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 Architecture

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Erain
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MessageSujet: Architecture   Architecture EmptySam 5 Sep - 18:29

Bon voici ce que je propose:

Terrain: une cote relativement plate avec un plateau assez important pour abriter la ville (genre mesa). La falaise serait en diorite marbrée de granite. Autour du plateau on trouverait des aiguilles en diorite et granite (cf etretat). Il y aurait peu d'arbres mais des menhirs et des statues enfouies (ex moai ile de paques)

Idée générale: Etant donné que le transfert de passagers se fait à l'aide de zeppelin je compte orienter le projet sur la thématique du vent. On aurait donc une ville sur la cote plus ou moins à flanc de falaise avec face à la mer des moulins (accrochés à la paroi)et des hangars à zeppelins Architecture Index10 pour la porte on utiliserait celle faite à la mse il y a deux ans. . Du coté de la terre on aurait plutôt la présence de l'élément eau (j'y reviendrait après.) La ville serait donc un espèce d’oppidum. Il faudrait que la ville soit de couleur générale assez claire.

Organisation générale:
La ville est construite sur trois niveaux: Tout en haut on construirait le forum, des jardins, une abbaye et un cloitre. Des jardins partirait un canal. Autour de cet étage on construira des murailles type Vauban (c'est facile et ça rend bien)(mais avec une base exponentielle (la liaison entre le sol et le mur ne forme pas d'angle. Il y aurait aussi des créneaux sur les murailles et des escaliers dans la pierre. Au niveau de la transition entre les deux niveaux le canal serait coupé par une grosse écluse avec une maison de garde fondue dans a muraille à coté. Au niveau deux le canal se divise et forme des canaux rectilignes répartis sur tout le deuxième étage. Les canaux feront office de routes et permettront une subdivision entre les différents quartiers: (quartier des moulins, de la mine, des halles, résidentiel, des magasins, de la scierie.) L'architecture sera la meme partout. Au niveau de cet étage on observera quelques quartiers surélevés par rapport à d'autres. Celui des moulins sera le plus bas. Il formera une bande face à la mer et à l’intérieur de chaque quartier il y aura des routes pas de canaux. A l'étage trois donc directement agrippé à la falaise on retrouvera diverses passerelles reliant la ville haute à des aiguilles (type etretat). Le canal se jéterait autour du plateau par des évacuations type égouts et dans le prolongement du grand canal partant du haut il y aurait une cascade avec deux statues autour.


Concernant l'architecture lisez l'article dans le dico de viollet le duc je posterait un dessin. Il faudrait faire des maisons médiévales (pas du fantasy) mais rappelant bilgewater sur lol par exemple( prenez les maisons les plus réalistes hein!)
Pour les statues je peux les faire pas de problème pour ca. Les jardins seront à la francaise. Pour l'abbaye je vais vous passer un schématique à texturer.
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Valou
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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptySam 5 Sep - 18:45

Super bien expliqué et tout, c'est top Ree !

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Astarioth
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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptySam 5 Sep - 19:24

ça a l'air cool mais, je ne vois pas ce qui fait automne là-dedans. Ou alors j'ai pas compris un truc ? x)

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Valou
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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptySam 5 Sep - 19:25

On mettra des arbres rouges. Smile

Je crois que c'était juste nominatif automne pour différencier les différentes périodes de l'année où un projet est à l'oeuvre.

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Le minaw
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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptySam 5 Sep - 19:30

Excellent Ree ! Manque plus que quelques schémas pour clarifier le tout. Smile
Je pense donc qu'on en a (presque) fini avec la beta ! ^^

J'aime bien l'idée du vent pour l'automne !

On trouve un biome Mesa pour le projet ? Ça ferait bien couleurs chaudes, non ? Puis ca change un peu des prairies. En plus, on pourra avoir des ressources de couleurs à proximité (alors que ce serait plus complexe de trouver de l'argile sinon).

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Erain
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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyDim 6 Sep - 0:08

En fait pour l ambiance automne, je pense que les toits rougeatres, les murs blanchatres, les jardins oranges et des feuilles volantes à travers les ailes des moulins ou en volute dans le ciel ou posées dans les canaux pourraient rappeler l automne. De plus le fort Vauban pourrait rappeler une feuille d érable. J aime bien certaines peintures de la saison des cerisiers au japon. J aimerait bien reprendre l esthetique ( un peu de Miyazaki aussi) mais en en changeant la palette de couleurs.

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyDim 6 Sep - 0:12

Je permets de reposter cette question, importante. Happy
Citation :
On trouve un biome Mesa pour le projet ?

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Erain
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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyDim 6 Sep - 14:13

le schématic:
mediafire.com download/1qo56divgyt49oo/basilica.rar

ps: je ne vais pas pouvoir continuer en tant que chef de projet: quelqu'un d'autre est intéressé?

