Forum

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote

AuteurMessage
Haribooh
Admin

Pseudo en jeu : Deyl

MessageSujet: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 16:10

Bonjour à tous,

En voyant la discussion "enflammée" sur la Boîte à délire, j'aimerais rappeler l'objectif de la fonctionnalité de l'upvote/downvote.

Premièrement, à quoi sert-elle en théorie ?

C'est simple, elle vise à récompenser les messages pertinents, construits et qui de ce fait, montre l'implication du joueur envers la communauté.
Le vote négatif quant à lui, n'est présent que pour faire une balance avec l'implication positive. C'est à dire, qu'un post mérite un downvote uniquement si le message, le mérite, par la présence d'insulte, de comportement négatif etc..
Notez-le bien, on ne downvote pas un joueur mais un message ! (Idem pour l'upvote).

Cette fonctionnalité perd tout son sens si l'on l'utilise parce qu'on apprécie ou non un joueur. Il en serait malheureux de venir à la supprimer à cause de gens qui se trollent, se fixent des objectifs inintéressants avec (je ne vise personne en particulier c'est un rappel général). Une utilisation massive (sans raison valable) de cette fonctionnalité peut être considérée comme du spam ou encore de l'acharnement/harcèlement d'un joueur dans de moindre mesure. Il peut en advenir des sanctions pour tout le monde.

Par ailleurs, une mauvaise utilisation de cette fonctionnalité est source de conflit, de mauvaise ambiance et ce qui se traduit donc par une baisse significative du nombre de nouveau joueur, ainsi qu'une communauté qui se divise, et un serveur qui devient fantôme (principe des dominos si l'on veut)

Nous sommes tous ensemble dans cette aventure, chacun mérite la parole, ainsi que sa place ici. Je conçois que vous puissiez ne pas vous entendre avec quelqu'un mais inutile d'en faire profiter tout le monde. Ignorez-vous ou discutez-en en privé.

Évidemment il en va de même pour les insultes, les tons méprisants et autres négativités présentes sur le forum. Respectez-vous, une sanction n'est jamais bien loin pour ce genre comportement.

Merci à vous

"À l’amour, la gloire, l’argent, la loyauté, la justice, je préfère la vérité."

Si vous rencontrez des difficultés dans la Capitale Loytonienne, ou bien si vous avez des questions à propos de cette dernière n'hésitez pas à m'en faire part via le mp ou /mail
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître

Pseudo en jeu : Kocal

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 16:22

J'attends toujours que tu m'enlèves les droits de modé.

Édit Minaw :
Je t'apprends rien en te signalant que les messages privés sont plus appropriés pour ça. Wink

EDIT KOCAL : JE T'APPRENDS RIEN EN TE SIGNALANT QUE ÇA FAIT 20 FOIS QUE JE LUI DEMANDE Wink Wink Wink Wink

Dernière édition par Kocal le Jeu 20 Aoû - 15:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin

Pseudo en jeu : Le_minaw

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 17:04

Entièrement d'accord avec Haribooh. Merci à lui pour ces rappels (malheureusement) nécessaires.

Valou
Grand sage

Pseudo en jeu : Brassens

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 18:30

J'ai toujours été d'accord avec cette vision.

Question, on peut pas enlever l'implication à des joueurs spécifiques?
Car ça me gonfle un peu à vrai dire et comme le dit Harry, ça apporte plus d'ennuis qu'autre chose.

Puis à ma vision des choses (juste la mienne), c'est une fonctionnalité totalement useless.

Force lumineuse et bienveillante
Gratitude infinie pour celui qui guide
Respect
- Ellana Caldin -

"L'application de la fécondité artificielle panachée à l'art vétérinaire est d'une importance qui n'échappera à personne. Le produit incestueux de la carpe et du lapin cessera donc enfin d'être un mythe."
Voir le profil de l'utilisateur http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Avooal
Citoyen impliqué

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 18:31

Je n'ai jamais utilisé cette fonctionnalité (par choix) mais je me demande tout de même s'il est techniquement possible de ne mettre que le bouton "+" ? Un peu comme Facebook qui n'accepte que les "J'aime" (désolé pour la référence ^^).

Yxidia
Citoyen impliqué

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 18:32

Je n'ai jamais utilisé ce truc de plus et moins, c'est bien beau de venir râler sur les personnes l'utilisant mais faudrait aussi peut être préciser à quoi elle sert ? Le message sera plus haut dans la liste lors d'une recherche ?

Edit: D’où tu post en même temps que moi Avooal , namého !
Edit2: Je crois avoir trouvé, en rapport avec l'implication de notre profil ?

Admin

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 18:49

Oui upvote/downvote = implication sur votre profil

Si vous rencontrez des difficultés dans la Capitale Loytonienne, ou bien si vous avez des questions à propos de cette dernière n'hésitez pas à m'en faire part via le mp ou /mail
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 18:54

Ça a été mis en place il y a pas mal de temps maintenant. J'utilise presque pas personnellement, mis comme toute fonctionnalité, l'utilise qui veut.

On peut empêcher les joueurs qui en abusent de voter par contre il me semble.

Haribooh
Admin

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 19:04

Je l'ai très peu utilisée aussi. Je vais regarder pour mettre juste le +, ainsi que pour la restriction

Dernière édition par Haribooh le Mar 18 Aoû - 20:28, édité 1 fois
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 19:30

Si c'est pas possible de le désactiver sur le PA, tu peux rajouter
Code:
.vote-no-bar, .vote-no-bar + .vote-button {
    display: none;
}
dans le CSS. Comme ça, 95% du forum sera incapable de downvote... :^)

Astarioth
Citadin aguerri

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 19:50

A la solution comment le désactiver, la solution le cacher marche aussi :p

Par contre Kocal, c'est .vote-no-bar - et pas + Wink

Ancien censeur

Beauté du geste libre
Supériorité de l'esprit sur la force
Rire
- Ellundril Chariakin, chevaucheuse de brume -
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 20:49

Non non.. C'est bien un "+"..
Je vois pas d'où tu sors ton "-" en CSS...

As-tu déjà fait du CSS ??????

Astarioth
Citadin aguerri

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mar 18 Aoû - 21:06

My bad, j'ai pas fais vraiment intention, j'ai vue + j'ai pensé au plus du upvote mais comme c'est le downvote qu'on veut cacher je t'ai rectifier avec le -. J'ai pas cherché plus loin xD

Ancien censeur

Beauté du geste libre
Supériorité de l'esprit sur la force
Rire
- Ellundril Chariakin, chevaucheuse de brume -
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri

Pseudo en jeu : Erain

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mer 19 Aoû - 9:46

Je rejoins valou et avooal. Ça sert à rien. Au fait étant donné que ça concerne le message et non le joueur, est il possible de changer le système histoire de voir quel message nous a valu telle appréciation?

Le minaw
Admin

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mer 19 Aoû - 14:13

Asta qui reprend Kocal sur sur du CSS :')

On pourrait peut être faire un sondage au sujet du retrait de la feature, mais je trouve ça dommage.

Haribooh
Admin

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   Mer 19 Aoû - 17:14

Je trouve ça dommage aussi, ça ne tue personne si il est utilisé correctement. Et oui sur le fond c'est un peu inutile. Même si parfois ça peut remplacer un simple "je suis d'accord", message qui là aurait très peu d'utilité si il n'est pas developpé ^^

Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote   

Ancre vers ce message 

[Rappel] Objectif de la fonctionnalité de vote

Page 1 sur 1