qu'il y a birn une raison d'avoir installé ce plugin: l'anti-grief.
Là encore, en réfléchissant, on se rend compte qu'un grieffeur ayant réussi à se faire accepter devrait tuer des creeper par dizaine pour avoir assez de tnt pour faire des dégats conscéquents, il privilégiera surement une autre méthode plus rapide...
On pourrait aussi évoquer le crash du serveur, mais rappelons nous que la quantité de tnt qu'on devrait utiliser serait énorme, et surtout même avec le plugin, chaque explosion hypothétique de tnt est traîtée par le serveur, donc celà me changerait pas tant au problème
Voilà, affaire à suivre...


Carêment contre j'ai assez de TNT pour faire disparaitre une ville...

Et ça risque de créer des conflit du genre il a cassé ma maison...

LeFran a écrit:
Le soucis ne viendrait pas du fait qu'un creeper = une tnt ?

Non la TNT et le creeper sont gérés par 2 protections différentes.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyMer 25 Juil - 18:28

Citation :
Non la TNT et le creeper sont gérés par 2 protections différentes.
Faux. Ça dépend du plugin utilisé.

Citation :
rappelons nous que la quantité de tnt qu'on devrait utiliser serait énorme
Plus ou moins, ça dépend aussi de la charge du serveur en parallèle.

Citation :
chaque explosion hypothétique de tnt est traîtée par le serveur
C'est pas sûr, ça dépend du plugin aussi... Si je voulais coder un anti TNT, je choperais l'event bukkit avec un listener, et je le bloquerais à l'API, avant qu'il ne soit envoyé à la partie 'exécutrice' de bukkit" (Je sais plus le nom exact, il me semble que c'est 'core', mais je suis pas sûr).

A part ça, remettre la TNT ne me pose pas de problèmes, personnellement... Mais il faut un gestionnaire de rollback qui puisse gérer les explosions de manière fiable. J'ai de très mauvais souvenirs avec BigBrother et une configuration hasardeuse qui m'a fait perdre une map sur un ancien serveur.
Ancre vers ce message 
mrkarasu
Paysan
mrkarasu

Messages : 51
Date d'inscription : 14/06/2012

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyMer 25 Juil - 18:48

Le minaw a écrit:
Citation :
Non la TNT et le creeper sont gérés par 2 protections différentes.
Faux. Ça dépend du plugin utilisé.

la plus par du temps les 2 protections sont dans le même plugin mais tu peux gérer un sans modifier l'autre
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyMer 25 Juil - 20:53

Le blocage des dégâts matériels de la TNT et des creepers sont indépendants, mais gérés par le même plugin.

La TNT, c'est comme le feu, je préfère ne pas laisser les gens jouer avec. Si quelqu'un fait un grief avec de la TNT, bon courage pour retrouver à quelles coordonnées a été posée la TNT pour remonter à l'auteur.

Pire, si quelqu'un fait un gros piège (activable par un quelconque évènement) et que celui-ci ne pète que longtemps après sa mise en place, on ne retrouvera aucune trace de l'auteur dans les logs.

Je suis donc contre.
Ancre vers ce message 
Am_Wathias
Nouvel arrivant


Messages : 21
Date d'inscription : 08/07/2012

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyJeu 26 Juil - 13:15

Je rebondis moi aussi sur le débat de la TNT, l'idée c'est qu'on pourrait instaurer des règles tacites semblables à celles du MindCrack Server (pour ceux qui regardent ou connaissent les YouTubers américains), c'est à dire :
- Interdiction d'utiliser la TNT en tant que piège
- Interdiction de l'utiliser à l'encontre ou en présence de qui que ce soit
- Possibilité de l'utiliser uniquement pour creuser/tuer des mobs

Enfin, les règles ne sont pas fixées, mais l'idée est de pouvoir utiliser la TNT uniquement pour creuser.

Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyJeu 26 Juil - 13:35

Citation :
bon courage pour retrouver à quelles coordonnées a été posée la TNT pour remonter à l'auteur
Certains plugins d'anti grief proposent des options de filtrage et d'analyse de zone (Par exemple, on peut trouver qui a placé quels blocs d'ID 46 à quelles coordonnés il y a plus de 24 heures dans un rayon de 50 blocs). LogBlock savait faire ça, je crois.


Citation :
on ne retrouvera aucune trace de l'auteur dans les logs
Afin de pas polluer, je vais t'envoyer un MP, si tu le veux bien...
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? EmptyJeu 26 Juil - 17:45

Le minaw a écrit:
Citation :
bon courage pour retrouver à quelles coordonnées a été posée la TNT pour remonter à l'auteur
Certains plugins d'anti grief proposent des options de filtrage et d'analyse de zone (Par exemple, on peut trouver qui a placé quels blocs d'ID 46 à quelles coordonnés il y a plus de 24 heures dans un rayon de 50 blocs). LogBlock savait faire ça, je crois.

Oui c'est exact.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Un anti-kikoos peut-être ? Empty
MessageSujet: Re: Un anti-kikoos peut-être ?   Un anti-kikoos peut-être ? Empty

Ancre vers ce message 
 

Un anti-kikoos peut-être ?

Page 1 sur 1
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-