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Dernière édition par Erain le Dim 6 Sep - 16:23, édité 1 fois
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Yxidia
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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyDim 6 Sep - 15:15

Plop ! Ca n'serais pas plus intéressant de faire une petite ville comme premier projet ? Perso j'aimerais bien avoir ma maison avec quelques coffres. Car si on construit une tel structure ce qu'il va m’intéresser ce sera de récolter les ressources puis de faire un peu de déco principalement extérieur du coup il faut pas mal de ressources. (je sais qu'il faudrais récolter et tout mettre dans des coffres communs, maé zeuh veux mon sé moa!)
Sinon on peut faire une petite ville autour ? et on commence par nos maisons qui aurons simplement le thème de la structure le temps de récolter un bon nombre de ressource.

Ce n'est qu'une proposition vous décidez bien sur !


Dernière édition par Yxidia le Mar 8 Sep - 18:36, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyDim 6 Sep - 15:19

C'est une bien mauvaise nouvelle. Sad
Tu nous laisse au moins une ligne directrice intéressante. Merci de t'être proposé. Smile

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Erain
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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyDim 6 Sep - 16:45

Aller plus d'éclaircissement sur l'architecture.
Les murailles reprendront une disposition à la vauban mais le dessus sera plus médiéval.
Architecture Citade10
Architecture Sans_t10
Architecture Hourds10
un escalier partira du haut de la muraille et arrivera a un perron:
Architecture Escali10
Architecture Perron10(perron)
en haut des murailles on aura un complexe religieux ex:
Architecture 440px-10
A eglise
c cloitre
b oratoire
d salle du chapitre
e grand refectoire
f cuisine
g chauffoir
h noviciat
i pressoirs
k sacristie
l granges
pour le réfectoire:
Architecture Refect10
Architecture Charpe10
pour le cloitre:
Architecture Cloitr10
quelques autres éléments:
Architecture Chapel10
Architecture Chapel11
Architecture Contre10

pour les quartiers on pourra aussi rajouter celui de l'hotel dieu:
Architecture Hospic10

pour les maisons vous etes libres mais essayez d'utiliser ces formes:
Architecture Maison10
Architecture Maison11
Architecture Maison12

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyLun 7 Sep - 2:06

J'ai du mal à voir où s'agence le vauban par rapport à la falaise. ^^

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyLun 7 Sep - 20:18

Merci Erain pour ces informations supplémentaires.

Je pense qu'il va de toute façon falloir commencer par poser les bases du projet, à savoir commencer à terrasser et poser des repères / fondations pour se repérer sur place. Puis ensuite on viendra greffer toutes ces idées. Smile

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyLun 7 Sep - 20:36

C'est vrai que les repère sur place conditionnent tout. Sad

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptySam 12 Sep - 16:23

Prototype de maison pour la falaise :

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Aussi, préférez vous l'utilisation du chêne ou de l'acacia pour l'étage ?


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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptySam 12 Sep - 16:28

Chêne pour le deuxième étage. Smile

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyDim 13 Sep - 1:10

C'est de la paille le toit?

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyDim 13 Sep - 1:36

Oui

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyDim 13 Sep - 13:53

Je me propose d'aider en tant que chef de projet, mais uniquement sur la partie "implantation du projet". L'architecture en elle-même devra être gérée par une autre personne, qui possède de meilleures compétences que moi en design de bâtiments.

Tout d'abord, il m'a semblé pertinent de donner un cadre au projet, c'est-à-dire donner des limites connues et comprises de tous. Le schéma ci-dessous indique le périmètre du projet :

Architecture Perime10

De plus, je vais essayer de reprendre les éléments qu'Erain nous a donné au début de ce sujet et de les intégrer par rapport au lieu choisi (les falaises). Les propositions d'Erain sont en vert dans ce sujet.

Terrain: une cote relativement plate avec un plateau assez important pour abriter la ville (genre mesa). La falaise serait en diorite marbrée de granite. Autour du plateau on trouverait des aiguilles en diorite et granite (cf etretat). Il y aurait peu d'arbres mais des menhirs et des statues enfouies (ex moai ile de paques)
--> Le terrain est déjà choisi (X=-100 ; Z=850) : de grandes falaises (40 à 50 blocs de haut), avec un plateau plus ou moins plat, qui peut-être éventuellement retouché (terraforming). Les parois de la falaise ont presque entièrement étaient remplacées par de la diorite, le granite reste à poser. Il reste des arbres à couper sur le plateau. Les aiguilles seront placées au pieds des falaises, dans le le lac. On pourrait y faire une ou deux arches (pour le style "Etretat"). Concernant les statues, il faudra voir avec le chef de projet "Architecture".

