Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une expérience visuelle interactive

AuteurMessage
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptyVen 26 Fév - 17:22

Coucou mes hiboux,

Après avoir partagé ce projet sur un autre forum ou tout le monde en a eu à peu près rien à foutre, je tente la chance ici.  Happy

Il s'agit d'une expérience numérique interactive, on peut difficilement appeler ça un jeu vidéo en l'état : pas de scénario, pas d'énigmes, juste un monde, des bugs et des ambiances.

Le concept est amené à évoluer si j'ai le courage. J'ai quelques idées pour rentre le tout plus intéressant. On est pas dans l'optique d'un vrai projet à l'échelle un, plus dans le partage du résultat d'une expérience.

Pour diverses raisons, je pourrais pas continuer le développement avant quelques mois (boulot, pas accès à ma machine principale, toussa). Je mets ici mon travail en chantier, et tel quel ; j'espère quelques retours dessus si ça vous tente !

Screenshots de mise. Toutefois, il n'y a pas des masses de contenu dans le "jeu". Si vous voulez tenter l'expérience, c'est mieux de découvrir tout ça de manière interactive ; et de ne pas regarder tout de suite les screenshots qui vont suivre.
Spoiler:

Assez blablaté, voici les téléchargements.
Pour Windows [zip | 28,9Mio]
Pour Linux [tgz | 40,5Mio]
Pour OSX [zip | 32,6Mio]

Comment jouer ?

Windows : Décompressez l'archive (avec, par exemple, 7zip), puis lancez l'éxécutable en tant qu'administrateur.
Linux : Décompressez le tgz (par exemple en ligne de commande avec tar, rendez le fichier .x86 exécutable (chmod 754), et lancez le binaire avec ./nomfichier.x86. Parfois, il faudra lancer le binaire avec les privilèges du superuser (ouais ça craint). Si le binaire ne fonctionne pas, la version Windows tourne correctement avec Wine (Fedora Core 20 Wine 1.7.44).
OSX : Le dossier .app se trouve dans le zip que vous avez téléchargé.

Ça marche pas !
Oui, c'est une version de développement très instable.
"Mais qu'est ce que c'est lent !"
Oui, la première pièce du jeu souffre de gros soucis d'optimisation. Baissez la qualité dans le lanceur. Si ça ne suffit pas, baissez la résoluton.
"Après la première salle, l'écran reste blanc et tout est figé !"
Oui, le trigger est capricieux sur certaines machines. Avancez lentement, évitez de dépasser le rebord du couloir, et tout ira bien.
"J'ai trouvé un easter egg tout rose !"
Malheureusement celui ci ne fonctionne que sous directX 11. Désolé. Sad
"C'est moche !"
...Désolé. Sad
"J'ai été pris au piège par des polygones complètement buggués au début du chemin !"
Relancez la partie et évitez cette zone. En effet, c'est de la merde.
"Mais comment on quitte cette saloperie ?"
Il n'y a pas de menu. Alt+entrée désactive le plein écran, sinon toute combinaison de touche de l'OS (sous Linux / windows, alt+tab) permettra de réduire la fenêtre avant de la fermer.
"Je suis tombé dans une salle avec pleins de caractères hexadécimaux !"*
Oui, c'est ce sur quoi je travaille en ce moment.
"C'est nul à chier."
Pour toute tentative d’assassinat, contactez plutôt Kocal.
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptySam 27 Fév - 1:49

Un jeu par Minot ? Cool, allons tester cela.
Download
Extraction
Launcher
Start game, go !

[Attention, cette scène peut contenir des spoilers (en fait, y'a que ça), vous voilà prévenue]:

Concrètement, j'aime bien. C'est prometteur et c'est dommage que tu ne puisse pas le continuer avant un petit moment.
J'ai bien aimé le rendu du son lors du passage de la salle/couloir au début du jeu.
En parlant de la salle, je pige pas le rapport avec la suite, ça semble pas aller dans le même univers, si tu as une explication, je suis preneur Wink

Comme dit un peu plus haut, les escaliers sont pas top par moment, surtout quand les marches sont pas droites. Le saut est bien géré je trouve.

