Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Mensuel] Guide de notation

AuteurMessage
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptySam 30 Juin - 18:06

Dans l'objectif d'une amélioration architecturale globale des constructions du serveur il a semblé judicieux aux nains de mettre en place un organisme visant à instituer un système de notation des villes et édifices.

La notation des villes sera basée sur:
-leur originalité notée sur 4 points
-leur beauté notée sur 6 points
-leur dynamisme ( flux de personnes et de marchandises) noté sur 4 points. La présence de personnes importantes, modo et admin, et les richesses stockées dans la ville influent sur cette note.
-leur évolution, si les villes grandissent noté sur 2 points
-le nombre et la qualité des merveilles présentes dans ces villes noté sur 4 points.

La notation des édifices reposera sur:
-leur esthétique notée sur 5 points
-leur localisation notée sur 5 points
-leur originalité notée sur 5 points
-leur interactivité notée sur 5 points

Les notes seront décidées et revues par les nains du serveur: adrienrdlc, le_tinois, tabourait, reexylx.

Le panneau sera affiché entre Ingvar et Rochameau. Les notes subiront des révisions mensuelles. Le premier de chaque classement recevra un bloc de diamant, le deuxième, un bloc d'or et le troisième un bloc de fer.

Les villes notées:
kallan, Speranza, Isendia ,Kynas , Silyss, Ingvar, Rivenoire, elféa.

Les édifices notés:
Bateau de worms, Tour de lefran, université de kallan, chateau et mine de footon, farthen, Chateau, chateau de the_mad, arène de lefran, aqueduc de Speranza, basilique de speranza, temple de Speranza, centre commercial de Kallan, marché de Luminis, phare de Kallan.

Si vous souhaitez être ou ne pas être sur cette liste merci de nous en informer.


Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptySam 30 Juin - 19:03

T'as oublié Luminis dans la liste des villes!
Je la vois déjà en tête du classement pour son dynamisme et évolution. Happy

D'ailleurs, pourquoi le phare de Kallan est dans la liste, tandis que ceux d'Isendia, Luminis et Speranza ne le sont pas?
Ancre vers ce message 
LeFran
Citoyen impliqué
LeFran

Messages : 579
Date d'inscription : 07/02/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptySam 30 Juin - 19:03

Je veux être sur la liste ! La liste ! Wé wé wé !
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptySam 30 Juin - 19:41

Ça ne me dérange pas forcément que vous établissiez un classement des villes et monuments de Loytonia, mais il faut bien garder en tête que cette notation sera uniquement celle des nains, et qu'elle ne saura en aucun cas officielle. La ville la mieux notée sera donc la meilleure ville d'après les nains, et c'est totalement subjectif.

Je n'aimerais pas non plus que le développement des villes ne devienne une compétition et que chaque équipe travaille pour sa ville dans son coin, c'est bien si le classement peut apporter une motivation supplémentaire à certains, mais il ne faut pas qu'une trop grande rivalité s'installe entre les différentes villes.

Donc si tout fonctionne tant mieux, mais s'il y a des histoires on arrêtera là avec les notations.

Voilà Wink

Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptySam 30 Juin - 20:17

L'université de Kallan n'est (toujours) pas finie ! Donc pas de notation desssus ^^
Ancre vers ce message 
Yxidia
Citoyen impliqué
Yxidia

Messages : 509
Date d'inscription : 30/10/2011

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptySam 30 Juin - 21:45

J'ai construis Elféa seul alors que je débutais minecraft Tongue
si c'est pour mettre 10 autant ne pas noté
Ouais ok j'men fou complètement en fait ^^

Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyDim 1 Juil - 13:26

J'aimerais que mon micro-domaine de Luminis soit noté, juste à titre indicatif. L'idée est bonne, mais ne doit pas devenir un prétexte aux conflits...
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyDim 1 Juil - 13:45

Je crois pas que ça va créer des conflits. Ça va juste encourager le maire et les habitants de chaque ville à participer et améliorer leur ville.

Je pense que nous sommes quand même une communauté assez mature pour ça.
Ancre vers ce message 
le_tinois
Loytonien confirmé
le_tinois

Messages : 190
Date d'inscription : 15/02/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyDim 1 Juil - 18:55

La première remise de prix se fera à la fin de la semaine prochaine.

