Forum

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Création de la catégorie "Autres Univers"

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyMer 12 Aoû - 22:50

Les nouvelles sections sont en cours. *o*
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

EDIT : Après avoir obtenu le droit de modération sur le sous-forum Taverne, ainsi qu'après 4h de taf', après avoir lu vite fait 20 topics * 20 pages, j'ai réussi à en trier environ 80-100 grand max.
C'est pas si ouf que ça, je m'attendais à plus, mais c'est dingue le nombre de topics random qu'il y a dans la Taverne. xd

Après, il se peut aussi que j'ai oublié d'en trier certains. Si c'est le cas, faites-le moi savoir en dessous ou par MP (ou MP à Hari si j'ai plus les droits de modo).
Il se peut aussi que j'en ai trié certains qui ne devaient pas être déplacés. Si c'est le cas, pareil qu'au-dessus.

Sur ce, bonne nuit.
(alé salu mdr)
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:30

Du coup, j'ai une petite question.

Vu que 90% des topics de la Taverne portait sur les arts, l'informatique ou les jv, à quoi sert-elle maintenant?

Par là, j'entends la teneur des propos qui lui sont (seront?) inhérents.

***********

Puis seconde chose, je trouve que le nom "autres univers" n'est pas vraiment en adéquation avec les titres des autres sous-forums (Place publique, etc...).

Quid du coup, de remplacer ce titre par Taverne et de créer à côté des sections Arts et Cie, une section "Bla-Bla" et une de philosophie/discussions ésotériques car pas mal de topics s'y référent actuellement dans la Taverne.

Voilà, j'attends vos réactions.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Azuraell
Citadin aguerri
Azuraell

Pseudo en jeu : Azuraell
Messages : 1307
Date d'inscription : 22/07/2013

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:43

Valou a écrit:
Vu que 90% des topics de la Taverne portait sur les arts, l'informatique ou les jv, à quoi sert-elle maintenant?

Par là, j'entends la teneur des propos qui lui sont (seront?) inhérents.

Boîte à délire, débats, articles intéressants, scolaire, propositions de rencontres IRL, RPs... Tout ça irait dans la taverne à mon avis.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:44

Je pense que tu confonds 90% avec 20%, et encore...

Tu n'imagines pas le nombre de topics de jeu, de topics "télé-réalité", de topics random, des topics useless que j'ai pu croiser. Tu es très loin des 90%.
Quoique, les 90%, c'est sûrement les topics que j'ai cité plus haut.

EDIT : Au final, sur la vingtaine de pages du fofo Taverne, j'ai pu en enlever 2, 2 et demie grand max, les topics que j'ai laissé correspondent vraiment à l'idée du forum Taverne, ou soit je n'ai vraiment pas pu les classer. Mais tu es loin des 90%.


Dernière édition par Kocal le Jeu 13 Aoû - 21:46, édité 1 fois
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:45

Dans la Taverne tu retrouves des discussions diverses qui sont inclassables. Lord a bien résumé à mon avis ^^
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:57

Ah d'accord, autant pour moi dans ce cas-là. ^^

Et du coup, que pensez-vous de la deuxième proposition?

Changer le nom d'autres univers par "Taverne" et créer une section dans laquelle la Taverne actuelle serait rassemblée.

Ça permettra de clarifier le forum, je pense. Et ce serait plus logique.

Edit:

Et du coup, après réflexion, basculer les plaintes dans le sous-forum "Place Publique" au lieu du "Secrétariat"?
N'est-ce pas plus normal vis-à-vis de l'univers MC?

En effet, sur le serveur, on expose sa plainte devant tout le serveur non? Et ça permettra d'équilibrer les sections.


Dernière édition par Valou le Jeu 13 Aoû - 22:02, édité 1 fois
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 21:59

C'est vrai que j'ai pas vraiment compris pourquoi tous ces sous-forums ont été créés hors de la taverne.
Et renommer le sous-fofo en "Merdier" me parait être une bonne idée.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 22:14

Pour une bonne raison, mettre en avant Loytonia en dehors de Minecraft. Cela passe tout d'abord par d'autres jeux sur laquelle la communauté se retrouve. Ensuite les autres forums Arts, Informatique, tout ça. C'est pour justement éviter que la taverne devient un endroit poubelle ou l'on met tout ce qui n'a pas de place ailleurs. La Taverne reste du coup toujours fonctionnelle mais plus épurée, moins "fourre-tout".

Je suis d'accord pour le nom proposé "Autres Univers", il en faudrait un peu plus RP on va dire.

Je ne suis pas d'accord pour dispatcher la Taverne un peu partout. Voyez plutôt la nouvelle taverne comme une Taverne 2.0, plus claire, moins poubelle, plus agréable donc. C'est à vous par la suite de la faire vivre, en créant vos RP (un sujet entièrement RP avec une histoire interactive entre joueur peut être un très bon sujet, très agréable).

