| Quelle économie pour le serveur ? |
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Quel système économique préférez-vous ? | Le système 1 | | 13% | [ 2 ] | Le système 2 | | 53% | [ 8 ] | Le système 3 | | 33% | [ 5 ] |
| Total des votes : 15 | | |
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Auteur | Message |
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blm08 Maître
Messages : 1700 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 2:34 |
| Salut les Loytoniens ! Comme nous avons eu quelques problèmes pour mettre tout le monde d'accord sur le système économique, nous avons décidé de vous proposer 3 systèmes différents. Vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux en participant au sondage ! Je sais pas quoi dire de plus, ça me fait chier d'écrire, il est 2h34 du mat ! Système 1Voir ici. Il s'agit du système actuel. Système 2Les métiers sont divisés en 3 catégories : Commerce, Politique et Construction. La branche Construction est identique à celle du système 1. Dans la branche Politique, - l'Employé s'occupe des parties publiques de la ville et acceuille les nouveaux habitants (attribution des terrains), - l'édile est l'adjoint au maire, - le trésorier veille sur les finances de la ville, - le maire dirige sa petite équipe municipale. Dans la branche Commerce, - l'explorateur récolte les ressources en surfaces plutôt rares (argile, etc.) et dans le Nether (glow) ; il chasse les monstres, - le bûcheron récolte du bois, - le mineur récolte les minerais et s'occupe de la mine publique (entretien), - le fermier fait de l'agriculture et de l'élevage (avec la version 1.9), - le marchand vend les ressources des métiers précedents. Système 3Tous les métiers de la branche Commerce peuvent vendre leurs ressources. Un mineur pourra vendre du charbon, de l'or, etc. alors qu'un bûcheron ne pourra vendre que du bois. Name est un métier à trouver. Le reste est identique au système 2.
Dernière édition par blm08 le Dim 6 Nov - 2:46, édité 2 fois
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 2:54 |
| Le système 3 me parais pas mal dans le fait que nous avons la possibilité de collecter toute les ressources mais de vendre seulement celle de notre profession. J'approuve +1 Vote Système 3 Pour le Name je proposerais Artisan, dans le fait qu'il collecte ses ressources (peut crafter: par exemple fermier) et les vendres au plus haut gradés du post. M'enfin c'est mon point de vue.
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Winnfield Citoyen impliqué
Messages : 717 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 10:20 |
| Je suis d'accord avec Jeluco, le système 3 me parait le plus simple à mettre en place, et aussi le plus logique !
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Black-star Paysan
Messages : 42 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 11:21 |
| De même que les autres, je trouve que le système 3 me parait beaucoup mieux Le fait de collecter et de vendre ses propres ressources, c'est beaucoup plus intéressant ^^
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Thismaw Loytonien confirmé
Messages : 161 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 11:55 |
| Plus intéressant pour VOTRE petit marché, mais à l'échelle du serveur sa va chier dans la colle...
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 16:09 |
| Mais non !
Je t'explique le système 3 me parrais parfait, seul chose c'est qu'il faut des haut gradé d'office pour que l'économie démarre et après ça passe tout seul.
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blm08 Maître
Messages : 1700 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 16:42 |
| Le truc qui me fait un peu peur dans le système 3, c'est que ça va être plus difficile de contrôler le commerce, étant donné qu'il va y avoir une gross concurrence. C'est pour ça que j'hésite encore.
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Worms92 Loytonien confirmé
Messages : 363 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 16:55 |
| Je suis d'accord avec blm, il va y avoir trop de commerce... J'ai une petite préférence pour le système 2...
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Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 17:03 |
| - blm08 a écrit:
- Le truc qui me fait un peu peur dans le système 3, c'est que ça va être plus difficile de contrôler le commerce, étant donné qu'il va y avoir une gross concurrence. C'est pour ça que j'hésite encore.
Pourquoi devrait-on contrôler le commerce en fait ?
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Mr.Fredo Nouvel arrivant
Messages : 10 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 17:09 |
| Salut tout le monde Bon, si je comprend bien : Entre les trois système les différences sont maigre je trouve. Les roles non commerciaux seront moins touché mais si il n'y a pas une économie dynamique j'ai peur qu'on retombe lentement dans l'anarchie comme ca l'est maintenant. Le système économique mis en place n'apportera pas un changement déterminant si elle ne change pas notre manière de jouer ensemble. Pour ma part, j'ai jusqu'à aujourd'hui jamais eu besoin de faire appel à un camarade pour me fournir des ressources. Je sais pas si ce constat est partagé, mais si ce cas est majoritaire ca peu poser probleme. Les roles de mineur, fermier et bucheron sont biaisé par rapport aux autre dans le sens que ce système laisse le droit à chacun de le rester mis à part de le vendre. Ca remet pas mal en question l'interet de l'argent.. Question, quel salaire pour les collecteurs de ressources ? Question 2, pour la émettre la monnaie on se base sur le diamand ? Donc création d'une banque centrale de dépot pour pas dévaluer la monnaie. BOn C peut etre un peu confu, mais jsuis un peu hs. La bise tous
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 17:27 |
| Fredo j'ai pas compris un mot.
Ce que je sais c'est qu'on va attendre longtemps avant d'avoir un système et ça c'est bof ^^
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Mr.Fredo Nouvel arrivant
Messages : 10 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 17:29 |
| lol ! Tu me fais toujours autant rire toi ! Ouais on va résumer comme ca, C pas demain la veille :p !
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 17:32 |
| 1. Merci 2. Grave --' 3.
