Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Architecture

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erain
Citadin aguerri
avatar

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1088
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Architecture   Sam 5 Sep - 18:29

Bon voici ce que je propose:

Terrain: une cote relativement plate avec un plateau assez important pour abriter la ville (genre mesa). La falaise serait en diorite marbrée de granite. Autour du plateau on trouverait des aiguilles en diorite et granite (cf etretat). Il y aurait peu d'arbres mais des menhirs et des statues enfouies (ex moai ile de paques)

Idée générale: Etant donné que le transfert de passagers se fait à l'aide de zeppelin je compte orienter le projet sur la thématique du vent. On aurait donc une ville sur la cote plus ou moins à flanc de falaise avec face à la mer des moulins (accrochés à la paroi)et des hangars à zeppelins pour la porte on utiliserait celle faite à la mse il y a deux ans. . Du coté de la terre on aurait plutôt la présence de l'élément eau (j'y reviendrait après.) La ville serait donc un espèce d’oppidum. Il faudrait que la ville soit de couleur générale assez claire.

Organisation générale:
La ville est construite sur trois niveaux: Tout en haut on construirait le forum, des jardins, une abbaye et un cloitre. Des jardins partirait un canal. Autour de cet étage on construira des murailles type Vauban (c'est facile et ça rend bien)(mais avec une base exponentielle (la liaison entre le sol et le mur ne forme pas d'angle. Il y aurait aussi des créneaux sur les murailles et des escaliers dans la pierre. Au niveau de la transition entre les deux niveaux le canal serait coupé par une grosse écluse avec une maison de garde fondue dans a muraille à coté. Au niveau deux le canal se divise et forme des canaux rectilignes répartis sur tout le deuxième étage. Les canaux feront office de routes et permettront une subdivision entre les différents quartiers: (quartier des moulins, de la mine, des halles, résidentiel, des magasins, de la scierie.) L'architecture sera la meme partout. Au niveau de cet étage on observera quelques quartiers surélevés par rapport à d'autres. Celui des moulins sera le plus bas. Il formera une bande face à la mer et à l’intérieur de chaque quartier il y aura des routes pas de canaux. A l'étage trois donc directement agrippé à la falaise on retrouvera diverses passerelles reliant la ville haute à des aiguilles (type etretat). Le canal se jéterait autour du plateau par des évacuations type égouts et dans le prolongement du grand canal partant du haut il y aurait une cascade avec deux statues autour.


Concernant l'architecture lisez l'article dans le dico de viollet le duc je posterait un dessin. Il faudrait faire des maisons médiévales (pas du fantasy) mais rappelant bilgewater sur lol par exemple( prenez les maisons les plus réalistes hein!)
Pour les statues je peux les faire pas de problème pour ca. Les jardins seront à la francaise. Pour l'abbaye je vais vous passer un schématique à texturer.




_________________
Joueur depuis février 2011 nain depuis avril 2011.
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
avatar

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7494
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Sam 5 Sep - 18:45

Super bien expliqué et tout, c'est top Ree !

_________________
Jazz & Blues Addict Heart                                                                                                                                      Ancien censeur 


Force lumineuse et bienveillante
Gratitude infinie pour celui qui guide
Respect
- Ellana Caldin -


"L'application de la fécondité artificielle panachée à l'art vétérinaire est d'une importance qui n'échappera à personne. Le produit incestueux de la carpe et du lapin cessera donc enfin d'être un mythe."
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Astarioth
Citadin aguerri
avatar

Messages : 1032
Date d'inscription : 06/07/2014

MessageSujet: Re: Architecture   Sam 5 Sep - 19:24

ça a l'air cool mais, je ne vois pas ce qui fait automne là-dedans. Ou alors j'ai pas compris un truc ? x)

_________________
           
Ancien censeur
                                             
Beauté du geste libre
Supériorité de l'esprit sur la force
Rire
- Ellundril Chariakin, chevaucheuse de brume -
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
avatar

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7494
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Sam 5 Sep - 19:25

On mettra des arbres rouges. Smile

Je crois que c'était juste nominatif automne pour différencier les différentes périodes de l'année où un projet est à l'oeuvre.