Les Plaintes n'ont pas forcément un rapport qu'avec l'IG, le forum y tient sa place aussi, et le Secrétariat rapproche de l'idée d'une Administration, où le dépôt de plainte est tout à fait cohérent.

Je suis pour changer le nom du forum "Autres Univers" mais pas en "Taverne" ^^
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 22:21

A quoi penses-tu ?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyJeu 13 Aoû - 23:58

Auberge? Halte? Sanctuaire?les bons tuyaux?winchtube
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 12:51

Théâtre ou Centre culturel pour garder une dimension RP?

Même si le second me paraît trop anachronique par rapport à Loytonia.
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Josh3582
Grand sage
Josh3582

Pseudo en jeu : Josh3582
Messages : 6102
Date d'inscription : 10/04/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 14:07

D'ailleurs on devrait déplacer les messages de la section jeux vidéo de la taverne dans la nouvelle section.

Puis y'a pas de s à jeux vidéo. ^^
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 16:26

Exact autant pour moi.
Théâtre me plaît bien mais ça se rapporte trop à l'art. Mais l'esprit d'un lieu où les gens se retrouvent pour se divertir me plaît
Kocal a mal fait son job alors (joke) je ferrais ça en rentrant ce soir Smile.
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 16:36

C'est surtout que j'avais les droits que sur le sous-fofo Taverne, pas ses sous-fofo. :^)
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 17:26

Café quelque chose alors?
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 21:18

Boudoir?
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyVen 14 Aoû - 21:52

Ah pas mal du tout, j'aime bien.

Recherché et raffiné à la fois. Smile
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 15:01

Dans la section arts peut on ajouter gastronomie et patrimoine/architecture?

Ps: boudoir était une blague: trop précieux et pompeux. Pourquoi pas plutôt: "au coin du feu"
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 18:21

Un boudoir n'a pas forcément une dimension prétentieuse.

Oui, c'est plus du monde aristocratique ou bourgeois mais cela caractérisait les petites pièces où les femmes recevaient leurs galants ou la pièce attenante à la bibliothèque le plus souvent où les hommes allaient après une soirée bien arrosée, fumer le cigare.

Enfin bref...

Des réactions, avis, suggestions à part celles de Ree et moi-même ? Smile
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptySam 15 Aoû - 19:22

reexylx a écrit:
Ps: boudoir était une blague: trop précieux et pompeux.
+100 lol.

"Espace détente" me parait plus approprié je trouve.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Le minaw
Admin
Le minaw

Pseudo en jeu : Le_minaw
Messages : 6498
Date d'inscription : 26/06/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 10:44

Personnellement le "au coin du feu" me plaît bien. Smile

Autant l'architecture dans les arts c'est bien, car populaire et reliée à mc, mais la gastronomie aurait pas plus ça place dans une section "autres arts" ?
Ancre vers ce message 
Haribooh
Admin
Haribooh

Pseudo en jeu : Deyl
Messages : 692
Date d'inscription : 26/11/2014

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 10:46

"Littérature et autres formes d'art" Pour ces deux "types", la catégorie me semble convenir
Ancre vers ce message 
Kocal
Maître
Kocal

Pseudo en jeu : Kocal
Messages : 2785
Date d'inscription : 16/10/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 11:14

Mouais, en vrai je kiff pas trop cette section "Littérature et autres formes d'art".
Genre, entre 3 topics sur Jules Verne, t'as un topic qui montre un mec faire une sculpture avec son caca, c'est pas ouf j'trouve.

Faire une section "Littérature" et une autre section "Autres formes d'art" me semble plus logique perso.
http://www.kocal.fr
Ancre vers ce message 
Valou
Grand sage
Valou

Pseudo en jeu : Brassens
Messages : 7126
Date d'inscription : 27/08/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 14:08

Ça me semble un peu trop lourd comme formule "Autres formes d'arts".
Pourquoi pas juste "Autres"?

Vu que ça sera déjà dans la section "Arts" de toute façon...
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Volkswagen_Coccinelle
Ancre vers ce message 
Erain
Citadin aguerri
Erain

Pseudo en jeu : Erain
Messages : 1059
Date d'inscription : 12/02/2012

Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 EmptyDim 16 Aoû - 18:43

Honetement je trouvé autant voire plus de plaisir dans un bon resto que devant un anime. Ensuite je trouve un peu raide de placer manga et littérature au meme plan. Pour moi le manga n est qu une forme de littérature basique. De mémé les mangas devraient avoir leur place dans cinema qui devrait être renommé en audiovisuel.
Ancre vers ce message 
Contenu sponsorisé




Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Création de la catégorie "Autres Univers"   Création de la catégorie "Autres Univers" - Page 2 Empty

Ancre vers ce message 
 

Création de la catégorie "Autres Univers"

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Loytonia :: SECRÉTARIAT :: Suggestions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-