Idée générale: Etant donné que le transfert de passagers se fait à l'aide de zeppelin je compte orienter le projet sur la thématique du vent. On aurait donc une ville sur la cote plus ou moins à flanc de falaise avec face à la mer des moulins (accrochés à la paroi)et des hangars à zeppelins pour la porte on utiliserait celle faite à la mse il y a deux ans. . Du coté de la terre on aurait plutôt la présence de l'élément eau (j'y reviendrait après.) La ville serait donc un espèce d’oppidum. Il faudrait que la ville soit de couleur générale assez claire.
--> Les gares à zeppelins et les moulins peuvent être facilement accrochés aux parois des falaises. Le reste de la ville, elle sera sur le plateau.

Ci-dessous une vue générale de l'organisation du projet, qui aidera à comprendre où seront situés les éléments proposés par Erain dans la suite du message. Je me suis basé sur le relief existant, pour éviter de trop terraformer.

Architecture Organi10

Organisation générale:
La ville est construite sur trois niveaux: Tout en haut on construirait le forum, des jardins, une abbaye et un cloitre. Des jardins partirait un canal.

--> Sur le schéma, ces constructions seront dans les cercles les plus petits de la ville haute.

Autour de cet étage on construira des murailles type Vauban (c'est facile et ça rend bien)(mais avec une base exponentielle (la liaison entre le sol et le mur ne forme pas d'angle. Il y aurait aussi des créneaux sur les murailles et des escaliers dans la pierre. Au niveau de la transition entre les deux niveaux le canal serait coupé par une grosse écluse avec une maison de garde fondue dans a muraille à coté.
--> Sur le schéma, cela correspond au lignes bleues concentriques, qu'il faudra bien entendu rendre de type Vauban, c'est-à-dire en faisant des pointes dans la muraille. Les canaux auront une direction radiale par rapport aux cercles (en gros, en forme de rayons).

Je remets 2 images qui me semble intéressantes pour bien comprendre la forme de ces murailles :
Spoiler:
 

Au niveau deux le canal se divise et forme des canaux rectilignes répartis sur tout le deuxième étage. Les canaux feront office de routes et permettront une subdivision entre les différents quartiers: (quartier des moulins, de la mine, des halles, résidentiel, des magasins, de la scierie.) L'architecture sera la meme partout. Au niveau de cet étage on observera quelques quartiers surélevés par rapport à d'autres.
--> Sur le schéma, ces quartiers seront sur les zones indiquées "ville basse". C'est la zone la plus vaste, on a de la place.

Celui des moulins sera le plus bas. Il formera une bande face à la mer et à l’intérieur de chaque quartier il y aura des routes pas de canaux. A l'étage trois donc directement agrippé à la falaise on retrouvera diverses passerelles reliant la ville haute à des aiguilles (type etretat). Le canal se jéterait autour du plateau par des évacuations type égouts et dans le prolongement du grand canal partant du haut il y aurait une cascade avec deux statues autour.
--> Sur le schéma, cette bande de constructions sera au niveau de a ligne jaune, à cheval entre le plateau et le vide. Les aiguilles les plus hautes rejoindront cette bande via des passerelles (en bois ?).

Selon le temps que j'ai, j'essaierai de faire d'autres messages comme celui-ci pour donner plus de détails.

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyDim 13 Sep - 15:13

Merci beaucoup Avoo !
En ce cas, on oublie la marche ?

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyDim 13 Sep - 16:08

Peut-être que la marche peut-être conservée sur une partie de la falaise en bas ?

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyDim 13 Sep - 16:34

Ça peut être une bonne idée de faire un petit quai en contrebas, relié à la ville au dessus. Happy

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyMar 15 Sep - 18:05

Je poste 2 types de murailles, construites pour le premier type par Avooal, Worms et moi même, et pour le second uniquement de ma main :

Avoo:
 

Kityu:
 

Minaw/Yxidia:
 

Kityu/Worms:
 

La laine représente dans les 2 cas le tracé de la muraille, celle d'Avoo n'a qu'un cube d'épaisseur, contrairement à la mienne qui en a 2.

Celle d'Avoo fait 10 de haut, la mienne 9 ( j'aime pas les pairs ).

Voili voilou

EDIT : Je rajoute celle d'Yxidia et Minaw et Worms

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Dernière édition par Kityu le Mar 15 Sep - 21:34, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyMar 15 Sep - 18:15

J'aime bien ta construction Kityu, je pense que cela renterait bien sur l'emplacement cible.

Après , celle qu vous avez fait, vu qu'il y a peu de chose, je me demande ce que cela peut donner si il y a une vue d'ensemble (Juste une plus grande construction)

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MessageSujet: Re: Architecture   Architecture EmptyMar 15 Sep - 19:09

Les deux sont beaucoup trop stonneuses et aps assez automne à mon goût.
Il y a aussi un petit troncon sur la parcelle d'Yxi.

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