_________________
Jazz & Blues Addict Heart                                                                                                                                      Ancien censeur 


Force lumineuse et bienveillante
Gratitude infinie pour celui qui guide
Respect
- Ellana Caldin -


"L'application de la fécondité artificielle panachée à l'art vétérinaire est d'une importance qui n'échappera à personne. Le produit incestueux de la carpe et du lapin cessera donc enfin d'être un mythe."
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Sam 5 Sep - 19:30

Excellent Ree ! Manque plus que quelques schémas pour clarifier le tout. Smile
Je pense donc qu'on en a (presque) fini avec la beta ! ^^

J'aime bien l'idée du vent pour l'automne !

On trouve un biome Mesa pour le projet ? Ça ferait bien couleurs chaudes, non ? Puis ca change un peu des prairies. En plus, on pourra avoir des ressources de couleurs à proximité (alors que ce serait plus complexe de trouver de l'argile sinon).

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
avatar

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1088
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Dim 6 Sep - 0:08

En fait pour l ambiance automne, je pense que les toits rougeatres, les murs blanchatres, les jardins oranges et des feuilles volantes à travers les ailes des moulins ou en volute dans le ciel ou posées dans les canaux pourraient rappeler l automne. De plus le fort Vauban pourrait rappeler une feuille d érable. J aime bien certaines peintures de la saison des cerisiers au japon. J aimerait bien reprendre l esthetique ( un peu de Miyazaki aussi) mais en en changeant la palette de couleurs.

_________________
Joueur depuis février 2011 nain depuis avril 2011.
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Dim 6 Sep - 0:12

Je permets de reposter cette question, importante. Happy
Citation :
On trouve un biome Mesa pour le projet ?

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
avatar

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1088
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Dim 6 Sep - 14:13

le schématic:
http://www.mediafire.com/download/1qo56divgyt49oo/basilica.rar

ps: je ne vais pas pouvoir continuer en tant que chef de projet: quelqu'un d'autre est intéressé?

_________________
Joueur depuis février 2011 nain depuis avril 2011.


Dernière édition par Erain le Dim 6 Sep - 16:23, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Yxidia
Citoyen impliqué
avatar

Messages : 513
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: Architecture   Dim 6 Sep - 15:15

Plop ! Ca n'serais pas plus intéressant de faire une petite ville comme premier projet ? Perso j'aimerais bien avoir ma maison avec quelques coffres. Car si on construit une tel structure ce qu'il va m’intéresser ce sera de récolter les ressources puis de faire un peu de déco principalement extérieur du coup il faut pas mal de ressources. (je sais qu'il faudrais récolter et tout mettre dans des coffres communs, maé zeuh veux mon sé moa!)
Sinon on peut faire une petite ville autour ? et on commence par nos maisons qui aurons simplement le thème de la structure le temps de récolter un bon nombre de ressource.

Ce n'est qu'une proposition vous décidez bien sur !


Dernière édition par Yxidia le Mar 8 Sep - 18:36, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Dim 6 Sep - 15:19

C'est une bien mauvaise nouvelle. Sad
Tu nous laisse au moins une ligne directrice intéressante. Merci de t'être proposé. Smile

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
avatar

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1088
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Dim 6 Sep - 16:45

Aller plus d'éclaircissement sur l'architecture.
Les murailles reprendront une disposition à la vauban mais le dessus sera plus médiéval.



un escalier partira du haut de la muraille et arrivera a un perron:

(perron)
en haut des murailles on aura un complexe religieux ex:

A eglise
c cloitre
b oratoire
d salle du chapitre
e grand refectoire
f cuisine
g chauffoir
h noviciat
i pressoirs
k sacristie
l granges
pour le réfectoire:


pour le cloitre:

quelques autres éléments:




pour les quartiers on pourra aussi rajouter celui de l'hotel dieu:


pour les maisons vous etes libres mais essayez d'utiliser ces formes:




_________________
Joueur depuis février 2011 nain depuis avril 2011.
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Lun 7 Sep - 2:06

J'ai du mal à voir où s'agence le vauban par rapport à la falaise. ^^

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 25/10/2014

MessageSujet: Re: Architecture   Lun 7 Sep - 20:18

Merci Erain pour ces informations supplémentaires.

Je pense qu'il va de toute façon falloir commencer par poser les bases du projet, à savoir commencer à terrasser et poser des repères / fondations pour se repérer sur place. Puis ensuite on viendra greffer toutes ces idées. Smile

_________________
Mes trois premières années : Avooal_
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Lun 7 Sep - 20:36

C'est vrai que les repère sur place conditionnent tout. Sad

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
avatar

Messages : 2172
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: Architecture   Sam 12 Sep - 16:23

Prototype de maison pour la falaise :





Aussi, préférez vous l'utilisation du chêne ou de l'acacia pour l'étage ?