Ha, et merci, merci pour la touche Shift qui permet de courir x) Je pense pas que j'aurai continué longtemps si j'avais dû marcher pendant tout le niveau Very Happy

Voilà, voilà, en espérant que ce petit retour te plaise. Moi, j'attend la suite Wink
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptySam 27 Fév - 4:52

Je me baladais, j'ai vu des escaliers roses fluo, je suis tombé dans un trou, j'ai rajquit. 10/10


En vrai, ça à l'air sympa, et je rejoins l'avis d'Asta sur l'effet sonore dans le couloir au début, c'était super agréable ! J'aime bien l'univers, même si c'est très violet, et les nuages sont très beaux (a).
Tu peux aboutir à quelque chose de génial avec ce que tu prépares ! Hâte de voir la suite!

Du coup ce "jeu", tu le placerai dans la catégorie des Simulateurs de Marche/Exploration/Ambiance ? (Y a beaucoup de jeu de ce genre, où tu marches juste en découvrant des univers spéciaux, interagissant avec le décor, voir écouter un narrateur. Exemple connu -> The Stanley Parable.)
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptySam 27 Fév - 11:22

Coucou,
D'abord, merci à vous deux d'avoir pris le temps d'essayer le truc (et d'avoir rédigé vos commentaires).

Citation :
J'ai bien aimé le rendu du son lors du passage de la salle/couloir au début du jeu.
Merci ! (Reverb Cool)

Citation :
En parlant de la salle, je pige pas le rapport avec la suite, ça semble pas aller dans le même univers, si tu as une explication, je suis preneur
Il y a une explication, mais dans l'hypothèse où je continuerais le développement, je préfère pas la donner. Happy

Citation :
Comme dit un peu plus haut, les escaliers sont pas top par moment, surtout quand les marches sont pas droites.
Absolument, je songe à assimiler leurs collisions à des pentes. Il faut dire que la zone des escaliers c'est un mesh de brouillon, normalement il doit vous être apparu que cette zone (cylindre creux + escaliers) est très géométrique, très bugguée et pas franchement jolie.

Citation :
merci pour la touche Shift qui permet de courir
En plus c'est overpowered, si je me souviens bien ça multiplie la vitesse par deux !

Citation :
Moi, j'attend la suite
Huhuh, merci, mais il n'est pas franchement certain que je continue ce projet. J'ai quelques idées, mais on verra bien. Smile

Citation :
j'ai vu des escaliers roses fluo
Coucou DirectX !

Citation :
je suis tombé dans un trou
Pourquoi êtes vous tous les deux allés dans la zone la plus pourrie de la map ? x)

Citation :
J'aime bien l'univers
Merci. Cool

Citation :
même si c'est très violet
Théoriquement d'autres mondes avec d'autres gammes de couleurs sont à prévoir !

Citation :
les nuages sont très beaux
La recette de cuisine n'a pas été facile facile à trouver, mais certains sont encore améliorables (et en qualité et en performances).

Citation :
Hâte de voir la suite!
Voir plus haut Sad

Citation :
Du coup ce "jeu", tu le placerai dans la catégorie des Simulateurs de Marche/Exploration/Ambiance ?
Je le placerai dans rien du tout, pour le moment ce n'est qu'un prototype un peu expérimental. Je ne sais pas si je vais continuer, et si je le continue, j'ignore dans quel sens le faire précisément. J'ai quelques idées, rien de précis toutefois... Ce sera quelque chose de très contemplatif toutefois, mais peut être pas juste une promenade. À voir. ;-)

Concernant The Stanley Parable, c'est plus qu'une promenade contemplative quelconque, c'est une expérience au final très scénarisée (et même s'il y a beaucoup de chemins tous sont lourdement scriptés et axent le joueur dans un chemin précis). C'est la multiplicité des possibles qui laisse à donner une illusion de déambulation, c'est pour moi encore autre chose.
Là où ça a quelque chose à vois avec TSP, c'est le côté très dépaysant de l'expérience de jeu ; ainsi que l'ambivalence réelle / virtuelle amenée (mais dans le cas de mon projet, encore une fois, ça sera pour plus tard... peut être Very Happy)
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptySam 27 Fév - 12:59

Je lance le jeu, et me retrouve dans une salle dont un mur me dit qu'il me reste vingt minutes avant un cataclysme minawien.
Quatre sorties sur les côtés, séparées de moi par un grand vide. Un pont se crée à partir de l'une d'entre elles, je tente de sauter vers les autres, je meurs trois fois. Very Happy

Le son me plaît bien, je fais ce que me dit le jeu avant d'atterrir dans un Cairn de l'Âme violet et vide, le son me plaît toujours.