MDRRRRRRRRRRRRRRRRR C'est quoi cette photos ? xDD
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Mr.Fredo Nouvel arrivant
Messages : 10 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 17:34 |
| Bah c toujours galère à mettre en place.. on verra bien. Héhé C inspecteur Derrick ! :p
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 17:40 |
| T'es sur que ta l'âge que tu m'a dit ? Bon on va pas parler de Derrick sur le fofo. En tout cas pour l'économie je suis un peu vert (de terre, blague pourris x)) BREF. Les Admins sont la pour nous qu'il nous donnent du rêve (et surtout qu'il se débrouillent) x) Si ils ont besoin d'aide JE SUIS LA ! Contactez moi au 06 ** ** ** ** (0.35€ TTC / minute en France métropolitaine. MDR)
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Mr.Fredo Nouvel arrivant
Messages : 10 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 17:42 |
| what ? j'ai quel age jeluco ? jtapel soon
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 17:49 |
| Ta 22 ans. Tu m’appelle soon je t’appelle Derrick. IG
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Yxidia Citoyen impliqué
Messages : 509 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 18:11 |
| Système 3 =)
Tous les métiers de la branche Commerce peuvent vendre leurs ressources: Effectivement ça peut être le merdier rapidement, sauf que : Le terrain pour avoir un commerce est payant (loyer pour avoir un terrain dans la capital) (terrain commerce peut-être supérieur aux terrains habitable)
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Winnfield Citoyen impliqué
Messages : 717 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 18:38 |
| En fait je rejoins l'idée de Fredo, ce qu'il dit est totalement vrai et on le vera bien tot ou tard, apres reste à savoir comment faire pour que la monnaie soit stable et que le commerce profite vraiment à ceux qui jouent le jeu !
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Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 19:28 |
| Les admins ne sont pas parfaits Jeluco. ^^
@Fredo : Minecraft est aussi un jeu de liberté, c'est difficile de se voir interdire de miner, couper du bois, faire de l'agriculture, etc. si on a pas le métier correspondant.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 19:30 |
| Bon je vais reforumler mes quelques idées.
Tout d'abord pour le commerce:
Il y à des fournisseurs: Il fournissent en masse au marchand pour se faire beaucoup d'argent. Il ont des agricultures / élevages.
Le marchand lui vend un poile plus chère pour faire du bénéfice.
Donc, il faut mettre déjà un fournisseur haut gradé comme Fermier dans le système 3. Pour faire démarrer l'économie aux futurs marchands et inversement.
Les agricultures personnelles ne doivent pas dépasser 5x5 pour ne pas plomber l'économie. Il doit se faire un peu de pain et doit acheté le reste aux marchands.
Ensuite: L'idée que chacun peut prendre n'importe qu'elle ressource mais vendre que celle de sa proféssion est pas mal. Le seul problème c'est que si cette personne abuse. Elle n'a plus rien à acheter donc pour le commerçant c'est moins d'argent etc... Un cercle vicieux.
C'est pour ça qu'il faut qu'on infliges des restrictions. Je propose:
- L'entrée de la mine est payante pour les non-mineurs. - L'entrée du verger est payante pour les non-bûcherons.
Ces revenus sont versés à la mairie qui elle, paye des joueurs comme des bûcherons pour leurs fournir des ressources et avancé leurs travail.
J'ai mis au propre mes idées mais ceci n'est bien-sur qu'une hypothèse.
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Avooal_ Grand sage
Messages : 5114 Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 19:35 |
| Jeluco, à te lire, j'ai l'impression que tu es plus pour le système 2 (les marchands achètent aux fournisseurs). Il n'y a pas de métier Marchand dans le système 3 (les producteurs vendent ce qu'ils produisent directement).
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Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 19:36 |
| D'accord, donc bah... Je vais réunifier mes idées alors.
Je vais regarder tout ça attentivement.
Merci de ta remarque.
EDIT:
Oui effectivement le système 2 me parais plus logique en me penchant dessus. A savoir que les métiers de l'agriculture ne sont pas aux sommet non plus donc accessible.
Je crois que je vais voter pour lui en suivant mes idées. Je ne peut pas annuler mon vote donc:
- 1 vote système 3
+ 1 vote système 2
Merci je n'avais pas remarquer réellement la différence en tout cas.
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Worms92 Loytonien confirmé
Messages : 363 Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 19:44 |
| je suis pour le système 2... Je ne souhaites pas avoir de commerce pourtant je veux être mineurs... Et je veux vendre aux marchands.
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Mr.Fredo Nouvel arrivant
Messages : 10 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? Dim 6 Nov - 20:10 |
| Je suis moi aussi plus pour la version 2. De plus jeluco a emis de bonnes idées, une alternative simple peut être de créer une banque municipale géré par le trésorier de la ville. Une possibilité pour les collecteurs de vendre à la commune les ressources pour les travaux public et donc un minimum de salaire (oui parce que je pense vraiment qu'il n'y aura pas une cacahouète vendu au villageois) pour eux. Donc avec une malle attitré à chacun des joueurs. Le trésorier ramasse les stacks et rémunère en fonction. Genre une économie à deux vitesse. Idée à exploiter dans les autres domaine histoire de stabiliser la chose. Parce que trop de liberté ca marche pas, sans controle la monnaie va se dévaluer, et donc on va revenir au échanges denrée contre denrée. C'est toujours difficile d'instaurer une monnaie :X !
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| Sujet: Re: Quelle économie pour le serveur ? |
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| Quelle économie pour le serveur ? |
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