_________________
N'oubliez pas de voter pour le serveur Happy.
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 25/10/2014

MessageSujet: Re: Architecture   Sam 12 Sep - 16:28

Chêne pour le deuxième étage. Smile

_________________
Mes trois premières années : Avooal_
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
avatar

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7494
Date d'inscription : 27/08/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Dim 13 Sep - 1:10

C'est de la paille le toit?

_________________
Jazz & Blues Addict Heart                                                                                                                                      Ancien censeur 


Force lumineuse et bienveillante
Gratitude infinie pour celui qui guide
Respect
- Ellana Caldin -


"L'application de la fécondité artificielle panachée à l'art vétérinaire est d'une importance qui n'échappera à personne. Le produit incestueux de la carpe et du lapin cessera donc enfin d'être un mythe."
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
avatar

Messages : 2172
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: Architecture   Dim 13 Sep - 1:36

Oui

_________________
N'oubliez pas de voter pour le serveur Happy.
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 25/10/2014

MessageSujet: Re: Architecture   Dim 13 Sep - 13:53

Je me propose d'aider en tant que chef de projet, mais uniquement sur la partie "implantation du projet". L'architecture en elle-même devra être gérée par une autre personne, qui possède de meilleures compétences que moi en design de bâtiments.

Tout d'abord, il m'a semblé pertinent de donner un cadre au projet, c'est-à-dire donner des limites connues et comprises de tous. Le schéma ci-dessous indique le périmètre du projet :


De plus, je vais essayer de reprendre les éléments qu'Erain nous a donné au début de ce sujet et de les intégrer par rapport au lieu choisi (les falaises). Les propositions d'Erain sont en vert dans ce sujet.

Terrain: une cote relativement plate avec un plateau assez important pour abriter la ville (genre mesa). La falaise serait en diorite marbrée de granite. Autour du plateau on trouverait des aiguilles en diorite et granite (cf etretat). Il y aurait peu d'arbres mais des menhirs et des statues enfouies (ex moai ile de paques)
--> Le terrain est déjà choisi (X=-100 ; Z=850) : de grandes falaises (40 à 50 blocs de haut), avec un plateau plus ou moins plat, qui peut-être éventuellement retouché (terraforming). Les parois de la falaise ont presque entièrement étaient remplacées par de la diorite, le granite reste à poser. Il reste des arbres à couper sur le plateau. Les aiguilles seront placées au pieds des falaises, dans le le lac. On pourrait y faire une ou deux arches (pour le style "Etretat"). Concernant les statues, il faudra voir avec le chef de projet "Architecture".

Idée générale: Etant donné que le transfert de passagers se fait à l'aide de zeppelin je compte orienter le projet sur la thématique du vent. On aurait donc une ville sur la cote plus ou moins à flanc de falaise avec face à la mer des moulins (accrochés à la paroi)et des hangars à zeppelins pour la porte on utiliserait celle faite à la mse il y a deux ans. . Du coté de la terre on aurait plutôt la présence de l'élément eau (j'y reviendrait après.) La ville serait donc un espèce d’oppidum. Il faudrait que la ville soit de couleur générale assez claire.
--> Les gares à zeppelins et les moulins peuvent être facilement accrochés aux parois des falaises. Le reste de la ville, elle sera sur le plateau.

Ci-dessous une vue générale de l'organisation du projet, qui aidera à comprendre où seront situés les éléments proposés par Erain dans la suite du message. Je me suis basé sur le relief existant, pour éviter de trop terraformer.


Organisation générale:
La ville est construite sur trois niveaux: Tout en haut on construirait le forum, des jardins, une abbaye et un cloitre. Des jardins partirait un canal.

--> Sur le schéma, ces constructions seront dans les cercles les plus petits de la ville haute.

Autour de cet étage on construira des murailles type Vauban (c'est facile et ça rend bien)(mais avec une base exponentielle (la liaison entre le sol et le mur ne forme pas d'angle. Il y aurait aussi des créneaux sur les murailles et des escaliers dans la pierre. Au niveau de la transition entre les deux niveaux le canal serait coupé par une grosse écluse avec une maison de garde fondue dans a muraille à coté.
--> Sur le schéma, cela correspond au lignes bleues concentriques, qu'il faudra bien entendu rendre de type Vauban, c'est-à-dire en faisant des pointes dans la muraille. Les canaux auront une direction radiale par rapport aux cercles (en gros, en forme de rayons).