Je tombe deux fois sur le pont parce que je suis con, et je prends la bifurcation vers l'îlot.
J'en fais le tour deux fois, pas moyen d'aller en haut. Je fais coucou à une silhouette familière

Une expérience visuelle interactive  1456573660075414600

et je prends la direction de ce qui me semble être un donjon, seule forme régulière du coin..

Ces marches me disent d'aller mourir, et je désobéis. #thuglife

Une expérience visuelle interactive  1456573672059105300

Je marche un peu, cet endroit m'intrigue...

Une expérience visuelle interactive  1456573683060039700

Une fois au fond, je cherche à remonter. Coincé !

Fin pour aujourd'hui.


Très sympa quoi qu'un peu trop violet, ça me rappelle des bugs de textures sur Skyrim xD
Continue si tu veux bien, ça me plaît ^^

(et gg, ça doit être chaud à faire Oo )
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptySam 27 Fév - 15:54

Yop,
Merci d'avoir essayé !

Oui, promis, on pourra un jour se sortir du trou. ^^

+ Les marches roses : DirectX................

+ La silhouette familière : j'étais obligé Laughing

Sinon, c'est vraiment étrange que personne n'ait été attiré par les tours au halo coloré ! (Non parce qu'il y a une super animation et tout hein, faut pas croire.)

Plus sérieusement : je pensais qu'entre le halo un rien voyant et les gens qui se seraient amusés à comprendre comment les câble sont connectés, ces tours prendraient au regard du joueur pas mal d'importance.

(Ah et j'ai pas trop compris la comparaison avec le Cairn de l'Âme, si c'était au truc de TESV que tu faisais référence)

Au plaisir
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptySam 27 Fév - 18:54

Perso je suis parti du principe que pour le moment y avait juste à se balader et regarder donc j'ai pas vraiment essayer de comprendre quoique ce soit, juste d'apprécier la balade ! Smile
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
Astarioth

Messages : 988
Date d'inscription : 06/07/2014

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptySam 27 Fév - 19:42

Le minaw a écrit:

Sinon, c'est vraiment étrange que personne n'ait été attiré par les tours au halo coloré ! (Non parce qu'il y a une super animation et tout hein, faut pas croire.)

Tu as lus ce que j'avais mis en spoiler ? x) Ou c'est passer inaperçu Tongue

PS: La page a beaucoup de mal à charger complètent chez moi. ça le fais aussi sur quelques autres pages du forum.
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptySam 27 Fév - 21:40

Ah bordel, j'avais pas vu le spoiler ! Sleeping
C'est pas inspiré que de ça, mais en effet c'est très puisé dans code lyoko. Happy
Merci d'avoir mis en spoiler au fait.


RéponseAuPS : C'est la multiplicité de vos images en haute définition qui fait la lenteur du chargement !
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptySam 27 Fév - 22:52

CODE LYOKO AAAAAAAAAAAAAAAAA

J'ai testé pendant 5 min, mais après j'ai arrêté parce que je suis tombé dans la matrice :< (et ma game de LoL allait se lancer Sad((( )

C'est sympa pour l'instant, gg à toi o/

Spoiler:
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptySam 27 Fév - 23:02

Merci d'avoir essayé Kocal ! Happy

Citation :
CODE LYOKO AAAAAAAAAAAAAAAAA
?

Citation :
Les sources !!!
Bah, pas sûr qu'elles soient captivantes. C'est fait avec Unity. ;-)
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptyDim 28 Fév - 10:50

En fait quand j'ai vu les câbles j'ai juste dit "oh un téléphérique !" et puis j'ai pas cherché plus loin xD

Non mais j'avais la même impression à la fois dérangeante et amusante que dans le Cairn de l'Âme de TESV.
Un endroit un peu illogique, bizarre et magique (oui ce que je dis est terriblement profond) ^^
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptyJeu 24 Mai - 19:49

Je l'ai retéléchargé et relancé sans raison aujourd'hui Surprised
Tu as continué ?
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  EmptySam 26 Mai - 12:21

non
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Une expérience visuelle interactive  Empty
MessageSujet: Re: Une expérience visuelle interactive    Une expérience visuelle interactive  Empty

Ancre vers ce message 
 

Une expérience visuelle interactive

Page 1 sur 1
Loytonia :: PLACE PUBLIQUE :: Taverne :: Galerie d'art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-