Pour ton micro-domauine, fais le visiter à ree ou moi IG et il sera noté dans édifices. Wink
Ancre vers ce message 
LeFran
Citoyen impliqué
LeFran

Messages : 579
Date d'inscription : 07/02/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyDim 1 Juil - 20:01

J'ai construis Elféa seul alors que je débutais minecraft
si c'est pour mettre 10 autant ne pas noté

A mon sens Yxidia Elféa est de loin la plus belle construction du serveur, mais tu le sais Wink
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyDim 1 Juil - 20:13

ah tu dis ca car tu n'as pas idée de ce que sera farthen Very Happy
Ancre vers ce message 
blm08
Maître
blm08

Messages : 1700
Date d'inscription : 30/10/2011

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyDim 1 Juil - 20:17

Pour moi Elféa est plus un monument qu'une ville, parce que finalement ya pas grand-monde qui y habite, et puis c'est pas trop fait pour ça en fait ^^

Donc je propose de la mettre avec les monuments.
Ancre vers ce message 
Yxidia
Citoyen impliqué
Yxidia

Messages : 509
Date d'inscription : 30/10/2011

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyDim 1 Juil - 20:39

Ouais Elféa n'est, en effet, pas vraiment une ville...

Mais justement je me demandais si, au lieu de m'occuper de ville, je ne proposerais pas plutôt mes services pour aménagé des lieux déjà existant...

Le problème c'est que je ne peux pas m’empêché de toujours construire avec du bois, des feuilles...etc... trop "nature" quoi :/
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyDim 1 Juil - 20:59

Yxidia a écrit:
Ouais Elféa n'est, en effet, pas vraiment une ville...

Mais justement je me demandais si, au lieu de m'occuper de ville, je ne proposerais pas plutôt mes services pour aménagé des lieux déjà existant...

Le problème c'est que je ne peux pas m’empêché de toujours construire avec du bois, des feuilles...etc... trop "nature" quoi :/

C'est une bonne idée. Justement, ça pourrais aider les villes qui manquent de verdure, à en avoir un peu plus ^^ Tu pourrais faire des beaux parcs, des trucs dans le genre. Tu es super doué pour ces choses là.
Ancre vers ce message 
LeFran
Citoyen impliqué
LeFran

Messages : 579
Date d'inscription : 07/02/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyLun 2 Juil - 7:18

"Le problème c'est que je ne peux pas m’empêché de toujours construire avec du bois, des feuilles...etc... trop "nature" quoi :/"

Je peux pas m'empêcher de construire tout en pierre...

On devrait faire un projet ensemble un jour, deux possibilités :

Une fusion harmonieuse et un projet sublime
Une fusion a chier avec deux style qui font tache qui entreraient dans le bêtisier du serveur
Ancre vers ce message 
Yxidia
Citoyen impliqué
Yxidia

Messages : 509
Date d'inscription : 30/10/2011

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyLun 2 Juil - 11:21

Et oui mon chère LeFran ca fais un moment que j'aimerais bossé avec toi ^^
on peux très bien faire dans ton château des jardins avec fontaine.
ou même dans le sous sol un immense arbre qui par exemple serais la source d’énergie du château, on fais un truc genre avatar avec l'arbre et on fais des fils de glowstone pour alimenté différent machin un peux partout

Quoi je m'embrouille ? ... oui ok j'aime partir en liiiive =)
Ancre vers ce message 
Avooal_
Grand sage
Avooal_

Messages : 5114
Date d'inscription : 29/10/2011

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyLun 2 Juil - 19:26

Améliorez la citadelle ! Smile
Ancre vers ce message 
LeFran
Citoyen impliqué
LeFran

Messages : 579
Date d'inscription : 07/02/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyLun 2 Juil - 19:27

Personne ne demande a construire dedans. Puis en principe on devrait déjà la terminer la citadelle.
Ancre vers ce message 
Rajeshu
Paysan
Rajeshu

Messages : 121
Date d'inscription : 09/02/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyMar 3 Juil - 0:17

Moi je suis dans la citadelle hein.. Presque seul!
Ancre vers ce message 
LeFran
Citoyen impliqué
LeFran

Messages : 579
Date d'inscription : 07/02/2012

[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation EmptyMar 3 Juil - 10:06

Oui, toi et Avoo, d'ailleurs faites vos commerces tiens, c'est libre de toute restriction de prix a Rivenoire.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




[Mensuel] Guide de notation Empty
MessageSujet: Re: [Mensuel] Guide de notation   [Mensuel] Guide de notation Empty

Ancre vers ce message 
 

[Mensuel] Guide de notation

Page 1 sur 1
Loytonia :: ARCHIVES :: Archives publiques :: Évènements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-