Je remets 2 images qui me semble intéressantes pour bien comprendre la forme de ces murailles :
Spoiler:
 

Au niveau deux le canal se divise et forme des canaux rectilignes répartis sur tout le deuxième étage. Les canaux feront office de routes et permettront une subdivision entre les différents quartiers: (quartier des moulins, de la mine, des halles, résidentiel, des magasins, de la scierie.) L'architecture sera la meme partout. Au niveau de cet étage on observera quelques quartiers surélevés par rapport à d'autres.
--> Sur le schéma, ces quartiers seront sur les zones indiquées "ville basse". C'est la zone la plus vaste, on a de la place.

Celui des moulins sera le plus bas. Il formera une bande face à la mer et à l’intérieur de chaque quartier il y aura des routes pas de canaux. A l'étage trois donc directement agrippé à la falaise on retrouvera diverses passerelles reliant la ville haute à des aiguilles (type etretat). Le canal se jéterait autour du plateau par des évacuations type égouts et dans le prolongement du grand canal partant du haut il y aurait une cascade avec deux statues autour.
--> Sur le schéma, cette bande de constructions sera au niveau de a ligne jaune, à cheval entre le plateau et le vide. Les aiguilles les plus hautes rejoindront cette bande via des passerelles (en bois ?).

Selon le temps que j'ai, j'essaierai de faire d'autres messages comme celui-ci pour donner plus de détails.

_________________
Mes trois premières années : Avooal_
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Dim 13 Sep - 15:13

Merci beaucoup Avoo !
En ce cas, on oublie la marche ?

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué
avatar

Messages : 506
Date d'inscription : 25/10/2014

MessageSujet: Re: Architecture   Dim 13 Sep - 16:08

Peut-être que la marche peut-être conservée sur une partie de la falaise en bas ?

_________________
Mes trois premières années : Avooal_
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Dim 13 Sep - 16:34

Ça peut être une bonne idée de faire un petit quai en contrebas, relié à la ville au dessus. Happy

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
Kityu
Maître
avatar

Messages : 2172
Date d'inscription : 20/07/2013

MessageSujet: Re: Architecture   Mar 15 Sep - 18:05

Je poste 2 types de murailles, construites pour le premier type par Avooal, Worms et moi même, et pour le second uniquement de ma main :

Avoo:
 

Kityu:
 

Minaw/Yxidia:
 

Kityu/Worms:
 

La laine représente dans les 2 cas le tracé de la muraille, celle d'Avoo n'a qu'un cube d'épaisseur, contrairement à la mienne qui en a 2.

Celle d'Avoo fait 10 de haut, la mienne 9 ( j'aime pas les pairs ).

Voili voilou

EDIT : Je rajoute celle d'Yxidia et Minaw et Worms

_________________
N'oubliez pas de voter pour le serveur Happy.


Dernière édition par Kityu le Mar 15 Sep - 21:34, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Elikyn
Nouvel arrivant
avatar

Pseudo en jeu : Elikyn
Messages : 16
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Architecture   Mar 15 Sep - 18:15

J'aime bien ta construction Kityu, je pense que cela renterait bien sur l'emplacement cible.

Après , celle qu vous avez fait, vu qu'il y a peu de chose, je me demande ce que cela peut donner si il y a une vue d'ensemble (Juste une plus grande construction)

_________________



"L’humanité n'est intelligente que parce qu'elle n'a pas de semblable. Elle néglige son histoire et reproduit immuablement ses propres erreurs. S'il vous plaît , offrez lui un miroir."
Voir le profil de l'utilisateur
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
avatar

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6853
Date d'inscription : 26/06/2012

MessageSujet: Re: Architecture   Mar 15 Sep - 19:09

Les deux sont beaucoup trop stonneuses et aps assez automne à mon goût.
Il y a aussi un petit troncon sur la parcelle d'Yxi.

_________________
"Charlotte : L'amour, c'est la décompression des fichers de la vie."
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/watch?v=oHg5SJYRHA0
Ancre vers ce message 
 

Architecture

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Journal]Architecture de l'Aventure.
» Recherche un livre sur l'architecture
» [Projet] Mod arabe et architecture marocaine
» Comment comprendre le Forum Nain: ici architecture!
» L'architecture 2D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-